Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

ABONNEMENT

+8
O'Valie
Patoche93
Nico
lacazebasse
carlau
Éponges
pat81
caseychris
12 participants

Aller en bas

ABONNEMENT Empty ABONNEMENT

Message par caseychris Mar 9 Mar - 16:32

https://www.midi-olympique.fr/2021/03/07/les-clubs-vont-ils-rembourser-les-abonnes-9413618.php
caseychris
caseychris
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 57
Localisation : SAN NICOLAO ( CORSE)
Emploi/loisirs : Major pénitentiaire
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ABONNEMENT Empty Re: ABONNEMENT

Message par caseychris Mar 9 Mar - 16:34

Perso moi, j'opterai plutôt pour une invitation en VIP pour la saison prochaine plutôt qu'un remboursement Very Happy
caseychris
caseychris
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 57
Localisation : SAN NICOLAO ( CORSE)
Emploi/loisirs : Major pénitentiaire
Date d'inscription : 04/05/2008

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ABONNEMENT Empty Re: ABONNEMENT

Message par pat81 Mar 9 Mar - 17:40

Un remboursement serait bien car cela va faire plus d'une saison et demi sans match. Montferrand a déjà commencé.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ABONNEMENT Empty Re: ABONNEMENT

Message par Éponges Mar 9 Mar - 18:12

Abonnement gratuit l’année prochaine ....
Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 813
Age : 38
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

ABONNEMENT Empty Re: ABONNEMENT

Message par pat81 Mar 9 Mar - 18:17

Pourquoi pas.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ABONNEMENT Empty Re: ABONNEMENT

Message par carlau Mar 9 Mar - 18:31

caseychris a écrit:Perso moi, j'opterai plutôt pour une invitation en VIP pour la saison prochaine plutôt qu'un remboursement Very Happy
C'es une bonne idée
Un "avantage en échange du soutien au Club !! C'est du gagnant-gagnant
Il n'est pas évident ,que le club ait les moyens de se passer de la manne des abonnements , sauf s'il fait le choix de ne pas se renforcer
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4765
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ABONNEMENT Empty Re: ABONNEMENT

Message par lacazebasse Mar 9 Mar - 19:54

Il me semble bien qu'il s'agissait d'un abonnement SOLIDAIRE . Cela veut bien dire quelque chose. Il serait bien mal venu de notre part de demander un remboursement. Le club a déjà laissé assez de plumes dans cette affaire de covid sans pour cela avoir encore à sortir entre 1 et 2 millions d'euros pour nous rembourser.Qu'il nous fasse une belle fin de saison et un bon recrutement et nous verrons la saison prochaine. J'ai bien peur que cette affaire en refroidisse beaucoup "d'abonnés".
Je suis licencié en Pétanque et du fait qu'il n'y a plus de compétition depuis presque un an nous sommes à peine 1/10 à avoir renouvelé notre licence depuis le 1er Janvier , sans savoir quand cela pourra reprendre.
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2916
Age : 66
Localisation : AUTIGNAC 34
Emploi/loisirs : ne prendre que du plaisir
Date d'inscription : 27/11/2012

perceval33 et D4GLESH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ABONNEMENT Empty Re: ABONNEMENT

Message par Nico Mar 9 Mar - 20:56

lacazebasse a écrit:Il me semble bien qu'il s'agissait d'un abonnement SOLIDAIRE . Cela veut bien dire quelque chose. Il serait bien mal venu de notre part de demander un remboursement. Le club a déjà laissé assez de plumes dans cette affaire de covid sans pour cela avoir encore à sortir entre 1 et 2 millions d'euros pour nous rembourser.Qu'il nous fasse une belle fin de saison et un bon recrutement et nous verrons la saison prochaine. J'ai bien peur que cette affaire en refroidisse  beaucoup "d'abonnés".
Je suis licencié en Pétanque et du fait qu'il n'y a plus de compétition depuis presque un an nous sommes à peine 1/10 à avoir renouvelé notre licence depuis le 1er Janvier , sans savoir quand cela pourra reprendre.
👍👍
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7678
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ABONNEMENT Empty Re: ABONNEMENT

Message par pat81 Mer 10 Mar - 11:09

Pour moi un ABONNEMENT solidaire donc il y a contre partie, tu paie un abonnement à canal pour recevoir canal, tu paie un abonnement à une revue c'est pour recevoir une revue, dans tous les cas tu paies un abonnement pour recevoir quelques choses autrement tu fais un don ou tu sponsorises pour certains l'abonnement au CO c'est un loisir comme partir en vacances.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5025
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

ABONNEMENT Empty Re: ABONNEMENT

Message par Patoche93 Mer 10 Mar - 18:18

pat81 a écrit:Pour moi un ABONNEMENT solidaire donc il y a contre partie, tu paie un abonnement à canal pour recevoir canal, tu paie un abonnement à une revue c'est pour recevoir une revue, dans tous les cas tu paies un abonnement pour recevoir quelques choses autrement tu fais un don ou tu sponsorises pour certains l'abonnement au CO c'est un loisir comme partir en vacances.
On a vu qu'un match CO-SF, donc sur le prochain abonnement 2021-2022, je demanderai qu'on me déduise les 15 matchs non vus...
Désolé, je dépense déjà beaucoup à la boutique du CO en  équipements et accessoires Kappa qui sont magnifiques mais très chers. Merci pour l'écharpe mais c'est un peu léger...
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5417
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

ABONNEMENT Empty Re: ABONNEMENT

Message par Nico Mer 10 Mar - 18:52

Patoche93 a écrit:
pat81 a écrit:Pour moi un ABONNEMENT solidaire donc il y a contre partie, tu paie un abonnement à canal pour recevoir canal, tu paie un abonnement à une revue c'est pour recevoir une revue, dans tous les cas tu paies un abonnement pour recevoir quelques choses autrement tu fais un don ou tu sponsorises pour certains l'abonnement au CO c'est un loisir comme partir en vacances.
On a vu qu'un match CO-SF, donc sur le prochain abonnement 2021-2022, je demanderai qu'on me déduise les 15 matchs non vus...
Désolé, je dépense déjà beaucoup à la boutique du CO en  équipements et accessoires Kappa qui sont magnifiques mais très chers. Merci pour l'écharpe mais c'est un peu léger...
Selon nos moyens, à nous de faire l'effort aussi. Je le dis bien selon nos moyens. En cette période compliquée, on est tous devenus de petits sponsors. Si tout le monde réclame son argent, on risque de ne plus voir du tout le CO à PF à termes pour causes financières...
Pour ma part, je ne leur réclamerai rien. Juste qu'ils continuent à remonter la pente et nous offrir de belles émotions.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7678
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ABONNEMENT Empty Re: ABONNEMENT

Message par O'Valie Mer 10 Mar - 19:31

pat81 a écrit:Pour moi un ABONNEMENT solidaire donc il y a contre partie, tu paie un abonnement à canal pour recevoir canal, tu paie un abonnement à une revue c'est pour recevoir une revue, dans tous les cas tu paies un abonnement pour recevoir quelques choses autrement tu fais un don ou tu sponsorises pour certains l'abonnement au CO c'est un loisir comme partir en vacances.
Je vous avoue que je ne vais pas donner de leçons à qui que ce soit... mes moyens font que j'ai dû choisir entre Canal et l'abonnement au CO... j'ai choisi Canal pour être sûr de suivre le CO à domicile comme à l'extérieur et je ne cible que certaines rencontres pour aller à Pierre Antoine une à deux fois par an.... donc...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4831
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ABONNEMENT Empty Re: ABONNEMENT

Message par Mariine<3CO Jeu 11 Mar - 12:36

L’abonnement solidaire était déjà un geste de notre part pour les matchs loupé la saison d’avant...
La moindre des choses serait que nous ayons le même abonnement gratuit pour la saison prochaine ou un éventuel remboursement.
Mariine<3CO
Mariine<3CO
Fédérale 2
Fédérale 2

Féminin
Nombre de messages : 453
Age : 32
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ABONNEMENT Empty Re: ABONNEMENT

Message par Patoche93 Jeu 11 Mar - 15:02

Mariine<3CO a écrit:L’abonnement solidaire était déjà un geste de notre part pour les matchs loupé la saison d’avant...
La moindre des choses serait que nous ayons le même abonnement gratuit pour la saison prochaine ou un éventuel remboursement.
Oui c'est vrai tu as raison, sur la saison 2019-2020, on a manqué 5 matchs et je n'ai rien demandé par exemple.
Sur cette saison, malgré la crise, on est resté fidèle à notre CO. Si j'avais beaucoup d'argent, sur le prochain abonnement je n'aurai rien demandé mais là bien obligé 15 matchs manqués ça fait beaucoup ABONNEMENT 895260
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5417
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

ABONNEMENT Empty Re: ABONNEMENT

Message par Manioc Jeu 11 Mar - 16:13

Il y a deux cas de figure à distinguer :

1 « Abonné solidaire du club »
Pour lui, il était clairement stipulé que : « si le club devait jouer à huis clos le Castres Olympique  vous établira un avoir vous permettant de bénéficier d’une remise de prix sur votre futur abonnement. Cette remise sera proportionnelle au nombre de matchs qui se dérouleraient sans public. Nous vous apportons ces précisions pour vous rassurer sur le fait que votre contribution d’abonné solidaire de cette saison conservera un caractère exceptionnel et que tout nouveau préjudice que vous subiriez vous sera intégralement compensé par le club»

On ne parle pas de remboursement, mais d’une compensation, par le biais d’une remise de prix sur l’abonnement saison 2021/2022, proportionnelle au nombre de matchs joués sans public, donc 12 matchs sur 13, plus le match de Challenge Cup contre Newcastel (les autres n’ayant pas été joués, ils ne se sont donc pas « déroulés sans public » et ne devraient donc pas être pris en compte dans le calcul de la remise, à mon avis).

Ici, c’est un engagement du club, engagement formel, et on voit mal le club ne pas le tenir sous peine de se « saborder » auprès de ses supporters les plus fidèles…
Après, il pourra toujours inventer un « abonnement solidaire 2 », bis ou +... optionnel avec de nouvelles "renonciations" pour le souscripteur…
... de même qu’un abonné solidaire (2020/2021) pourra toujours se réabonner « normalement » sans demander à bénéficier de la remise due (mais à mon avis, il n'y aura pas beaucoup de "bienfaiteurs"...)

Au passage, on peut regretter la non-organisation de la « présentation joueurs et maillots » qui aurait très bien pu se dérouler, après la distribution des cartes d’abonnés, sur présentation de celles-ci, en respectant très facilement la jauge des 5000 et les distanciations.
C’est là une erreur du club, regrettable, à mon avis…
L’écharpe, c’était très sympa, mais on est proche du gadget, d’ailleurs beaucoup ne l’ont pas retirée. Il faut plutôt la considérer comme un geste, un dédommagement pour le tiers des matchs à domicile que les abonnés avaient payés pour la saison 2019/2020 et qui ne se sont pas déroulés…


1 L’abonné « normal », « solidarnot »
Je n’ai pas vu de textes à ce sujet, mais lui seul est sans doute fondé à demander un remboursement, ne s’étant engagé à rien… Il doit même, peut-être, pouvoir demander un remboursement pour la partie de saison 2019/2020 non jouée, si déjà abonné.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 102
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ABONNEMENT Empty Re: ABONNEMENT

Message par Nico Ven 26 Mar - 16:40

Tous les abonnés ont reçu un mail ce jour.
Chacun fera comme il voudra.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7678
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ABONNEMENT Empty Re: ABONNEMENT

Message par damdecast Ven 26 Mar - 16:52

Il manque la case remboursement quand même

damdecast
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1473
Age : 43
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 24/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ABONNEMENT Empty Re: ABONNEMENT

Message par lacazebasse Ven 26 Mar - 19:56

Fiche remplie et retournée.
Don de la totalité au club.
J'espère que Patoche en tant que Castrais de pure souche et fervent supporter va suivre l'exemple d'un Mazamétain.
Mais quelque chose me dit qu'il va plutôt choisir la case  "AVOIR" , et se précipiter à la boutique pour renflouer sa garde robe. ABONNEMENT 316890
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2916
Age : 66
Localisation : AUTIGNAC 34
Emploi/loisirs : ne prendre que du plaisir
Date d'inscription : 27/11/2012

carlau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ABONNEMENT Empty Re: ABONNEMENT

Message par Nico Ven 26 Mar - 19:59

lacazebasse a écrit:Fiche remplie et retournée.
Don de la totalité au club.

J'espère que Patoche en tant que Castrais de pure souche et fervent supporter va suivre l'exemple d'un Mazamétain.
Mais quelque chose me dit qu'il va plutôt choisir la case  "AVOIR" , et se précipiter à la boutique pour renflouer sa garde robe. ABONNEMENT 316890
Pareil, comme déjà dit, si nous le pouvons, faisons le. A nous d'aider le club et être de petits sponsors en cette période difficile.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7678
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

carlau et perceval33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

ABONNEMENT Empty Re: ABONNEMENT

Message par lacazebasse Ven 26 Mar - 20:04

Nous le pouvons tous , puisque l'abonnement était déjà payé . ABONNEMENT 667722
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2916
Age : 66
Localisation : AUTIGNAC 34
Emploi/loisirs : ne prendre que du plaisir
Date d'inscription : 27/11/2012

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ABONNEMENT Empty Re: ABONNEMENT

Message par loulou Ven 26 Mar - 21:10

ABONNEMENT 625f4810
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ABONNEMENT Empty Re: ABONNEMENT

Message par Patoche93 Sam 27 Mar - 15:21

lacazebasse a écrit:Fiche remplie et retournée.
Don de la totalité au club.
J'espère que Patoche en tant que Castrais de pure souche et fervent supporter va suivre l'exemple d'un Mazamétain.
Mais quelque chose me dit qu'il va plutôt choisir la case  "AVOIR" , et se précipiter à la boutique pour renflouer sa garde robe. ABONNEMENT 316890
Tu crois que je roule sur l'or ?
Je suis abonné au CO depuis 2004 wesh. De plus, j'ai beaucoup dépensé à la boutique du CO, et crois moi avec Kappa les prix grimpent très très rapidement...
Je demanderai un avoir sur l'abonnement pour la saison 2021-2022.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5417
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

ABONNEMENT Empty Re: ABONNEMENT

Message par Manioc Dim 28 Mar - 10:37

Patoche93 a écrit:
lacazebasse a écrit:Fiche remplie et retournée.
Don de la totalité au club.
J'espère que Patoche en tant que Castrais de pure souche et fervent supporter va suivre l'exemple d'un Mazamétain.
Mais quelque chose me dit qu'il va plutôt choisir la case  "AVOIR" , et se précipiter à la boutique pour renflouer sa garde robe. ABONNEMENT 316890
Tu crois que je roule sur l'or ?
Je suis abonné au CO depuis 2004 wesh. De plus, j'ai beaucoup dépensé à la boutique du CO, et crois moi avec Kappa les prix grimpent très très rapidement...
Je demanderai un avoir sur l'abonnement pour la saison 2021-2022.


Wesh, tu vas pas nous faire ta cigale, l'écrivain, avec tes droits d'auteur et ta chaire au Collège de France...  ABONNEMENT 667722
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 102
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

ABONNEMENT Empty Re: ABONNEMENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum