Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Toulouse / CO

+39
Letons
JL8166
Usv
pat81
chris8135
D4GLESH
Jeff
Gyhephe
stats_de_phil
CO4ever
jereco
damdecast
kastrattack
julio81
jp81
perceval33
alain
Potionmagix
pat
Mehdistream81
Bleus et blancs 81
dams811
Patoche93
pilou81
lacazebasse
Xav
carlau
le jardinier
Éponges
kipsta81
Sébastien82
lolo81
jeanlouis
loulou
Nicosablay
juanito13
O'Valie
Flanker7
Nico
43 participants

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Toulouse / CO - Page 13 Empty Re: Toulouse / CO

Message par Nicosablay Dim 8 Nov - 14:25

Oui il y aura un gros match et j'espère que les joueurs ce souviendrons des raisonnements d'urios a la fin du match a PF qui il sont venus gagner.... A afficher dans le vestiaire.... Il avait dit : ÇA FAISAIT LONGTEMPS QUE J'AVAIS PAS GAGNER A CASTRES ! Sourire en coin bien entendu.... rien que pour un tel raisonnement, hors de question qu'il gagne a nouveau....
En tout cas si on continue avec c'est envie, on peut accrocher le top 6 sans problème[/quote]

Je corrige , car on comprend pas :
Oui il y aura un gros match et j'espère que les joueurs se souviendront des raisonnements d'Urios à la fin du match à PFqu'ils sont venus gagner.... A afficher dans le vestiaire.... Il avait dit : ÇA FAISAIT LONGTEMPS QUE J'AVAIS PAS GAGNE A CASTRES ! Sourire en coin bien entendu.... rien que pour un tel raisonnement, hors de question  qu'ils gagnent à nouveau....
En tout cas si on continue avec cet envie, on peut accrocher le top 6 sans problème[[/quote]
Et t'est content? Tu crois qu'on est la pour faire des cours d'orthographe ou quoi? Je ne relis jamais mes post.... Et si il y a des fautes c'est tout simplement pour cela... Je ne suis pas un illettrés quand même.... Apparemment l'orthographe t'importe plus que le rugby, pour moi c'est pas le cas....
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2567
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / CO - Page 13 Empty Re: Toulouse / CO

Message par castrais des montagnes Dim 8 Nov - 14:27

Oui il y aura un gros match et j'espère que les joueurs ce souviendrons des raisonnements d'urios a la fin du match a PF qui il sont venus gagner.... A afficher dans le vestiaire.... Il avait dit : ÇA FAISAIT LONGTEMPS QUE J'AVAIS PAS GAGNER A CASTRES ! Sourire en coin bien entendu.... rien que pour un tel raisonnement, hors de question qu'il gagne a nouveau....
En tout cas si on continue avec c'est envie, on peut accrocher le top 6 sans problème[/quote]

Je corrige , car on comprend pas :
Oui il y aura un gros match et j'espère que les joueurs se souviendront des raisonnements d'Urios à la fin du match à PFqu'ils sont venus gagner.... A afficher dans le vestiaire.... Il avait dit : ÇA FAISAIT LONGTEMPS QUE J'AVAIS PAS GAGNE A CASTRES ! Sourire en coin bien entendu.... rien que pour un tel raisonnement, hors de question  qu'ils gagnent à nouveau....
En tout cas si on continue avec cet envie, on peut accrocher le top 6 sans problème[[/quote]

On écrit  "Cette envie" et non "cet envie". Ici parfois les gens se prennent pour de bons profs de français. Dommage de se moquer des autres quand on fait soit même une faute grossière!
Je pense que la plupart des gens font des fautes et parfois grossières. On n'est pas tous bons en orthographe ou en grammaire.... moi le premier. Je pense qu'il n'a pas pris le temps de se relire et de se corriger. Je ne vais pas me permettre de le critiquer même si ça pique les yeux . En tout cas le sens de sa phrase était compréhensible.
Si tu veux bien corriger mon message, je ne suis pas sûr d'un sans fautes! Toulouse / CO - Page 13 404348
castrais des montagnes
castrais des montagnes
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 45
Localisation : au pied du jura
Emploi/loisirs : viticulture oenologie/montagne,ski de rando
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / CO - Page 13 Empty Re: Toulouse / CO

Message par castrais des montagnes Dim 8 Nov - 14:32

Xav a écrit:
loulou a écrit:Rugbyrama.fr | 08/11/2020 13:54
https://www.rugbyrama.fr/rugby/retraite/2018-2019/yoann-huget-arretera-sa-carriere-a-la-fin-de-sa-saison_sto7984847/story.shtml
Ca va nous faire des vacances de ne plus voir cet imbuvable prétentieux. Je déteste ce mec.

Je te rejoins. Je n'ai jamais pu me le sentir ce type. Un peu comme notre Guillemin de Canal.
castrais des montagnes
castrais des montagnes
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 45
Localisation : au pied du jura
Emploi/loisirs : viticulture oenologie/montagne,ski de rando
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / CO - Page 13 Empty Re: Toulouse / CO

Message par Nicosablay Dim 8 Nov - 14:33

castrais des montagnes a écrit:Oui il y aura un gros match et j'espère que les joueurs ce souviendrons des raisonnements d'urios a la fin du match a PF qui il sont venus gagner.... A afficher dans le vestiaire.... Il avait dit : ÇA FAISAIT LONGTEMPS QUE J'AVAIS PAS GAGNER A CASTRES ! Sourire en coin bien entendu.... rien que pour un tel raisonnement, hors de question qu'il gagne a nouveau....
En tout cas si on continue avec c'est envie, on peut accrocher le top 6 sans problème

Je corrige , car on comprend pas :
Oui il y aura un gros match et j'espère que les joueurs se souviendront des raisonnements d'Urios à la fin du match à PFqu'ils sont venus gagner.... A afficher dans le vestiaire.... Il avait dit : ÇA FAISAIT LONGTEMPS QUE J'AVAIS PAS GAGNE A CASTRES ! Sourire en coin bien entendu.... rien que pour un tel raisonnement, hors de question  qu'ils gagnent à nouveau....
En tout cas si on continue avec cet envie, on peut accrocher le top 6 sans problème[[/quote]

On écrit  "Cette envie" et non "cet envie". Ici parfois les gens se prennent pour de bons profs de français. Dommage de se moquer des autres quand on fait soit même une faute grossière!
Je pense que la plupart des gens font des fautes et parfois grossières. On n'est pas tous bons en orthographe ou en grammaire.... moi le premier. Je pense qu'il n'a pas pris le temps de se relire et de se corriger. Je ne vais pas me permettre de le critiquer même si ça pique les yeux . En tout cas le sens de sa phrase était compréhensible.
Si tu veux bien corriger mon message, je ne suis pas sûr d'un sans fautes! Toulouse / CO - Page 13 404348[/quote]
Merci, il me semble que nous sommes ici pour parler rugby et non pour rabaisser les autres sur des fautes d'orthographe.... Mais bon Reverso est présent maintenant du coup plus de soucis il nous corrigera a tous vu qu'apparemment il a du temps a perdre
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2567
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

castrais des montagnes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / CO - Page 13 Empty Re: Toulouse / CO

Message par perceval33 Dim 8 Nov - 15:21

Mehdistream81 a écrit:Charabia a fait un arbitrage Pro Toulousain !!! Car sans l arbitre vidéo,  il aurait accordé une mêlé pour Toulouse, alors qu il a bien la faute de Tekori au sol!!! Ensuite il met juste une pénalité a Mauvaka alors qu il vient percuté a l épaule un de nos joueurs !!!! Et que dire la pénalité qu a reçu Rory, car il s est écarté de la mêlé pour venir ensuite défendre!!!!!
On les collectionne les arbitres d envergure!!!!
En 2 week-end Cardona/Charabia !!!!!
La défense est là, donc contre UBB , j ai confiance!!!! En 5 match La Rochelle/ Toulon/ Racing/ Toulouse et UBB!!!!!
5 gros!!!! C est pas Brive/ Bayonne/Pau/ Agen!!!!

Effectivement on peut remercier l'arbitre vidéo ( Mr Gauzins ) pour son intervention , sinon Mr Charabas lui a donné logiquement un carton jaune pour sa faute d'anti jeu
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8179
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / CO - Page 13 Empty Re: Toulouse / CO

Message par perceval33 Dim 8 Nov - 15:36

Nico a écrit:
Letons a écrit:
Drop64 a écrit:ITW Mauricio

https://video.rugbyrama.fr/rugby/8e-j.-reggiardo-felicite-ses-joueurs-et-repond-a-chabal_vid1379013/video.shtml

Merci pour le lien.

Très belle réaction de Mauricio.

C'est finalement un mec qui colle au club. Pas le meilleur entraîneur peut-être, mais un mec viscéralement attaché au CO.

Pareil pour Florian Viallelle. D'ailleurs je note que son positionnement en 12 correspond à notre regain de forme.

Parfois, à lire certains sur le forum, on imagine qu'ils oublient que nous avons été champions avec à chaque fois une majorité d'inconnus, de moyens, de pas très bons, issus de pro D2. Mais qui avaient une paire de "joues" monumentales.

C'est notre club et c'est comme ça.

Enfin, mention spéciale aux nouveaux joueurs arrivés. On sent que ces garçons peuvent supporter le renouvellement au combien obligatoire et amener aussi une plus value.

Bon dimanche Toulouse / CO - Page 13 970525
On a aussi été champion avec des entraîneurs ou managers qui sont ce qui se fait de mieux en France. Il faut tout voir quand on fait un tel bilan.
Mais je te rejoins sur l'amour que porte Mauricio au CO, là-dessus on est tous d'accord et on lui souhaite d'autant plus de réussir.

Lorsque C.U avait signé en Novembre 2014 pour le C.O , P.Y.R avait déclaré dans la presse " la boucle est bouclée " et C.U avait répondu " pas du tout ……" , pour lui le C.O n'était qu'une étape dans sa progression …..
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8179
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / CO - Page 13 Empty Re: Toulouse / CO

Message par Gyhephe Dim 8 Nov - 15:43

castrais des montagnes a écrit:
Xav a écrit:
loulou a écrit:Rugbyrama.fr | 08/11/2020 13:54
https://www.rugbyrama.fr/rugby/retraite/2018-2019/yoann-huget-arretera-sa-carriere-a-la-fin-de-sa-saison_sto7984847/story.shtml
Ca va nous faire des vacances de ne plus voir cet imbuvable prétentieux. Je déteste ce mec.

Je te rejoins. Je n'ai jamais pu me le sentir ce type. Un peu comme notre Guillemin de Canal.

Et de trois !! ce mec me sort par les yeux moi aussi. Xav lui attribue les bons qualificatifs .. Ce type n'aurait pas été au Stade Toulousain s'ut été un bon joueur de Top 14 sans plus ..
Il a trempé dans le même fiel a notre égard que celui des Poitrenaud, Menard et consort .. Toujours a chercher la merde dès qu'il est un brin bousculé .. Il finira consultant au Canal Rugy Club !
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5031
Age : 67
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / CO - Page 13 Empty Re: Toulouse / CO

Message par Patoche93 Dim 8 Nov - 15:48

loulou a écrit:Rugbyrama.fr | 08/11/2020 13:54
https://www.rugbyrama.fr/rugby/retraite/2018-2019/yoann-huget-arretera-sa-carriere-a-la-fin-de-sa-saison_sto7984847/story.shtml
Bonne nouvelle Toulouse / CO - Page 13 970525
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5417
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / CO - Page 13 Empty Re: Toulouse / CO

Message par juanito13 Dim 8 Nov - 16:41

Letons a écrit:
Drop64 a écrit:ITW Mauricio

https://video.rugbyrama.fr/rugby/8e-j.-reggiardo-felicite-ses-joueurs-et-repond-a-chabal_vid1379013/video.shtml

Merci pour le lien.

Très belle réaction de Mauricio.

C'est finalement un mec qui colle au club. Pas le meilleur entraîneur peut-être, mais un mec viscéralement attaché au CO.

Pareil pour Florian Viallelle. D'ailleurs je note que son positionnement en 12 correspond à notre regain de forme.

Parfois, à lire certains sur le forum, on imagine qu'ils oublient que nous avons été champions avec à chaque fois une majorité d'inconnus, de moyens, de pas très bons, issus de pro D2. Mais qui avaient une paire de "joues" monumentales.

C'est notre club et c'est comme ça.

Enfin, mention spéciale aux nouveaux joueurs arrivés. On sent que ces garçons peuvent supporter le renouvellement au combien obligatoire et amener aussi une plus value.

Bon dimanche Toulouse / CO - Page 13 970525

Pas du tout d'accord avec toi, on a été champion avec de très bons joueurs, pas des stars ou des internationaux mais de très bons joueurs, que ce soit en 2013 ou 2018.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6380
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / CO - Page 13 Empty Re: Toulouse / CO

Message par juanito13 Dim 8 Nov - 16:43

Xav a écrit:
loulou a écrit:Rugbyrama.fr | 08/11/2020 13:54
https://www.rugbyrama.fr/rugby/retraite/2018-2019/yoann-huget-arretera-sa-carriere-a-la-fin-de-sa-saison_sto7984847/story.shtml
Ca va nous faire des vacances de ne plus voir cet imbuvable prétentieux. Je déteste ce mec.

Idem, je supporte sa tronche, il est imbuvable. Mais si lui prend sa retraite, reste quand même Tauzin dans le même style. Bon en même temps, nous on a Rory, le joueur le plus détesté du top 14 Toulouse / CO - Page 13 316890
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6380
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / CO - Page 13 Empty Re: Toulouse / CO

Message par Xav Dim 8 Nov - 17:06

Oui il y aura un gros match et j'espère que les joueurs ce souviendrons des raisonnements d'urios a la fin du match a PF qui il sont venus gagner.... A afficher dans le vestiaire.... Il avait dit : ÇA FAISAIT LONGTEMPS QUE J'AVAIS PAS GAGNER A CASTRES ! Sourire en coin bien entendu.... rien que pour un tel raisonnement, hors de question qu'il gagne a nouveau....
En tout cas si on continue avec c'est envie, on peut accrocher le top 6 sans problème[/quote]

Je corrige , car on comprend pas :
Oui il y aura un gros match et j'espère que les joueurs se souviendront des raisonnements d'Urios à la fin du match à PFqu'ils sont venus gagner.... A afficher dans le vestiaire.... Il avait dit : ÇA FAISAIT LONGTEMPS QUE J'AVAIS PAS GAGNE A CASTRES ! Sourire en coin bien entendu.... rien que pour un tel raisonnement, hors de question  qu'ils gagnent à nouveau....
En tout cas si on continue avec cet envie, on peut accrocher le top 6 sans problème[[/quote]

En fait tu t'es fait le chantre de la polémique sur ce forum. Tu ne parles que rarement du rugby et j'en ai assez de toujours te faire des remarques.
Le principe d'un forum dédié à un club de rugby c'est d'en parler et non de donner des leçons de conjugaison, d'orthographe ou de syntaxe.
Effectivement comme le faisait remarquer quelqu'un parfois ça pique aux yeux mais il faut savoir passer outre. Chacun a le droit de s'exprimer même s'il n'a pas de licence en français.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7255
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / CO - Page 13 Empty Re: Toulouse / CO

Message par Invité Dim 8 Nov - 17:13

Si je peux me permettre M. PINO, tu écris une seule phrase :
"je corrige, on comprend pas:"
Or, sauf erreur, c'est plutôt "je corrige, je ne comprends pas..."

tu as oublié la négation...
je suis sûr que tu m'en voudras pas de l'avoir relevé... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / CO - Page 13 Empty Re: Toulouse / CO

Message par Patoche93 Dim 8 Nov - 17:54

Drop64 a écrit:Si je peux me permettre M. PINO, tu écris une seule phrase :
"je corrige, on comprend pas:"
Or, sauf erreur, c'est plutôt "je corrige, je ne comprends pas..."

tu as oublié la négation...
je suis sûr que tu m'en voudras pas de l'avoir relevé... Wink
Bon les gars arrêtez un peu. On n'est pas là pour rédiger des agrégations en lettres modernes, on n'est pas chez Bernard Pivot ici Toulouse / CO - Page 13 895260
Retour au bon résultat du CO dans notre terrain annexe d'Ernest Wallon situé dans la banlieue castraise Toulouse / CO - Page 13 970525
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5417
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / CO - Page 13 Empty Re: Toulouse / CO

Message par Xav Dim 8 Nov - 18:05

Drop64 a écrit:Si je peux me permettre M. PINO, tu écris une seule phrase :
"je corrige, on comprend pas:"
Or, sauf erreur, c'est plutôt "je corrige, je ne comprends pas..."

tu as oublié la négation...
je suis sûr que tu m'en voudras pas de l'avoir relevé... Wink
Ça aussi c'est de trop.
J'ai fait une mise au point donc maintenant c'est terminé
Comme a dit patoche on revient au résultat du CO puisque tel est le sujet.
Merci

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7255
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / CO - Page 13 Empty Re: Toulouse / CO

Message par Invité Dim 8 Nov - 19:05

Patoche93 a écrit:
Drop64 a écrit:Si je peux me permettre M. PINO, tu écris une seule phrase :
"je corrige, on comprend pas:"
Or, sauf erreur, c'est plutôt "je corrige, je ne comprends pas..."

tu as oublié la négation...
je suis sûr que tu m'en voudras pas de l'avoir relevé... Wink
Bon les gars arrêtez un peu. On n'est pas là pour rédiger des agrégations en lettres modernes, on n'est pas chez Bernard Pivot ici Toulouse / CO - Page 13 895260
Retour au bon résultat du CO dans notre terrain annexe d'Ernest Wallon situé dans la banlieue castraise Toulouse / CO - Page 13 970525

T'as raison Docteur... Very Happy

Je retiens les propos de Cambezou :

"On est resté humbles comme peut l'être le club de Castres. On met maintenant les valeurs de notre équipe en avant et ça commence à payer. On a une belle équipe, il faut continuer à bosser, je pense que c'est le début de quelque chose. _La transition a été faite depuis un an et demi et le départ de Christophe Urios et aujourd'hui on a trouvé notre rythme de croisière. On a retrouvé le Castres Olympique avec des joueurs de qualité, une stratégie de jeu qui paye"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / CO - Page 13 Empty Re: Toulouse / CO

Message par Patoche93 Dim 8 Nov - 21:14

Beau reportage du Canal Rugby Club sur les coulisses et les vestiaires du CO lors du match contre Toulouse.
Mauricio Reggiardo était bien remonté. Beau discours. Toulouse / CO - Page 13 970525
Sur le plateau Chabal et Heymans, ces rigolos, l'ont pas trop ramené du coup Toulouse / CO - Page 13 667722
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5417
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / CO - Page 13 Empty Re: Toulouse / CO

Message par loulou Dim 8 Nov - 22:19

https://www.facebook.com/CanalRugbyClub/videos/360012501951316/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / CO - Page 13 Empty Re: Toulouse / CO

Message par Mehdistream81 Dim 8 Nov - 23:39

A peine arrivé, et déjà dans le XV du week-end dans le midol notre cher Staniforth !!!!!
Sincèrement on a pas vu cela depuis longtemps
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10793
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / CO - Page 13 Empty Re: Toulouse / CO

Message par Patoche93 Lun 9 Nov - 0:00

Mehdistream81 a écrit:A peine arrivé, et déjà dans le XV du week-end dans le midol notre cher Staniforth !!!!!
Sincèrement on a pas vu cela depuis longtemps
Maintenant il faut qu'il enchaîne Toulouse / CO - Page 13 970525
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5417
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / CO - Page 13 Empty Re: Toulouse / CO

Message par O'Valie Lun 9 Nov - 7:10

Tout a été dit ou presque ( et son contraire aussi parfois) sur ce match.
Je l'ai regardé une deuxième fois et j'en tire les conclusions suivantes
Il faut rester mesurés, en fáce, ce n'était pas le grand Stade Toulousain, dont nous ne sommes pas encore, à mon avis au niveau... Mais il y avait quand même une équipe trés solide et avec de gros arguments. Je note que le Stade a commencé la partie avec un pack 100% hémisphère sud (JIFF malgré tout, c'est pas la question)
Devant, la patte de Broncan est en train de se poser, il est probablement aussi "sorcier" que son père. Il reste à régler la question des lancers en touche et on sera vraiment pas mal.
Tichitt a été plutôt solide en mélée fáce à la référence Faumina, il a été comme toujours un gros plaqueur et actif dans le jeu.
Hounkpatin a dominé Neti et a été très actif lui aussi.
Jacquet a été énorme, on le croirait avoir 10 ans de moins.
Staniforth a été impréssionant pour son premier match, à suivre.
Barlot est solide, actif, mais il manque encore 3 lancers...
Notre 3 ème ligne a été trés présente, mais c'est peut être elle qui a le plus souffert dans son duel avec son vis à vis.
Jelonch commet deux erreurs sur des actions positives, Ardron a été moins en vue que la semaine dernière, seul Babillot m'a semblé sortir su lot...
Notre pack a su passer les 15 premières minutes sans à priver totalement les toulousains de ballons.
Notre première faute intervient à la 16 ème sur un grattage positif de Tekori, résultat, 3 points.
Par ailleurs, le Stade n'a pu que se nourrir de nos fautes, puisque quelques minutes plus tard, une entrée d'Ardron sur le côté d'un ruck anodin donnera pénaltouches aux toulousain, fera grimper notre nombre de fautes à 6 et amènera l'essai stadiste.
Arrata a été trés actif, oui, il y a un petit côté Dupont, mais il va falloir qu'il se pose un peu quand même.
Urda ne fait pas un mauvais match, mais je trouve que derrière un pack aussi dominateur, il aurai pu peser davantage sur le jeu et animer mieux sa ligne... Je me dit que celà ne simplifie pas la tâche de Florian qui dépanne de son mieux au premier centre...
Combezou a fait du Combezou
Palis a encore été le meilleur derrière, Nakosi un peu moins
Dumora a été emprunté et même fragile....
D'un point de vue général, on perd deux points surl esquels on avait pas misés en début de saison.
Tekori est devenu un idiot il passe son temps à distribuer des coups, souvent de manière rididcule, je le soupçonne même d'avoir commis une fourchette sur Hounkpatin... On ne le citera pas, mais je pense qu'il faudrai lui mettre un stop!
Huget a passé le match à chambrer, je remercie Florian de le reprendre à quelques mètres de la ligne et de l'empêcher de marquer parce que ça, ça m'aurait été insupportable...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4831
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / CO - Page 13 Empty Re: Toulouse / CO

Message par Nico Lun 9 Nov - 8:28

O'Valie a écrit:Tout a été dit ou presque ( et son contraire aussi parfois) sur ce match.
Je l'ai regardé une deuxième fois et j'en tire les conclusions suivantes
Il faut rester mesurés, en fáce, ce n'était pas le grand Stade Toulousain, dont nous ne sommes pas encore, à mon avis au niveau... Mais il y avait quand même une équipe trés solide et avec de gros arguments. Je note que le Stade a commencé la partie avec un pack 100% hémisphère sud (JIFF malgré tout, c'est pas la question)
Devant, la patte de Broncan est en train de se poser, il est probablement aussi "sorcier" que son père. Il reste à régler la question des lancers en touche et on sera vraiment pas mal.
Tichitt a été plutôt solide en mélée fáce à la référence Faumina, il a été comme toujours un gros plaqueur et actif dans le jeu.
Hounkpatin a dominé Neti et a été très actif lui aussi.
Jacquet a été énorme, on le croirait avoir 10 ans de moins.
Staniforth a été impréssionant pour son premier match, à suivre.
Barlot est solide, actif, mais il manque encore 3 lancers...
Notre 3 ème ligne a été trés présente, mais c'est peut être elle qui a le plus souffert dans son duel avec son vis à vis.
Jelonch commet deux erreurs sur des actions positives, Ardron a été moins en vue que la semaine dernière, seul Babillot m'a semblé sortir su lot...
Notre pack a su passer les 15 premières minutes sans à priver totalement les toulousains de ballons.
Notre première faute intervient à la 16 ème sur un grattage positif de Tekori, résultat, 3 points.
Par ailleurs, le Stade n'a pu que se nourrir de nos fautes, puisque quelques minutes plus tard, une entrée d'Ardron sur le côté d'un ruck anodin donnera pénaltouches aux toulousain, fera grimper notre nombre de fautes à 6 et amènera l'essai stadiste.
Arrata a été trés actif, oui, il y a un petit côté Dupont, mais il va falloir qu'il se pose un peu quand même.
Urda ne fait pas un mauvais match, mais je trouve que derrière un pack aussi dominateur, il aurai pu peser davantage sur le jeu et animer mieux sa ligne... Je me dit que celà ne simplifie pas la tâche de Florian qui dépanne de son mieux au premier centre...
Combezou a fait du Combezou
Palis a encore été le meilleur derrière, Nakosi un peu moins
Dumora a été emprunté et même fragile....
D'un point de vue général, on perd deux points surl esquels on avait pas misés en début de saison.
Tekori est devenu un idiot il passe son temps à distribuer des coups, souvent de manière rididcule, je le soupçonne même d'avoir commis une fourchette sur Hounkpatin... On ne le citera pas, mais je pense qu'il faudrai lui mettre un stop!
Huget a passé le match à chambrer, je remercie Florian de le reprendre à quelques mètres de la ligne et de l'empêcher de marquer parce que ça, ça m'aurait été insupportable...
En gros, tu nous rejoins. On est en progrès, c'est encourageant mais le test réel sera vendredi à PF
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7678
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / CO - Page 13 Empty Re: Toulouse / CO

Message par le jardinier Lun 9 Nov - 9:25

Le match contre le Stade on doit le gagner !!! nous avons été dominateurs devant mais trop approximatif derrière.
Il y a un souci dans la ligne des 3/4. Très peu d'attaque derrière sont en mouvement, les joueurs sont souvent arrêtés quand ils prennent le ballon.
Aucun impact, pas de vitesse, le jeu derrière est stérile...
J'espère contre l'UBB que l'on verra autre chose par ce que les avants ne feront pas tout.
le jardinier
le jardinier
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 47
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / CO - Page 13 Empty Re: Toulouse / CO

Message par pino Lun 9 Nov - 9:30

Nicosablay a écrit:Oui il y aura un gros match et j'espère que les joueurs ce souviendrons des raisonnements d'urios a la fin du match a PF qui il sont venus gagner.... A afficher dans le vestiaire.... Il avait dit : ÇA FAISAIT LONGTEMPS QUE J'AVAIS PAS GAGNER A CASTRES ! Sourire en coin bien entendu.... rien que pour un tel raisonnement, hors de question qu'il gagne a nouveau....
En tout cas si on continue avec c'est envie, on peut accrocher le top 6 sans problème

Je corrige , car on comprend pas :
Oui il y aura un gros match et j'espère que les joueurs se souviendront des raisonnements d'Urios à la fin du match à PFqu'ils sont venus gagner.... A afficher dans le vestiaire.... Il avait dit : ÇA FAISAIT LONGTEMPS QUE J'AVAIS PAS GAGNE A CASTRES ! Sourire en coin bien entendu.... rien que pour un tel raisonnement, hors de question  qu'ils gagnent à nouveau....
En tout cas si on continue avec cet envie, on peut accrocher le top 6 sans problème[[/quote]
Et t'est content? Tu crois qu'on est la pour faire des cours d'orthographe ou quoi? Je ne relis jamais mes post.... Et si il y a des fautes c'est tout simplement pour cela... Je ne suis pas un illettrés quand même.... Apparemment l'orthographe t'importe plus que le rugby, pour moi c'est pas le cas....[/quote]



Pardon , voilà une erreur orthographique que j'ai faite à mon" insu de mon plein gré". Cela peut arriver effectivement quand on oublie de se relire . Mais qu'une faute j'ai faite ! Cela veut dire que je respecte ma langue maternelle en faisant peu de fautes !Utiliser le correcteur d'orthographe c'est pas mal mais ça rend fainéant pour ne pas vouloir comprendre les subtilités de la langue française. C'est un peu comme au rugby faut comprendre les règles pour savoir apprécier le jeu .
pino
pino
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 66
Localisation : Cordes sur ciel
Emploi/loisirs : Athlétisme-Vélo-peinture arts.
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / CO - Page 13 Empty Re: Toulouse / CO

Message par le jardinier Lun 9 Nov - 9:46

Oh les gars !!! c'est lourd ce débat de français...
Soit cela vient d'un complexe d'infériorité de quelques uns d'entre vous, soit vous êtes vraiment aigris de la vie ...
Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir une éducation sérieuse avec des parents derrières pour aider et suivre une scolarité "normale"
En plus de ça, vous êtes tous conscients que des personnes ont plus de difficultés que d'autres à apprendre (il existe une multitude de dyslexie qui n'était pas diagnostiqué avant)
Arrêtez s'il vous plait ces chamailleries de cours d'école le plus important est de pouvoir faire passer son message en se faisant comprendre (fond) et la forme quelque fois importe peu.
le jardinier
le jardinier
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1315
Age : 47
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / CO - Page 13 Empty Re: Toulouse / CO

Message par O'Valie Lun 9 Nov - 10:41

@ Nico, oui avec quelques nuances... Je souligne aussi le mieux en matière de discipline, on fait peu d'action de fautes, par contre on les accumule sur les actions d'avantages défavorable...
Pour moi, il faut creuser autour de cette idée de conservation du ballon, ce qui n'était plus dans notre culture, quitte à aller moins loin des soutiens.
Je sais que je ne suis pas necéssairement objectif à son sujet, mais je pense que le problème de notre ligne de trois quarts vient du style de jeu d'Urda... Qui ne lance pas suffisament les attaques, du xoup on joue arrété.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4831
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Toulouse / CO - Page 13 Empty Re: Toulouse / CO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum