Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Hounkpatin

+36
Nicosablay
pat
pilou81
D4GLESH
Andycore
peterparker
O'Valie
carlau
kipsta81
jeanlouis
PsykoCors
pat81
juanito13
Mister 78
perceval33
Éponges
Potionmagix
Sébastien82
Mehdistream81
villeneuve
loulou
Nico
Bleus et blancs 81
Tykita
Adderley
Patoche93
caseychris
CO4ever
CRAKY
bdefm89
Manioc
fanofnumber10
JL8166
julio81
Xav
roro-lrx
40 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Hounkpatin  - Page 7 Empty Re: Hounkpatin

Message par Mehdistream81 Mar 19 Avr - 22:56

On ne peut ne pas l aimer, mais Mr Pierre Yves Revol, qui n est même né dans le tarn, est venu a la présidence du club grâce à Pierre Fabre!!!!!!
A la mort de Mr Pierre Fabre, il aurait pu tout simplement quitter le navire du club ou ne pas tenir la promesse que Pierre Fabre a fait dans son testament !!!!!!
Mettre son entreprise en " Fondation "....
Et même si c est un faible pourcentage, ben que la Fondation verse chaque saison ce faible pourcentage au club....
Et beaucoup d équipe reverrai d avoir ce faible pourcentage chaque saison pour survivre dans l élite du rugby!!!!!!
On en a vu et on en verra encore des clubs voir quelques gros clubs se casser la gueules!!!! Donc certains se la raconter, se la jouer, pour au finale, ne plus faire partie de la grande élite du rugby français !!!!!!!
Nous c est tout de même plus de 32 ans dans la grande élite !!!!!!!
Je m en bat grave les Couilles si on a pas les Starlettes du Stade Toulousain, ou les mercenaires du Stade Français, Racing !!!!!
On a dans notre club, un supplément d âme qu on.ne trouve nulle part ailleurs en top14, hormis " Brive" qui nous a Calqué.....
Ne pas oublier que Mr Revol, à refusé de se présenter pour un poste important à La place de Bouscatel, pour sauver notre club....
Et il a réussi d un.coup de maitre !!!!!!!
En prenant Worsley, Brocan, Darricarerre, en prolongeant notre super staff de préparateurs physique,( équipe ayant le moins de joueurs à l infirmerie depuis 2 ans)
On a les meilleurs personnes au bons postes !!!!!
Et pour moi Mr Revol, est un excellent Président !!!!!
On.aurait changer de Crémerie ça se trouve on.aurait coulé!!!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10774
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Bleus et blancs 81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin  - Page 7 Empty Re: Hounkpatin

Message par Pedro31 Mer 20 Avr - 0:31

Mehdistream81 a écrit:On ne peut ne pas l aimer, mais Mr Pierre Yves Revol, qui n est même né dans le tarn, est venu a la présidence du club grâce à Pierre Fabre!!!!!!
A la mort de Mr Pierre Fabre, il aurait pu tout simplement quitter le navire du club ou ne pas tenir la promesse que Pierre Fabre a fait dans son testament !!!!!!
Mettre son entreprise en " Fondation "....
Et même si c est un faible pourcentage, ben que la Fondation verse chaque saison ce faible pourcentage au club....
Et beaucoup d équipe reverrai d avoir ce faible pourcentage chaque saison pour survivre dans l élite du rugby!!!!!!
On en a vu et on en verra encore des clubs voir quelques gros clubs se casser la gueules!!!! Donc certains se la raconter, se la jouer, pour au finale, ne plus faire partie de la grande élite du rugby français !!!!!!!
Nous c est tout de même plus de 32 ans dans la grande élite !!!!!!!
Je m en bat grave les Couilles si on a pas les Starlettes du Stade Toulousain, ou les mercenaires du Stade Français, Racing !!!!!
On a dans notre club, un supplément d âme qu on.ne trouve nulle part ailleurs en top14, hormis " Brive" qui nous a Calqué.....
Ne pas oublier que Mr Revol, à refusé de se présenter pour un poste important à La place de Bouscatel, pour sauver notre club....
Et il a réussi d un.coup de maitre !!!!!!!
En prenant Worsley, Brocan, Darricarerre, en prolongeant notre super staff de préparateurs physique,( équipe ayant le moins de joueurs à l infirmerie depuis 2 ans)
On a les meilleurs personnes au bons postes !!!!!
Et pour moi Mr Revol, est un excellent Président !!!!!
On.aurait changer de Crémerie ça se trouve on.aurait coulé!!!!!!

Tu as totalement raison. Cela tient presque du miracle actuellement qu'une ville de moins de 50000 habitants possede un club non seulement en top 14, mais en plus y jouant les premiers rôles avec possibilité de disputer le titre. Et cela on le doit à Pierre Fabre et PY Revol.
Moi qui est connu la période post labo Fabre, où le CO avait pour seule ambition de disputer de temps en temps un 16ème de finale, je peux témoigner de la chance que nous avons depuis presque 35 ans.
Quand PYR se retirera, je crains le pire, car l'investissement des labo Fabre ne sera peut-être plus le même

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin  - Page 7 Empty Re: Hounkpatin

Message par kipsta81 Mer 20 Avr - 9:11

Etat d'esprit exceptionnel, très bon joueur, une excellente nouvelle dans les prolongations, pour moi la meilleure.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin  - Page 7 Empty Re: Hounkpatin

Message par kipsta81 Mer 20 Avr - 9:18

https://www.msn.com/fr-fr/sport/actualite/top-14-hounkpatin-fid%c3%a8le-au-co/ar-AAWnwSh?ocid=msedgntphdr
Il y en a qui ferait mieux de se renseigner avant de publier des photos!!!

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin  - Page 7 Empty Re: Hounkpatin

Message par Éponges Mer 20 Avr - 9:21

L'equipe aujourd'hui


pilier droit international s'épanouit à Castres. Grâce au rugby, il a pu apaiser les démons de sa colère née d'un parcours de vie cabossé et de l'absence d'un père légionnaire.
« Allons z'enfants ! » Il connaissait la chanson, Wilfrid Hounkpatin. Son père a servi vingt-deux ans dans la Légion. Mais cette Marseillaise-là, pour ses débuts en bleu dans la nuit australe, il ne l'oubliera jamais. C'était le 13 juillet, à Melbourne. Les yeux embués, sa main pressant son coeur pour l'empêcher de bondir. « Aux aaaarmes, citoyens ! » Premier combat : ne pas se laisser emporter par le torrent des sentiments. « J'ai pensé très fort à ma mère. Elle nous a élevés seule, trois enfants. Pour boucler les fins de mois, elle enchaînait deux boulots, après le départ de mon père. Le jour dans un lycée, le soir elle faisait des ménages jusqu'à tard. J'attendais son retour pour m'endormir. J'ai pensé à elle tout au long du match. »Les Bleus l'ont emporté face aux Australiens (26-28). Sitôt revenu au vestiaire, le pilier droit a envoyé un message à sa mère. Leur rituel. « Elle me parle de courage, me dit qu'elle m'aime. » Dans ces petits textos, ce costaud de 128 kg, pour 1,92 m, puise sa force et sa foi.



Wilfrid Hounkpatin en bref
30 ans - 1,92 m - 128 kg
Castres
2018 : après 4 saisons au Stade Rouennais, il signe au Castres Olympique où il vient de prolonger pour 4 ans, jusqu'en 2026.
Françoise vient de Levier, un petit bourg à 20 kilomètres de Pontarlier, dans le Doubs. Elle est fière des épaules de son fiston, massives comme des contreforts de Vauban. « Les mêmes que celles de mon grand-père, tailleur de pierres. Quand Wilfrid a été opéré de l'épaule, le chirurgien m'a dit qu'il n'en avait jamais vu de pareilles. Sur ses radios, on voit que la vis qu'ils lui ont mise est pliée. » Elle rit, légère. « Il a aussi les épaules de son papa. »

Françoise a rencontré Gaston Hounkpatin lors de la fête des sapins, à Levier. La fanfare de la Légion étrangère y avait débarqué. Lui était au tambour, animait le bal du village. Il était beau, impeccable dans son uniforme aux trois plis Légion dans le dos. Auréolé de son képi blanc. Elle était ambulancière à Besançon. « On a eu un flash réciproque. » Ils se sont aimés. Ont eu trois enfants. Wilfrid, le second, est venu au monde à Aubagne, dans les Bouches-du-Rhône. À deux pas des casernements du 1er Régiment étranger, la maison mère de la Légion. Quand Wilfrid a eu 3 ans, la famille s'est envolée pour Kourou, en Guyane. Nouvelle affectation pour Gaston Hounkpatin: le 3e R.E.I. dont la mission est de surveiller la fusée Ariane et les 730 kilomètres de frontière avec le Brésil. L'infanterie de jungle, ça rend humble.

« Il n'est pas bagarreur. Juste impulsif. Surtout quand on lui balançait : ''Retourne dans ton pays, sale Nègre'' »

François, mère de Wilfrid Hounkpatin




« Quand mon père avait une permission, on faisait des sorties en famille, se souvient le fiston. Des trucs extra comme des balades en pirogue. J'ai porté un boa sur mes épaules, tenu une mygale dans la main. » Souvenirs sépia, bonheur éphémère. Trois ans plus tard, la famille déménage à Nîmes, dans le Gard. Gaston Hounkpatin sert au 2e R.E.I., l'infanterie blindée. Il enchaîne les missions. En Côte d'Ivoire, où les compagnies de combat se succèdent dans l'opération Licorne. Quand il revient auprès des siens, il est ailleurs. Ou pressé de repartir quelque part en France pour jouer avec la fanfare. Sa soupape.


Wilfrid était si fier quand son paternel débarquait à la sortie de l'école : « C'est mon papa, regardez, il est trop fort ! » Chaque retour du père sonne le « garde à vous ». Wilfrid Hounkpatin parle d'éducation « à la dure », ajoute « fallait que ça file droit ». Mais le plus souvent, le père est absent.

Pour les siens, c'est comme s'il avait déserté du foyer. Disputes. Séparation. Divorce. Wilfrid a 10 ans, se met à bouffer en cachette. Prends du poids. À 15 ans, il laisse tomber le foot, s'inscrit à la boxe thaïe. « Ça m'a canalisé. » Wilfrid Hounkpatin est sanguin. « Il n'est pas bagarreur, explique la mère. Juste impulsif. Surtout quand on lui balançait : retourne dans ton pays sale Nègre ! » À 17 ans, il entend moins ce genre de trucs. Forcément : il mesure déjà 1,90 m et pèse 120 kg. Il achève un bac S, traîne au kebab avec ses potes, se tâte pour s'engager dans la gendarmerie nationale.

lire aussiCastres : Hounkpatin prolonge jusqu'en 2026
Et puis il y a eu cette rencontre avec le rugby. Inattendue, donc belle. Un matin de juin 2007 : « Je ne sais pas pourquoi je m'étais levé de bonne heure. Un pote m'a appelé pour m'inviter à participer à la journée de détection du RC Nîmes. Je n'avais rien d'autre à faire, alors j'ai enfilé un short, pris mes crampons de foot et un vieux T-shirt. »

Un coach l'accueille avec enthousiasme :
« - T'es costaud toi, allez viens jouer !
- Je ne connais pas les règles m'sieur.
- C'est pas dur : dès que t'as le ballon, tu fonces vers la ligne. »

Hounkpatin se marre quand il raconte cette histoire. « Je n'y comprenais rien, fallait aller vers l'avant mais faire des passes en arrière, punaise ! » Dès le premier ballon qu'il reçoit, il se met en mode Forrest Gump. Boum ! Le gros balèze qui lui arrive dessus tombe sur le cul. Il stoppe sa course, pose son ballon à terre pour aider sa victime à se relever. « J'suis désolé, excuse-moi ! » « Mais non, mais non ! C'est bien. Par contre, lâche pas le ballon comme ça ! » Hounkpatin s'inscrira au RC Nîmes à la fin de l'été. « Au retour des vacances, j'étais monstrueux : proche des 140 kg. Un mélange de muscu et de malbouffe. J'avais du mal à courir, deux tours de terrain et j'étais occis. » Mais il prend goût au rugby, à l'ambiance bande de potes. Solide porteur de ballon, mais inexpérimenté en mêlée. « Dès mon premier match face à Montpellier, je me suis fait remuer. J'ai pas aimé, j'ai relevé la mêlée. Bagarre. J'ai pris un carton. »

En 2012, il rejoindra le centre de formation de Montpellier. Il ne s'épanouit pas dans l'Hérault, alors, la saison suivante, il part jouer à Narbonne. Bof. Il veut arrêter le rugby. S'engager dans la gendarmerie pour de bon. Il doute.

« Si je l'avais mis à la même enseigne que les autres, je l'aurais perdu »

Richard Hill, ancien entraîneur de Rouen




Un copain, Fabien Vincent, lui parle du club de rugby de Rouen. Allez ! Vincent vient le chercher à Nîmes avec la camionnette du club. Ils y entassent un lit, une télé, trois babioles et mettent le cap sur la Normandie comme s'ils roulaient vers la Californie. À Rouen, c'est vrai, Hounkpatin a trouvé le soleil : une fraternité d'équipe, un esprit famille. Il y retrouve le pilier gauche montpelliérain contre lequel il s'était chauffé lors de sa première mêlée. « Bastien Le Picaut, un Breton, un mec bonnard. » Ils pousseront deux ans ensemble dans la première ligne du Rouen Normandie.

81214.jpg

Le pilier droit dans son exercice favori : porter le ballon pour faire mal à l'adversaire, ici face au Stade Français. (P. Lahalle/L'Équipe)
Hounkpatin va surtout trouver un père spirituel à Rouen : Richard Hill. Un ancien demi de mêlée du quinze de la Rose, finaliste de la Coupe du monde en 1991. Cet Anglais a été l'artisan de la remontée de Rouen de la Fédérale en Pro D2. Un bâtisseur et plus encore : il a aussi repéré Gabin Villière, devenu ailier international. « Richard a vu en moi plus qu'un mec costaud, confie Hounkpatin. Il ne m'a pas lâché. » Pas simple. « Wilfrid était brut de décoffrage. Il me fallait le manager avec plus de souplesse », raconte Hill. Tant pis pour les règles collectives. « Si je l'avais mis à la même enseigne que les autres, je l'aurais perdu. » Hounkpatin est un épidermique viscéral. « Il avait du mal à contrôler sa colère. Une plaisanterie, même pas méchante, pouvait prendre de grandes proportions. Il s'est battu à l'entraînement. Je n'aurais jamais accepté ce comportement d'un autre joueur. Pour lui, si. »

Hill le prend sous son aile. Avec son épouse, ils l'emmènent en Angleterre, à Bristol, Bath et Gloucester. « Mon épouse était impressionnée, Wilfrid aidait aux tâches ménagères, il était attentionné et sensible. » Rassuré, valorisé, le jeune homme redouble d'efforts à l'entraînement. « Sa condition physique était minable. Lors des tests athlétiques, les autres piliers repoussaient leurs limites jusqu'à s'effondrer ou vomir. Wilfrid capitulait vite. Ils ne comprenaient pas que je l'aligne sur mes feuilles de match. Mais une fois que le travail de Wilfrid a payé, il est devenu une pièce majeure de l'équipe. Il tenait la mêlée, faisait des dégâts, portant le ballon comme personne. Rapide, puissant. » Mais il était cuit au bout de 30 minutes de jeu.

« T'es un peu un gitan, toi, j'aime ton parcours atypique. T'es costaud, rapide. T'avances avec trois mecs sur ton dos. Mais ça va être très dur »

Christophe Urios, ex-entraîneur de Castres, à Wilfrid Hounkpatin




Christophe Urios, alors manager du Castres Olympique, entend parler de ce pilier explosif. Il visionne des vidéos, rencontre le joueur. Puis incite Pierre-Yves Revol, son président, à le recruter. « Le discours cash d'Urios m'a plu, reconnaît Hounkpatin. Droit dans les yeux, il m'a dit : "T'es un peu un gitan toi, j'aime ton parcours atypique. T'es costaud, rapide. T'avances avec trois mecs sur ton dos. Mais ça va être très dur. Tu ne vas peut-être pas jouer. Si tu t'en donnes les moyens, on pourra arriver à quelque chose." » Hounkpatin a 26 ans. En Fédérale, il attendait qu'on lui file le ballon pour foncer. À Castres, il découvre le rythme du Top 14. « Wilfrid s'est dépouillé, se souvient Urios. Il est reparti de zéro, a bouffé du cardio. »

lire aussiHounkpatin, un OVNI de l'ovalie (décembre 2019)
À l'été 2020, Pierre-Henry Broncan succède à Urios aux commandes du CO. « Wilfrid est passé de la marche à pied à l'équipe de France, balance Broncan, avec ce ton d'ancien demi de mêlée content de mettre une boîte à son pilier. Il n'y a pas de hasard, il a bossé. L'explosivité et la vitesse, il les a toujours eues. Mais il avait du mal à enchaîner les tâches. » Dès juillet 2020, Broncan a assuré à Hounkpatin qu'il pouvait prétendre aux Bleus. « Wilfrid ne me connaissait pas, il a dû se dire : il est fou lui. Il n'y croyait pas trop. Aujourd'hui, s'il n'est pas sélectionné, il est déçu. » À Castres, il a appris à raffiner l'essence de sa colère en combativité. A trouvé sa pleine mesure, inscrit quatre essais. Avec sa compagne, Justine, il est devenu père d'Adam et Isaiah, a trouvé ses repères et vient même de resigner pour quatre ans au CO.

Début janvier, après une victoire au couteau de Castres contre La Rochelle (31-30), spontané et plein de vie, il avait récupéré une grosse caisse auprès des supporters. Et s'était mis à battre le tempo face aux tribunes en liesse. On aurait dit son père dans la fanfare de la Légion étrangère. « J'essaie de garder le lien avec lui, confie Hounkpatin. Mais il y a tant de trucs en suspens, des choses qu'on ne s'est pas dites. Petit, j'avais peur de lui parler. »

« Je partais tout le temps. Les dégagements, les missions... Je pensais Légion-Légion. J'ai tout donné là, perdu le reste. Je le regrette »

Gaston Hounkpatin, père de Wilfrid




Le paternel n'est pas simple à joindre. Après de multiples sollicitations, il finira par répondre. Gaston Hounkpatin avoue qu'il a vu son fils à la télévision pendant la Marseillaise. Il était 20 heures à Melbourne, midi en région parisienne, où il est désormais installé. « Voir mon fils jouer pour la France a été une fierté incommensurable », assure l'ex sergent-chef. Ancien instructeur commando, il concède avec ses mots : « La source m'est montée à l'oeil. » Wilfrid Hounkpatin l'ignore, mais son père ne rate jamais un de ses matches.

Et avoue bien des regrets aussi. « Si c'était à refaire, je serais un papa plus présent. Je partais tout le temps. Je pensais Légion-Légion. J'ai tout donné là, perdu le reste. Je le regrette. Françoise était une femme bien. Je n'ai pas su gérer. C'est le côté sombre de ma vie. Une grande cicatrice. Hélas ! le temps n'attend personne. En tout cas, nos ancêtres, quelque part dans leur tombe, doivent être fiers que Wilfrid honore ainsi le nom des Hounkpatin. »

Un dynastie qui vient de loin
L'arrière grand-père de Wilfrid, Djedjelaye Hounkpatin, était administrateur civil au Dahomey, l'ancien nom du Bénin, petit pays d'Afrique de l'ouest. « C'était un colosse qui mesurait 2,14 m et chaussait du 59, raconte Gaston Hounkpatin. Il avait dix-sept épouses et près d'une centaine d'enfants. Un patriarche. Nous sommes les descendants d'une grande lignée royale, les Igbo originaires du Nigéria. Au Bénin, un cousin Hounkpatin (Benjamin) est ministre de la Santé. »
Éponges
Éponges
Fédérale 1
Fédérale 1

Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 811
Age : 38
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 11/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin  - Page 7 Empty Re: Hounkpatin

Message par kipsta81 Mer 20 Avr - 10:08

Merci l'équipe pour cette superbe histoire de vie.
Du coup on l'aime encore plus notre Hounkpatin!!!

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin  - Page 7 Empty Re: Hounkpatin

Message par juanito13 Mer 20 Avr - 10:31

Magnifique article de l'équipe, un vrai bon mec ce Will !
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6377
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin  - Page 7 Empty Re: Hounkpatin

Message par Pedro31 Mer 20 Avr - 13:39

Superbe article.
On est encore plus heureux de conserver Wilfrid

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin  - Page 7 Empty Re: Hounkpatin

Message par Mehdistream81 Jeu 21 Avr - 10:23

Juste rectifier ce que certains articles précisent :
Houkpatin n a pas prolongé de 4ans, vu qu il était en fin de COntrat à l été 2023.....
Il a prolongé de 3 ans....
Mais le plus important c est qu il se sent vraiment totalement épanoui chez nous!!!!!!
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-wilfid-hounkpatin-castres-je-ne-vois-pas-ce-quun-autre-club-aurait-pu-mapporter-de-plus_sto8892858/story.shtml
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10774
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin  - Page 7 Empty Re: Hounkpatin

Message par Mehdistream81 Jeu 21 Avr - 10:33

Sérieux, se planter de photo, COnfondre Houkpatin avec Falatea qui joue plus chez nous depuis 2 ans, c est vraiment Balaise
https://sports.orange.fr/rugby/top-14/castres/article/top-14-castres-hounkpatin-prolonge-jusqu-en-2026-CNT000001M5JAP.html
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10774
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin  - Page 7 Empty Re: Hounkpatin

Message par Mehdistream81 Mar 26 Avr - 18:49

Voilà les amis, au moins, c est hyper : " Claire , Net et Précis "!!!!!
Y aura plus aucune spéculation,  rumeurs, à l avenir, sur un potentiel départ de Houkpatin en 2026!!!!!
Si il est encore apte à ce moment là,  il prolongera au club!!!!!!!
Il veut finir sa carrière et vivre une bonne partie de sa vie ici!!!!!
Oui pas sur le forum,  mais chez nous!!!!!
https://actu.fr/sports/rugby/pro/wilfrid-hounkpatin-castres-il-fut-un-temps-ou-l-on-me-traitait-de-gentil-nounours_50526606.html

https://www.ladepeche.fr/2022/04/26/castres-olympique-hounkpatin-terminera-sa-carriere-au-club-10260663.php
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10774
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin  - Page 7 Empty Re: Hounkpatin

Message par Mehdistream81 Ven 12 Aoû - 18:32

https://www.quinzemondial.com/top-14/entretien---wilfrid-hounkpatin--xv-de-france--reconversion-focus-sur-le-pilier-du-castres-olympique-767196
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10774
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin  - Page 7 Empty Re: Hounkpatin

Message par PsykoCors Lun 22 Aoû - 8:35

Mehdistream81 a écrit:https://www.quinzemondial.com/top-14/entretien---wilfrid-hounkpatin--xv-de-france--reconversion-focus-sur-le-pilier-du-castres-olympique-767196

Chouette interview, merci du partage.

PsykoCors
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1575
Age : 38
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Hounkpatin  - Page 7 Empty Re: Hounkpatin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum