Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER

+36
Letons
Pedro31
Sébastien82
Joubert
Gyhephe
stats_de_phil
pilou81
ilebelep
Andycore
perceval33
Mehdistream81
Flanker7
Xav
venitien
kastrattack
damdecast
Rodrigo CO
D4GLESH
pat81
dams811
Potionmagix
carlau
Patoche93
kipsta81
laurens31
fox
O'Valie
le jardinier
roro-lrx
villeneuve
Éponges
juanito13
Bleus et blancs 81
reglissou
Nico
loulou
40 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER Empty CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER

Message par loulou Ven 22 Jan - 11:58

https://castres-olympique.com/breves/co-mhr-programme-au-samedi-13-fevrier-a-18h15/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER

Message par Nico Lun 8 Fév - 9:36

Mathieu Raynal au sifflet, ce n'est pas une bonne nouvelle.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7670
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER

Message par reglissou Lun 8 Fév - 11:41

Ce n'est vraiment pas une bonne nouvelle ! Le 2 eme carton jaune de Vaipulu très sévère au vu des conséquences . Dans son ensemble l arbitrage face au CO est très défavorable Je redoute le pire avec Raynal Le CO va devoir sortir un très gros match et éviter toutes fautes inutiles , avec Raynal rien ne leur sera pardonné il faut qu'ils en soient conscient

reglissou
Série Régionale
Série Régionale

Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 71
Localisation : castres81100
Date d'inscription : 23/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER

Message par Bleus et blancs 81 Lun 8 Fév - 12:23

Encore un match castres/montpellier arbitré par Raynal !
Il va vraiment falloir être meilleur que Montpellier.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2191
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER

Message par juanito13 Lun 8 Fév - 13:01

On va devoir jouer et déplacer le ballon au maximum sur ce match, car sans jelonch ni vaipulu, on aura un déficit de puissance. Je verrai bien l'équipe suivante :
Tichit Barlot Hounkpatin Pieterse Jacquet babs Ardron Kornath rory Urda nakosi botitu combezou palis Dumora
Remp: wayan ngaumo tierney staniforth ou vanverbergue delaporte clerc Fernandez vialelle

Je mettrai 6 avants sur le banc
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6369
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER

Message par Éponges Lun 8 Fév - 13:06

Tout le monde ici dit oui le MHR va venir remonter comme des pendules ... oui probablement. Mais sur le papier entre leurs internationaux absents et la longue liste de blessures. Honnêtement et selon moi, sur le papier ils seront pas archi favoris, ils faut pas exagérer. Il y aura certes une équipe de guerriers mais qui elle va pas nous ramasser non plus ! En plus, on est meilleurs en outsiders, la pression sera encore sur Montpellier. Je crois en plus que Reinach est blessé. Ils seront très limités à la charnière. Comme nous, ils enchaînent les matchs depuis janvier et surtout ils vont à Agen après, je ne serais pas surpris qu’il y ai quelques joueurs au repos comme l’a fait Bayonne avec Muscarditz, Lestrade et Luc (qui a finalement joué pour remplacer Germain). J’espère qu’il vont privilégier le match à Agen car leur groupe et les choix restent restreints actuellement.
Hier je suis désolé mais globalement l’équipe a maîtrisé le match alors qu’on a joué à 40 minutes encore à un en mois avec le jaune puis le rouge. On a mis 4 essais ! Soyons derrière l’équipe et positivons. Même si nous allons jouer des grosses équipes, nous allons enchaîner à domicile MHR, La Rochelle et Toulouse (qui seront aussi concernés par la Coupe d’Europe) et Pau entre les deux. Pourquoi pas revenir maître à domicile ? Jouons le Racing à fond à l’extérieur puisque derrière tu as une semaine de vacances. 5 matchs à venir dont 4 à domicile.
Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 807
Age : 38
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER

Message par villeneuve Lun 8 Fév - 14:10

juanito13 a écrit:On va devoir jouer et déplacer le ballon au maximum sur ce match, car sans jelonch ni vaipulu, on aura un déficit de puissance. Je verrai bien l'équipe suivante :
Tichit Barlot Hounkpatin Pieterse Jacquet babs Ardron Kornath rory Urda nakosi botitu combezou palis Dumora
Remp: wayan ngaumo tierney staniforth ou vanverbergue delaporte clerc Fernandez vialelle

Je mettrai 6 avants sur le banc
Si Staniforth est rétabli, je le mettrai titulaire d'entrée car il me parait être plus puissant que Pieterse ou Vanverbergue. Derrière il me semble que la présence de Vialelle est indispensable pour sa....défense et vaillance. Peut-être pointud sur le banc si en forme.

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 685
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER

Message par roro-lrx Lun 8 Fév - 14:40

Match perdu d'avance.
Avec ce pauvre Raynal le ratio victoire défaites doit être de 1 pour 10.
Remémorez vous toutes ces enc...... à Pierre Fabre entre autre.
J'espère me tromper mais je suis déçu.
Il arbitre plus au 6 nations ce pinson ?
roro-lrx
roro-lrx
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Rouquette
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER

Message par le jardinier Lun 8 Fév - 14:59

Effectivement le seul point noir c'est Vaipulu et sa puissance... mais j'ai confiance en Kornath (qui est tout aussi puissant)
En plus de ça, il voudra montrer à ses anciens coéquipiers sa vrai valeur.
Comme dit Babs, il faut se focaliser sur l'équipe et arrêter de regarder l'adversaire. On se fait peur tout seul.
C'est l'équipe qui en veut le plus, qui gagne. La preuve parfaite est Brive. Ils n'ont aucun grand nom et pourtant avec leur hargne ils gagnent ,et même contre les gros.
Il nous faut retrouver le CO des dernières années.
le jardinier
le jardinier
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1310
Age : 47
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER

Message par O'Valie Lun 8 Fév - 15:12

Je pense qu'il nous faut effectivement plus craindre Raynal que Montpellier, qui a certes gagné son match, mais sans non plus être monstrueux fàce à un Stade Français venu en villégiature ou bien en stage de surf!
Montpellier n'a pas autant d'arguments que celà, sauf que, voilà le coup de Trafalgar sorti par la DTNA... LE bourreau est de retour, Mr Raynal, sans masque ni cagoule, il la joue toujours de la même manière...
Avec son air de juge, il assène ses coups de sifflets comme des coups de massue, proférant incéssament sa vérité, envers et contre tout, y compris les images...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4805
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Bleus et blancs 81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER

Message par fox Lun 8 Fév - 18:51

O'Valie a écrit:Je pense qu'il nous faut effectivement plus craindre Raynal que Montpellier, qui a certes gagné son match, mais sans non plus être monstrueux fàce à un Stade Français venu en villégiature ou bien en stage de surf!
Montpellier n'a pas autant d'arguments que celà, sauf que, voilà le coup de Trafalgar sorti par la DTNA... LE bourreau est de retour, Mr Raynal, sans masque ni cagoule, il la joue toujours de la même manière...
Avec son air de juge, il assène ses coups de sifflets comme des coups de massue, proférant incéssament sa vérité, envers et contre tout, y compris les images...

Monsieur Raynal inspire ton verbe Very Happy

Pour Montpellier, ils seront sans doute revigorés mentalement et c'est là qu'ils seront à craindre car ils ne devraient pas tricher sur le combat.
Je partage ton analyse sur le match du SF. Autant le MHR a été plutôt bons défensivement, autant en phase offensive cela a été très poussif. Le tournant du match étant l'essai de Reinach sur une interception bien heureuse. A contrario le SF a été très très défaillant en conquête et maladroits sur quelques phases qui auraient pu enterrer les montpellierains.

A nous de ne pas laisser de place et les prendre à la gorge dès le début du match.
fox
fox
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER

Message par laurens31 Lun 8 Fév - 18:57

Match serré à ne pas en douter. Montpellier ne propose pas grand chose mais il y a un point qui maîtrise parfaitement c’est le jeu au pied et l’occupation. Chose qu’ils ne vont pas se priver puisqu’il joue à l’extérieur.

laurens31
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : castres
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER

Message par Nico Lun 8 Fév - 19:05

J'ai vraiment surtout peur de la puissance physique. On a été mangé là dessus à Paris et même hier j'ai pas senti qu'on fasse vraiment mal à l'adversaire avec en particulier une déficience énorme dans la structuration des mauls après touches.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7670
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER

Message par O'Valie Lun 8 Fév - 20:28

Nico a écrit:J'ai vraiment surtout peur de la puissance physique. On a été mangé là dessus à Paris et même hier j'ai pas senti qu'on fasse vraiment mal à l'adversaire avec en particulier une déficience énorme dans la structuration des mauls après touches.
De mon point de vue, on n'est jamais aussi fort que lorsqu'on déplace le ballon et nos zones d'affrontement.
Notre capacité à nous restructurer derrière un jeu en pivot d'Urda avec un bloc inter, un exter et la possibilité d'amener un 3/4 encore un peu plus en retrait et envoyer plus au large.
Celà demande beaucoup de rythme et donc , c'est énergivore, mais on est souvent trés dangereux dans ces moments là surtout qu'on arrive généralement à enchainer par la suite.
Notre salut passera par notre capacité à mettre du rythme et envoyer du jeu.
La puissance n'est plus une arme, ce qu'il faut, c'est du dynamisme...
Je pense que la compo sera classique, 1ère ligne avec Toto, Barlot et Wilfried
Jacquet et Pieterse en 2nde ligne
Babs, Ardron et Kornath en 3ème
Rory et Urda
Palis et Nakosi sur les ailes
Botitu et Zouzou au centre
Dums à l'arrière.
J'aurai bien osé un truc un peu décalé avec Kornath dans la cage (il y déménage incroyablement), Ardron encore en 7 et Pieterse en 8...
Ryno est puissant, mobile et plutôt adroit... Alors, je me dis, pourquoi pas ?
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4805
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER

Message par fox Lun 8 Fév - 20:31

Nico a écrit:J'ai vraiment surtout peur de la puissance physique. On a été mangé là dessus à Paris et même hier j'ai pas senti qu'on fasse vraiment mal à l'adversaire avec en particulier une déficience énorme dans la structuration des mauls après touches.

Autant contre Paris, c'était criant, hier je suis plus mesuré. Au final, on marque 3 essais sur du jeu à la main à 5m de la ligne. Dans ce type de circonstance, si tu n'as pas un minimum de puissance, cela reste difficile d'aller en dame.

Sur les mauls, il y a probablement un manque de densité mais j'ai le sentiment que nous manquons également de technique. Un ou deux ballons ont par exemple été tombés sans que nous soyons particulièrement à la peine.
Par ailleurs, un commentateur le faisait à juste titre, remarquer ce WE, les joueurs s'entêtent à pousser dans l'axe puis désaxent dans un second temps. Quand la défense est solide tu t'exposes plus facilement à un délitement du maul. Dans le cas où dès le départ, tu ne prends pas directement la perpendiculaire mais tu pars de biais, cela devient beaucoup plus efficace sans compter que tu surprends l'adversaire...
fox
fox
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 898
Age : 42
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2007

jeanlouis et perceval33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER

Message par kipsta81 Lun 8 Fév - 22:04

Nous n'avançons plus sur les mauls depuis longtemps, manque puissance et de beaucoup d'autres choses comme la structuration dès la balle prise dans les airs.
Contre le MHR nous serons déficitaire en puissance et contre le SF je n'ai pas vu beaucoup de points faibles, alors je veux bien les Parisiens étaient en vacances avec quasi la même équipe qui nous avait mangé le WE précédent.
La touche est très haute avec Van rensburg/ Camara, la mêlée très puissante Lamositele/Fichten, derrière ça va vite surtout Ngandébé, Serfontein c'est très solide et Immelman bon sous la mitraille. Mais nous avons des atout, notre charnière (la vraie) est au dessus de la leur et a un ascendant psychologique c'est peut être là qu'il faudra appuyer, Nakosi est également capable de différences il faudra le voir en plus de son aile sur des courses au centre du terrain, Dumora doit remonter les ballons il a l'oeil pour déstabiliser les défenses. Nous avons des solutions mais elles seron surtout mentales.
Enfin Raynal est Perpignanais et le MHR les Catalans ils ne peuvent pas les blairer, c'est historique car capitale régionale, sportif il les a privé de papa Mas aujourd'hui Guirado et éthique car l'argent y coule à flots. Donc à voir.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER

Message par Patoche93 Lun 8 Fév - 22:52

Très fort Hounkpatin
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER

Message par Mehdistream81 Lun 8 Fév - 23:25

Ecouter face a Bayonne la plupart voulait que Germain soit absent!!!! Car la plupart d entre vous redouter sa titularisation!!!!
Ben comme par hasard, juste avant le match il fut déclaré forfait!!!!! Votre vœux fut exaucé!!!!
Pourquoi pas un deuxième vœux qui se réalise avec par exemple changement d arbitre a la dernière minute!!!???
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10757
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER

Message par loulou Mar 9 Fév - 8:39

https://www.ladepeche.fr/2021/02/09/castres-sur-la-bonne-voie-9362246.php
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER

Message par Nico Mar 9 Fév - 9:31

Est-ce que la Géorgie joue ce week-end ? Montpellier pourrait retrouver ses 2 piliers, Chilichava et Nariashvili, si ce n'est pas le cas.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7670
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER

Message par carlau Mar 9 Fév - 11:14

Nico a écrit:Est-ce que la Géorgie joue ce week-end ? Montpellier pourrait retrouver ses 2 piliers, Chilichava et Nariashvili, si ce n'est pas le cas.
J'ai cherché , j'ai bien peur qu'ils ne jouent pas...
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4747
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER

Message par Mehdistream81 Mar 9 Fév - 11:23

Chilachava est blessé
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10757
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER

Message par Potionmagix Mar 9 Fév - 11:25

C'est au staff de mettre l'équipe et le système de jeu qui faut pour embêter le maximum et faire déjouer le MHR.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9323
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER

Message par Potionmagix Mar 9 Fév - 11:39

Je verrais bien :
Tichit N'gauamo Hounkpatin jacquet pieterse babillot Kornath Ardron Kockott Urda Nakosi Botitu Combezou palis Dumora.
Banc : de Benedettis, barlot, Pointud, Staniforth, onambele, Fernandez, vialelle, Battle.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9323
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER

Message par Nico Mar 9 Fév - 11:45

carlau a écrit:
Nico a écrit:Est-ce que la Géorgie joue ce week-end ? Montpellier pourrait retrouver ses 2 piliers, Chilichava et Nariashvili, si ce n'est pas le cas.
J'ai cherché , j'ai bien peur qu'ils ne jouent pas...
Pareil, impossible de trouver l'info...
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7670
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER Empty Re: CASTRES OLYMPIQUE MONTPELLIER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum