Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

TOULON CASTRES

+42
ilebelep
pat
bezingue
castrais des montagnes
Nicosablay
Tennisman
Rugby13
caseychris
allez_CO
damdecast
Flanker7
masa81
chris8135
peter81
youps 83
Mister 78
oxo34
Manioc
jp81
kipsta81
Mehdistream81
Sachas83
Potionmagix
O'Valie
Xav
jeanlouis
perceval33
zeze11000
Gyhephe
poco
pilou81
Gardian81
D4GLESH
carlau
JL8166
Bleus et blancs 81
pat81
fildenfer
Patoche93
Nico
juanito13
loulou
46 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 7 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par Xav Dim 9 Sep - 22:28

Gyhephe a écrit:En plus de Cardona dont je ne me tarderais pas a juger, vous le faites déjà très bien, je suis aussi assez remonté par la paire de commentateur de Canal, mister Bayle en particulier qui n'a que du Toulon dans sa bouche a longueur de commentaire.. J'aimerais avoir les stats du nombre de fois qu'il dit "Toulon" en comparaison de "Castres".. Si l'on écoute bien, tu as l'impression quelques fois qu'il n'y a qu'une équipe sur le terrain .. même si en face c'est le champion en titre .. Une vrai buse ce type, surement le père naturel a Guillemont ..

Il a passé 10 minutes à expliquer que pour différencier les frères Tuisova il faut regarder leurs mollets, gros plans du cameraman à l'appui, car les deux frères avaient la même coupe de cheveux les mêmes bandages au poignet etc etc....
Juste pitoyable




_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7212
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 7 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par Gyhephe Dim 9 Sep - 22:44

Xav a écrit:
Gyhephe a écrit:En plus de Cardona dont je ne me tarderais pas a juger, vous le faites déjà très bien, je suis aussi assez remonté par la paire de commentateur de Canal, mister Bayle en particulier qui n'a que du Toulon dans sa bouche a longueur de commentaire.. J'aimerais avoir les stats du nombre de fois qu'il dit "Toulon" en comparaison de "Castres".. Si l'on écoute bien, tu as l'impression quelques fois qu'il n'y a qu'une équipe sur le terrain .. même si en face c'est le champion en titre .. Une vrai buse ce type, surement le père naturel a Guillemont ..

Il a passé 10 minutes à expliquer que pour différencier les frères Tuisova il faut regarder leurs mollets, gros plans du cameraman à l'appui, car les deux frères avaient la même coupe de cheveux les mêmes bandages au poignet etc etc....
Juste pitoyable

Ahh oui effectivement je ne me rappelais plus de cette sortie .. clownesque et ridicule ..
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5020
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 7 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par Invité Dim 9 Sep - 22:49

Encore une preuve (des fois qu'il en manquerait une) que le top14 est un championnat de catch et non de rugby. A un moment donné, c'est souvent Cardona quand même. Et je le trouve excellent, il ne commet jamais ou presque d'erreur. Les situations qu'on lui reproche sont souvent des situations claires. Je le crois plus malhonnête que mauvais.

Et puis bon, quand on voit les méthodes Goze, Laporte, Altrad, Boudjellal au grand jour, j'imagine un peu ce qu'il doit se passer dans l'ombre.

Tout ça n'est qu'une histoire de gros sous. Je suppose que dans 20 ans, nous apprendrons des histoires d'arrangement comme dans le vélo, foot, hand, boxe, etc...

C'est écœurant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 7 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par castrais des montagnes Dim 9 Sep - 22:59

Eh merde!!!!!!! j'ai raté la 2eme mi-temps.
Pourtant, nous étions tellement facile face à cette pauvre équipe Toulonnaise. On a joué toute la première mi-temps comme des champions de France: Impressionnant de réalismes, de calme et de mental. Nous prenons ce premier essai, qui n'aurait jamais du être accordé pour passe en avant, soit. Derrière on joue, on avance , il y a du soutien et de bons relais.... moi je me régale. On marque un magnifique 1er essai ( j'ai lu, des commentaires disant que nos 2 essais étaient des essais casquettes MDR ) ou Dumora cadre son vis à vis jusqu'au dernier moment pour offrir à Laveau. le second est encore plus simple puisque Mafi fait un super boulot et que Kockott ne se fait pas reprendre. Nous avons relancé de nos 22 et on a mis le feu dans une défense du RCT complètement dépassée. Bref nous avons une équipe jouer au rugby et l'autre se nourrir de nos erreurs. L'écart à la mi-temps aurait dû être bien plus important que ça mais nous avons pécher par manque de précision dans nos coups de pieds de dégagement. Toulon marque 1 er essai donc non valable et le 2eme rien à dire un magnifique essai à zéro passe! Mais sur ce 2eme Laveau défend mal puisqu'il recule au lieu d'aller sur le type! Je ne vais pas m'attarder sur l'arbitrage, d'autres l'ont très bien fait. Pour la 2eme mi-temps, que je n'ai pas vu, et que vous étayez me donne pas envie de la voir. Sinon je casse tout chez moi! Maintenant tournons nous vers Grenoble qui sera une équipe bien plus difficile que ce pauvre RCT. Eux ils jouent, même si ça ne paye pas!
castrais des montagnes
castrais des montagnes
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 45
Localisation : au pied du jura
Emploi/loisirs : viticulture oenologie/montagne,ski de rando
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 7 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par bezingue Dim 9 Sep - 23:23

Sur ce forum , beaucoup sont encore convaincus qu'il n'y a pas d'arbitres malhonnêtes , mais qu'ils sont simplement mauvais.
Alors pire, aujourd'hui, si  le CO n'a pas été arbitré par des malhonnêtes, j'y inclus les assesseurs, il l'ont  été par  par des aveugles .

bezingue
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 72
Localisation : Castres
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 7 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par Bleus et blancs 81 Dim 9 Sep - 23:45

Les commentateurs de canal n aiment pas Castres, ce n est pas nouveau. Ville trop petite, trop provinciale, club qui travaille sans bruit. On n'est pas assez bling bling

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2180
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 7 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par loulou Lun 10 Sep - 7:14

http://www.blog-rct.com/juan-martin-fernandez-lobbe-analyse-la-victoire-toulonnaise/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 7 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par loulou Lun 10 Sep - 7:32

https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/10/2865481-castres-se-fait-braquer-a-toulon.html
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 7 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par Nico Lun 10 Sep - 7:44

Ppur une fois les journalistes osent mettre en cause M. Cardona! Enfin!!
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7656
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 7 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par loulou Lun 10 Sep - 8:04

https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/10/2865790-le-co-torpille-en-toute-fin-de-match.html
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 7 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par jp81 Lun 10 Sep - 8:35

carlau a écrit:
kipsta81 a écrit:Cardona peut désormais se promener dans Toulon, il est absout de ses fautes, il s'est confessé à MB dans la semaine qui pourra également traiter du cas Bastareau dans sa nouvelle émission : "Commission de discipline".
Bravo les gars même les Toulonnais étaient embarrassé de l'avoir emporté de la sorte.
Pour une fois le MIDOL est assez honête
extrait "
Le facteur X : Laurent Cardona a frustré Castres
La première incompréhension est intervenue après un hors-jeu d’Éric Escande suite à un coup de pied à suivre de Nakosi (56e). M.Cardona a, dans un premier temps, demandé à Benoît Babillot s’il souhaitait la pénalité ou la mêlée, avant d’ordonner de facto une mêlée, à la grande surprise du capitaine tarnais. Un cran fut franchi dans la confusion lorsque l’arbitre décida de sortir un carton jaune contre Christophe Samson (70e), qui ressemblait beaucoup à une compensation pour contrebalancer l’exclusion, elle, totalement justifiée, de Mathieu Bastareaud pour un coup de poing sur le même Samson. Liam Messam est lui passé entre les gouttes alors que sa prise au cou sur Camille Gérondeau aurait sans doute mérité plus d’attention.
Tout comme la passe d’Eric Escande pour Julian Savea sur l’essai victorieux de Nakosi (78e). Restait alors un dernier renvoi. Et là encore, les Castrais auront de quoi ruminer cette semaine, eux qui, grâce à un contre-ruck plein de panache, ont réussi à faire « sauter » le ballon des mains toulonnaises. En position manifeste de hors-jeu, Xavier Chiocci s’en est saisi le premier, et aurait donc dû concéder une pénalité à 30 mètres presque en face de ses poteaux. Mais M.Cardona n’était pas d’humeur à donner la pénalité de la gagne à Urdapilleta, par ailleurs très précis ce dimanche au pied…

etc... etc ...

+1 quelle honte!

jp81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1859
Age : 65
Localisation : castres
Date d'inscription : 15/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 7 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par pat Lun 10 Sep - 8:42

Oui on ne peut pas dire que l'arbitrage a été à la hauteur ....
Par contre on doit nous faire beaucoup moins de fautes et maîtriser beaucoup plus certaines phases de jeu
Même avec cet arbitrage il y avait largement la place de gagner
La bonne nouvelle c que notre groupe est compétitif et qu on ira partout pour prendre des points ! Sans complexe
pat
pat
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 3025
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 7 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par D4GLESH Lun 10 Sep - 9:02

Je n'ai pas pu voir le match, et vous ne me donnez pas envie de le voir. C'est en tout cas dommage d'être passé si près d'une deuxième victoire à l'extérieur. Ça reste malgré tout encourageant pour la suite de la saison.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5385
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 7 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par kipsta81 Lun 10 Sep - 9:26

D4GLESH a écrit:Je n'ai pas pu voir le match, et vous ne me donnez pas envie de le voir. C'est en tout cas dommage d'être passé si près d'une deuxième victoire à l'extérieur. Ça reste malgré tout encourageant pour la suite de la saison.

Les ingrédients y étaient mais le facteur X a joué pleinement son rôle.
Deux choses sont a souligner ce matin, Le midol qui cible Mr Cardona dans ses décisions dans l'article consacré au CO mais aussi dans celui du RCT, chose assez rare et les réponses aux journalistes ont été faites par Joe El Abd et non par C. Urios qui aurait peut être dépassé les bornes.
J'ai relevé dans les erreurs d'arbitrage soulignées par le Midol: (plaquage de Messam à la gorge de Gerondeau, le jaune de Samson, le démarrage de Monribot dans le ruck et surtout la dernière action du contre ruck du CO).
Mr Cardona peut désormais revenir à Toulon, le problème c'est que c'est le CO qui en fait les frais.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 7 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par ilebelep Lun 10 Sep - 10:22

Ca fait vraiment ch... de perdre ainsi mais ensuite il faut aussi remarquer que sur la deuxième mi-tps on subit beaucoup et que sur l'essai de la gagne du rct, les toulounnais cassent au moins 4 plaquages! Il a manquait pour moi un peu de jus et de maitrise en 2eme période. Cardona on le connaît .... remember un match à Grenoble (la même année que la sodo..... à Mayol je crois) où l'on avait pilonner durant 3 - 4 min dans les arrêts de jeu face au poteaux avec des iséroirs hors-jeu de partout pour au final perdre sur un en-avant. Cardona c'est simplement pas l'arbitre des fins de match.

En tout cas, on a démontré que le groupe est fort et que le CO sera compétitif même à l'extérieur. Deux matchs dehors et 5 pts de pris, là où l'on avait pris 100 pts l'an dernier.

ilebelep
ilebelep
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1242
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 7 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par loulou Lun 10 Sep - 11:12

La décla : Laurent Cardona à Christophe Urios lui demandant des explications sur le hors-jeu de Chiocci
Je n’ai pas fait attention
Pas croyable cet arbitre pfff
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 7 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par PsykoCors Lun 10 Sep - 11:18

C'est tellement dommage, sur tous les plans !

D'abord, parce que nous avons commis beaucoup trop de fautes et c'est ce qui nous tue au final.

Ensuite, parce que Toulon, pour le moment, c'est sacrément mauvais par rapport à ce qu'on peut en attendre. Du jeu à une passe, deux maximum lorsque le 10 touche le ballon. Et ensuite, c'est du 100% tout droit. Incapable de faire des passes, et encore moins des passes propres, de manière générale.

Ensuite, parce qu'on se fait totalement mettre dedans par l'arbitre, alors que ce match c'est le notre. Je passe les innombrables décisions particulières de l'arbitre, parce qu'il me faudrait une heure pour les écrire. Même le rouge, pour nous, nous sert à rien puisqu'on prend un jaune avec et qu'il reste 10 minutes de jeu (et qu'on a d'ailleurs aussi un jaune à ce moment là).

Bref, immense regret mais les regrets ne servent à rien. Sur le fond, c'est quand même positif : 1 point et surtout un bon C.O.

PsykoCors
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 7 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par loulou Lun 10 Sep - 11:21

http://www.blog-rct.com/andy-goode-accable-mathieu-bastareaud-et-demande-une-sanction-exemplaire/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 7 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par loulou Lun 10 Sep - 11:29

Top 14 : ce qu'il faut retenir de la 3e journée
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-ce-qu-il-faut-retenir-de-la-3e-journee/938578
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 7 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par Invité Lun 10 Sep - 12:42

La pilule a encore du mal à passer aujourd'hui.
Je fais partie de ceux qui "tolèrent" certaines erreurs d'arbitrages..mais là, c'est gros.

On sait qu'à la dernière minute, un arbitre a parfois du mal prendre une décision qui renverse un résultat...mais là....Cardona et ses assesseurs ont manqué de courage.

Le travail médiatique du RCT a payé...


Dernière édition par Drop64 le Lun 10 Sep - 13:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 7 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par juanito13 Lun 10 Sep - 12:50

Drop64 a écrit:La pilule a encore du mal à passer aujourd'hui.
Je fais parti de ceux qui "tolère" certaines erreurs d'arbitrage..mais là, c'est gros.

On sait qu'à la dernière minute, une arbitre a parfois du mal prendre une décision qui renverse un résultat...mais là....Cardona et ses assesseurs ont manqué de courage.

Le travail médiatique du RCT a payé...





Tout à fait, et j’aimerai que dans un cas aussi grave, PYR ou Urios monte au créneau médiatiquement. Un jour noves avait convoqué des journalistes pour montrer en vidéo les’erreurs Commises contre son équipe, c’est ce qu’il faut faire.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 7 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par Mehdistream81 Lun 10 Sep - 12:51

Et dire que c est encore Mr Cardona qui abitrera le match à la maison contre Grenoble!!!!!!!!

https://youtu.be/ruIyx_vXluU
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10724
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 7 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par Invité Lun 10 Sep - 13:09

juanito13 a écrit:
Drop64 a écrit:La pilule a encore du mal à passer aujourd'hui.
Je fais parti de ceux qui "tolère" certaines erreurs d'arbitrage..mais là, c'est gros.

On sait qu'à la dernière minute, une arbitre a parfois du mal prendre une décision qui renverse un résultat...mais là....Cardona et ses assesseurs ont manqué de courage.

Le travail médiatique du RCT a payé...





Tout à fait, et j’aimerai que dans un cas aussi grave, PYR ou Urios monte au créneau médiatiquement. Un jour noves avait convoqué des journalistes pour montrer en vidéo les’erreurs Commises contre son équipe, c’est ce qu’il faut faire.

A mon sens, inutile de convoquer les journalistes...ils dénoncent eux-même les erreurs.
En revanche,  j'aimerai bien que Joël Dumé s'exprime...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 7 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par Mehdistream81 Lun 10 Sep - 13:13

https://youtu.be/R00mLI07t7I
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10724
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 7 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par loulou Lun 10 Sep - 13:37

http://www.blog-rct.com/un-journaliste-insinue-que-laurent-cardona-a-offert-la-victoire-a-toulon/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

TOULON CASTRES  - Page 7 Empty Re: TOULON CASTRES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum