Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouvelles règles possibles saison 2021/2022

+14
Mehdistream81
CO4ever
carlau
perceval33
Gyhephe
Nicosablay
Mic@81
kipsta81
Patoche93
bdefm89
O'Valie
julio81
PsykoCors
Xav
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 Empty Nouvelles règles possibles saison 2021/2022

Message par Xav Jeu 24 Juin - 13:12

Nouvelles règles qui risquent d’être appliquées dès le mois d’août

https://www.quinzemondial.com/actualites/top-14-gros-bouleversement-a-venir-des-la-saison-prochaine-643111

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7223
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 Empty Re: Nouvelles règles possibles saison 2021/2022

Message par PsykoCors Jeu 24 Juin - 14:50

Règle numéro 1 : « 50 - 22 » : Déjà débattu ici, j'ai peur comme l'article que ça tente le jeu au pied dès que possible. Mais je crois que certains ont vu des matchs avec cette règle en disant que ce n'était pas le cas, pas va bien voir.


Règle numéro 2 : renvoi sur la ligne d'en-but.
"Fini les mêlées à cinq mètres, place à du jeu au pied - encore. Une équipe qui aplatit dans son en-but devra renvoyer le ballon en drop depuis sa propre ligne d'en-but. Une règle prise pour diminuer les mêlées et favoriser le spectacle, et donc plaire au diffuseur selon le « Herald »."

Pas bien compris le commentaire de l'article. Ca remplace les mêlées à 5 ? Mais pas les 22m ? OU les deux ? Je vois mal comment un joueur qui rentre le ballon dans son en but puis aplati aurait en plus la chance de pouvoir se dégager. L'article se trompe ? Si quelqu'un peut éclaircir !

PsykoCors
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 Empty Re: Nouvelles règles possibles saison 2021/2022

Message par julio81 Jeu 24 Juin - 15:35

Je me suis fait la même remarque sur la règle n°2 , j'ai l'impression que le journaliste se mélange les pinceaux.

Je pense que c'est plutôt le renvoi au 22 qui serait remplacé par un renvoi sur la ligne, donc 20 mètre de moins.
On peut imaginer que dans certains cas, l'équipe qui défend va éviter d'aplatir et privilégier une relance ou un jeu au pied moins tranquille qu'un renvoi au 22 avec tout le monde qui est replacé.
Ca peut effectivement favoriser le rythme


Dernière édition par julio81 le Jeu 24 Juin - 16:01, édité 1 fois
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2590
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 Empty Re: Nouvelles règles possibles saison 2021/2022

Message par O'Valie Jeu 24 Juin - 15:51

Bof bof bof, à trop vouloir mettre du rythme on fini par tuer ce jeu.
On veut que les mecs courent plus alors que le temps de jeu devient déjà insupportable pour les acteurs.
Il y a dix ans, on voulait éviter le jeu au pied avec les fameuses touches de but qui devenaient des mêlées à l'endroit du coup de pied et maintenant on veut rendre le lancer à une équipe qui va trouver la touche dans les 22 adverses?
Je crois qu'il est urgent de rendre le jeu aux acteurs et que World Rugby et ses vieux aigris arrêtent de vouloir créer des règles uniquement pour plaire aux diffuseurs.
Je me répète, il n'y a jamais eu autant de joueurs frappés d'incapacité médicale à jouer en première ligne que depuis qu'on a autant légiféré en mêlée... C'est aussi pour rendre les mêlées ouvertes plus lisible et donc plus téléhygiénique que l'on a changé les règles de ce qui est devenu le ruck et on pourra juger dans quelques années les traumatismes que cette phase de jeu aura provoqué.
On ne devrait changer les règles qu'en fonction des propositions des joueurs.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 Empty Re: Nouvelles règles possibles saison 2021/2022

Message par bdefm89 Jeu 24 Juin - 17:41

julio81 a écrit:Je me suis fait la même remarque sur la règle n°2 , j'ai l'impression que le journaliste se mélange les pinceaux.

Je pense que c'est plutôt le renvoi au 22 qui serait remplacé par un renvoi sur la ligne, donc 20 mètre de moins.
On peut imaginer que dans certains cas, l'équipe qui défend va éviter d'aplatir et privilégier une relance ou un jeu au pied moins tranquille qu'un renvoi au 22 avec tout le monde qui est replacé.
Ca peut effectivement favoriser le rythme

Moi j'ai l'impression que le journaliste a fait google translate. Du coup ça me semble être une traduction très imprécise
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 Empty Re: Nouvelles règles possibles saison 2021/2022

Message par Xav Jeu 24 Juin - 18:54

O'Valie a écrit:Bof bof bof, à trop vouloir mettre du rythme on fini par tuer ce jeu.
On veut que les mecs courent plus alors que le temps de jeu devient déjà insupportable pour les acteurs.
Il y a dix ans, on voulait éviter le jeu au pied avec les fameuses touches de but qui devenaient des mêlées à l'endroit du coup de pied et maintenant on veut rendre le lancer à une équipe qui va trouver la touche dans les 22 adverses?
Je crois qu'il est urgent de rendre le jeu aux acteurs et que World Rugby et ses vieux aigris arrêtent de vouloir créer des règles uniquement pour plaire aux diffuseurs.
Je me répète, il n'y a jamais eu autant de joueurs frappés d'incapacité médicale à jouer en première ligne que depuis qu'on a autant légiféré en mêlée... C'est aussi pour rendre les mêlées ouvertes plus lisible et donc plus téléhygiénique que l'on a changé les règles de ce qui est devenu le ruck et on pourra juger dans quelques années les traumatismes que cette phase de jeu aura provoqué.
On ne devrait changer les règles qu'en fonction des propositions des joueurs.

Faudra nettoyer l’écran de la télé pour y voir plus clair dans ces nouvelles règles 😂😂😂

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7223
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

julio81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 Empty Re: Nouvelles règles possibles saison 2021/2022

Message par O'Valie Ven 25 Juin - 14:12

Xav a écrit:
O'Valie a écrit:Bof bof bof, à trop vouloir mettre du rythme on fini par tuer ce jeu.
On veut que les mecs courent plus alors que le temps de jeu devient déjà insupportable pour les acteurs.
Il y a dix ans, on voulait éviter le jeu au pied avec les fameuses touches de but qui devenaient des mêlées à l'endroit du coup de pied et maintenant on veut rendre le lancer à une équipe qui va trouver la touche dans les 22 adverses?
Je crois qu'il est urgent de rendre le jeu aux acteurs et que World Rugby et ses vieux aigris arrêtent de vouloir créer des règles uniquement pour plaire aux diffuseurs.
Je me répète, il n'y a jamais eu autant de joueurs frappés d'incapacité médicale à jouer en première ligne que depuis qu'on a autant légiféré en mêlée... C'est aussi pour rendre les mêlées ouvertes plus lisible et donc plus téléhygiénique que l'on a changé les règles de ce qui est devenu le ruck et on pourra juger dans quelques années les traumatismes que cette phase de jeu aura provoqué.
On ne devrait changer les règles qu'en fonction des propositions des joueurs.

Faudra nettoyer l’écran de la télé pour y voir plus clair dans ces nouvelles règles 😂😂😂
Est ce que tu me crois si je te dis que c'était volontaire?
J'étais sûr que tu allais le voir, mais je pensais que quelqu'un d'autre l'aurai relevé aussi...
Autant pour moi Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 895260
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 Empty Re: Nouvelles règles possibles saison 2021/2022

Message par Xav Ven 25 Juin - 15:59

O'Valie a écrit:
Xav a écrit:
O'Valie a écrit:Bof bof bof, à trop vouloir mettre du rythme on fini par tuer ce jeu.
On veut que les mecs courent plus alors que le temps de jeu devient déjà insupportable pour les acteurs.
Il y a dix ans, on voulait éviter le jeu au pied avec les fameuses touches de but qui devenaient des mêlées à l'endroit du coup de pied et maintenant on veut rendre le lancer à une équipe qui va trouver la touche dans les 22 adverses?
Je crois qu'il est urgent de rendre le jeu aux acteurs et que World Rugby et ses vieux aigris arrêtent de vouloir créer des règles uniquement pour plaire aux diffuseurs.
Je me répète, il n'y a jamais eu autant de joueurs frappés d'incapacité médicale à jouer en première ligne que depuis qu'on a autant légiféré en mêlée... C'est aussi pour rendre les mêlées ouvertes plus lisible et donc plus téléhygiénique que l'on a changé les règles de ce qui est devenu le ruck et on pourra juger dans quelques années les traumatismes que cette phase de jeu aura provoqué.
On ne devrait changer les règles qu'en fonction des propositions des joueurs.

Faudra nettoyer l’écran de la télé pour y voir plus clair dans ces nouvelles règles 😂😂😂
Est ce que tu me crois si je te dis que c'était volontaire?
J'étais sûr que tu allais le voir, mais je pensais que quelqu'un d'autre l'aurai relevé aussi...
Autant pour moi Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 895260

Bien sûr que je te crois
Je connais ta prose 😉

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7223
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 Empty Re: Nouvelles règles possibles saison 2021/2022

Message par O'Valie Ven 25 Juin - 19:27

Xav a écrit:
O'Valie a écrit:
Xav a écrit:
O'Valie a écrit:Bof bof bof, à trop vouloir mettre du rythme on fini par tuer ce jeu.
On veut que les mecs courent plus alors que le temps de jeu devient déjà insupportable pour les acteurs.
Il y a dix ans, on voulait éviter le jeu au pied avec les fameuses touches de but qui devenaient des mêlées à l'endroit du coup de pied et maintenant on veut rendre le lancer à une équipe qui va trouver la touche dans les 22 adverses?
Je crois qu'il est urgent de rendre le jeu aux acteurs et que World Rugby et ses vieux aigris arrêtent de vouloir créer des règles uniquement pour plaire aux diffuseurs.
Je me répète, il n'y a jamais eu autant de joueurs frappés d'incapacité médicale à jouer en première ligne que depuis qu'on a autant légiféré en mêlée... C'est aussi pour rendre les mêlées ouvertes plus lisible et donc plus téléhygiénique que l'on a changé les règles de ce qui est devenu le ruck et on pourra juger dans quelques années les traumatismes que cette phase de jeu aura provoqué.
On ne devrait changer les règles qu'en fonction des propositions des joueurs.

Faudra nettoyer l’écran de la télé pour y voir plus clair dans ces nouvelles règles 😂😂😂
Est ce que tu me crois si je te dis que c'était volontaire?
J'étais sûr que tu allais le voir, mais je pensais que quelqu'un d'autre l'aurai relevé aussi...
Autant pour moi Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 895260

Bien sûr que je te crois
Je connais ta prose 😉
J'avoue tout, à la base, je vise un jeu de mots entre télégénique et hygiéniste (parce que l'idée c'est de dénoncer ces gens qui veulent tout nettoyer sur nos écrans, clope, alcool, drogue etc...) et que je trouve que c'est un peu ce qui fini par arriver dans notre sport pour le rendre plus lisible par les néophytes... et je finis par un truc pas terrible...
Mais comme on dit, c'est l'intention qui compte
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 Empty Re: Nouvelles règles possibles saison 2021/2022

Message par CO4ever Mer 14 Juil - 11:24

https://www.rugbyrama.fr/rugby/world-rugby-adopte-des-nouvelles-regles-dont-celle-du-50-22_sto8417370/story.shtml

Les règles sont entérinées par world rugby, donc elles arrivent en top 14.

Pour la règle du renvoi depuis la ligne d'en-but, il semble que ca ne remplace que le renvoi aux 22. Logiquement, si un joueur rentre dans son en-but puis aplatit, ce serait toujours mêlée à 5 pour l'équipe adverse.

Quant à celle du 50/22, elle n'a pour l'instant été testée qu'en super rugby où ils ne font que jouer à la main.
J'ai peur que cette règle, en top 14, amène une multiplication du jeu au pied, lequel est déjà omniprésent. On verra bien.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 Empty Re: Nouvelles règles possibles saison 2021/2022

Message par julio81 Jeu 15 Juil - 9:32

Comme O'Valie je suis assez perplexe sur ces nouvelles règles, car a force de changer on risque de dénaturer ce sport, mais il faut voir à l'usage, cette fois on ne touche pas les fondamentaux du jeu.

Le rugby est un des seuls sports à réellement évoluer et à se permettre des changements aussi forts en terme de jeu.
Je pense que ces changements ont permis de continuer a rendre ce sport spectaculaire et éviter que cela devienne un sport uniquement brutal.
C'est aussi en lien avec l'évolution physique des joueurs, un pilier d'aujourd'hui court aussi vite et longtemps qu'un ailier il y a 20 ans (j'abuse mais bon), les joueurs sont des monstres de puissance et on peut penser que cette évolution physique va continuer

Je vais prendre l'exemple du foot qui n'a rien changé et où on se fait chier dans 90% des matchs, même la vidéo, ils ne savent pas s'en servir

julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2590
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 Empty Re: Nouvelles règles possibles saison 2021/2022

Message par Patoche93 Jeu 15 Juil - 10:08

julio81 a écrit:Comme O'Valie je suis assez perplexe sur ces nouvelles règles, car a force de changer on risque de dénaturer ce sport, mais il faut voir à l'usage, cette fois on ne touche pas les fondamentaux du jeu.

Le rugby est un des seuls sports à réellement évoluer et à se permettre des changements aussi forts en terme de jeu.
Je pense que ces changements ont permis de continuer a rendre ce sport spectaculaire et éviter que cela devienne un sport uniquement brutal.
C'est aussi en lien avec l'évolution physique des joueurs, un pilier d'aujourd'hui court aussi vite et longtemps qu'un ailier il y a 20 ans (j'abuse mais bon), les joueurs sont des monstres de puissance et on peut penser que cette évolution physique va continuer

Je vais prendre l'exemple du foot qui n'a rien changé et où on se fait chier dans 90% des matchs, même la vidéo, ils ne savent pas s'en servir

Sur le foot c'est un peu caricatural ce que tu dis
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 Empty Re: Nouvelles règles possibles saison 2021/2022

Message par Mic@81 Ven 6 Aoû - 17:57

Alors pour ceux qui n'ont rien compris comme moi avant de voir cet article, voici les cinq nouvelles règles décryptés par notre ami Maciello.
https://www.ffr.fr/actualites/federation/application-mondiale-des-regles-experimentales
Mic@81
Mic@81
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4395
Age : 37
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : rugby, quelle question !!!!!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 Empty Re: Nouvelles règles possibles saison 2021/2022

Message par kipsta81 Ven 6 Aoû - 18:10

Des changements OK mais autant d'un coup, cela va être sujet à polémiques.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 Empty Re: Nouvelles règles possibles saison 2021/2022

Message par Mic@81 Ven 6 Aoû - 18:14

Donc pour résumer vite fait, on pourra donc taper indirectement en touche entre nos 50 et 22 mètres et avoir la chance de relancer le jeu par une touche (il va falloir travailler les touches messieurs les talonneurs Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 316890 ).
On ne verra plus de mêlée à 5 mètres et ni de renvoi 22 (uniquement si le ballon est sortit du terrain).
On va bien rigoler surtout avec certains arbitres Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 316890 Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 316890
Mic@81
Mic@81
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4395
Age : 37
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : rugby, quelle question !!!!!!!
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 Empty Re: Nouvelles règles possibles saison 2021/2022

Message par Nicosablay Ven 6 Aoû - 20:10

Pour moi c'est bien cette règle, ça évitera ces coup de pieds dans l'axe de à toi à moi pendant parfois 15 minutes....
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 Empty Re: Nouvelles règles possibles saison 2021/2022

Message par Gyhephe Sam 7 Aoû - 12:21

Vu ce matin sur Canal l'affrontement Blaks - Aussies, ces nouvelles règles ne me sont pas apparues aussi convaincantes. Surtout la règle concernant les touches indirectes dans la zone 22/50m. Peut être que les équipes ne sont pas encore assez habituées a cette arme qui offensivement avec un bon buteur précis pourrait être l'équivalent des pénaltouches actuelles.
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5024
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 Empty Re: Nouvelles règles possibles saison 2021/2022

Message par perceval33 Sam 14 Aoû - 18:11

https://www.rugbyrama.fr/rugby/actualites-d-anciens-joueurs-et-coachs-britanniques-veulent-un-changement-radical-dans-la-regle-du-r_sto8490593/story.shtml
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8144
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 Empty Re: Nouvelles règles possibles saison 2021/2022

Message par carlau Dim 15 Aoû - 7:48

perceval33 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/actualites-d-anciens-joueurs-et-coachs-britanniques-veulent-un-changement-radical-dans-la-regle-du-r_sto8490593/story.shtml
J'ai du mal à comprendre la proposition..
A la limite pour aller dans leur sens .
Le moins pire serait pour moi : Rendre les remplacements définitifs (supprimer les tactiques) mais ...... limiter à 4 remplacements sur blessures, revient à dire que si tu as 5 blessés, tu joues à 14 avec encore 4 remplaçants frais, sur le banc.
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4743
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 Empty Re: Nouvelles règles possibles saison 2021/2022

Message par CO4ever Dim 15 Aoû - 10:26

carlau a écrit:
perceval33 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/actualites-d-anciens-joueurs-et-coachs-britanniques-veulent-un-changement-radical-dans-la-regle-du-r_sto8490593/story.shtml
J'ai du mal à comprendre la proposition..
A la limite pour aller dans leur sens .
Le moins pire serait pour moi :  Rendre les remplacements définitifs (supprimer les tactiques) mais ......  limiter à 4 remplacements sur blessures,  revient à dire que si tu as 5 blessés, tu joues à 14 avec encore 4 remplaçants frais, sur le banc.

J'avoue que je ne comprends absolument pas cette limitation des remplacements sur blessure. Pour moi, cette mesure aurait un effet pervers : si tu sais qu'au bout de 4 blessés, l'équipe adverse ne peut plus remplacer, tu as tout intérêt de multiplier les chocs violents pour tenter d'atteindre les 5 blessures en face et ainsi te retrouver en supériorité numérique.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 Empty Re: Nouvelles règles possibles saison 2021/2022

Message par Mehdistream81 Dim 15 Aoû - 19:22

Interview de Benjamin dans le midol de ce lundi ...
A la fin Benjamin dit clairement que son but ultime cette saison, c est de prolonger pour une ultime saison....
Et sérieusement, je vois comment notre Président Revol et Mathias Rolland, puisse refuser une ultime saison, a notre Maestro !!!!
Il mérite largement de finir sa carrière de joueur dans notre club et non ailleurs !!!!!

HORIZONS
« Ça change le rugby qu’on jouait avant »
Benjamin Urdapiletta (Ouvreur de Castres) donne son point de vue sur les nouvelles règles en Top 14, lui qui est réputé pour connaître sur le bout des doigts les lois du rugby.

Comment se passe la préparation ?

Ça se passe très bien. On a beaucoup de nouveaux joueurs et de jeunes avec nous, les anciens. On doit être 50 joueurs ensemble. C’est bien parce que ça nous permet de tourner un peu avec cette chaleur…

Vous les « anciens », leur inculquez-vous l’esprit castrais, réputé un peu dur ?

Oui, on essaye de faire comprendre comment on travaille ici, comment se comporte un Castrais. Mais on parlera plutôt de ça lors du stage à Saint-Lary. Là-bas, on rentrera dans les détails de comment est un Olympien.

Et comment doit être un Olympien ?

Il doit être dur, compétiteur, ne rien lâcher, être travailleur et solidaire. Il y a beaucoup de choses qu’il faut bien comprendre pour jouer ici.

Outre les joueurs, il y a aussi d’autres nouveautés cet été comme les nouvelles règles…

Je n’ai pas vu beaucoup de matchs se jouer avec ces nouvelles règles. Je ne sais pas s’il y aura plus de jeu au pied ou non… Pour moi, ça ne change pas beaucoup le système défensif qu’on avait l’année dernière. Il y a des équipes qui vont devoir changer puisque dans le fond du terrain, ils n’avaient qu’un mec. Les équipes qui feront ça cette année seront mortes.

Les travaillez-vous à l’entraînement ?

Oui, on a eu de la vidéo et on parle déjà de comment nous allons défendre les jeux au pied. Ce sont des choses importantes et ça change un peu le rugby qu’on jouait avant.

Qu’est-ce que la règle des « 50-22 » va changer particulièrement ?

Je pense qu’il y aura plus de jeux au pied dans l’axe du terrain. Maintenant, les mecs dans le fond du terrain seront plus dans les couloirs, puisque si le ballon sort en touche dans les 22 mètres, le ballon sera pour l’attaque. Ils seront focalisés sur ça et il y aura plus d’espaces dans le centre du terrain pour taper.

Et celle des renvois d’en-but ?

Ça va aussi être intéressant puisque si le ballon rentre, tu ne peux pas aplatir, sinon tu renvoies depuis ton propre en-but donc tu rends le ballon à l’adversaire dans tes 40 mètres. Ce n’est pas facile. On en a parlé entre-nous : avant tu laissais ton coéquipier seul puisqu’il temporisait un peu avant d’aplatir dans l’en-but et de faire un renvoi aux 22 m. Maintenant, tu ne peux pas le laisser seul, il faut l’aider puisque c’est mieux d’essayer de relancer.

En tant qu’ouvreur, ça vous concerne directement…

Oui, surtout qu’à Castres, les ouvreurs restent beaucoup au fond du terrain. Donc c’est une chose importante pour moi de les apprendre.

Comprenez-vous qu’on vous assimile à un spécialiste des règles ?

(Rires) Ça, c’est parce qu’il y a eu une histoire à Clermont je crois, où je me suis allongé sur le ballon pour qu’il sorte. C’est vrai qu’en plus je joue ouvreur, et que j’aime bien connaître les règles pour après parler avec l’arbitre et tout savoir sur le terrain. C’est pour ça que je m’intéresse à apprendre et comprendre les nouvelles règles.

Est-ce la dernière saison de votre carrière ?

Non, je n’espère pas. Je me sens en forme jusqu’à maintenant. C’est ma dernière année de contrat et j’ai pour objectif de faire un an de plus. J’ai envie de continuer à jouer au rugby.

Par Yanis GuilloU
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 Empty Re: Nouvelles règles possibles saison 2021/2022

Message par perceval33 Mar 1 Mar - 17:08

https://www.quinzemondial.com/actualites-international/world-rugby-une-nouvelle-regle-erigee-pour-les-plaquages-756910
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8144
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 Empty Re: Nouvelles règles possibles saison 2021/2022

Message par PsykoCors Mar 1 Mar - 17:49

Pas si illogique que ça ; la justification qu'un joueur en l'air ne peut pas être plaqué est bien vue.

Merci pour l'info.

PsykoCors
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 Empty Re: Nouvelles règles possibles saison 2021/2022

Message par Manioc Ven 4 Mar - 9:34

Donc, il suffit de se jeter au sol dans les pattes de l'adversaire...

Au dernier moment, celui-ci saute dans un réflexe : pénalité pour la défense...
Il ne saute pas, il est arrêté (au risque pour le défenseur de se faire piétiner, au passage)...
Dans les deux cas : quid du jeu d'évitement ?

C'est débile, une règle qui en engendre une autre, c'est un peu comme la TVA sur un droit ou une taxe.

Chaque année 2 ou trois nouvelles règles qui n'apportent rien ou pas grand chose et qui ont pour conséquences de rendre l'arbitrage et les règles de ce jeu de moins en moins lisibles.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 Empty Re: Nouvelles règles possibles saison 2021/2022

Message par peterparker Ven 4 Mar - 13:55

Je pense que cette règle sera de toute façon soumise à l'appréciation de l'arbitre qui jugera si la faute est manifeste ou pas.

Pour le coup, à part pour réceptionner des passes un peu hautes, je vois que rarement un joueur faire un saut de cabri pour éviter un plaquage.

On pensait que la règle du 50/22 allait révolutionner le jeu, et bien en réalité, on voit que pas grand chose a changé.

peterparker
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 593
Age : 24
Localisation : Castres/Toulouse
Date d'inscription : 20/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles possibles saison 2021/2022 Empty Re: Nouvelles règles possibles saison 2021/2022

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum