Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

COUPE DU MONDE 2019

+29
O'Valie
Manioc
Patoche93
lacazebasse
Gyhephe
perceval33
Tykita
Potionmagix
Nicosablay
masa81
Xav
chris8135
Roro63
kipsta81
jeanlouis
carlau
Mehdistream81
kastrattack
delice
D4GLESH
caseychris
Jeff
Flanker7
Le cha
oxo34
maori
bdefm89
tieumz
pat81
33 participants

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 20 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par Patoche93 Dim 27 Oct - 14:56

Angleterre/Afrique du Sud. Les Anglais favoris pour un 2e sacre mondial 2003-2019 ?
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5410
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 20 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par juanito13 Dim 27 Oct - 16:47

Ça va être un choc de titan, physiquement. Je vois quand même les anglais s’imposer, ils ont plus de variétés dans leur jeu.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6354
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 20 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par loulou Dim 27 Oct - 21:54

Sébastien Vahaamahina (France) a « perdu le contrôle » en quarts de la Coupe du monde contre le pays de Galles - Rugby - Bleus
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Vahaamahina-j-ai-perdu-le-controle/1074071
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 20 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par Invité Lun 28 Oct - 0:45

Quand on pense que Elizabeth II était engagée avec l'Angleterre, l'Ecosse, le Pays de Galles, l'Australlie, la Nouvelle-Zélande et le Canada, et qu'au final, elle est même pas sûre qu'un de ses royaumes lui rapport la coupe!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 20 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par loulou Mar 29 Oct - 8:25

Coupe du monde : le Français Jérôme Garcès arbitrera la finale entre l'Angleterre et l'Afrique du Sud - Rugby - Mondial
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coupe-du-monde-le-francais-jerome-garces-arbitrera-la-finale/1074462
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 20 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par Patoche93 Mar 29 Oct - 12:31

Quel est l'intérêt du match pour la 3e place ?
Pour la finale, j'espère que ça ne sera pas Christian Jeanpierre au commentaire ...
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5410
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 20 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par Gyhephe Mar 29 Oct - 18:13

loulou a écrit:Coupe du monde : le Français Jérôme Garcès arbitrera la finale entre l'Angleterre et l'Afrique du Sud - Rugby - Mondial
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Coupe-du-monde-le-francais-jerome-garces-arbitrera-la-finale/1074462

Très bien pour cet arbitre, qui a dirigé de main de maître sa demi finale Boks/Galles . Belle consecration pour lui et l'arbitrage français puisque Poite fera la touche lui aussi.
Un bol d'air puisque on échappe cette fois ci a l'indéboulonnable et arrogant N.Owens.
Bonne chance a Garcès ..Donc
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5020
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 20 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par Invité Mar 29 Oct - 18:26

Owens arrogant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 20 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par Tykita Mar 29 Oct - 21:33

Par contre c'est débile qu'il ne puisse plus arbitré en Top 14, car la limite d'âge est de 45 ans et qu'il en a 46 alors qu'il arbitre une finale de coupe du monde Rolling Eyes

https://www.lerugbynistere.fr/news/jerome-garces-apte-a-arbitrer-la-finale-de-la-coupe-du-monde-mais-pas-le-top-14-2910191740.php?fbclid=IwAR2SrupX-3C42RLn09TmshXhLG58k8FOoux7NpKJDfESbrKD7e91SAWdQw0
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2551
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 20 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par loulou Mer 30 Oct - 7:46

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/coupe-du-monde-le-tarnais-romain-poite-assistera-jerome-garces-pour-la-finale-1572343516
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 20 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par loulou Mer 30 Oct - 10:44

Coupe du monde: les All Blacks veulent se racheter - Rugby - Mondial
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-all-blacks-veulent-se-racheter/1074753
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 20 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par loulou Mer 30 Oct - 10:49

Kieran Read (Nouvelle-Zélande) : « Je suis prêt à partir » - Rugby - Mondial - NZL
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Kieran-read-je-suis-pret-a-partir/1074756
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 20 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par Invité Mer 30 Oct - 11:01

Pff les All Blacks sont absolument ridicules dès qu'ils perdent. C'est un pseudo-drame, digne de l'humilité qui leur manque. Cette équipe est une arnaque de haut niveau. Dont la légende dépasse largement la réalité.

Encore faut-il rappeler qu'ils qu'entre 1987 et 2011 ils n'ont pas gagné. Que 2011 n'est à peine valable tellement cette finale est un scandale. Pour le reste, il est absolument normal qu'ils gagnent les tests, puisque les saisons sont en décalage et que leur système fait largement la part belle à l'équipe nationale.

Il faut vraiment qu'ils arrêtent avec cette pseudo "légende". Il n'y a qu'à voir un haka des années 70 pour s'apercevoir de la supercherie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 20 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par loulou Mer 30 Oct - 11:48

https://www.ladepeche.fr/2019/10/30/romain-ntamack-va-t-il-gagner-le-prix-de-la-revelation-de-lannee-de-la-coupe-du-monde,8513148.php
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 20 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par loulou Mer 30 Oct - 19:29

Ollivon en course pour l'essai de l'année - Rugby
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ollivon-en-course-pour-l-essai-de-l-annee/1074825
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 20 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par Invité Mer 30 Oct - 19:41

Encore une fois, le rugby se ridiculise... Comment peut-on annoncer les nominés alors que la finale n'a pas encore eu lieu?? De qui se moque-t-on. Donc si un joueur met un essai de l'espace, il ne sera pas considéré? C'est absurde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 20 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par Invité Mer 30 Oct - 20:27

Tykita a écrit:Par contre c'est débile qu'il ne puisse plus arbitré en Top 14, car la limite d'âge est de 45 ans et qu'il en a 46 alors qu'il arbitre une finale de coupe du monde Rolling Eyes

https://www.lerugbynistere.fr/news/jerome-garces-apte-a-arbitrer-la-finale-de-la-coupe-du-monde-mais-pas-le-top-14-2910191740.php?fbclid=IwAR2SrupX-3C42RLn09TmshXhLG58k8FOoux7NpKJDfESbrKD7e91SAWdQw0

De source sérieuse, il en avait marre, s'il avait voulu poursuivre en Top 14, la règle aurait très vraisemblablement évolué. Poite sera bientôt confronté au même problème..on verra comment ça se passe.
Jusqu'à présent, j'ai trouvé Garcés discret...pour sa der...j'espère qu'il va nous siffler des pénalités de façon théâtrale...comme il sait faire avec le genou au sol Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 20 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par Patoche93 Mer 30 Oct - 22:39

Travet analyse a écrit:Pff les All Blacks sont absolument ridicules dès qu'ils perdent. C'est un pseudo-drame, digne de l'humilité qui leur manque. Cette équipe est une arnaque de haut niveau. Dont la légende dépasse largement la réalité.

Encore faut-il rappeler qu'ils qu'entre 1987 et 2011 ils n'ont pas gagné. Que 2011 n'est à peine valable tellement cette finale est un scandale. Pour le reste, il est absolument normal qu'ils gagnent les tests, puisque les saisons sont en décalage et que leur système fait largement la part belle à l'équipe nationale.

Il faut vraiment qu'ils arrêtent avec cette pseudo "légende". Il n'y a qu'à voir un haka des années 70 pour s'apercevoir de la supercherie.
Entre le 1er titre 1987 et les 2 autres titres 2011-2015, les All Black jouèrent en 1995 une finale perdue de peu (12-15) contre les Sud Africains ... Pour le Haka, on est d'accord pourquoi accorder ces danses rituelles ??? On est pas dans un cabaret lol
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5410
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 20 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par Invité Mer 30 Oct - 22:49

Travet analyse a écrit:Pff les All Blacks sont absolument ridicules dès qu'ils perdent. C'est un pseudo-drame, digne de l'humilité qui leur manque. Cette équipe est une arnaque de haut niveau. Dont la légende dépasse largement la réalité.

Encore faut-il rappeler qu'ils qu'entre 1987 et 2011 ils n'ont pas gagné. Que 2011 n'est à peine valable tellement cette finale est un scandale. Pour le reste, il est absolument normal qu'ils gagnent les tests, puisque les saisons sont en décalage et que leur système fait largement la part belle à l'équipe nationale.

Il faut vraiment qu'ils arrêtent avec cette pseudo "légende". Il n'y a qu'à voir un haka des années 70 pour s'apercevoir de la supercherie.

Non mais sérieux Travet...t'es dans le délire total!
que tu te poses en contradicteur, en provocateur pour engager la réflexion, des échanges...pourquoi pas, mais là....t'es complément à côté de la plaque. J'ai même pas envie d'argumenter tellement c'est loin de la raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 20 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par Invité Mer 30 Oct - 23:46

Je te l'accord, là j'ai réagis uniquement émotionnellement. Ce que je voulais dire, c'est que oui, les AB sont une excellente équipe, c'est indéniable, mais je n'aime pas le côté "idôlatrie" que lui donne la presse. Là, je lisais quelques articles sur leur défaite, et c'est relâté comme une fin du monde. Je trouve ça un peu abusé.

Et après, je dérive sur le côté rétro-actif de certains jugement (je me souviens plus mais ça a un nom). Sur le moment, des faits sont vécus d'une manière, normale. Et avec le temps, on les transforme en légende. Par exemple la vie de Chirac, on nous a vendu du rêve pour ses obsèques, alors qu'il était notoirement détesté comme premier ministre, et n'a été apprécié comme président, qu'après son départ du pouvoir. Bon, ben le haka, il est bon de rappeler qu'à une époque, c'était absolument ridicule dans la manière de l'exécuter.



Sur ce coup, c'est eux qui massacrent leur culture. D'autant plus qu'ils en faisaient au début du siècle des bien plus stylés. Même si le document au final est un témoignage incroyable sur l'appropriation d'une culture indigène. Dans les années 20 le haka était mieux... mais bon, il y avait plus de maoris aussi. Heureusement, les non-maoris ont redressé la barre.

En fait, tout ça pour simplement dire, que j'avais juste envie de dire à la presse d'arrêter d'en faire des tonnes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 20 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par Invité Mer 30 Oct - 23:54

Patoche93 a écrit:
Travet analyse a écrit:Pff les All Blacks sont absolument ridicules dès qu'ils perdent. C'est un pseudo-drame, digne de l'humilité qui leur manque. Cette équipe est une arnaque de haut niveau. Dont la légende dépasse largement la réalité.

Encore faut-il rappeler qu'ils qu'entre 1987 et 2011 ils n'ont pas gagné. Que 2011 n'est à peine valable tellement cette finale est un scandale. Pour le reste, il est absolument normal qu'ils gagnent les tests, puisque les saisons sont en décalage et que leur système fait largement la part belle à l'équipe nationale.

Il faut vraiment qu'ils arrêtent avec cette pseudo "légende". Il n'y a qu'à voir un haka des années 70 pour s'apercevoir de la supercherie.
Entre le 1er titre 1987 et les 2 autres titres 2011-2015, les All Black jouèrent en 1995 une finale perdue de peu (12-15) contre les Sud Africains ... Pour le Haka, on est d'accord pourquoi accorder ces danses rituelles ??? On est pas dans un cabaret lol

C'est surtout que ce n'est pas égalitaire. On tire le terrain au sort, on joue l'hymne pour chacun. Les tenues sont tirées au sort. Et voilà que eux ont le droit d'avoir un "truc" en plus, censé mettre la pression à l'adversaire. L'autre équipe devrait elle aussi avoir droit à un avantage similaire afin de conserver l'égalité. C'est pour cela que la meilleure réponse au haka est de l'ignorer et de continuer l'échauffement, se placer, ou d'effectuer quelques derniers réglages.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 20 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par loulou Jeu 31 Oct - 9:30

Rugbyrama.fr | 31/10/2019 09:27
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2019/coupe-du-monde-2019-les-anglais-avec-le-meme-xv_sto7519924/story.shtml
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 20 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par loulou Jeu 31 Oct - 9:42

Angleterre : Eddie Jones maintient le duo Ford - Farrell pour la finale de la Coupe du monde - Rugby - Mondial - ANG
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Angleterre-eddie-jones-maintient-le-duo-ford-farrell-pour-la-finale-de-la-coupe-du-monde/1075111
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 20 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par perceval33 Jeu 31 Oct - 16:57

Travet analyse a écrit:Je te l'accord, là j'ai réagis uniquement émotionnellement. Ce que je voulais dire, c'est que oui, les AB sont une excellente équipe, c'est indéniable, mais je n'aime pas le côté "idôlatrie" que lui donne la presse. Là, je lisais quelques articles sur leur défaite, et c'est relâté comme une fin du monde. Je trouve ça un peu abusé.

Et après, je dérive sur le côté rétro-actif de certains jugement (je me souviens plus mais ça a un nom). Sur le moment, des faits sont vécus d'une manière, normale. Et avec le temps, on les transforme en légende. Par exemple la vie de Chirac, on nous a vendu du rêve pour ses obsèques, alors qu'il était notoirement détesté comme premier ministre, et n'a été apprécié comme président, qu'après son départ du pouvoir. Bon, ben le haka, il est bon de rappeler qu'à une époque, c'était absolument ridicule dans la manière de l'exécuter.



Sur ce coup, c'est eux qui massacrent leur culture
. D'autant plus qu'ils en faisaient au début du siècle des bien plus stylés. Même si le document au final est un témoignage incroyable sur l'appropriation d'une culture indigène. Dans les années 20 le haka était mieux... mais bon, il y avait plus de maoris aussi. Heureusement, les non-maoris ont redressé la barre.

En fait, tout ça pour simplement dire, que j'avais juste envie de dire à la presse d'arrêter d'en faire des tonnes.


Sur cette vidéo du haka des all blacks de 1973 , on remarque qu'aucuns joueurs n'est maoris ; en voulant s'approprier ce rituel non seulement ils se ridiculisent et ne rendent pas hommage à cette culture dont la grande majorité  sont des descendants de colons britanniques qui les ont combattus lors de leur arrivée 

C'est comme si les springboks pratiquaient une danse zoulous avec des joueurs dans leur rang comme Etzebeth , Vermeulen , De Klerk et Pollard
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8139
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 20 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par loulou Jeu 31 Oct - 18:47

Rugbyrama.fr | 31/10/2019 19:00
https://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2019/coupe-du-monde-2019-wilko-raconte-ford-et-farrell_sto7520484/story.shtml
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

COUPE DU MONDE 2019 - Page 20 Empty Re: COUPE DU MONDE 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 22 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum