Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

RCT - CO

+36
jereco
Flanker7
lacazebasse
JL8166
villeneuve
D4GLESH
carlau
Gardian81
fox
castrais des montagnes
Jeff
Rodrigo CO
Bleus et blancs 81
Sébastien82
pilou81
Mich
chris8135
Nicosablay
Kouros
Nico
Patoche93
kastrattack
Mehdistream81
Potionmagix
Xav
Éponges
PsykoCors
loulou
le jardinier
pat81
Gyhephe
dams811
Andycore
Abracadabra
damdecast
juanito13
40 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

RCT - CO - Page 8 Empty Re: RCT - CO

Message par loulou Sam 24 Oct - 9:58

https://www.facebook.com/CastresOlympiqueOfficiel/videos/405962820808820/
Rory
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

RCT - CO - Page 8 Empty Re: RCT - CO

Message par pat81 Sam 24 Oct - 11:03

Bon match, je rêves. Défense bien, état d'esprit bien, mélée du mieux, après gestion du jeu ballon en main zéro, jeu au pieds zéro. Côté joueur nkinsi le meilleur, babillot comme d'hab, combezou, la rentrée d'arrata mais pas assez de temps de jeu, la charnière catastrophique, dumora pour une fois est passé à côté; A un moment sortir la charnière rentré arrata et mettre dumora à l'ouverture palis à l'arrière et nakosi plus tôt, une dizaine de minutes en plusieurs fois dans leur 5 m et marqué 0 points. Ce qui me fait peur quand on a le ballon on ne sait pas quoi trop en faire. Devant les bons choix de broncan, réggiardo et prosper no comment. Pas trop rassurant pour le prochain match. Contre toulon c'est un match un match où on doit prendre minimum un point.


Dernière édition par pat81 le Dim 25 Oct - 12:23, édité 2 fois
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RCT - CO - Page 8 Empty Re: RCT - CO

Message par loulou Sam 24 Oct - 13:18

https://www.blog-rct.com/video-lanalyse-de-lessai-de-duncan-paiaaua-et-de-la-grosse-offensive-de-gervais-cordin-contre-castres/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

RCT - CO - Page 8 Empty Re: RCT - CO

Message par Nicosablay Sam 24 Oct - 13:26

Colonna a fait une bonne rentrée aussi j'ai trouvé ! Pas mal ce jeune !
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

RCT - CO - Page 8 Empty Re: RCT - CO

Message par loulou Sam 24 Oct - 23:13

Rugbyrama.fr | 24/10/2020 08:57
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-florian-fresia-c-etait-un-match-piege-et-nous-ne-sommes-pas-tombes-dedans_sto7964606/story.shtml
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

RCT - CO - Page 8 Empty Re: RCT - CO

Message par pat81 Dim 25 Oct - 19:20

Importance de la blessure de vaipulu qui est sorti avant la fin du match?
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

RCT - CO - Page 8 Empty Re: RCT - CO

Message par Flanker7 Dim 25 Oct - 19:22

pat81 a écrit:Importance de la blessure de vaipulu qui est sorti avant la fin du match?

Vu comment il tenait son bras, ça sent l'acromio...

_________________
Le Rugby ça commence devant.
Flanker7
Flanker7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 15/10/2007

https://supportersduco.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

RCT - CO - Page 8 Empty Re: RCT - CO

Message par loulou Dim 25 Oct - 20:38

https://www.blog-rct.com/toulon-castres-revisionnez-le-match-dans-son-integralite/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

RCT - CO - Page 8 Empty Re: RCT - CO

Message par jereco Dim 25 Oct - 21:28

Juste pour ceux qui défoncent le CO, on va jouer le maintien etc je tiens à dire que sur le début de match La Rochelle UBB, UBB fait pas mieux que le CO alors qu'ils ont eu des entraînements eux ! Enfin on verra bien en fin de saison !!

Et a Toulon, ils nous ont jamais inquiétés, avec un peu plus de repères et de confiance on aurait pu gagner !!

jereco
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 456
Age : 38
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

RCT - CO - Page 8 Empty Re: RCT - CO

Message par Patoche93 Dim 25 Oct - 21:45

jereco a écrit:Juste pour ceux qui défoncent le CO, on va jouer le maintien etc je tiens à dire que sur le début de match La Rochelle UBB, UBB fait pas mieux que le CO alors qu'ils ont eu des entraînements eux ! Enfin on verra bien en fin de saison !!

Et a Toulon, ils nous ont jamais inquiétés, avec un peu plus de repères et de confiance on aurait pu gagner !!
Donner confiance aux Olympiens c'est censé être le travail de Mauricio Reggiardo et son staff RCT - CO - Page 8 667722
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

RCT - CO - Page 8 Empty Re: RCT - CO

Message par loulou Lun 26 Oct - 8:25

https://www.ladepeche.fr/2020/10/26/castres-a-la-recherche-du-temps-perdu-9163168.php
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

RCT - CO - Page 8 Empty Re: RCT - CO

Message par Bleus et blancs 81 Lun 26 Oct - 10:17

D'où l importance du match de samedi pour confirmer l amélioration de la forme générale et se faire du bien au classement avec une victoire.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2191
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

RCT - CO - Page 8 Empty Re: RCT - CO

Message par kastrattack Lun 26 Oct - 10:33

Bleus et blancs 81 a écrit: D'où l importance du match de samedi pour confirmer l amélioration de la forme générale et se faire du bien au classement avec une victoire.

Oh que oui. Début de résilience ou début de crise en fonction du résultat

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2553
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

RCT - CO - Page 8 Empty Re: RCT - CO

Message par Nico Lun 26 Oct - 11:09

Même amputé de quelques joueurs, le Racing reste très costaud. Avec la pression du résultat pour nous, match difficile à aborder. On croise les doigts.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7670
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RCT - CO - Page 8 Empty Re: RCT - CO

Message par Bleus et blancs 81 Lun 26 Oct - 11:46

Il va falloir réussir à scorer dans nos temps forts, être plus réalistes. J y crois.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2191
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

RCT - CO - Page 8 Empty Re: RCT - CO

Message par Xav Lun 26 Oct - 12:00

Merci d'ouvrir un topic pour le match contre le RC92.
Ici c'est celui du RCT.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7234
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RCT - CO - Page 8 Empty Re: RCT - CO

Message par O'Valie Mar 27 Oct - 8:16

Avec 3 jours de recul et un visionnage supplémentaire, je ne change pas mon point de vue.
Je relativise toutefois la performance du pack, Toulon était quand même très diminué, malgré tout, il y a du mieux c'est évident.
La surprise, c'est le réveil d' N'Kinsi, hormis un ballon perdu en touche, très grosse activité et même un ballon gagné en contre, s'il confirme sur ce niveau là, ce sera peut être lui, la nouvelle recrue en seconde ligne !
Les bons, Jelonch (put.in quel gâchis), Babillot, N'Kinsi, Nostadt et Palis
Les moyens plus, Hounkpatin, Barlot, Jacquet, Vanverbergue, Onambélé, Combezou et Vialelle (pour leur qualités défensives mais un zéro pointé sur les qualités offensives) et Nakosi
Les rentrées prometteuses Colonna à revoir très vite, il pourrait bien, lui aussi, mettre tout le monde d'accord, et Arata sur le même topo
Les pas bon pas bon pas bon, Rory, Urda, Dumora et Tierney

Du mieux, donc, certes sur l'intensité, mais que de mauvais choix... et quand c'est pas la charnière, c'est les centres, deux (trois avec David) gros coffres à ballons qui avancent tête baissée !
On va encore attendre avant de juger sévèrement et espérer que l'amélioration va se poursuivre et s'accentuer... en espérant que le reconfinement ne va pas venir annihiler ces progrès...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4805
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RCT - CO - Page 8 Empty Re: RCT - CO

Message par Flanker7 Mar 27 Oct - 8:39

O'Valie a écrit:Avec 3 jours de recul et un visionnage supplémentaire, je ne change pas mon point de vue.
Je relativise toutefois la performance du pack, Toulon était quand même très diminué, malgré tout, il y a du mieux c'est évident.
La surprise, c'est le réveil d' N'Kinsi, hormis un ballon perdu en touche, très grosse activité et même un ballon gagné en contre, s'il confirme sur ce niveau là, ce sera peut être lui, la nouvelle recrue en seconde ligne !
Les bons, Jelonch (put.in quel gâchis), Babillot, N'Kinsi, Nostadt et Palis
Les moyens plus, Hounkpatin, Barlot, Jacquet, Vanverbergue, Onambélé, Combezou et Vialelle (pour leur qualités défensives mais un zéro pointé sur les qualités offensives) et Nakosi
Les rentrées prometteuses Colonna à revoir très vite, il pourrait bien, lui aussi, mettre tout le monde d'accord, et Arata sur le même topo
Les pas bon pas bon pas bon, Rory, Urda, Dumora et Tierney

Du mieux, donc, certes sur l'intensité, mais que de mauvais choix... et quand c'est pas la charnière, c'est les centres, deux (trois avec David) gros coffres à ballons qui avancent tête baissée !
On va encore attendre avant de juger sévèrement et espérer que l'amélioration va se poursuivre et s'accentuer... en espérant que le reconfinement ne va pas venir annihiler ces progrès...
Je partage ton avis sauf sur David qui a fait mal à la tête de Toulon à chaque ballon qu'il a reçu, malheureusement il y avait pas ou peu de soutien à ses côtés pour faire vivre le ballon. À un degré moindre sur Tierney que j'ai trouvé intéressant dans le jeu.

_________________
Le Rugby ça commence devant.
Flanker7
Flanker7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 15/10/2007

https://supportersduco.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

RCT - CO - Page 8 Empty Re: RCT - CO

Message par Cantona Mar 27 Oct - 8:45

Sur le midol :
2 etoiles: Babillot, Combezou
1 étoile : David, Jelonch, Palis, Tierney.


Cantona
Cantona
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 930
Age : 42
Localisation : ST JUERY
Date d'inscription : 17/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

RCT - CO - Page 8 Empty Re: RCT - CO

Message par pat Mar 27 Oct - 11:06

O'Valie a écrit:Avec 3 jours de recul et un visionnage supplémentaire, je ne change pas mon point de vue.
Je relativise toutefois la performance du pack, Toulon était quand même très diminué, malgré tout, il y a du mieux c'est évident.
La surprise, c'est le réveil d' N'Kinsi, hormis un ballon perdu en touche, très grosse activité et même un ballon gagné en contre, s'il confirme sur ce niveau là, ce sera peut être lui, la nouvelle recrue en seconde ligne !
Les bons, Jelonch (put.in quel gâchis), Babillot, N'Kinsi, Nostadt et Palis
Les moyens plus, Hounkpatin, Barlot, Jacquet, Vanverbergue, Onambélé, Combezou et Vialelle (pour leur qualités défensives mais un zéro pointé sur les qualités offensives) et Nakosi
Les rentrées prometteuses Colonna à revoir très vite, il pourrait bien, lui aussi, mettre tout le monde d'accord, et Arata sur le même topo
Les pas bon pas bon pas bon, Rory, Urda, Dumora et Tierney

Du mieux, donc, certes sur l'intensité, mais que de mauvais choix... et quand c'est pas la charnière, c'est les centres, deux (trois avec David) gros coffres à ballons qui avancent tête baissée !
On va encore attendre avant de juger sévèrement et espérer que l'amélioration va se poursuivre et s'accentuer... en espérant que le reconfinement ne va pas venir annihiler ces progrès...

Je partage largement ton sentiment et tes impressions.
Moi je pense que le problème de la charnière va se résoudre de lui-même. Rory ou Urda sont des compétiteurs et savent très bien qu'ils ont fait de la merde ! Je veux croire en leur réaction dans les matchs à venir.
Des choses ont été améliorées c'est sur en particulier en conquête. Il va falloir continuer à le travailler pour le confirmer. Par contre deux secteurs sont particulièrement déficients :
- le soutien au porteur de balle dès qu'on passe le rideau défensif. Avec les nouvelles règles il faut arriver vite pour sécuriser le ballon. Nous on y est pas !
- le jeu de trois-quarts où pour le moment nous sommes perdus et sans aucune logique. Je ne doute pas que ce point soit travaillé à l'entrainement. Par contre on sait que c'est très difficile et long à mettre en place ... La conséquence est que nous avons été incapable de marquer sur nos temps forts. Contre le Racing cela ne pardonnera pas.
pat
pat
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 3028
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RCT - CO - Page 8 Empty Re: RCT - CO

Message par O'Valie Mar 27 Oct - 13:51

Je pense que c'est surtout au porteur de balle de ne pas s'isoler.
Faire jouer les autres, jouer debout, faire la passe, se replacer au soutien...tous les trous ne sont pas bons à prendre...
D'ailleurs, ce ne sont pas de nouvelles règles mais l'application des règles alors que ça ne se faisait pas avant.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4805
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RCT - CO - Page 8 Empty Re: RCT - CO

Message par Flanker7 Mar 27 Oct - 13:54

O'Valie a écrit:Je pense que c'est surtout au porteur de balle de ne pas s'isoler.
Faire jouer les autres, jouer debout, faire la passe, se replacer au soutien...tous les trous ne sont pas bons à prendre...
Quand tu vois la percée de Jelonch en début de match, ça fait chi*r quand même que personne n'ait pu arriver dans le timing... Il y en a eu d'autres dans le match.
Le RCT était vraiment prenable vendredi soir...

_________________
Le Rugby ça commence devant.
Flanker7
Flanker7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 15/10/2007

https://supportersduco.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

RCT - CO - Page 8 Empty Re: RCT - CO

Message par O'Valie Mar 27 Oct - 14:09

Flanker7 a écrit:
O'Valie a écrit:Je pense que c'est surtout au porteur de balle de ne pas s'isoler.
Faire jouer les autres, jouer debout, faire la passe, se replacer au soutien...tous les trous ne sont pas bons à prendre...
Quand tu vois la percée de Jelonch en début de match, ça fait chi*r quand même que personne n'ait pu arriver dans le timing... Il y en a eu d'autres dans le match.
Le RCT était vraiment prenable vendredi soir...
Tu as raison, mais la mise en place d'un jeu collectif prends du temps et on a plutôt été habitué à un jeu d'occupation / pression pendant quatre ans...
Le peu qu'on a pu mettre en place la saison dernière a été stoppé par le COVID et la mise en place c'était faite sans un vrai paquet d'avant.
Je n'ai jamais caché que je ne suis pas un grand fan de Mauricio mais je lui concède que rien ne lui a été facileet qu'on a quand même l'impression que quelque chose pourrait se mettre en place.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4805
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RCT - CO - Page 8 Empty Re: RCT - CO

Message par pat Mar 27 Oct - 21:22

O'Valie a écrit:
Flanker7 a écrit:
O'Valie a écrit:Je pense que c'est surtout au porteur de balle de ne pas s'isoler.
Faire jouer les autres, jouer debout, faire la passe, se replacer au soutien...tous les trous ne sont pas bons à prendre...
Quand tu vois la percée de Jelonch en début de match, ça fait chi*r quand même que personne n'ait pu arriver dans le timing... Il y en a eu d'autres dans le match.
Le RCT était vraiment prenable vendredi soir...
Tu as raison, mais la mise en place d'un jeu collectif prends du temps et on a plutôt été habitué à un jeu d'occupation / pression pendant quatre ans...
Le peu qu'on a pu mettre en place la saison dernière a été stoppé par le COVID et la mise en place c'était faite sans un vrai paquet d'avant.
Je n'ai jamais caché que je ne suis pas un  grand fan de Mauricio mais je lui concède que rien ne lui a été facileet qu'on a quand même l'impression que quelque chose pourrait se mettre en place.

C'est vrai que tous les trous ne sont pas bons à prendre mais franchir un rideau et gagner 20 m, 30 m c'est une opportunité que tu as entre 3 et 5 fois dans un match ... donc oui le porteur de balles peut ralentir mais il faut surtout que les soutiens soient placés et réagissent de telle façon à ce qu'ils soient là dans les temps. Or nos joueurs ne sont pas au soutien ... est-ce un problème physique ? de réactivité ? de positionnement ? de confiance dans la capacité à franchir des partenaires ? Peut-être un peu de tout ça. Mais au vu des nouvelles règles et de nos difficultés à scorer il faut le régler très vite.
pat
pat
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 3028
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

RCT - CO - Page 8 Empty Re: RCT - CO

Message par Manioc Mer 28 Oct - 7:16

Malheureusement c'est absolument pas nouveau, pour moi c'est un de nos maux récurrents, on a jamais eu cette culture de la continuité du jeu qui passe notamment par le soutien au porteur de balle et le jeu debout...
Combien de souvenirs de percées avortées par manque de soutien(s)?Caba, Rory, Masoe... obligés de se défaire du ballon ou rattrapés par la défense faute de solutions.
Tu regardes les blacks ou les toulousains... toujours 2 ou 3 solutions, voire plus, même au grand large... t'as un peu l'impression que le gars il peut jeter le ballon derrière ou à côté  sans regarder.
Il faut les joueurs pour ça et en grande condition, mais c'est avant tout un système de jeu, voire une culture de jeu...
Ces dernières années, notre fond de commerce c'était plutôt de contrarier ce genre de jeu en privant l'adversaire de ballons ou en ralentissant ses sorties pour laisser le temps à notre défense de se replacer...
Offensivement, on essayait d'abord d'occuper le terrain au pied pour se rapprocher de la ligne et puis on jouait un ballon porté ou une sortie de ruck très rapidement dans les 22 adverses...
Et ça nous a bien réussi, même si ça a fait ch*er certains, beaucoup d'amateurs de rugby, de spécialistes, de journalistes ou de critiques d'art... RCT - CO - Page 8 506177
Actuellement on a un peu le c*l entre deux ou trois chaises, c'est un peu l'impression que ça donne, enfin avis perso...
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

perceval33 et franck aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

RCT - CO - Page 8 Empty Re: RCT - CO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum