Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

On ne nous prend pas pour des idiots??

+2
CO4ever
kipsta81
6 participants

Aller en bas

On ne nous prend pas pour des idiots?? Empty On ne nous prend pas pour des idiots??

Message par kipsta81 Jeu 14 Jan - 11:09

L'arrivée de V. Boffelli au RM 92 m'a énervé ce matin. Comment continuer a prétendre à une quelconque équité quand vous alignez des titulaires d'équipes nationales dans votre équipe. 
Pour le coup Toto n'a pas à se casser la tête avec de futurs espoirs dénichés en Pro D2 ou bien à l'étranger. On tape sur google et on liste les joueurs internationaux libres.
La fable de la masse salariale, dénoncée depuis longtemps par quelques présidents s'attachant a respecter les règles, n'est plus qu'une immense hypocrisie détournée par des artifices comptables.
Le RM 92 va avoir au poste d'arrière K. Beale (92 matchs avec l'Australie) et V. Boffelli (25 matchs avec l'Argentine et 50 avec les Jaguares)et Zebo (36 matchs avec l'Irlande), quand nous alignons Palis de Gaillac et Dumora d'Arudy.
A tous les postes cela pullule, Ryan, Leroux, Bird, Chat, Ben Arous, Russel, Vakatawa, Imhoff, Thomas, plus le réservoir de l'Ile de France.
Comment arriver a concurrencer ces mastodontes comme le MHR, qui achète Camara et Veraeghe au ST en triplant les salaires!!!
Le MHR qui s'est acheté l'impunité avec le maillot de l'EDF continue (pourquoi s'arrêterait il) en s'offrant Zac Mercer qui dit au revoir à l'équipe d'Angleterre, le chèque doit être affolant.
On comprend le diffuseur Cana+ préférant s'extasier sur des stars que devant des "ploucs" de province.
"Point trop n'en faut" car à force de tricher cela va commencer a se voir et certains présidents à force de se faire enfler vont demander des comptes (les vrais).

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Jeff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous prend pas pour des idiots?? Empty Re: On ne nous prend pas pour des idiots??

Message par CO4ever Jeu 14 Jan - 11:30

Les 3 millions d'amende qui avaient été infligés au MHR ne sont que la partie émergée de l'iceberg, l'arbre qui cache la forêt.

Au final, Canal +et beIN y trouvent leur compte en proposant des affiches avec des stars à foison, et c'est là tout ce qui importe aux instances du rugby français.
Ma tête à couper que rien ne changera, tous ceux qui trichent avec la salary cap ne seront jamais inquiétés.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous prend pas pour des idiots?? Empty Re: On ne nous prend pas pour des idiots??

Message par O'Valie Jeu 14 Jan - 12:22

CO4ever a écrit:Les 3 millions d'amende qui avaient été infligés au MHR ne sont que la partie émergée de l'iceberg, l'arbre qui cache la forêt.

Au final, Canal +et beIN y trouvent leur compte en proposant des affiches avec des stars à foison, et c'est là tout ce qui importe aux instances du rugby français.
Ma tête à couper que rien ne changera, tous ceux qui trichent avec la salary cap ne seront jamais inquiétés.
Je crois que vous vous énervez pour rien...
Canal et Bein n'ont rien à voir là dedans parce que dans notre sport, les stars n'existent pas aux yeux du grand public.
Imaginez quand même que les rugbymen les plus connus sont encore Michalack et Chabbal...
Par contre, il est clairement plus vendeur auprès du grand public de diffuser des matchs où deux équipes pratiquent un beau rugby, plutôt qu'une purge, et il faut bien reconnaître qu'il est plus facile de bien joueur au rugby avec de bons joueurs.
Je ne suis pas jaloux du Racing, Palis et Dumora me vont très bien et j'adore l'étiquette rustique de ces purs produits du Sud de la Garonne qui colle très bien à notre club, je laisse volontiers tous ces mastodontes avec leur vrais faux budgets à leur superstars à condition de récupérer Dupont, Jelonch, N'Tamack, Dulin, Alldrit, Sazy, Maynadier, ....
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous prend pas pour des idiots?? Empty Re: On ne nous prend pas pour des idiots??

Message par kipsta81 Jeu 14 Jan - 13:25

O'Valie a écrit:
CO4ever a écrit:Les 3 millions d'amende qui avaient été infligés au MHR ne sont que la partie émergée de l'iceberg, l'arbre qui cache la forêt.

Au final, Canal +et beIN y trouvent leur compte en proposant des affiches avec des stars à foison, et c'est là tout ce qui importe aux instances du rugby français.
Ma tête à couper que rien ne changera, tous ceux qui trichent avec la salary cap ne seront jamais inquiétés.
Je crois que vous vous énervez pour rien...
Canal et Bein n'ont rien à voir là dedans parce que dans notre sport, les stars n'existent pas aux yeux du grand public.
Imaginez quand même que les rugbymen les plus connus sont encore Michalack et Chabbal...
Par contre, il est clairement plus vendeur auprès du grand public de diffuser des matchs où deux équipes pratiquent un beau rugby, plutôt qu'une purge, et il faut bien reconnaître qu'il est plus facile de bien joueur au rugby avec de bons joueurs.
Je ne suis pas jaloux du Racing, Palis et Dumora me vont très bien et j'adore l'étiquette rustique de ces purs produits du Sud de la Garonne qui colle très bien à notre club, je laisse volontiers tous ces mastodontes avec leur vrais faux budgets à leur superstars à condition de récupérer Dupont, Jelonch, N'Tamack, Dulin, Alldrit, Sazy, Maynadier, ....
Aujourd'hui un Dupont et un N'tamack nous pouvons plus nous les payer, quand à Maynadier ou Sazy, Boff.
Canal+, j'insiste, préfère un ST ou RM92, pour des milliers de raisons, qui vont de l'accueil au stade, la notoriété des joueurs, le public plus nombreux ou plus people, les conditions d'hébergements, la qualité des infrastructures, la qualité de la réception, etc...
Une anecdote en passant, un copain journaliste à l'Equipe aujourd'hui retraité, m'avait rapporté un détail, c'était il y a quelques années.
Quand il venait à Castres, il n'y venait pas souvent, il s'étonnait de la piètre qualité des collations servies quand il y en avait. Certains vont dire c'est des conneries, ils ne sont pas là pour ça!!! OK, mais quand vous partez de Paris pour commenter un match en semaine à Pierre Antoine, un soir d'hiver glacial, pour aller ensuite dans une chambre d'une ville endormie où il n'y à rien à faire, vous en arrivez inconsciemment a préférer un Toulouse, un Bordeaux, un Paris même un Toulon!!! 
Quand aux écarts de budgets, je ne pense pas que nous supporters du CO soyons les mieux placés pour juger car nous avons eu l'insolente chance d'être champions deux fois en 10 ans. Nous avons moins de regrets que des Brivistes, des Palois, des Agenais qui eux malheureusement ne verront plus le Bouclier de Brennus.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous prend pas pour des idiots?? Empty Re: On ne nous prend pas pour des idiots??

Message par O'Valie Jeu 14 Jan - 15:45

Tu cherches à sous entendre que c'est Canal et Bein qui décident des montées et des descentes ou bien encore de qui sera qualifié ?
Je crains que tu ne sois à côté de la plaque...
Il n'y a PAS de complot!
Il est évident que certains s'arrangent avec les comptabilités, le MHR, le Stade Français, le Stade Toulousain, le Racing 92,... tout le monde pipote ses chiffres de différentes façons et pour diverses raisons.
Mais ni Canal ni Bein n'ont à voir avec çà, il faut plutôt chercher du côté des instances. Les anglais, eux, ont condamnés ET réellement punis les Sarracens pour leur tricherie, amendes ET rétrogradation... chez nous, la punition a consisté à avoir son nom sur le maillot du XV de France.
Du coup, je peux comprendre que certains préfèrent tricher aujourd'hui.
Dis moi ce que les diffuseurs ont à voir là dedans ?
C'est un problème très général dans notre pays où l'on a souvent tendance à être fort avec les faibles et faibles avec les forts.
Par ailleurs, il semblerait que Canal trouve davantage le rugby à son juste prix que le Foot...
Pour en terminer sur les diffuseurs, les droits TV sont partagés avec certaine équité qui prend en compte les résultats et le nombre de prime.
La Rochelle n'est ni Toulouse, ni Paris, ni Bordeaux ni Lyon, mais elle caracole en tête des diffusions en prime, peut être simplement par ce qu'elle joue bien au rugby et qu'en plus elle est en tête du classement, en clair, (re)jouons un rugby plus esthétique et peut être intéresserons nous davantage de monde.
Enfin, les parisiens, toulousains et consorts pourront bien embaucher tout les joueurs qu'ils souhaitent (sauf Jelonch... fait vraiment ch.er çà) je préfèrerai toujours mes Dumora, Palis, Tichitt, Capo, Jacquet qui, bien que nés ici ou ailleurs s'identifie à notre club et à son terroir et je rêve de voir le CO composé à 95% de joueurs issus de ce foutu 1/4 du territoire bordé par l'Atlantique à l'ouest, La Dordogne au Nord, le Rhône à l'Est et les Pyrénées au sud... où on mange des chocolatines, des gateaux des rois (et pas des galettes), on mange du paIN, on aime le raisIN, on chasse la Palombe dans des arbres, on tue des toros en buvant de la bière et en jouant de la trompette avec nos accents qui jettent des éclairs et un bon goût de la vieille Ovalie...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous prend pas pour des idiots?? Empty Re: On ne nous prend pas pour des idiots??

Message par Xav Jeu 14 Jan - 16:51

O'Valie a écrit:Tu cherches à sous entendre que c'est Canal et Bein qui décident des montées et des descentes ou bien encore de qui sera qualifié ?
Je crains que tu ne sois à côté de la plaque...
Il n'y a PAS de complot!
Il est évident que certains s'arrangent avec les comptabilités, le MHR, le Stade Français, le Stade Toulousain, le Racing 92,... tout le monde pipote ses chiffres de différentes façons et pour diverses raisons.
Mais ni Canal ni Bein n'ont à voir avec çà, il faut plutôt chercher du côté des instances. Les anglais, eux, ont condamnés ET réellement punis les Sarracens pour leur tricherie, amendes ET rétrogradation... chez nous, la punition a consisté à avoir son nom sur le maillot du XV de France.
Du coup, je peux comprendre que certains préfèrent tricher aujourd'hui.
Dis moi ce que les diffuseurs ont à voir là dedans ?
C'est un problème très général dans notre pays où l'on a souvent tendance à être fort avec les faibles et faibles avec les forts.
Par ailleurs, il semblerait que Canal trouve davantage le rugby à son juste prix que le Foot...
Pour en terminer sur les diffuseurs, les droits TV sont partagés avec certaine équité qui prend en compte les résultats et le nombre de prime.
La Rochelle n'est ni Toulouse, ni Paris, ni Bordeaux ni Lyon, mais elle caracole en tête des diffusions en prime, peut être simplement par ce qu'elle joue bien au rugby et qu'en plus elle est en tête du classement, en clair, (re)jouons un rugby plus esthétique et peut être intéresserons nous davantage de monde.
Enfin, les parisiens, toulousains et consorts pourront bien embaucher tout les joueurs qu'ils souhaitent (sauf Jelonch... fait vraiment ch.er çà) je préfèrerai toujours mes Dumora, Palis, Tichitt, Capo, Jacquet qui, bien que nés ici ou ailleurs s'identifie à notre club et à son terroir et je rêve de voir le CO composé à 95% de joueurs issus de ce foutu 1/4 du territoire bordé par l'Atlantique à l'ouest, La Dordogne au Nord, le Rhône à l'Est et les Pyrénées au sud... où on mange des chocolatines, des gateaux des rois (et pas des galettes), on mange du paIN, on aime le raisIN, on chasse la Palombe dans des arbres, on tue des toros en buvant de la bière et en jouant de la trompette avec nos accents qui jettent des éclairs et un bon goût de la vieille Ovalie...

Et pas des pains au chocolat On ne nous prend pas pour des idiots?? 895260

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7223
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous prend pas pour des idiots?? Empty Re: On ne nous prend pas pour des idiots??

Message par Bleus et blancs 81 Jeu 14 Jan - 20:31

Des commentaires plus objectifs chez Canal seraient les bienvenus

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2190
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous prend pas pour des idiots?? Empty Re: On ne nous prend pas pour des idiots??

Message par kipsta81 Jeu 14 Jan - 23:25

O'Valie a écrit:Tu cherches à sous entendre que c'est Canal et Bein qui décident des montées et des descentes ou bien encore de qui sera qualifié ?
Je crains que tu ne sois à côté de la plaque...
Il n'y a PAS de complot!
Il est évident que certains s'arrangent avec les comptabilités, le MHR, le Stade Français, le Stade Toulousain, le Racing 92,... tout le monde pipote ses chiffres de différentes façons et pour diverses raisons.
Mais ni Canal ni Bein n'ont à voir avec çà, il faut plutôt chercher du côté des instances. Les anglais, eux, ont condamnés ET réellement punis les Sarracens pour leur tricherie, amendes ET rétrogradation... chez nous, la punition a consisté à avoir son nom sur le maillot du XV de France.
Du coup, je peux comprendre que certains préfèrent tricher aujourd'hui.
Dis moi ce que les diffuseurs ont à voir là dedans ?
C'est un problème très général dans notre pays où l'on a souvent tendance à être fort avec les faibles et faibles avec les forts.
Par ailleurs, il semblerait que Canal trouve davantage le rugby à son juste prix que le Foot...
Pour en terminer sur les diffuseurs, les droits TV sont partagés avec certaine équité qui prend en compte les résultats et le nombre de prime.
La Rochelle n'est ni Toulouse, ni Paris, ni Bordeaux ni Lyon, mais elle caracole en tête des diffusions en prime, peut être simplement par ce qu'elle joue bien au rugby et qu'en plus elle est en tête du classement, en clair, (re)jouons un rugby plus esthétique et peut être intéresserons nous davantage de monde.
Enfin, les parisiens, toulousains et consorts pourront bien embaucher tout les joueurs qu'ils souhaitent (sauf Jelonch... fait vraiment ch.er çà) je préfèrerai toujours mes Dumora, Palis, Tichitt, Capo, Jacquet qui, bien que nés ici ou ailleurs s'identifie à notre club et à son terroir et je rêve de voir le CO composé à 95% de joueurs issus de ce foutu 1/4 du territoire bordé par l'Atlantique à l'ouest, La Dordogne au Nord, le Rhône à l'Est et les Pyrénées au sud... où on mange des chocolatines, des gateaux des rois (et pas des galettes), on mange du paIN, on aime le raisIN, on chasse la Palombe dans des arbres, on tue des toros en buvant de la bière et en jouant de la trompette avec nos accents qui jettent des éclairs et un bon goût de la vieille Ovalie...
Je ne sais pas où tu m'as lu que Canal décidait des montées ou des descentes ???
Je faisais simplement remarquer que le RM92 avait 3 stars internationales à l'arrière, Beale, Zebo, Boffelli. Il me semble que cela fait beaucoup surtout quand il faut les casquer avec un budget soit disant limité.
C'est pas Messi ni Ronaldo, mais si tu demandes à des gens qui suivent le rugby à Sydney, Auckland ou Londres, il y a de fortes chances qu'ils les connaissent contrairement à Dumora, Palis ou Combezou que je n'échangerai pas contre les premiers cités.
La Rochelle c'est pour le moment le tube à la mode, on en reparlera si le N° 19 nous laisse tranquille.
Voilà c'est tout.
Une dernière pour la route, j'étais aujourd'hui à Perpignan, lunettes de soleil obligatoires et pull à peine toléré.
PS: je n'ai pas croisé Rory.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous prend pas pour des idiots?? Empty Re: On ne nous prend pas pour des idiots??

Message par juanito13 Ven 15 Jan - 19:18

Dans tous les cas il y aura toujours, comme dans tous les sports et tous les pays, des clubs riches et des clubs plus modestes, tout comme il y a des riches et pauvres. Le salary cap permet néanmoins, malgré quelques tricheries, d'éviter qu'un club devienne comme le Psg au foot, c'est à dire avec des moyens 3 fois supérieurs aux autres, ce qui a pour effet de rendre la LIgue 1 inintéressante 9 fois sur 10 car on connaît déja le champion.
Ensuite je suis d'accord avec Ovalie, si le CO se met à jouer un rugby plus spectaculaire et passe 1er ou 2nd du top 14, nous serons beaucoup plus mis en valeur.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

On ne nous prend pas pour des idiots?? Empty Re: On ne nous prend pas pour des idiots??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum