Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Matchs amicaux

+23
Mehdistream81
Xav
O'Valie
pilou81
carlau
pat81
julio81
Gyhephe
Nico
lacazebasse
kipsta81
Mister 78
CO4ever
peterparker
Éponges
Legusse81
juanito13
treza81
Manioc
Nicosablay
chris8135
perceval33
Flanker7
27 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Matchs amicaux  - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux

Message par CO4ever Ven 20 Aoû 2021, 22:21

Au rayon des bonnes surprises, je trouve que Ben Nicholas et De Crespigny ont été pas mal du tout. Le premier plus en rapidité et dans l'évitement, le second plus dans le jeu direct. Les deux se sont sacrément envoyés en défense. D'ailleurs, vu leur profil, je mettrai plutôt Ben Nicholas 3ème ligne aile et De Crespigny en 8.
Très belle mi temps de Botica également, belle animation avec de l'alternance balle en main / jeu au pied.

Par contre, le gros point noir pour moi c'est Raisuqe. Certes il marque un essai, mais il nous en coûte un également. Au delà de ca, je le trouve très nonchalant, pas assez de hargne, trop fantasque ... Viré du Stade Francais suite à une agression sexuelle, soulève un arbitre sous les couleurs de Nevers ... je me demande si on a fait la bonne affaire.
Il est bien évidemment trop tôt pour tirer des conclusions définitives, mais j'ai vu des signes inquiétants sur ce match. En espérant qu'il me fasse mentir par la suite.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux  - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux

Message par Manioc Ven 20 Aoû 2021, 22:36

Raisuqe ne pas pas fait bonne impression, si ce n'est celle d'un joueur qui serait sur le terrain comme dans la vie : manque de sérieux et d'implication : sur un essai de l'USM, il est clairement impliqué. En fin de match, un ballon joué au pied par L'USM file mollement en touche, il l'accompagne de loin en trottinant... un mauvais rebond, un attaquant qui suit derrière et c'est l'essai gadget... Sur un coup de pied à suivre de Rory, le long de sa touche, il reste au fond du terrain ?

Je partage les analyses de Gyhèphe.

De Crespigny et Ben Nicholas m'ont laissé une bonne impression : présents et accrocheurs.
Mais je verrais plutôt le premier en huit, dans un profil un peu similaire à Antony Claassen et Ben Nicholas en 7, flanker open side, plus mobile et assurant la liaison avants / arrières...
Ce soir De Crespigny jouait flanker et Ben Nicholas en 8.

Enfin à revoir avant de pouvoir tirer des conclusions, y compris pour Raisuqe d'ailleurs...
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux  - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux

Message par peterparker Ven 20 Aoû 2021, 22:37

Tout dabord, bonjour à tous.
Je viens donner mes conclusions suite au match amical de cet après midi.
Sur la première mi-temps, difficile de tirer des enseignements mis à part que Baptiste Delaporte n’est pas un troisième ligne centre.
Arata montre encore de belle qualité.

Au vu de la paire de centre expérimentale, compliqué de faire du jeu derrière, beaucoup de ballons échappés par les 3/4. Mis à part sur son essai, Urdapilleta ne s’est pas montré à son avantage.

-Lebrun Brendan, compliqué pour les lancés mais se montre tout de même disponible dans le jeu.
-Hannoyer a été solide mais n’a pas réussi à prendre l’ascendant sur son adversaire nottement en touche où l’équipe a été transparente tout le match ( 0 ballon volés).

Pour la deuxième mi temps,

Botica a été propre et a montré de belles aptitudes dans les lancements de jeu. 100% au jeu au pied avec deux transformations plutôt difficiles.

Kockott a rendus beaucoup de ballons au pieds, parfois trop, à bout de souffle et ne s’est pas montré au même niveau que Arata.
Cependant, il s’est montré bon gestionnaire et quelqu’uns de ses coups de pieds ont été bénéfiques pour l’équipe.

-Raisuque dans la précipitation et ne semble pas avoir été très concerné par ce match.

-Grosse surprise:Ben Nicholas, très actif dans le jeu, il s’est même offert une percée et a mis un adversaire sur le cul au bout de sa course. NCD Crespigny s’est moins montré mais tout de même volontaire.

Enfin Cocagi et pieterse ont été propre et performant.

La semaine prochaine, je trouverai perspicace de faire commencer cette équipe pour travailler les automatismes:

1-Tichit
2-Ngaumo
3-Chilachava

4-Pieterse
5-Jacquet

6-Delaporte
7-Babillot
8-Ben Nicholas

9-Arata
10-Botica

11-Nakosi
12-Zegdhar
13-Combezou
14-Laveau
15-Larregain

peterparker
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 24
Localisation : Castres/Toulouse
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux  - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux

Message par pilou81 Ven 20 Aoû 2021, 22:44

Semaine prochaine


Tichit
Ngaumo
Chila
Pieterse
Staniforh
Babillot
Kornath
Ben nicholas
Arata
Botica
Nakosi
Cocagi
Combezou
Laveau
Dumora

pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux  - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux

Message par treza81 Ven 20 Aoû 2021, 23:14

Le match contre le MHR est annulé (trop d'absents côté Montpelliérain).

treza81
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : Castres
Date d'inscription : 09/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux  - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux

Message par pilou81 Ven 20 Aoû 2021, 23:25

Après la remarque que je me suis faite

. 1ere mi temps que francophones

2ème mi temps les anglophones pour faciliter le dialogue les annonces
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux  - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux

Message par Mehdistream81 Ven 20 Aoû 2021, 23:39

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2020-2021/top-14-challenge-vaquerin-mhr-co-annule_sto8499219/story.shtml
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10772
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux  - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux

Message par juanito13 Sam 21 Aoû 2021, 00:09

Mauvaise nouvelle l'annulation de ce match, pas terrible pour les automatismes....
Je n'ai pas vu le match de ce soir. Ben Nicholas et de Crespigny vous semblent ils en mesure de combler les départ de Jelonch et vaipulu? Notamment en puissance ? J'avoue que c'est ma seule crainte pour cette année
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux  - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux

Message par pilou81 Sam 21 Aoû 2021, 00:24

Ben nicholas a beaucoup de ballons et est plus un joueur d intervalles d appuis

Nick champion de crespigny est plus frontal brutal

En defense il desosse comme cocagi ce soir que j'ai trouvé très très affûté en tout cas bien plus que l an passé
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux  - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux

Message par Nico Sam 21 Aoû 2021, 00:30

D'accord avec la plupart des analyses.
Pieterse, Staniforth, Botica, Cocagi ont montré qu'ils étaient déjà en forme.
Raisuqe, ça a été un sketch sur ce match. Il va être sérieusement recadré à mon humble avis.
Pour le reste, on retrouve toujours des difficultés en touche et sur les mauls.
Un 2nd match amical me semble impératif avant de jouer Pau. L'annulation du match contre le MHR est une très mauvaise nouvelle. Ca va être dur de trouver un match de remplacement.
Quand à Ben Nicholas ou de Crespigny, je n'arrive pas à me faire un avis sur ce match.
Guillamon confirme qu'il a encore du travail....
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7673
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux  - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux

Message par anthony Sam 21 Aoû 2021, 00:41

Nico a écrit:D'accord avec la plupart des analyses.
Pieterse, Staniforth, Botica, Cocagi ont montré qu'ils étaient déjà en forme.
Raisuqe, ça a été un sketch sur ce match. Il va être sérieusement recadré à mon humble avis.
Pour le reste, on retrouve toujours des difficultés en touche et sur les mauls.
Un 2nd match amical me semble impératif avant de jouer Pau. L'annulation du match contre le MHR est une très mauvaise nouvelle. Ca va être dur de trouver un match de remplacement.
Quand à Ben Nicholas ou de Crespigny, je n'arrive pas à me faire un avis sur ce match.
Guillamon confirme qu'il a encore du travail....
Oui ça va être dur de trouver une équipe dispo, en France je ne vois que La Rochelle qui ne voulait pas faire de match amical, peut être ils changeront d'avis...sinon une équipe étrangère mais avec notre ami covid, c'est pas gagné

_________________
Aujourd'hui, on va appliquer la règle des 3 C : des c*uilles, du coeur ... et encore des c*uilles !"

Olivier Saïsset


https://www.dailymotion.com/video/x4yofd_alain-gaillard-sa-facon-de-motiver_sport
anthony
anthony
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux  - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux

Message par pilou81 Sam 21 Aoû 2021, 00:48

Raisuqe pourrait être un animal mais sur ce match il a plus fait dans la fourmie que le mammouth

En defense c est pas ça
Ballons hauts c est pas ça
A revoir canaliser la puissance est là pas de doute
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1602
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux  - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux

Message par Éponges Sam 21 Aoû 2021, 02:11

Entièrement ok les dernières analyses…

Les meilleurs joueurs sur ce match dans l’ordre : Pieterse, Staniforth, Ben Nicholas, Botica, Urdapilleta, De crespigny, Kockott, Ngaumo, Cocagi…
Presque aucun JIFF.. Raisuqe énervant capable du pire comme du meilleur..encore une fois ok avec vos retours… pas rassurant. Dumora, Laveau, Combezou n’ont pas démérité non plus.
Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 810
Age : 38
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux  - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux

Message par O'Valie Sam 21 Aoû 2021, 07:16

Tout d'abord, vrai "match de reprise".
Beaucoup trop de fautes, indiscipline, placements, passes,... Difficile de se faire une idée précise du niveau à venir de cette équipe.
Le staff avait composé deux équipes trés marquées, je pense pour faciliter l'intégration des nouveaux anglophones.
En première mi temps, l'équipe est presque 100/100 tricolore, sauf la charnière. Notre pack se fait contrer par celui des sapiacains.
On ne maitrise pas notre conquête et Lebrun a la tête sous l'eau. Notre nouveau talon est imprécis dans les tâches de son poste et trés emprunté dans le jeu.
Delaporte est presque porté disparu, le poste de huit ne lui convient et il ne s'illustre que sur une sortie de mêlée balle en main dans nos 22. En 40 minutes c'est trop maigre.
A son image, c'est toute la troisième ligne qui souffre même si Kornath a un peu sorti la tête de l'eau par moment.
Derrière, Urda est à la peine, pas synchro avec Arata, ni avec sa ligne de 3/4.
Une ligne qui a tenté avec des miettes, de créer quelque chose. Domora et Laveau sont en jambe et inspirés.
Lebrun a quelque chose en plus, c'est évident, mais il va falloir qu'il ose.
Zebdar se prend un jaune parce qu'il plaque sans s'être suffisament replié, il s'est surtout illustré en défense mais a fait montre d'une bonne capacité technique.
Arata est déjà prêt. Toujours "chien fou", il est partout mais doit vite se canaliser, il est égal à lui même en début de saison dernière.
Hannoyer n'a pas reculé ni perdu de ballon, mais il a perdu son duel en touche.
Loïc a été à la peine et n'a donc pas été le leader habituel devant.
Tierney a été égal à lui même, il n'a pas changé ses habitudes en mêlée, il s'est proposé mais n'a été trés efficace sans non plus faire de grosse boulette.
Nostadt: RAS.
En deuxième mi temps, on changé de language et l'anglais est devenu notre langue officielle.
Seuls Tichit, Guillamon et Larregain sont de purs francophones.
On a aussi rentré plus de densité. La touche va mieux fonctionner mais forcément grâce à Ardron.
NGaumo va mieux lancer et on ne perd qu'une balle ( pour un seul contre) mais cela reste souvent pas assez propre pour construire derrière.
Toto n'a pas été récompensé en mêlée et a même pris sa biscotte, déjà...
Guillamon a été à son avantage, il a l'air plein d'envie et en cannes.
Chila a montré qu'il était lui aussi présent, mais un peu nerveux.
Staniforth a été moins déterminant qu'on ne pouvait l'attendre, ça va sûrement venir.
Pieterse a été trés en vue, maître de notre touche et toujours aussi actif dans le jeu.
De Crespigny a fait des études, c'est bien, il va falloir qu'il serve de sa tête donc... Le mec est chaud bouillant, il envoie des timbres en défense dans les règles de l'art, mais son coup de sang offrira à Montauban la pénaltouche qui les amènera derrière la ligne. En attaque, il s'est montré fébrile.
J'attends plus d'Ardron, à tous les niveaux.
La grosse pioche, LE numéro 8 NZ typique, c'est lui, Ben Nicholas, physiquement déjà, il a des similitudes avec Vito et dans le jeu c'est la même. Il a un jeu à la Claasen, il trie parfaitement les ballons en jouant avec la tête levée, il ne s'est pas trompé sur un seul ballon et s'est même offert une charge pleine de promesses, en défense, il ne lache rien... Placement impécable... 40 minutes pleines.
Rory a trop joué au pied mais reste un sacré accélérateur quand il joue...
Botica a été convaicant.
Cocagi a montré qu'il serait peut être une option cette saison.
Combezou, c'est Zouzou.
Nakosi est toujours le même, il a peut être même perdu une ou deux taille aux hanches et me semble affûté comme jamais. Attention donc encore à la hauteur des plaquages!
Raisuque va devoir se canaliser.
Larregain n'a pas pris beaucoup d'initiative, une seule me semble t'il, et il se fait croquer, placement aussi un peu approximatif...
40 minutes au plus, c'est peu. Match de mise en place donc, un peu plus viril qu'un entrainement avec opposition.
Certains vont devoir monter le curseur, d'autres le placer ailleurs.
On n'a pas vu jouer Palis, Fernandes, Humbert, Amans, Clavières... Sans compter les internationaux.
Pour défier Montpellier la semaine prochaine au Vaquerin et préparer le match contre la section je verrai bien:
Tichit / NGaumo / Chilachava
Hannoyer / Pieterse
Babillot / Ben Nicholas / Ardron
Kockott / Botica
Laveau / Cocagi / Combezou / Nakosi
Dumora
Dans tous les cas, les quotas JIFF vont vite être un casse tête.
Je ne veux pas non plus perdre de vue que c'était les premiers galops, il faut attendre encore avant de se faire une idée plus précise.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4818
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux  - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux

Message par Legusse81 Sam 21 Aoû 2021, 07:48

Malheureusement le match du challenge Vaquerin contre Montpellier est annulé, le MHR n'a pas suffisamment de joueurs dispo. Et il va être difficile de trouver un autre adversaire en si peu de temps, j'ai bien peur que le match d'hier soit notre seul match de préparation

Legusse81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Castres
Date d'inscription : 02/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux  - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux

Message par loulou Sam 21 Aoû 2021, 09:10

Le Castres Olympique lève le premier trophée Diarra
https://www.ladepeche.fr/2021/08/21/le-co-leve-le-premier-trophee-diarra-9743324.php
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux  - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux

Message par Patoche93 Sam 21 Aoû 2021, 09:51

Legusse81 a écrit:Malheureusement le match du challenge Vaquerin contre Montpellier est annulé, le MHR n'a pas suffisamment de joueurs dispo. Et il va être difficile de trouver un autre adversaire en si peu de temps, j'ai bien peur que le match d'hier soit notre seul match de préparation
Y aura bien une équipe dispo quand même Matchs amicaux  - Page 2 718499
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5414
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux  - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux

Message par kipsta81 Sam 21 Aoû 2021, 09:57

L'ayant suivi durant sa saison Usapiste, Cocagi est peut être en passe de redevenir ce centre physique qui nous fait défaut. Beaucoup de clubs ont dans leurs rangs des béliers pouvant monopoliser plusieurs joueurs. David devait être celui là mais les blessures en ont décidé autremen.
Si Cocagi et ses 110 kgs, passé par l'Aquila, le SF, Tarbes et l'USAP, fait une année pleine le rendement de l'attaque du CO en sera changé.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux  - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux

Message par Éponges Sam 21 Aoû 2021, 11:56

O'Valie a écrit:Tout d'abord, vrai "match de reprise".
Beaucoup trop de fautes, indiscipline, placements, passes,... Difficile de se faire une idée précise du niveau à venir de cette équipe.
Le staff avait composé deux équipes trés marquées, je pense pour faciliter l'intégration des nouveaux anglophones.
En première mi temps, l'équipe est presque 100/100 tricolore, sauf la charnière. Notre pack se fait contrer par celui des sapiacains.
On ne maitrise pas notre conquête et Lebrun a la tête sous l'eau. Notre nouveau talon est imprécis dans les tâches de son poste et trés emprunté dans le jeu.
Delaporte est presque porté disparu, le poste de huit ne lui convient et il ne s'illustre que sur une sortie de mêlée balle en main dans nos 22. En 40 minutes c'est trop maigre.
A son image, c'est toute la troisième ligne qui souffre même si Kornath a un peu sorti la tête de l'eau par moment.
Derrière, Urda est à la peine, pas synchro avec Arata, ni avec sa ligne de 3/4.
Une ligne qui a tenté avec des miettes, de créer quelque chose. Domora et Laveau sont en jambe et inspirés.
Lebrun a quelque chose en plus, c'est évident, mais il va falloir qu'il ose.
Zebdar se prend un jaune parce qu'il plaque sans s'être suffisament replié, il s'est surtout illustré en défense mais a fait montre d'une bonne capacité technique.
Arata est déjà prêt. Toujours "chien fou", il est partout mais doit vite se canaliser, il est égal à lui même en début de saison dernière.
Hannoyer n'a pas reculé ni perdu de ballon, mais il a perdu son duel en touche.
Loïc a été à la peine et n'a donc pas été le leader habituel devant.
Tierney a été égal à lui même, il n'a pas changé ses habitudes en mêlée, il s'est proposé mais n'a été trés efficace sans non plus faire de grosse boulette.
Nostadt: RAS.
En deuxième mi temps, on changé de language et l'anglais est devenu notre langue officielle.
Seuls Tichit, Guillamon et Larregain sont de purs francophones.
On a aussi rentré plus de densité. La touche va mieux fonctionner mais forcément grâce à Ardron.
NGaumo va mieux lancer et on ne perd qu'une balle ( pour un seul contre) mais cela reste souvent pas assez propre pour construire derrière.
Toto n'a pas été récompensé en mêlée et a même pris sa biscotte, déjà...
Guillamon a été à son avantage, il a l'air plein d'envie et en cannes.
Chila a montré qu'il était lui aussi présent, mais un peu nerveux.
Staniforth a été moins déterminant qu'on ne pouvait l'attendre, ça va sûrement venir.
Pieterse a été trés en vue, maître de notre touche et toujours aussi actif dans le jeu.
De Crespigny a fait des études, c'est bien, il va falloir qu'il serve de sa tête donc... Le mec est chaud bouillant, il envoie des timbres en défense dans les règles de l'art, mais son coup de sang offrira à Montauban la pénaltouche qui les amènera derrière la ligne. En attaque, il s'est montré fébrile.
J'attends plus d'Ardron, à tous les niveaux.
La grosse pioche, LE numéro 8 NZ typique, c'est lui, Ben Nicholas, physiquement déjà, il a des similitudes avec Vito et dans le jeu c'est la même. Il a un jeu à la Claasen, il trie parfaitement les ballons en jouant avec la tête levée, il ne s'est pas trompé sur un seul ballon et s'est même offert une charge pleine de promesses, en défense, il ne lache rien... Placement impécable... 40 minutes pleines.
Rory a trop joué au pied mais reste un sacré accélérateur quand il joue...
Botica a été convaicant.
Cocagi a montré qu'il serait peut être une option cette saison.
Combezou, c'est Zouzou.
Nakosi est toujours le même, il a peut être même perdu une ou deux taille aux hanches et me semble affûté comme jamais. Attention donc encore à la hauteur des plaquages!
Raisuque va devoir se canaliser.
Larregain n'a pas pris beaucoup d'initiative, une seule me semble t'il, et il se fait croquer, placement aussi un peu approximatif...
40 minutes au plus, c'est peu. Match de mise en place donc, un peu plus viril qu'un entrainement avec opposition.
Certains vont devoir monter le curseur, d'autres le placer ailleurs.
On n'a pas vu jouer Palis, Fernandes, Humbert, Amans, Clavières... Sans compter les internationaux.
Pour défier Montpellier la semaine prochaine au Vaquerin et préparer le match contre la section je verrai bien:
Tichit / NGaumo / Chilachava
Hannoyer / Pieterse
Babillot / Ben Nicholas / Ardron
Kockott / Botica
Laveau / Cocagi / Combezou / Nakosi
Dumora
Dans tous les cas, les quotas JIFF vont vite être un casse tête.
Je ne veux pas non plus perdre de vue que c'était les premiers galops, il faut attendre encore avant de se faire une idée plus précise.

D’accord sur toute la ligne… et je me suis dis la même chose pour les quotas JIFF, de nos meilleurs joueurs hier aucun n’est JIFF. Sur le match d’hier, Ben Nicholas, Ardron, Pieterse, Ngauamo doivent être titulaires… si tu ajoutes une charnière plus Nakosi et Staniforth bah tu es facilement à 8 9 10 joueurs non JIFF dans le groupe. Il faudrait tourner à 8 de moyenne…
Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 810
Age : 38
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux  - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux

Message par Nico Sam 21 Aoû 2021, 12:05

Cela fait un moment qu'on en parle de ce problème de Jiff...
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7673
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux  - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux

Message par Mehdistream81 Sam 21 Aoû 2021, 12:53

Niveau qotas jiff/ non jiff, le staff et surtout Pierre Henry Brocan est largement mille fois competent que vous ... Et pour cette saison, le qotas jiff/non jiff, ne change pas par rapport a la saison dernière....
Et pour la plupart des joueurs,  c était leurs 1ere matchs ensemble....
Puis, c etait un match très spécial en la memoire de Hibou...
Donc Montauban c est donné a fond...
Mais en aucun cas faut se baser sur ce match là !!!!
Pour le jeu aérien,  manqué tout de même Palis!!!!
Ensuite,, Ngauamo a montrer tout son potentiel...
Mais faut pas blâmer le jeune Lebrun....
Car également on sait tous que le titulaire du poste sera Barlot....
Et qu en ce dernier sera en sélection,  Ngauamo prendra la place de titulaire...
Les recrues seront au RDV...
Et certaines recrues de l année dernière,  apporteront davantage cette saison....
Y a énormément de potentiel cette saison....
Et surtout a ne pas négliger que Montauban jouer là son 3 ème amicaux!!!!!Et avec un effectif réduit à 32 joueurs....
Donc y avait déjà pas mal d automatismes !!!!
https://www.ladepeche.fr/2021/08/20/rugby-match-amical-castres-simpose-dans-le-finale-contre-montauban-33-26-9742793.php


Dernière édition par Mehdistream81 le Sam 21 Aoû 2021, 12:58, édité 1 fois
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10772
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux  - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux

Message par CO4ever Sam 21 Aoû 2021, 12:54

Éponges a écrit:
D’accord sur toute la ligne… et je me suis dis la même chose pour les quotas JIFF, de nos meilleurs joueurs hier aucun n’est JIFF. Sur le match d’hier, Ben Nicholas, Ardron, Pieterse, Ngauamo doivent être titulaires… si tu ajoutes une charnière plus Nakosi et Staniforth bah tu es facilement à 8 9 10 joueurs non JIFF dans le groupe. Il faudrait tourner à 8 de moyenne…

Pieterse comme l'an dernier risque d'être sacrifié pour la cause. Staniforth est indispensable et mettre Pieterse à côté n'est pas vraiment complémentaire. D'autant que VVB, qui aurait du jouer en EDF, commence à prendre une ampleur considérable. De plus ce dernier a le profil d'un 4, sauteur plutôt que tracteur à la Samson.

Concernant Ngauamo, avec le retour de Barlot, il est hors de question d'envisager qu'il soit titulaire. Ca m'étonnerait qu'il monopolise une place de non jiff avec le numéro 16 la plupart de la saison.

Et Ardron va falloir qu'il hausse son niveau. Pour moi, malgré sa "renommée" il n'y a pas de quoi lui donner une place de non jiff. D'autant qu'en profil sauteur, avec VVB + Ben Nicholas qui doit pouvoir sauter aisément, on ne sera pas trop à la rue.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux  - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux

Message par Éponges Sam 21 Aoû 2021, 12:57

CO4ever a écrit:
Éponges a écrit:
D’accord sur toute la ligne… et je me suis dis la même chose pour les quotas JIFF, de nos meilleurs joueurs hier aucun n’est JIFF. Sur le match d’hier, Ben Nicholas, Ardron, Pieterse, Ngauamo doivent être titulaires… si tu ajoutes une charnière plus Nakosi et Staniforth bah tu es facilement à 8 9 10 joueurs non JIFF dans le groupe. Il faudrait tourner à 8 de moyenne…

Pieterse comme l'an dernier risque d'être sacrifié pour la cause. Staniforth est indispensable et mettre Pieterse à côté n'est pas vraiment complémentaire. D'autant que VVB, qui aurait du jouer en EDF, commence à prendre une ampleur considérable. De plus ce dernier a le profil d'un 4, sauteur plutôt que tracteur à la Samson.

Concernant Ngauamo, avec le retour de Barlot, il est hors de question d'envisager qu'il soit titulaire. Ca m'étonnerait qu'il monopolise une place de non jiff avec le numéro 16 la plupart de la saison.

Et Ardron va falloir qu'il hausse son niveau. Pour moi, malgré sa "renommée" il n'y a pas de quoi lui donner une place de non jiff. D'autant qu'en profil sauteur, avec VVB + Ben Nicholas qui doit pouvoir sauter aisément, on ne sera pas trop à la rue.

Bah sur les 23 il faut 16 jiff de moyenne… Ngauamo sera à mon avis le talonneur remplaçant donc dans le groupe… Ardron sur le dernier match contre Toulon a été très bon et hier aussi il monte en puissance et me paraît indispensable pour la touche mais à voir …
Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 810
Age : 38
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux  - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux

Message par peterparker Sam 21 Aoû 2021, 13:05

Sur le match de hier, j’ai préféré les attitudes de Pieterse à celles de Staniforth

peterparker
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 594
Age : 24
Localisation : Castres/Toulouse
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux  - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux

Message par O'Valie Sam 21 Aoû 2021, 13:18

Je suis d'accord, Stan a de la concurrence et il va falloir qu'il prouve qu'il mérite d'être indispensable.
Une seconde ligne VVB qui n'a rien d'un sauteur et Pieterse en tour de contrôle pourrait avoir de la gueule.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4818
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Matchs amicaux  - Page 2 Empty Re: Matchs amicaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum