Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Bouscatel élu président de la LNR

+2
julio81
Nico
6 participants

Aller en bas

Bouscatel élu président de la LNR Empty Bouscatel élu président de la LNR

Message par Nico Mar 23 Mar - 12:51

René Bouscatel a été élu à la présidence de la LNR alors que le président Rochelais Vincent Merling était favori.
Bonne ou mauvaise nouvelle ??
PYR défendait la candidature de Merling.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7670
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouscatel élu président de la LNR Empty Re: Bouscatel élu président de la LNR

Message par julio81 Mar 23 Mar - 13:19

Assez incroyable comme retournement de situation, il semblerait que Laporte ait encore une fois bien géré sa barque avec Lombard, Fonteneau, Lacroix élus au collèges des représentants et donc une LNR à sa botte !

PYR ne figure même pas dans le collège des représentants, sa sortie de Lundi qui paraissait surprenante en faveur de Merling n'aura pas sauvé la situation.

Ca va chauffer
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2598
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouscatel élu président de la LNR Empty Re: Bouscatel élu président de la LNR

Message par O'Valie Mar 23 Mar - 13:40

Laporte et ses sbires continuent d'avancer leur pions.
Les grands dictateurs ont toujours eu un côté fascinant pour leur peuple...
La LNR était le seul rempart contre cette FFR qui veut s'accaparer le rugby de haut niveau.
On peut s'attendre à voir la fin du match de barrage et peut être même des demis finales.
Le débat sur un top 12, voir un top 10 en ligue fermé va lui aussi probablement revenir.
Le rugby aura lieu à Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Paris, Lyon, Toulon (en attendant Marseille), peut être Clermont, puis ce sera Lille et un club breton... Dans des stades flambant neuf et pour 200 euros la place...
Pour la masse de la France d'en bas, ce sera un retour aux années 80, ces salops de riches de Castres, Brive, Agen and co revenir affronter Auch , Tarbes et Blagnac... Comme un juste retour des choses... En attendant, ces clubs qui ont fait le choix de finances saines vont être sacrifiés pour les "géants" dont les comptes sont des gouffres, c'est sûrement ça le monde d'après.
Je crains sincèrement le pire.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4806
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Jeff et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bouscatel élu président de la LNR Empty Re: Bouscatel élu président de la LNR

Message par julio81 Mar 23 Mar - 14:12

Tout n'est pas mort, Bouscatel s'est prononcé en faveur du maintien de la formule à 14 clubs.
J'ai tendance à croire aussi que pour la FFR il est important qu'il y ait le max de clubs en élite pour des raisons de réservoir de joueur et de couverture du territoire.
Pour Canal + aussi ...

Par contre, il faudra bien qu'il mette sa patte, et effectivement, la suppression des barrages pourrait faire plaisir aux gros clubs (où le 6eme ne pourrait plus être champion... suivez mon regard) et à l'équipe de France pour finir le championnat un peu plus tôt.

A suivre
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2598
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouscatel élu président de la LNR Empty Re: Bouscatel élu président de la LNR

Message par Pedro31 Mar 23 Mar - 14:30

Je crains que ce ne soit pas une bonne nouvelle !
Élection très politique avec forte influence de la ffr.
P,YR pourtant très consensuel, nest même pas élu au comité directeur !
Il paye certainement son soutien à Merling.
On verra ce que l'avenir nous réserve mais rappelons nous que Bouscatel était à l'époque tenant d'un top 12 ce qui arrangerait bien la ffr car cela libererait des dates pour l'edf
2 représentants de "petits clubs" seulement pour le top 14 : agen et pau qui vont en plus se retrouver certainement en pro d2 lan prochain. !
Va t'on vers une guerre de clan au sein de la lnr, ce qui arrangerait bien Laporte et ses sbires: diviser pour régner !


Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bouscatel élu président de la LNR Empty Re: Bouscatel élu président de la LNR

Message par O'Valie Mar 23 Mar - 15:12

Le bilan de Bouscatel à Toulouse, c'est aussi un déficit record. J'ai cru comprendre qu'il a été "poliment" poussé vers la sortie de son poste de président. Je ne sais pas à quel point il est "copain" avec Lacroix.
Ce dernier est un sacré opportuniste, soutien officiel de Laporte aux dernières elèctions face à une liste dans laquelle figuraient Pelous et Rougé Thomas...
Le rugby français est déjà suffisamment dans une crise institutionnelle pour avoir en plus à importer celle du Stade Toulousain.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4806
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouscatel élu président de la LNR Empty Re: Bouscatel élu président de la LNR

Message par Nico Mar 23 Mar - 18:08

https://www.lerugbynistere.fr/news/lnr-rene-bouscatel-enterre-dentree-lidee-dun-top-12-2303211521.php
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7670
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouscatel élu président de la LNR Empty Re: Bouscatel élu président de la LNR

Message par Jeff Mar 23 Mar - 18:51

Pas une bonne nouvelle...
Jeff
Jeff
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2764
Age : 46
Localisation : perdu...
Emploi/loisirs : P'tit frère de LE PIN's
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bouscatel élu président de la LNR Empty Re: Bouscatel élu président de la LNR

Message par Nico Mar 23 Mar - 19:34

Jeff a écrit:Pas une bonne nouvelle...
Déjà si on évite le top 12, le pire est évité...
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7670
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouscatel élu président de la LNR Empty Re: Bouscatel élu président de la LNR

Message par Éponges Mar 23 Mar - 19:50

PYR ne s’est pas présenté pour intégrer le comité directeur, donc logique qu’il n’y soit pas

"Pour mieux me consacrer au Castres Olympique et aussi permettre à de nouveaux présidents d’être élus, je ne me suis pas présenté à l’élection au Comité Directeur. Je soutenais néanmoins, depuis l’annonce de sa candidature, Vincent Merling. Il a été battu, dont acte. Je souhaite bonne chance au nouveau président et à son équipe, qui ont des dossiers importants à gérer dans cette période complexe."

Pierre-Yves Revol
Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 809
Age : 38
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bouscatel élu président de la LNR Empty Re: Bouscatel élu président de la LNR

Message par O'Valie Mar 23 Mar - 20:01

Éponges a écrit:PYR ne s’est pas présenté pour intégrer le comité directeur, donc logique qu’il n’y soit pas

"Pour mieux me consacrer au Castres Olympique et aussi permettre à de nouveaux présidents d’être élus, je ne me suis pas présenté à l’élection au Comité Directeur. Je soutenais néanmoins, depuis l’annonce de sa candidature, Vincent Merling. Il a été battu, dont acte. Je souhaite bonne chance au nouveau président et à son équipe, qui ont des dossiers importants à gérer dans cette période complexe."

Pierre-Yves Revol
Je pense que PYR s'est engagé aux soutien de Merling bien avant que Bouscatel ne se déclare, mais je crois que PYR et Bouscatel sont deux hommes qui se respectent mutuellement et les relations entre ces deux dirigeants ont toujours été cordiales. Le Stade nous ayant même loué son Wallon à plusieurs reprises sous la présidence Bouscatel.
Pas sûr que les relations soient aussi cordiales avec la nouvelle équipe dirigeante à Toulouse.
Bouscatel sait qu'il trouvera, à coup sûr, un allié influent et qui fédère au moment opportun avec Revol, même s'il ne sera plus au comité directeur... Son rôle à la ligue n'est pas fini.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4806
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bouscatel élu président de la LNR Empty Re: Bouscatel élu président de la LNR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum