Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jérôme Bosviel

+4
D4GLESH
kipsta81
Potionmagix
loulou
8 participants

Aller en bas

Jérôme Bosviel  Empty Jérôme Bosviel

Message par loulou Mer 20 Déc - 8:35

https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/19/2707574-us-montauban-des-arrivees-jerome-bosviel-sur-le-depart.html
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Bosviel  Empty Re: Jérôme Bosviel

Message par Potionmagix Mer 20 Déc - 9:30

Clermont est plus intelligent que nous.
On a raté une très belle opportunité. Bosviel avait le profil idéal pour nous renforcer à un poste où il y a peu de bons joueurs jiff.
Vraiment dommage!
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9305
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Bosviel  Empty Re: Jérôme Bosviel

Message par Invité Mer 20 Déc - 9:53

Je l ai déjà poster dans autre transfert donc tu peux supprimer ce topic

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Bosviel  Empty Re: Jérôme Bosviel

Message par kipsta81 Mer 20 Déc - 11:47

Je pense qu'il faut arrêter de fantasmer sur tel ou tel joueur sous prétexte qu'il est (pour l'instant le buteur N° 1 de PRO D2).
Si il l'est c'est que peut être les avants avancent et permettent de gagner des pénalités.
Nous avons à l'arrière Palis qui revient et Dumora pour plus tard, sachant que Cami n'a pas démérité lorsqu'il y a été positionné.
La pro D2 est une excellente source de recrutement mais il faut cibler sur des postes faibles et le poste d'arrière au CO n'est pas un poste faible.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Bosviel  Empty Re: Jérôme Bosviel

Message par D4GLESH Mer 20 Déc - 11:58

kipsta81 a écrit:Je pense qu'il faut arrêter de fantasmer sur tel ou tel joueur sous prétexte qu'il est (pour l'instant le buteur N° 1 de PRO D2).
Si il l'est c'est que peut être les avants avancent et permettent de gagner des pénalités.
Nous avons à l'arrière Palis qui revient et Dumora pour plus tard, sachant que Cami n'a pas démérité lorsqu'il y a été positionné.
La pro D2 est une excellente source de recrutement mais il faut cibler sur des postes faibles et le poste d'arrière au CO n'est pas un poste faible.

Personnellement je ne fantasme pas parce qu'il est meilleur buteur de ProD2. Je fantasme parce que cela fait deux ans que je le vois très bon avec Montauban, également dans le jeu. Et j'en parlais déjà l'an dernier (Potionmagix également).

A l'arrière nous jouons beaucoup avec la polyvalence des uns et des autres. A l'heure actuelle nous n'avons que deux purs arrières, Palis et Bérard, Dumora étant plutôt la doublure d'Urda (il suffit de regarder l'effectif pour le comprendre) et Batlle et Caminati étant essentiellement ailiers (et nous en avons besoin à l'aile). On ne parle pas de prolongation pour Bérard et pour Caminati ça semble loin d'être fait.
Si tu ajoutes à ça le fait que Le Bourhis n'a pas le niveau pour l'instant (et ça aussi je le craignais dès qu'on a annoncé son recrutement) et que les prestations d'Urda sont en dent de scie, il y a bien une place à prendre pour un joueur polyvalent 10-15.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5385
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Bosviel  Empty Re: Jérôme Bosviel

Message par Potionmagix Mer 20 Déc - 12:06

Sauf que pour le moment,  Caminati est donné partant et Berard n'à pas encore été prolongé. De plus, il semble que nous cherchons un 10 alors Bosviel avait le profil indiqué pour nous renforcer en 10 et 15 et en buteur. C'était une  belle opportunité qu'on a laissé passée.  Un bon 10  buteur et jiff de surcroît,  cela ne se refuse pas.
Il fait partie des top joueurs du PD2, il est un cran au-dessus de YLB.

J'ai bien peur que l'on s'en morde les doigts, il va faire son trou pas chez nous mais à Clermont.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9305
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Bosviel  Empty Re: Jérôme Bosviel

Message par Potionmagix Mer 20 Déc - 12:12

D4GLESH a écrit:
kipsta81 a écrit:Je pense qu'il faut arrêter de fantasmer sur tel ou tel joueur sous prétexte qu'il est (pour l'instant le buteur N° 1 de PRO D2).
Si il l'est c'est que peut être les avants avancent et permettent de gagner des pénalités.
Nous avons à l'arrière Palis qui revient et Dumora pour plus tard, sachant que Cami n'a pas démérité lorsqu'il y a été positionné.
La pro D2 est une excellente source de recrutement mais il faut cibler sur des postes faibles et le poste d'arrière au CO n'est pas un poste faible.

Personnellement je ne fantasme pas parce qu'il est meilleur buteur de ProD2. Je fantasme parce que cela fait deux ans que je le vois très bon avec Montauban, également dans le jeu. Et j'en parlais déjà l'an dernier (Potionmagix également).

A l'arrière nous jouons beaucoup avec la polyvalence des uns et des autres. A l'heure actuelle nous n'avons que deux purs arrières, Palis et Bérard, Dumora étant plutôt la doublure d'Urda (il suffit de regarder l'effectif pour le comprendre) et Batlle et Caminati étant essentiellement ailiers (et nous en avons besoin à l'aile). On ne parle pas de prolongation pour Bérard et pour Caminati ça semble loin d'être fait.
Si tu ajoutes à ça le fait que Le Bourhis n'a pas le niveau pour l'instant (et ça aussi je le craignais dès qu'on a annoncé son recrutement) et que les prestations d'Urda sont en dent de scie, il y a bien une place à prendre pour un joueur polyvalent 10-15.

+1 Jérôme Bosviel  970525
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9305
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Bosviel  Empty Re: Jérôme Bosviel

Message par pat81 Mer 20 Déc - 13:32

Bon joueur sans plus, il n'apporte pas de plus value, si on regarde les recrues pro d2 de l'an dernier où on nous vantait Paris, on voit bien qu'aucun ont fait leur place sauf rado et battle qui étaient en top 14. Il y a une différence énorme entre top 14 et pro d2. De plus Bosviel joue dans un fauteuil avec le pack montalbanais et un bon demi de mélée. Montferrand a besoin d'un joker médical à l'ouverture car il n'y en a plus sur le marché. Derrière il nous manque un centre- ailier.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5004
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Bosviel  Empty Re: Jérôme Bosviel

Message par pat Mer 20 Déc - 13:53

pat81 a écrit:Bon joueur sans plus, il n'apporte pas de plus value, si on regarde les recrues pro d2 de l'an dernier où on nous vantait Paris, on voit bien qu'aucun ont fait leur place sauf rado et battle qui étaient en top 14. Il y a une différence énorme entre top 14 et pro d2. De plus Bosviel joue dans un fauteuil avec le pack montalbanais et un bon demi de mélée. Montferrand a besoin d'un joker médical à l'ouverture car il n'y en a plus sur le marché. Derrière il nous manque un centre- ailier.

Pour moi un recrutement présente toujours une part de risque et de pari.
Après je pense qu'il faut un an effectivement pour prendre la mesure du Top 14, celle d'un nouveau club, de nouvelles structures et autres projets de jeu.
Il faut laisser le temps au temps en somme ....
pat
pat
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 3025
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Bosviel  Empty Re: Jérôme Bosviel

Message par pat81 Mer 20 Déc - 14:00

YLB est un pari sur l'avenir, il est jeune et savait qu'il n'allait pas trop jouer cette année, Bosviel 28 ans si il faut une adaptation, il sera prêt à quel âge, pas sûr du tout que cela soit l"avenir du club. De plus ylb a joué une cinquantaine de matches en pro d2 en étant un des meilleurs buteurs dans une équipe moyenne.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5004
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Bosviel  Empty Re: Jérôme Bosviel

Message par D4GLESH Mer 20 Déc - 14:02

pat81 a écrit:Bon joueur sans plus, il n'apporte pas de plus value, si on regarde les recrues pro d2 de l'an dernier où on nous vantait Paris, on voit bien qu'aucun ont fait leur place sauf rado et battle qui étaient en top 14. Il y a une différence énorme entre top 14 et pro d2. De plus Bosviel joue dans un fauteuil avec le pack montalbanais et un bon demi de mélée. Montferrand a besoin d'un joker médical à l'ouverture car il n'y en a plus sur le marché. Derrière il nous manque un centre- ailier.

Paris a été presque toujours blessé, c'est dur de le juger non ? Moi je continue de lui faire confiance, à lui comme à Domenech. Pour Firmin et Le Bourhis j'ai toujours été plus réservé.
Sinon, Adrien Pélissié, Gabriel Lacroix, Damien Tussac, Antoine Miquel, ça te parle ? Recruter en ProD2 est un pari, mais ça peut très bien marcher.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5385
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Bosviel  Empty Re: Jérôme Bosviel

Message par Invité Mer 20 Déc - 14:04

Pour Firmin suis pas du tout réservé moi!!!! Je trouve qu' il progresse et apporte beaucoup... On a la chance d avoir 3 excellents talonneur !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Bosviel  Empty Re: Jérôme Bosviel

Message par D4GLESH Mer 20 Déc - 14:07

pat81 a écrit:YLB est un pari sur l'avenir, il est jeune et savait qu'il n'allait pas trop jouer cette année, Bosviel 28 ans si il faut une adaptation, il sera prêt à quel âge, pas sûr du tout que cela soit l"avenir du club. De plus ylb a joué une cinquantaine de matches en pro d2 en étant un des meilleurs buteurs dans une équipe moyenne.

Sauf que tu parles de Bosviel comme d'un joueur sans plus alors qu'il est très nettement au dessus de Le Bourhis à l'heure actuelle. Et l'an dernier c'était déjà le cas. Il n'a d'ailleurs pas été regretté à Biarritz. Bien-sûr que c'est plus simple de bien jouer derrière un 9 comme Chaput et des gros qui avancent, mais tu ne vas quand même pas lui reprocher de jouer chez le leader ? Si c'est que ça le soucis, allons chercher le 10 de n'importe quel club moyen, au hasard !
Enfin bon, je respecte ton point de vue mais je te trouve assez peu objectif.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5385
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Bosviel  Empty Re: Jérôme Bosviel

Message par pat81 Mer 20 Déc - 14:49

Je persiste c'est un bon joueur de pro d2 mais de là à le faire passer pour un bon joueur de top 14. Urios a dû se planter et azema a flairé le bon coup sûrement.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5004
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Bosviel  Empty Re: Jérôme Bosviel

Message par Potionmagix Mer 20 Déc - 15:04

Azema a senti le bon coup effectivement et je le dis sans ironie.
Après un temps d adaptation, ce sera un bon 10 de top14 et en plus polyvalent 15 et en plus bon buteur et en plus jiff....tu parles de son âge mais il n aura que 28 ans en 2018., si il avait pu signer au CO pour 4 ans, cela aurait été déjà super.
Vous verrez, on va le regretter.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9305
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Bosviel  Empty Re: Jérôme Bosviel

Message par Invité Mer 20 Déc - 20:56

pat81 a écrit:Bon joueur sans plus, il n'apporte pas de plus value, si on regarde les recrues pro d2 de l'an dernier où on nous vantait Paris, on voit bien qu'aucun ont fait leur place sauf rado et battle qui étaient en top 14. Il y a une différence énorme entre top 14 et pro d2. De plus Bosviel joue dans un fauteuil avec le pack montalbanais et un bon demi de mélée. Montferrand a besoin d'un joker médical à l'ouverture car il n'y en a plus sur le marché. Derrière il nous manque un centre- ailier.

L'écart est sans doute moins significatif pour les avants que pour les arrières...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Bosviel  Empty Re: Jérôme Bosviel

Message par fildenfer Jeu 21 Déc - 8:29

Potionmagix a écrit:Azema a senti le bon coup effectivement et je le dis sans ironie.
Après un temps d adaptation, ce sera un bon 10 de top14 et en plus polyvalent 15 et en plus bon buteur et en plus jiff....tu parles de son âge mais il n aura que 28 ans en 2018., si il avait pu signer au CO pour 4 ans, cela aurait été déjà super.
Vous verrez, on va le regretter.

Encore un buteur de Pro D2, le Il me semble deja avoir vu ça ?

fildenfer
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 512
Age : 57
Localisation : realmont
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Bosviel  Empty Re: Jérôme Bosviel

Message par Potionmagix Jeu 21 Déc - 9:01

Qu'il soit en PD2 ou en Top14, un bon buteur reste un bon buteur. Si il'passe des pénalités de 50m ou du bord de touche, qu'il soit en PD2 ou en Top14, c'est pareil.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9305
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Bosviel  Empty Re: Jérôme Bosviel

Message par Letons Jeu 21 Déc - 11:49

Potionmagix a écrit:Qu'il soit en PD2 ou en Top14, un bon buteur reste un bon buteur. Si il'passe des pénalités de 50m ou du bord de touche, qu'il soit en PD2 ou en Top14,  c'est pareil.

Ah non... c'est pas pareil du tout : Jérôme Bosviel  506177 Jérôme Bosviel  506177 Jérôme Bosviel  506177

Si c'est pour nous c'est + 3 pts

Si c'est contre nous c'est - 3 pts

Tu vois ? Razz Razz Razz
Letons
Letons
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 536
Age : 45
Localisation : Castres
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Bosviel  Empty Re: Jérôme Bosviel

Message par loulou Ven 5 Jan - 7:48

https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/04/2715853-montauban-bordeaux-begles-lorgne-sur-jerome-bosviel.html
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Bosviel  Empty Re: Jérôme Bosviel

Message par loulou Ven 5 Jan - 21:07


https://video.rugbyrama.fr/rugby/tontons-flankers-olivier-magne-ne-tarit-pas-d-eloges-sur-bosviel_vid1023746/video.shtml

loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Bosviel  Empty Re: Jérôme Bosviel

Message par loulou Jeu 25 Jan - 17:49


Le feuilleton du possible transfert de Jérôme Bosviel (27 ans) fait une halte par la Ville rose. Alors que le joueur s’est vu proposer une prolongation de contrat solide par son club Montauban avec des scénarios Top 14 et Pro D2, l’intérêt récent du Stade toulousain pour l’un des acteurs majeurs de la saison actuelle de Pro D2 ne le laisserait pas insensible.
Rugbyrama.fr | 25/01/2018 17:19
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/bosviel-le-stade-toulousain-en-pole_sto6498962/story.shtml
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Bosviel  Empty Re: Jérôme Bosviel

Message par loulou Mar 13 Fév - 9:03

https://www.ladepeche.fr/article/2018/02/13/2741508-oscars-midi-olympique-le-sacre-merite-pour-jerome-bosviel.html
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jérôme Bosviel  Empty Re: Jérôme Bosviel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum