Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

NZ - AFS

2 participants

Aller en bas

NZ - AFS Empty NZ - AFS

Message par Invité Sam 21 Sep - 22:33

Bonsoir,

qu'avez-vous pensé de ce match? Pour ma part je n'ai pu voir que les 20 dernières minutes, mais j'ai été très surpris du style. J'ai trouvé que c'était une purge. Bon avec les sudafs il fallait s'y attendre, mais même les blacks je ne les ai pas trouvé terribles. Beaucoup de ballons tombés. Et l'arbitrage pour le coup était vraiment cliché de l'arbitrage français. Les touches et les mêlées étaient looooooongues. Les joueurs mettaient longtemps à se placer. Et plusieurs fois la mêlée NZ a clairement été avantagée au détriments des sudafs qui pourtant les faisaient reculer.

Comment a été le reste du match?
Je ne m'attendais pas vraiment à ça. Il me tarde de voir l'Angleterre et le PDG pour voir s'ils nous régalent d'un super jeu. Merci pour vos retours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NZ - AFS Empty Re: NZ - AFS

Message par Patoche93 Dim 22 Sep - 2:29

On sait tous à quoi carburent les All Blacks, les Springboks et les Wallabies lol
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

NZ - AFS Empty Re: NZ - AFS

Message par Invité Dim 22 Sep - 3:27

Bah les français c'est pareil lol! Et scoop, peut-être même au CO (certain même).

1900 - Y-a-t-il du sport?
1910 - Il y a du sport
1930 - Y-a-t-il du dopage dans le sport?
1950 - Y-a-t-il du sport dans le fric?
2019 - Y-a-t-il du rugby dans le dopage et le fric?

Sans déconner qui peut encore croire que le sport de haut niveau télévisé à coup de millions est encore propre? Quand on sait que même en amateur il y a du dopage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NZ - AFS Empty Re: NZ - AFS

Message par juanito13 Dim 22 Sep - 11:24

Travet analyse a écrit:Bonsoir,

qu'avez-vous pensé de ce match? Pour ma part je n'ai pu voir que les 20 dernières minutes, mais j'ai été très surpris du style. J'ai trouvé que c'était une purge. Bon avec les sudafs il fallait s'y attendre, mais même les blacks je ne les ai pas trouvé terribles. Beaucoup de ballons tombés. Et l'arbitrage pour le coup était vraiment cliché de l'arbitrage français. Les touches et les mêlées étaient looooooongues. Les joueurs mettaient longtemps à se placer. Et plusieurs fois la mêlée NZ a clairement été avantagée au détriments des sudafs qui pourtant les faisaient reculer.

Comment a été le reste du match?
Je ne m'attendais pas vraiment à ça. Il me tarde de voir l'Angleterre et le PDG pour voir s'ils nous régalent d'un super jeu. Merci pour vos retours.

Moi j’ai vu les 40 minutes 20eme 60 eme, il y a des séquences de jeu exceptionnelles, avec des temps très longs avec plusieurs turn over, une intensité de malade, la puissance énorme des Sudafs et la justesse technique des neo z, c’etait La première division, France argentine la pro d2
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6355
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

NZ - AFS Empty Re: NZ - AFS

Message par juanito13 Dim 22 Sep - 11:27

Travet analyse a écrit:Bah les français c'est pareil lol! Et scoop, peut-être même au CO (certain même).

1900 - Y-a-t-il du sport?
1910 - Il y a du sport
1930 - Y-a-t-il du dopage dans le sport?
1950 - Y-a-t-il du sport dans le fric?
2019 - Y-a-t-il du rugby dans le dopage et le fric?

Sans déconner qui peut encore croire que le sport de haut niveau télévisé à coup de millions est encore propre? Quand on sait que même en amateur il y a du dopage...

Ça me dérange toujours les insinuations de dopage quand il n’y a aucune preuve, tu sous entend donc que les contrôles sont pipautés? Donc que les autorités du sport laissent les joueurs se dopaient sciemment?
Sur le dopage, j’estime qu’on ne peut affirmer quoi que ce soit tant qu’il n’y a pas de contrôles positifs. C’est comme les magouilles politiques, tant qu’il n’y a pas de condamnation tu peux pas affirmer que des mecs sont coupables.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6355
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

NZ - AFS Empty Re: NZ - AFS

Message par Invité Dim 22 Sep - 14:09

Merci juanito13 pour ton retour sur le match!

Pour le dopage, moi j'ai mes preuves à moi. Et oui je sous-entend que le système entier est complice. Déjà, à Castres même on m'a proposé des produits, alors que je n'étais pas dans le rugby ni dans une sphère pro. Au boulot, à Castres toujours, il y a des gens qui prennent des produits pour être plus performants (chez PF, et à l'hôpital pour ce que j'ai pu observer).
Je me souviens aussi de stages à Bayonne où on pouvait voir très clairement d'énormes pots de créatine (légal mais moyennement moral). Déjà les produits espagnols on peut douter de ce qu'ils contiennent. Mais que je voyais le peu de pudeur qu'il y avait autour de ça, je me demandais ce qu'il se passait alors dans l'ombre?
Et les comprimés sans boîte et sans aucune mention sur les plaquettes (c'est illégal de ne rien marquer sur les plaquettes de médoc), j'en ai vu un paquet de ça dans le sport. Des "vitamines" qu'ils disaient.

Aussi, des employés de club du top14 (dont un en bleu et blanc pas loin de chez nous, voire chez nous), m'a raconté que le staff faisait pipi à la place des joueurs régulièrement. Je trouvais ça un peu gros, mais depuis que je vois comment Benazech se fait démonter par tout le monde, comment des fédérations de cyclisme, athlétisme ou autre protègent des dopés ou sportifs déjà pris positifs, je me dis qu'il n'y a aucune raison que le rugby soit bien différent. D'autant plus vu l'argent en jeu. Dès lors qu'il ya du fric, le but n'est plus le même et les méthodes non plus.

Sans compter que j'ai fait ma scolarité avec un joueur qui lorsqu'il est passé d'espoir à pro, il a pris 15kg de muscle en 6 mois. Après 7 ans d'haltérophilie je peux assurer que ce n'est pas naturellement possible. Les seuls qui y arrivent ne font que ça, n'ont plus de jus, et ne risquent pas de galloper après un ballon.

Bref, pour moi, c'est un secret de polichinelle. Le dopage est partout. Ce ne sont ni plus ni moins que des réseaux de drogue. Alors pour sûr que ceux qui les animent se jettent sur le moindre sport où ce peut être utile. Et côté instances, il ya du blé à se faire, et du spectacle à assurer, alors on ferme les yeux...
Tu sais les contrôles pipautés, on en connaît. Bon pour ma part c'est plutôt en athlétisme (là où il y a pourant pas de fric à faire). Entre les athlètes introuvables (la fille cette année), ou certains records de France dont l'échantillon B a été perdu mais le record tout de même validé... Les athlètes dopés, suspendus 2 ans, qui reviennent plus forts (Bigot), c'est partout.
Comme Jalabert dont la pointure de chaussure a augmenté passé la croissance. Sans déconner? Qu'ils se dopent, OK, mais qu'on nous prenne pour des jambons... Et le rugby, on le voit averc les commotions, ils font tout pour le mettre sous le tapis. Alors le dopage...

Regarde même les rugbymen dopés. Ce sont soit des mecs qui dérangent et qui ont des affaires civiles sur le dos (alcool, bagarres, comportement), soit des types du Sud. D'ailleurs c'est souvent à des moments où les instances se réunissent pour des calendriers ou négociations. Je suis persuadé aussi que si des européens allaient jouer au Sud, le Sud serait tenté de trouvé des dopés, histoire de mettre la pression au Nord, et pour venger un peu l'hémorragie vers l'Europe.

Ca me fait penser aux USA, qui pour faire chier la Russie ces dernières années ont trouvé plein de dopés et ont exclu la Russie des JO. Le sport, c'est politique et du fric, alors une fois qu'on a dit ça, il faut pas longtemps pour comprendre que c'est pas tout blanc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NZ - AFS Empty Re: NZ - AFS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum