Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

CASTRES MONTPELLIER

+39
Roro63
faf81
JohanCO
juanito13
castrais des montagnes
oxo34
le jardinier
L'indien 1970
jp81
pat81
ChrisJack
allez_CO
D4GLESH
Bleus et blancs 81
damdecast
tieumz
Joubert
BERNARD
chris8135
jereco
masa81
kipsta81
Mister 78
pat
Alliot
Xav
didou
Flanker7
perceval33
O'Valie
zeze11000
Nicosablay
lolo81
JL8166
Patoche93
carlau
Potionmagix
jeanlouis
loulou
43 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 10 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Invité Dim 25 Mar - 11:02

Xav a écrit:
faf81 a écrit:la qualif je m'en fout ! pour cette fin de saison j'attends des joueurs qu'ils respectent le maillot, les supporters et qu'ils nous montrent des vrais valeurs de guerriers car en 2018 je ne reconnais plus mon CO valeureux avec un etat d'esprit énorme!

Je suis désolé mais moi j'ai vu des mecs qui ont vraiment essayé qui se sont arraché (Tulou,Urda, Vaipulu)mais qui se sont fait broyer par la puissance adverse.
Après il est vrai que certains ne sont pas au niveau et que le collectif qui était notre force il y a quelques semaines a disparu.
Ce qui me gêne le plus c'est ce ressenti d'impuissance à remettre sur les bons rails cette équipe à la dérive.
L'exemple type c'est Dumora qui marchait sur un nuage il y a quelques semaines et qui marque le pas avec des mauvais choix et des hésitations qui lui font perdre son efficacité et sa lucidité. Vous croyez vraiment que ces mecs qui sont tous des compétiteurs n'ont pas mal à la tête aujourd'hui ? Moi je suis sûr que oui.
Je n'ai pas de remède et je n'ai pas les compétences pour ça mais je continue à faire confiance au staff, peut-être pas pour la qualification, mais au moins pour un sursaut d'orgueil jusqu'à la fin de saison. A commencer par la réception du Stade Toulousain.

D'accord avec toi, ce match me rappelle celui contre le Leicester...une équipe puissante, qui avance, qui en devient euphorique...
Devant on a été pris...le reste a suivi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 10 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par kipsta81 Dim 25 Mar - 11:12

Il en faut peu pour que l'édifice se lézarde.
L'arrêt de Tussac met Kotze dans le rouge et derrière ce n'est pas leur faire injure mais Montès ou Sione c'est pas pareil.
Jacquet absent et la 2eme ligne est bancale, seul Moreau a le niveau.
La ligne de 3/4 manque de franchisseur que le MHR et d'autres ont dans leurs rangs.
Nous avons désormais et je le déplore, une équipe de milieu de tableau en TOP 14.
Contrairement à d'autres je pense qu'il y a de bons joueurs en PRO D2 qui peuvent parfaitement faire la "maille".
Nous ne serons pas et ce n'est pas d'aujourd'hui que je le prédit dans les 6 premiers cette année.
Lyon, Pau et Toulouse font désormais partis des outsiders mais plus le Castres Olympique.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 10 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Invité Dim 25 Mar - 11:16

tieumz a écrit:
Xav a écrit:Je suis content de voir que les loups hurlent à la lune même si le ciel est bien couvert ce soir.
Bizarrement quand le CO gagne il y a beaucoup moins de réactions sur ce forum mais quand la défaite est là, c'est le déchaînement.
Bien sûr que je suis abasourdi par notre prestation de ce soir mais arrêtons de brûler ce(ux) que nous avons adoré(s) hier.
Il y a effectivement un problème important mais laissons les responsables le régler en interne.
Mais que je déteste ce lynchage.....

Ah ça fait un petit moment que tu ne nous avais pas reprocher de ne venir poster que dans la défaite... (ce qui est faux par ailleurs)
Donc je te le redis, quand tu vas bien, tu ne va pas chez le docteur (le pauvre il ne voit que des malades), quand ta voiture fonctionne tu ne va pas remercier ton concessionnaire...
Je suis le premier à féliciter les joueurs quand ils jouent bien mais accepte que quand ça ne va pas, il y a forcément plus de réactions...

Ps: moi aussi,j ai trouvé qu Urda a été un des seuls à nous mettre dans l avancée ce soir.

c'est logique, sauf qu'il y a des réactions surréalistes...je veux bien que la colère ne soit pas bonne conseillère, mais y a des réactions scratch

Toujours à rechercher des coupables...avec des arguments inqualifiables.

A les écouter, il suffirait de virer ou faire jouer untel ou tel autre pour que ça marche...




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 10 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par lolo81 Dim 25 Mar - 11:21

J'en veux à personne aujourd'hui, je pense tout simplement que nous n avons pas le niveau pour rivaliser avec ce genre d'équipe, nos joueurs sont aussi fatigués, peut être à cause d'une sur-utilisation due peut être au fait qu'on est limité en joueurs . . .
Malheureusement, sans quelques joueurs de haut niveau nous ne verrons plus les bagages. Quand ont voit comment recrutent les autres équipes
C'est la réalité, dur de l admettre
lolo81
lolo81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 910
Age : 47
Localisation : castres
Date d'inscription : 06/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 10 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par loulou Dim 25 Mar - 11:42


Largement dominateur, Montpellier s’impose 45 à 7 sur sa pelouse de l’Altrad Stadium et décroche son neuvième bonus offensif de la saison à domicile en onze réceptions. Castres n’a pas existé et s’est totalement manqué dans l’envie, surtout en première période.
Rugbyrama.fr | 24/03/2018 22:36
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/sans-forcer-montpellier-encore-bonifie_sto6689284/story.shtml

loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 10 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par loulou Dim 25 Mar - 11:45

http://castres-olympique.com/actualite/co-se-deplace-a-montpellier-samedi/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 10 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par D4GLESH Dim 25 Mar - 11:50

juanito13 a écrit:
JL8166 a écrit:
perceval33 a écrit:
chris8135 a écrit:Il y a quand même une sacrée différence de niveau technique et à tout niveau d'ailleurs, si on veut continuer d'exister il n'y a pas de secret faut ouvrir le porte monnaie et aller chercher le talent là où il est, autrement dit pas en fédéral 1ou en pro D2

A la fin des années 90 et début des années 2000 , le C.O avait un effectif  très compétitif sur le papier et il était loin de l'etre sur le terrain , avec un tel effectif nous avons jamais réussi à jouer les phases finales pire on a joué plusieurs saisons pour ne pas descendre.
Ces joueurs n'avaient plus rien à prouver , soit leur carrière internationale était terminée et étaient venus prendre un dernier gros contrat , soit ils étaient cadres du XV de France et leur but était de surtout pas se blesser avant un match avec le XV de France  

Ce que tu dis est exact, à cette époque le président s'est fait plaisir avec des recrues de stars sur la fin, qui étaient là uniquement pour le chèque de fin de mois. Mais pour la saison prochaine il faut 2 ou 3 pointures pour hisser l'équipe vers le haut,( ex. Pau) j'ai du mal à croire que nous serons dans les six, et ce n'est pas avec ce que l'on nous promet pour la saison prochaine que cela va s'arranger.


Il faut clairement un recrutement de meilleure qualité, mais le problème est aujourd’hui L’etat D’esprit, ce qui faisait notre force jusqu’en là. Il y a un problème évident de mentalité depuis quelques matchs, je sais pas ce qu’il Se passe mais on sent bien les joueurs moins investis, et le manager impuissant.

Le problème, c'est qu'avec le mode de recrutement du staff (clairement plus axé sur le jeune et le revanchard que sur le joueur de niveau international, contrairement à ce qu'il nous expliquait il y a deux ans), les joueurs doivent toujours être à 100% et physiquement et dans l'état d'esprit pour compenser le talent intrinsèque qui leur fait défaut.
A l'automne, les joueurs étaient en confiance et en pleine forme et ils enchaînaient les gros matchs. Aujourd'hui, ils sont cramés (mais là-dessus, n'est-ce pas un peu la faute du staff ?) ou manquent de rythme et en manque complet de confiance.

Quand je parle du recrutement de joueurs de ProD2, je ne veux pas dire qu'aucun n'a le niveau pour jouer en Top14. Je suis convaincu du contraire (je parlais déjà de Pélissié il y a un an). Le problème, c'est que quand tu fais venir un joueur confirmé, tu as quand même quelques certitudes sur ce qu'il va pouvoir t'apporter (même si ce n'est jamais gagné d'avance non plus) alors que quand c'est un joueur qui vient de ProD2, ça reste une forme de pari puisqu'on manque d'éléments pour juger de ses capacités à s'adapter au Top14.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5401
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 10 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par jereco Dim 25 Mar - 12:32

Ça me rassure qu'il y ait des gens sur le forum qui restent des supporters mesurés. La majorité demande à ce qu'on soit chaque année dans les 4, sans jamais passer à côté... Y a des regrets pour cette saison c'est évident, mais vous êtes incapable de voir que ça fait des années qu'on prive d'autres équipes des phases finales, et qu'il faut bien que de temps en temps ça tombe sur nous malheureusement. Même si en plus ça reste jouable. Le match d'hier est désolant, mais quand ça gagne, personne ne sort de sa tanière ! J'ai l'impression que ça fait des années que vous attendez ça, et que maintenant vous pouvez dire : je vous l'avais dit ! Mais c'est trop facile ! Surtout que rien n'est joué encore ! La routourne va tourner comme dirait Ribery ! Allez CO

jereco
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 38
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 10 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par loulou Dim 25 Mar - 13:55

https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/25/2766766-le-co-victime-de-la-loi-montpellieraine.html
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 10 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Patoche93 Dim 25 Mar - 13:56

Les 2 défaites à domicile contre RM92 et Pau ont plombé la qualif et une saison qui était belle avec 7 victoires consécutives, 4 victoires à l'extérieur à Toulouse, et le Champion Montferrand ... 2 qualifs extérieurs 2016 et 2017, rien en 2018, on regresse. Urios revoit ton management et ton recrutement.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5416
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 10 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par JL8166 Dim 25 Mar - 13:58

En espérant me tromper, nous serons certainement pas dans les six, c'est vrai que ce ne sera pas une catastrophe.
Des grands clubs historiques qui sont en haut du tableau depuis des années, Racing, RCT, ASM, ST, SF, et MHR depuis 3 ou 4 saisons, chaque saison se rajoute un club qui postule pour les phases finales, La Rochelle, le LOU, Pau. Les places sont de plus en plus chères, l'an passé le ST est passé au travers, cette saison c'est l'ASM, le SF depuis 2 ans, ces équipes passent à côté une saison, mais la suivante ils sont présents. Si l'équipe n'est pas sérieusement renforcée, je crois que les phases finales on les regarderas souvent à la TV.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 10 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Roro63 Dim 25 Mar - 14:21

Ne vous plombez pas le mouron avec cette défaite contre les sudafs du -programmé futur champion- MHR. Que le C.O. joue avec ses armes, ses joueurs, avec la gnac et de temps en temps, vous brillez comme lors des victoires à Toulouse, au Michelin ou du titre de 2013!
ça va se jouer serrer mais vous êtes toujours en course (vous, au moins) pour les 6!


Dernière édition par Roro63 le Dim 25 Mar - 14:35, édité 1 fois
Roro63
Roro63
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 10 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Invité Dim 25 Mar - 14:26

Ce n'est pas la défaite, ou la qualif le problème. Ce sont :
- le décalage entre l'annonce et la réalité
- le non jeu déployé par l'équipe (touche, plaquages, en-avants...), et l'absence de motivation
- l'entêtement à ne rien changer, alors que les solutions sont là, existent et sont visibles de tous

OK le MHR est surpuissant, mais ça n'est pas ça qui fait faire n'importe quoi aux joueurs, qui les empêche de plaquer ou autre. Regardez le premier essai de Fall, c'est juste surréaliste, personne ne fait rien, aucun type n'a réellement envie de l'arrêter. Et si on joue comme ça, face à n'importe qui, on peut largement perdre. Alors je comprends que ça fait du bien de se rassurer en disant que c'est le MHR qui est bon. Mais quand ils nous ont rendu des tas de ballons au début, on a rien su en faire...

Moi j'aimerais bien être optimiste. Mais quand je lis que certains se réjouissent de nos skills, du soit disant mouvement. Mouais, j'avoue que j'hallucine un peu. On ne sait même plus faire une touche, en mêlée on est plus ce qu'on était. Au but on est pas très bon, les soutiens ne suivent pas... Bref, du skill si c'est pour perdre les fondamentaux qui permettent de gagner des matchs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 10 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Invité Dim 25 Mar - 14:37

Travet III a écrit:Ce n'est pas la défaite, ou la qualif le problème. Ce sont :
- le décalage entre l'annonce et la réalité
- le non jeu déployé par l'équipe (touche, plaquages, en-avants...), et l'absence de motivation
- l'entêtement à ne rien changer, alors que les solutions sont là, existent et sont visibles de tous

OK le MHR est surpuissant, mais ça n'est pas ça qui fait faire n'importe quoi aux joueurs, qui les empêche de plaquer ou autre. Regardez le premier essai de Fall, c'est juste surréaliste, personne ne fait rien, aucun type n'a réellement envie de l'arrêter. Et si on joue comme ça, face à n'importe qui, on peut largement perdre. Alors je comprends que ça fait du bien de se rassurer en disant que c'est le MHR qui est bon. Mais quand ils nous ont rendu des tas de ballons au début, on a rien su en faire...

Moi j'aimerais bien être optimiste. Mais quand je lis que certains se réjouissent de nos skills, du soit disant mouvement. Mouais, j'avoue que j'hallucine un peu. On ne sait même plus faire une touche, en mêlée on est plus ce qu'on était. Au but on est pas très bon, les soutiens ne suivent pas... Bref, du skill si c'est pour perdre les fondamentaux qui permettent de gagner des matchs...

Ton analyse serait proche de la réalité ou d'un avis raisonné, nombreux tenteraient d'échanger et de discuter avec toi....mais tu en es tellement loin, qu'il y a trop de boulot et que c'est peine perdue.
C'est dommage parce que parfois, tu as des remarques sensées...mais elles sont noyées dans ....des inepties.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 10 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Roro63 Dim 25 Mar - 14:39

Travet III a écrit:Ce n'est pas la défaite, ou la qualif le problème. Ce sont :
- le décalage entre l'annonce et la réalité
- le non jeu déployé par l'équipe (touche, plaquages, en-avants...), et l'absence de motivation
- l'entêtement à ne rien changer, alors que les solutions sont là, existent et sont visibles de tous

OK le MHR est surpuissant, mais ça n'est pas ça qui fait faire n'importe quoi aux joueurs, qui les empêche de plaquer ou autre. Regardez le premier essai de Fall, c'est juste surréaliste, personne ne fait rien, aucun type n'a réellement envie de l'arrêter. Et si on joue comme ça, face à n'importe qui, on peut largement perdre. Alors je comprends que ça fait du bien de se rassurer en disant que c'est le MHR qui est bon. Mais quand ils nous ont rendu des tas de ballons au début, on a rien su en faire...

Moi j'aimerais bien être optimiste. Mais quand je lis que certains se réjouissent de nos skills, du soit disant mouvement. Mouais, j'avoue que j'hallucine un peu. On ne sait même plus faire une touche, en mêlée on est plus ce qu'on était. Au but on est pas très bon, les soutiens ne suivent pas... Bref, du skill si c'est pour perdre les fondamentaux qui permettent de gagner des matchs...

Tiens, j'ai l'impression de ressentir ce que faisait l'ASM il y a peu avec 7 défaites consécutives en TOP14 (dont une défaite au michelin contre Oyo)... puis, l'infirmerie se vide un peu, on rejoue sur les fondamentaux,  un jeu un peu plus restrictif (contre La Rochelle ou à Brives), on enchaine 3 victoires et le moral revient... ça tient à peu. Quand on est "au fond", on ne peu que remonter!
Roro63
Roro63
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 21/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 10 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Invité Dim 25 Mar - 14:55

@Drop64

Le souci, c'est que personne, ne contredit mes soit disant inepties. La saison est juste frustrante. Je veux dire hier, on a tous vu que c'est Lassalle qui aurait du sortir. Comme on voit tous que la motivation n'y est pas. On sent aussi que les joueurs sont crâmés pour certains. Je veux dire, ce sont des choses incontestables. Tout le monde aussi a bien vu que dans notre série de victoire, Cami y était pour pas mal, et aurait pu dynamiser les derniers matchs.

Bon, c'est frustrant car on avait clairement les moyens de faire mieux. Je ne me sens pas loin du tout de la réalité, puisque la quasi totalité des gens physiques que je rencontre la partage. Sur ce forum c'est vrai que non. Mais franchement, on sait tous très bien que Kockott devrait buter par exemple. Comme on sait tous que Mafi titulaire plus souvent ça aurait pu être pas mal.
Ou faire jouer Domenech en début de saison, l'aurait rendu meilleur maintenant que l'on a vraiment besoin de lui.

Tout ça, ce ne sont pas des conneries. Je pars du principe que lorsque tu as le potentiel, mais que tu ne le converti pas, c'est un souci de staff. Comme avec Milhas et Darri, on était nul la deuxième année, mais on avait le potentiel. Il me semble que c'est au staff de créer les meilleures conditions pour que le potentiel s'exprime.

Que Brive ou Oyo disent qu'ils n'ont pas l'effectif, ça s'entend, mais nous, on a franchement la qualité, mais elle ne s'exprime pas. Et ça ça fait rager. Qu'on perde hier oui, mais zut on a rien défendu, on a lâché nos ambitions dès le début.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 10 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Invité Dim 25 Mar - 15:19

Travet III a écrit:@Drop64

Le souci, c'est que personne, ne contredit mes soit disant inepties. La saison est juste frustrante. Je veux dire hier, on a tous vu que c'est Lassalle qui aurait du sortir. Comme on voit tous que la motivation n'y est pas. On sent aussi que les joueurs sont crâmés pour certains. Je veux dire, ce sont des choses incontestables. Tout le monde aussi a bien vu que dans notre série de victoire, Cami y était pour pas mal, et aurait pu dynamiser les derniers matchs.

Bon, c'est frustrant car on avait clairement les moyens de faire mieux. Je ne me sens pas loin du tout de la réalité, puisque la quasi totalité des gens physiques que je rencontre la partage. Sur ce forum c'est vrai que non. Mais franchement, on sait tous très bien que Kockott devrait buter par exemple. Comme on sait tous que Mafi titulaire plus souvent ça aurait pu être pas mal.
Ou faire jouer Domenech en début de saison, l'aurait rendu meilleur maintenant que l'on a vraiment besoin de lui.

Tout ça, ce ne sont pas des conneries. Je pars du principe que lorsque tu as le potentiel, mais que tu ne le converti pas, c'est un souci de staff. Comme avec Milhas et Darri, on était nul la deuxième année, mais on avait le potentiel. Il me semble que c'est au staff de créer les meilleures conditions pour que le potentiel s'exprime.

Que Brive ou Oyo disent qu'ils n'ont pas l'effectif, ça s'entend, mais nous, on a franchement la qualité, mais elle ne s'exprime pas. Et ça ça fait rager. Qu'on perde hier oui, mais zut on a rien défendu, on a lâché nos ambitions dès le début.

Comme dans beaucoup de domaines, moins on connait, plus on est affirmatif.

Nous ne sommes pas des professionnels du rugby, il faut faire confiance à ceux dont c'est le métier.
D'ailleurs quand on écoute les pro, ils sont souvent très modérés dans leurs avis...ils savent ce qu'est le sport et le rugby en particulier.

Autant on peut émettre des avis extérieurs, mais ce doit être avec toutes les réserves qui vont avec car seuls ceux qui sont dans le club connaissent la vie du club.
Et puis, il faut arrêter de dire que les meilleurs joueurs sont ceux qui ne jouent pas...toujours la même rengaine.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 10 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par jeanlouis Dim 25 Mar - 15:22

Je pense que le probleme est le physique.
Les joueurs sont cuits
Dommage de n'avoir pas fait tourner davantage quitte à lâcher quelques matchs
On manque clairement de fraicheur physique et la lucidité s'en ressent 
Ce sont des choses qui ne se ressentent pas à l'entraînement mais quii se revelent en match seulement
Espérons que les 2 semaines vont nous ressourcer.
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11345
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 10 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par masa81 Dim 25 Mar - 17:17

Drop64 a écrit:
Travet III a écrit:@Drop64

Le souci, c'est que personne, ne contredit mes soit disant inepties. La saison est juste frustrante. Je veux dire hier, on a tous vu que c'est Lassalle qui aurait du sortir. Comme on voit tous que la motivation n'y est pas. On sent aussi que les joueurs sont crâmés pour certains. Je veux dire, ce sont des choses incontestables. Tout le monde aussi a bien vu que dans notre série de victoire, Cami y était pour pas mal, et aurait pu dynamiser les derniers matchs.

Bon, c'est frustrant car on avait clairement les moyens de faire mieux. Je ne me sens pas loin du tout de la réalité, puisque la quasi totalité des gens physiques que je rencontre la partage. Sur ce forum c'est vrai que non. Mais franchement, on sait tous très bien que Kockott devrait buter par exemple. Comme on sait tous que Mafi titulaire plus souvent ça aurait pu être pas mal.
Ou faire jouer Domenech en début de saison, l'aurait rendu meilleur maintenant que l'on a vraiment besoin de lui.

Tout ça, ce ne sont pas des conneries. Je pars du principe que lorsque tu as le potentiel, mais que tu ne le converti pas, c'est un souci de staff. Comme avec Milhas et Darri, on était nul la deuxième année, mais on avait le potentiel. Il me semble que c'est au staff de créer les meilleures conditions pour que le potentiel s'exprime.

Que Brive ou Oyo disent qu'ils n'ont pas l'effectif, ça s'entend, mais nous, on a franchement la qualité, mais elle ne s'exprime pas. Et ça ça fait rager. Qu'on perde hier oui, mais zut on a rien défendu, on a lâché nos ambitions dès le début.

Comme dans beaucoup de domaines, moins on connait, plus on est affirmatif.

Nous ne sommes pas des professionnels du rugby, il faut faire confiance à ceux dont c'est le métier.
D'ailleurs quand on écoute les pro, ils sont souvent très modérés dans leurs avis...ils savent ce qu'est le sport et le rugby en particulier.

Autant on peut émettre des avis extérieurs, mais ce doit être avec toutes les réserves qui vont avec car seuls ceux qui sont dans le club connaissent la vie du club.
Et puis, il faut arrêter de dire que les meilleurs joueurs sont ceux qui ne jouent pas...toujours la même rengaine.



Par contre pas besoin d’être un professionnel pour s’apercevoir que les joueurs sont complètement usés physiquement ET mentalement. Donc on va attendre de voir ce qui se passe contre Toulouse, de voir si les joueurs sont capables de se remobiliser après cette raclée, mais il est fort probable que les objectifs affichés en début de saison soient très loin d’être atteints et le staff devra assumer sa part de responsabilité, analyser ses erreurs et arrêter la politique de l’autruche pour repartir sur de bonnes bases l’année prochaine.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2063
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 10 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par jeanlouis Dim 25 Mar - 17:32

Pour comparer clermont est mené après 35 mn 35 à 0
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11345
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 10 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Flanker7 Dim 25 Mar - 17:38

Drop64 a écrit:

Comme dans beaucoup de domaines, moins on connait, plus on est affirmatif.

Nous ne sommes pas des professionnels du rugby, il faut faire confiance à ceux dont c'est le métier.
D'ailleurs quand on écoute les pro, ils sont souvent très modérés dans leurs avis...ils savent ce qu'est le sport et le rugby en particulier.

Autant on peut émettre des avis extérieurs, mais ce doit être avec toutes les réserves qui vont avec car seuls ceux qui sont dans le club connaissent la vie du club.
Et puis, il faut arrêter de dire que les meilleurs joueurs sont ceux qui ne jouent pas...toujours la même rengaine.



Te fatigues pas il a son petit moment de bonheur et il est heureux.

_________________
Le Rugby ça commence devant.
Flanker7
Flanker7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 15/10/2007

https://supportersduco.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 10 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Xav Dim 25 Mar - 17:52

Travet III a écrit:@Drop64

Le souci, c'est que personne, ne contredit mes soit disant inepties. La saison est juste frustrante. Je veux dire hier, on a tous vu que c'est Lassalle qui aurait du sortir. Comme on voit tous que la motivation n'y est pas. On sent aussi que les joueurs sont crâmés pour certains. Je veux dire, ce sont des choses incontestables. Tout le monde aussi a bien vu que dans notre série de victoire, Cami y était pour pas mal, et aurait pu dynamiser les derniers matchs.

Bon, c'est frustrant car on avait clairement les moyens de faire mieux. Je ne me sens pas loin du tout de la réalité, puisque la quasi totalité des gens physiques que je rencontre la partage. Sur ce forum c'est vrai que non. Mais franchement, on sait tous très bien que Kockott devrait buter par exemple. Comme on sait tous que Mafi titulaire plus souvent ça aurait pu être pas mal.
Ou faire jouer Domenech en début de saison, l'aurait rendu meilleur maintenant que l'on a vraiment besoin de lui.

Tout ça, ce ne sont pas des conneries. Je pars du principe que lorsque tu as le potentiel, mais que tu ne le converti pas, c'est un souci de staff. Comme avec Milhas et Darri, on était nul la deuxième année, mais on avait le potentiel. Il me semble que c'est au staff de créer les meilleures conditions pour que le potentiel s'exprime.

Que Brive ou Oyo disent qu'ils n'ont pas l'effectif, ça s'entend, mais nous, on a franchement la qualité, mais elle ne s'exprime pas. Et ça ça fait rager. Qu'on perde hier oui, mais zut on a rien défendu, on a lâché nos ambitions dès le début.

Tes inepties ? Elles sont tellement nombreuses qu"il faudrait une journée entière pour les démonter et personne n'a autant de temps à te consacrer.
Ensuite tes posts sont des réquisitoires à charge. Il n'y a rien de constructif. Tu dois travailler dans le BTP et plus particulièrement dans la démolition.(tous mes respects aux professionnels de cette corporation)
Moi je n'ai pas la prétention de donner des leçons à CU ou aux joueurs et le jour, improbable, où je serais invité à partager la vie du groupe pendant une saison entière je pourrais peut-etre avoir une analyse aussi fine et technique que la tienne. Mais peut-etre est-ce ton cas ?

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7249
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 10 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Invité Dim 25 Mar - 18:31

masa81 a écrit:
Drop64 a écrit:
Travet III a écrit:@Drop64

Le souci, ......... dès le début.

Comme dans beaucoup de domaines, moins on connait, plus on est affirmatif.

Nous ne sommes pas des professionnels du rugby, il faut faire confiance à ceux dont c'est le métier.
D'ailleurs quand on écoute les pro, ils sont souvent très modérés dans leurs avis...ils savent ce qu'est le sport et le rugby en particulier.

Autant on peut émettre des avis extérieurs, mais ce doit être avec toutes les réserves qui vont avec car seuls ceux qui sont dans le club connaissent la vie du club.
Et puis, il faut arrêter de dire que les meilleurs joueurs sont ceux qui ne jouent pas...toujours la même rengaine.



Par contre pas besoin d’être un professionnel pour s’apercevoir que les joueurs sont complètement usés physiquement ET mentalement. Donc on va attendre de voir ce qui se passe contre Toulouse, de voir si les joueurs sont capables de se remobiliser après cette raclée, mais il est fort probable que les objectifs affichés en début de saison soient très loin d’être atteints et le staff devra assumer sa part de responsabilité, analyser ses erreurs et arrêter la politique de l’autruche pour repartir sur de bonnes bases l’année prochaine.

Chacun à le droit de s'exprimer bien entendu, mais de là à faire un diagnostic sans avoir la moindre connaissance de ce qui se passe en interne et une maitrise du rugby...c'est autre chose.
Qui, parmi nous est capable de dire que les coachs "skills" sont inutiles? qui est suffisamment "expert" pour le dire?
Quelle serait la prestation des joueurs sans ces coachs?

Pour les objectifs, heureusement qu'ils étaient ambitieux...s'ils ne sont pas atteints...il ne faut pas tout remettre en question, c'est le sport et il n'y a pas obligation de résultat...
Si on nous avait annoncé, on va tenter d'être dans le ventre mou ou de ne pas descendre...qui aurait apprécié?

La saison n'est pas terminée, nul doute que les dirigeants et le staff feront un bilan...
Je ne pense pas que CU n'assume pas ses responsabilités, c'est pas le style...perso, tout ce que j'espère c'est qu'il signe une prolongation. Quand je vois que dans d'autres clubs ils aimeraient le recruter...on ne doit pas trop réaliser la chance que l'on a de l'avoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 10 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Invité Dim 25 Mar - 18:42

@Drop64
Je suis d'accord que nous ne connaissons pas tout. Mais on voit des choses quand même. Après je comprends notre incompréhension. Car contrairement à toi, je ne considère pas du tout, mais alors pas du tout le rugby comme professionnel. Ou alors de nom et parce qu'il y a des salaires. Je le vois plutôt comme un sport très amateur (dans sa gestion surtout), comme le bal des copains. Les acteurs sont uniquement là parce qu'ils ont un jour joué au rugby. Mais ça me donne quand même l'image d'une foire à la saucisse (sans faire injure à celle de Saint-Pons, qui est plutôt bien organisée).
Je veux bien qu'on parle que de ce qu'on connait, mais je doute que les gens, même ici le fasse. Car hormis nous-même et notre métier... Je note aussi que beaucoup parlent de l'arbitrage, et pourtant, ils n'y connaissent pas grand chose non plus.

Moi je vois une chose, des joueurs qui plaquent pas, qui sont cramés, et qui ont le regard dans le vide. Et ça, pas besoin d'être dans le groupe pour s'en rendre compte.

@Xav
C'est un peu facile comme argument. C'est quand celui de ceux qui n'ont rien à dire. Du genre "tu dis n'importe quoi, donc je réponds pas". Ça s'appelle surtout botter en touche. Bon, je t'en veut pas on cherche un 10.

Si je regardes les statistiques, on est l'équipe qui fait le plus d'en-avants, et à égalité avec d'autres mais une des plus pénalisées (notamment on est au top des appels vidéos pour jeu déloyal).

Urda est seulement à 74% de réussite, si on prend les 8 buteurs qui ont tapé le plus de but voilà ce qu'on a :
1 - Taylor - 42 tentatives - 90.48%
1 - Beauxis - 42 tentatives - 90.48%
2 - McIntyre - 40 tentatives - 90.00%
3 - Botica - 64 tentatives - 85.94%
4 - Ramos - 55 tentatives - 81.82%
5 - Pienaar - 61 tentatives - 80.33%
6 - Urda - 62 tentatives - 74.19%

Mais bon, on va pointer du doigt personne. Ça doit être la faute au ballon la saison sans doute.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 10 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Invité Dim 25 Mar - 18:44

@Drop64
Ben on lit bien ça et là que tel ou tel joueur n'apporte rien, qu'il n'est pas bon. Trop cher pour ce qu'il sert (Mafi). Donc je ne vois pas pourquoi on pourrait pas avoir un avis sur le staff. C'est un constat, depuis que l'on a empilé ces fonctions que l'on avait pas avant, on a pas progressé, au contraire. On se plein de pas avoir d'argent soit disant pour recruter mais on paye ces gens.
Et on était près à faire un pont d'or à Dupont. Et après on te dit qu'il n'y a pas de passe droit ou que la star c'est l'équipe. La posture est un peu schizophrène quand même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CASTRES MONTPELLIER  - Page 10 Empty Re: CASTRES MONTPELLIER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum