Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Dorian Clerc

4 participants

Aller en bas

Dorian Clerc Empty Dorian Clerc

Message par O'Valie Mer 21 Aoû - 14:08

Interview dans la Dépêche...(si quelqu'un qui sait faire veut bien mettre le lien)
Ne regardez pas la boulette sur les mensurations surnaturelles de ce véritable 2nde ou 3ème ligne...
En toute cas, c'est probablement lui notre nouveau 2nde ligne.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4797
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dorian Clerc Empty Re: Dorian Clerc

Message par Mehdistream81 Mer 21 Aoû - 15:28

https://www.ladepeche.fr/2019/08/21/dorian-clerc-je-suis-qualifie-de-guerrier,8369679.php
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10722
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dorian Clerc Empty Re: Dorian Clerc

Message par Mehdistream81 Mer 21 Aoû - 15:35

LaDepeche.fr
Accueil Sport Rugby à XV Rugby à XV - Amateurs
Castres. Dorian Clerc : «Je suis qualifié de guerrier»

Mis à jour le 21/08/2019 à 09:14
Rugby à XV - Amateurs

Mauricio Reggiardo dit de lui : «C'est un joueur qui est sérieux depuis un mois et demi. Il est appliqué. Je pense qu'il est sur le bon chemin et qu'il peut continuer. Je suis prêt à lui faire confiance». Dorian Clerc fait partie de la douzaine de joueurs espoirs du Castres Olympique qui a rejoint le groupe professionnel et dont nous faisons la connaissance. Interview de ce jeune joueur de 21 ans (1,64 m, 113 kg) qui peut évoluer en 2e et 3e ligne et qui pourrait être dans le groupe retenu par le coach castrais pour affronter Montpellier samedi à 18 h au stade Pierre-Fabre pour la reprise du Top 14.

Voulez-vous vous présenter ?

J'ai commencé le rugby aux Pays d'Olmes, en Ariège, il s'agit d'une entente à Lavelanet. Je suis passé par un tutorat au Stade toulousain et cela fait 5 ans que je suis à Castres.

On connaît l'attachement des Ariégeois à leurs racines, est-ce votre cas ?

Disons que je suis Castrais d'adoption, Ariégeois de cœur (sourires).

Dans le milieu du rugby, les Ariégeois ont une solide réputation, en avez-vous conscience ?

Oui, on dit Ariège terre courage. On est souvent qualifié de guerriers. Il est vrai que du côté de Lavelanet c'est rugueux.

On imagine que vous ne parlez pas du climat mais plutôt de l'attitude sur le terrain ?

Oui, oui, ce n'est pas une légende et c'est un atout pour le rugby. J'admets que cela fait partie de mon jeu. Je m'appuie sur ce caractère pour en faire un point fort.

Vous venez d'être interpellé par Mathieu Babillot, votre capitaine, est-ce une référence pour vous ?

Effectivement, c'est un exemple. Il est de très bon conseil, et puis il est jeune, nous sommes un peu de la même génération. Quand j'ai besoin d'être guidé, je n'hésite pas à lui demander, cela se fait tout naturellement.

Est-ce la première année où vous êtes confronté au monde professionnel ?

Non, auparavant avec Christophe Urios depuis 2-3 ans j'étais déjà monté avec les pros, mais je n'avais pas eu de temps de jeu. Cette année j'ai joué avec les pros, j'ai participé aux matchs de préparation.

Quelle est la grosse différence avec le niveau espoir ?

Première chose, tout va beaucoup plus vite. En termes d'engagement, de prise de décision, tout est beaucoup plus rapide. Ensuite au niveau de la densité des joueurs et de l'intensité, ce n'est pas comparable, la communication sur le terrain va très vite. J'ai envie de dire que dans tous les domaines c'est 10 crans au-dessus.

Vous n'êtes pas le seul joueur de la catégorie espoir à vous entraîner avec les pros, est-ce un avantage ?

D'être avec les copains des années précédentes, c'est un plus. Quand on arrive au travail le matin, on ne se sent pas isolé. C'est bien de pouvoir s'appuyer sur un pote le matin au petit-déjeuner. Pour l'intégration cela facilite les choses.

Quelles sont les qualités de joueur et d'homme dont on vous a crédité ?

L'engagement, la rugosité qu'on a déjà évoquée. Après je crois avoir le sens du sacrifice, je donne beaucoup avant de recevoir. C'est difficile de parler de soi, je ne sais pas trop quoi dire.

C'est peut-être plus facile d'évoquer d'éventuels défauts ?

Oui, je suis très impatient. Et puis je manque encore d'expérience à mon âge. Pour le haut niveau ce sont de gros défauts. Mais ça se corrige, j'ai besoin d'apprendre et je pense pouvoir apprendre assez facilement. Et puis là, on a un staff qui nous fait bien bosser. On travaille les détails sur l'aspect technique, cela nous fait progresser.

Vous pouvez évoluer en 3e ou 2e ligne, avez-vous une préférence ?

S'il le faut je vais dire que j'ai une petite préférence pour la 3e ligne, mais bon je ne veux pas faire la fine bouche. J'ai 21 ans, j'intègre un groupe pro, je vais jouer où on va me le demander. Ce sont des postes avec des registres différents mais je m'adapte.

Retour de Fa'Anunu
Le pilier tongien Paea Fa'Anunu a fait son retour au Castres Olympique cette semaine alors qu'il était pressenti pour participer à la Coupe du Monde avec son équipe nationale. Reggiardo a confié : «Paea a digéré sa non-sélection, on va l'accompagner et on s'en servira». Toutefois, il est probable qu'il ne soit pas prêt pour affronter Montpellier en n'ayant pas effectué la préparation




Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10722
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dorian Clerc Empty Re: Dorian Clerc

Message par juanito13 Jeu 22 Aoû - 10:07

A moins que ce jeune soit un vrai phénomène avec le potentiel pour être titulaire, je ne vois pas en quoi cela règle le problème du seconde ligne.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6351
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dorian Clerc Empty Re: Dorian Clerc

Message par nonomat Jeu 22 Aoû - 18:21

Surtout si comme c est cité plus haut
1 m 64 pour un segonde ligne... On pourra pas lui en vouloir si on a pas trop de ballon en touche.. 😂 😂 😂 😂

nonomat
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 510
Age : 52
Localisation : albi
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dorian Clerc Empty Re: Dorian Clerc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum