Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Top14

+62
La Bressolle
treza81
Ghylène
PsykoCors
coach
le jardinier
baldouche
jo81100
Adderley
jp81
Flanker7
CRAKY
vinss
Kouros
pino
Jeff
estevou
anthony
jeanlouis
bdefm89
Nicosablay
damdecast
Legusse81
Syloman81
Sébastien82
juanito13
O'Valie
CO4ever
Andycore
Xav
peterparker
Pedro31
kastrattack
julio81
Nico
Mister 78
JL8166
Bleus et blancs 81
D4GLESH
Potionmagix
perceval33
kipsta81
Mehdistream81
fanofnumber10
Tykita
Patoche93
lacazebasse
loulou
Gardian81
lolo81
Éponges
villeneuve
Manioc
fox
carlau
hisse c.o
pat
pat81
chris8135
pilou81
Gyhephe
Letons
66 participants

Page 23 sur 44 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant

Aller en bas

Top14 - Page 23 Empty Re: Top14

Message par Potionmagix Lun 21 Fév - 20:02

Effectivement Percy,

On reçoit d'abord le MHR puis le ST. Pour avoir une chance pour le Top 6, nous avons droit à qu'un seul joker pour espérer. Cela veut dire une victoire au moins contre ces 2 adversaires. Le MHR marche sur l'eau actuellement et le ST, en récupérant ses internationaux, sera un gros morceau à digérer. Si on négocie bien ses 2 matchs, le CO ne sera pas loin du Top 6 voire du Top4.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9335
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Page 23 Empty Re: Top14

Message par Bleus et blancs 81 Lun 21 Fév - 20:56

Je persiste mais malgré notre bon parcours, il nous manque des points bonus nous permettant d avoir un joker
Par rapport aux autres équipes du top6, seul le Racing est comme le CO.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2194
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Page 23 Empty Re: Top14

Message par Nico Lun 21 Fév - 23:44

Potionmagix a écrit:Effectivement Percy,

On reçoit d'abord le MHR puis le ST. Pour avoir une chance pour le Top 6, nous avons droit à qu'un seul joker pour espérer. Cela veut dire une victoire au moins contre ces 2 adversaires. Le MHR marche sur l'eau actuellement et le ST, en récupérant ses internationaux, sera un gros morceau à digérer. Si on négocie bien ses 2 matchs, le CO ne sera pas loin du Top 6 voire du Top4.
Nous aurons un joker avec une défaite à domicile seulement si nous regagnons encore au moins 1 match à l'extérieur + quelques bonus.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7674
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Page 23 Empty Re: Top14

Message par O'Valie Mar 22 Fév - 7:00

Les jokers, c'est bon pour les jeux avec les gosses, mais chez les adultes, ça n'existe pas.
On est à la place où on doit être parcequ'on a eu les résultats qui nous y ont amenés.
Il faut jouer chaque match pour le gagner et aprés on verra. Je crois sincèrement que c'est ce que le staff essai de faire, mais parfois, il se trompe de stratégie, parfois, les adversaires sont tout simplement bons et parfois, nos joueurs n'y sont pas, va savoir pourquoi...
Aucun match ne doit être galvaudé, la Coupe d'Europe nous a permis de jauger presque tout le monde et on sait que certains sont à un niveau proche des supposés titulaires.
Un exemple, avant le retour de blessure de Ben Nicholas, Kornath était en train de s'imposer en 8, Dumora était indiscutable à l'arrière, ... et il y a eu le non match à Bordeaux... et ce n'était plus vrai...
Le staff peut parfois se tromper et je ne suis pas d'accord avec 100/100 de leur choix, mais ils mènent bien la barque, l'ensemble du groupe des joueurs semble concerné. On a des déplacements à notre portée et certainement des arguments à faire valoir à domicile.
Sur ce qu'on a vu samedi, notre place est largement dans les 6, sur ce qu'on avait vu à Bordeaux... elle est plus vers la 9 eme place.
Ce sont les joueurs qui détiennent la vérité, à eux d'être dans la performance et de réaliser leur histoire.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4823
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Page 23 Empty Re: Top14

Message par Nico Mar 22 Fév - 8:04

O'Valie a écrit:Les jokers, c'est bon pour les jeux avec les gosses, mais chez les adultes, ça n'existe pas.
On est à la place où on doit être parcequ'on a eu les résultats qui nous y ont amenés.
Il faut jouer chaque match pour le gagner et aprés on verra. Je crois sincèrement que c'est ce que le staff essai de faire, mais parfois, il se trompe de stratégie, parfois, les adversaires sont tout simplement bons et parfois, nos joueurs n'y sont pas, va savoir pourquoi...
Aucun match ne doit être galvaudé, la Coupe d'Europe nous a permis de jauger presque tout le monde et on sait que certains sont à un niveau proche des supposés titulaires.
Un exemple, avant le retour de blessure de Ben Nicholas, Kornath était en train de s'imposer en 8, Dumora était indiscutable à l'arrière, ... et il y a eu le non match à Bordeaux... et ce n'était plus vrai...
Le staff peut parfois se tromper et je ne suis pas d'accord avec 100/100 de leur choix, mais ils mènent bien la barque, l'ensemble du groupe des joueurs semble concerné. On a des déplacements à notre portée et certainement des arguments à faire valoir à domicile.
Sur ce qu'on a vu samedi, notre place est largement dans les 6, sur ce qu'on avait vu à Bordeaux... elle est plus vers la 9 eme place.
Ce sont les joueurs qui détiennent la vérité, à eux d'être dans la performance et de réaliser leur histoire.
Appelle le comme tu veux, jeux d'enfants ou pas, vocabulaire de journaliste ou pas, pourtant c'est bel et bien le cas.
La qualification se joue autour de +15 ou +16 en général au britannique. Nous sommes actuellement à +13 avec 4 réceptions et 4 déplacements à venir.
Il faudra donc pour se qualifier au moins 4 victoires et quelques bonus sur les 8 dernières rencontres ou 5 victoires.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7674
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Page 23 Empty Re: Top14

Message par Potionmagix Mar 22 Fév - 9:51

Même les joueurs et le staff dans tous les clubs emploient ce terme de joker quand leur club concède une défaite à domicile.
# on a utilisé notre joker 🃏#,# on n'a plus de joker 🃏#....
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9335
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Page 23 Empty Re: Top14

Message par perceval33 Mar 22 Fév - 16:33

O'Valie a écrit:Les jokers, c'est bon pour les jeux avec les gosses, mais chez les adultes, ça n'existe pas.
On est à la place où on doit être parcequ'on a eu les résultats qui nous y ont amenés.
Il faut jouer chaque match pour le gagner et aprés on verra. Je crois sincèrement que c'est ce que le staff essai de faire, mais parfois, il se trompe de stratégie, parfois, les adversaires sont tout simplement bons et parfois, nos joueurs n'y sont pas, va savoir pourquoi...
Aucun match ne doit être galvaudé, la Coupe d'Europe nous a permis de jauger presque tout le monde et on sait que certains sont à un niveau proche des supposés titulaires.
Un exemple, avant le retour de blessure de Ben Nicholas, Kornath était en train de s'imposer en 8, Dumora était indiscutable à l'arrière, ... et il y a eu le non match à Bordeaux... et ce n'était plus vrai...
Le staff peut parfois se tromper et je ne suis pas d'accord avec 100/100 de leur choix, mais ils mènent bien la barque, l'ensemble du groupe des joueurs semble concerné. On a des déplacements à notre portée et certainement des arguments à faire valoir à domicile.
Sur ce qu'on a vu samedi, notre place est largement dans les 6, sur ce qu'on avait vu à Bordeaux... elle est plus vers la 9 eme place.
Ce sont les joueurs qui détiennent la vérité, à eux d'être dans la performance et de réaliser leur histoire.

Il y a également une part de chance ou plutôt coup du destin pour se qualifier , en 2018 si Pau gagne contre Agen notre victoire le lendemain contre La Rochelle n'aurait servi à rien et en 2019 c'est l'inverse , si on gagne contre Toulon , le MHR ne se qualifie pas malgré sa victoire


perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8172
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Page 23 Empty Re: Top14

Message par Nico Sam 26 Fév - 19:02

Bonus offensifs pour le LOU et l'ASM, LR qui gagne à l'extérieur... C'est pas fait pour la qualification. On le savait. Faudra 4 victoires sur les 7 derniers matchs.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7674
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Page 23 Empty Re: Top14

Message par juanito13 Dim 27 Fév - 8:28

Nico a écrit:Bonus offensifs pour le LOU et l'ASM, LR qui gagne à l'extérieur... C'est pas fait pour la qualification. On le savait. Faudra 4 victoires sur les 7 derniers matchs.
 4 victoires et quelques Bonus, ou même 5 victoires. Je pense que l'Ubb, le Mhr et le racing se qualifieront. Le Lou est quand même très solide, je n'imagine pas le ST ne pas se qualifier, il reste donc une place avec comme concurrent l'ASM, le SF et surtout la Rochelle....Oui ce sera dur.
Battons déjà le Mhr, ensuite restera le ST et l'ASM a domicile comme gros match. On doit gagner à Biarritz, et on peut faire un coup a Pau ou Brive. 
Perso le match que je crains le plus c'est Toulouse. Ils auront tous les internationaux et devront nous battre pour se qualifier
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6377
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Page 23 Empty Re: Top14

Message par Potionmagix Dim 27 Fév - 8:52

+1

Les 2 matchs à craindre sont le MHR et le ST. La victoire de la Rochelle à Pau nous met une pression supplémentaire.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9335
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Page 23 Empty Re: Top14

Message par Nico Dim 27 Fév - 9:35

juanito13 a écrit:
Nico a écrit:Bonus offensifs pour le LOU et l'ASM, LR qui gagne à l'extérieur... C'est pas fait pour la qualification. On le savait. Faudra 4 victoires sur les 7 derniers matchs.
 4 victoires et quelques Bonus, ou même 5 victoires. Je pense que l'Ubb, le Mhr et le racing se qualifieront. Le Lou est quand même très solide, je n'imagine pas le ST ne pas se qualifier, il reste donc une place avec comme concurrent l'ASM, le SF et surtout la Rochelle....Oui ce sera dur.
Battons déjà le Mhr, ensuite restera le ST et l'ASM a domicile comme gros match. On doit gagner à Biarritz, et on peut faire un coup a Pau ou Brive. 
Perso le match que je crains le plus c'est Toulouse. Ils auront tous les internationaux et devront nous battre pour se qualifier
Tout à fait, ça sera chaud jusqu'au bout...
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7674
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Page 23 Empty Re: Top14

Message par Sébastien82 Dim 27 Fév - 9:36

juanito13 a écrit:
Nico a écrit:Bonus offensifs pour le LOU et l'ASM, LR qui gagne à l'extérieur... C'est pas fait pour la qualification. On le savait. Faudra 4 victoires sur les 7 derniers matchs.
 4 victoires et quelques Bonus, ou même 5 victoires. Je pense que l'Ubb, le Mhr et le racing se qualifieront. Le Lou est quand même très solide, je n'imagine pas le ST ne pas se qualifier, il reste donc une place avec comme concurrent l'ASM, le SF et surtout la Rochelle....Oui ce sera dur.
Battons déjà le Mhr, ensuite restera le ST et l'ASM a domicile comme gros match. On doit gagner à Biarritz, et on peut faire un coup a Pau ou Brive. 
Perso le match que je crains le plus c'est Toulouse. Ils auront tous les internationaux et devront nous battre pour se qualifier

La bonne nouvelle c'est que tu va à Pau à la J26 je pense qu'ils n'auront plus rien à jouer, à la J24 tu va à Biarritz s'il perde  contre Toulon le week end prochain ils seront en grand danger et peut être quasi condamné quand on y va. Avec le calendrier que tu a, 7 matches à jouer dont 4 matches contre les moins fort du championnat ne pas finir dans les 6 seraient une immense déception quasiment à la hauteur de la dernière saison d'Urios.

Sébastien82
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 40
Localisation : Sérignac (Tarn et Garonne, 82)
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Page 23 Empty Re: Top14

Message par Nico Dim 27 Fév - 9:49

Sébastien82 a écrit:
juanito13 a écrit:
Nico a écrit:Bonus offensifs pour le LOU et l'ASM, LR qui gagne à l'extérieur... C'est pas fait pour la qualification. On le savait. Faudra 4 victoires sur les 7 derniers matchs.
 4 victoires et quelques Bonus, ou même 5 victoires. Je pense que l'Ubb, le Mhr et le racing se qualifieront. Le Lou est quand même très solide, je n'imagine pas le ST ne pas se qualifier, il reste donc une place avec comme concurrent l'ASM, le SF et surtout la Rochelle....Oui ce sera dur.
Battons déjà le Mhr, ensuite restera le ST et l'ASM a domicile comme gros match. On doit gagner à Biarritz, et on peut faire un coup a Pau ou Brive. 
Perso le match que je crains le plus c'est Toulouse. Ils auront tous les internationaux et devront nous battre pour se qualifier

La bonne nouvelle c'est que tu va à Pau à la J26 je pense qu'ils n'auront plus rien à jouer, à la J24 tu va à Biarritz s'il perde  contre Toulon le week end prochain ils seront en grand danger et peut être quasi condamné quand on y va. Avec le calendrier que tu a, 7 matches à jouer dont 4 matches contre les moins fort du championnat ne pas finir dans les 6 seraient une immense déception quasiment à la hauteur de la dernière saison d'Urios.
J'espère également que Pau sera "en vacances" lors de la J26. A Biarritz, vu leur niveau, quoiqu'il arrive tu dois t'imposer si t'espères rentrer dans les 6. A Brive, ce sera dur, avec de super joueurs comme la 2nde ligne, leurs 8 Fa'aso'o ou Kamikamica et leur fond de terrain très très bon Jurand, Bituniyata et Muller, pour le reste ça reste une équipe moyenne.
Comme je l'avais dit, je pense que l'on cédera au moins un match à Castres (je crains énormément Toulouse en particulier) mais on s'imposera encore à l'extérieur. A nous de faire le job.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7674
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Page 23 Empty Re: Top14

Message par Pedro31 Dim 27 Fév - 10:18

La victoire de LR à Pau est la très mauvaise nouvelle du jour. Sincèrement j'attendais une victoire de Pau au vu de leurs derniers resultats .Concernant le LOU et l'ASM c'était attendu.
Ce sera dur pour la qualif

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1963
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Page 23 Empty Re: Top14

Message par Sébastien82 Dim 27 Fév - 10:36

Concernant les cas d'égalité en fin de saison on serait derrière Bordeaux,Lyon et La Rochelle, par contre devant le Racing, concernant le Stade Français c'est la différence de points générale qui ferait la différence pour l'instant ils sont meilleurs que nous mais rien de rédhibitoire, pour les autres on ne sait pas car le match retour n'a pas eu lieu mais certainement derrière Toulouse également.

Sébastien82
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 40
Localisation : Sérignac (Tarn et Garonne, 82)
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Page 23 Empty Re: Top14

Message par perceval33 Dim 27 Fév - 14:38

Sébastien82 a écrit:
juanito13 a écrit:
Nico a écrit:Bonus offensifs pour le LOU et l'ASM, LR qui gagne à l'extérieur... C'est pas fait pour la qualification. On le savait. Faudra 4 victoires sur les 7 derniers matchs.
 4 victoires et quelques Bonus, ou même 5 victoires. Je pense que l'Ubb, le Mhr et le racing se qualifieront. Le Lou est quand même très solide, je n'imagine pas le ST ne pas se qualifier, il reste donc une place avec comme concurrent l'ASM, le SF et surtout la Rochelle....Oui ce sera dur.
Battons déjà le Mhr, ensuite restera le ST et l'ASM a domicile comme gros match. On doit gagner à Biarritz, et on peut faire un coup a Pau ou Brive. 
Perso le match que je crains le plus c'est Toulouse. Ils auront tous les internationaux et devront nous battre pour se qualifier

La bonne nouvelle c'est que tu va à Pau à la J26 je pense qu'ils n'auront plus rien à jouer, à la J24 tu va à Biarritz s'il perde  contre Toulon le week end prochain ils seront en grand danger et peut être quasi condamné quand on y va. Avec le calendrier que tu a, 7 matches à jouer dont 4 matches contre les moins fort du championnat ne pas finir dans les 6 seraient une immense déception quasiment à la hauteur de la dernière saison d'Urios.


Oui mais ils seront à domicile , il ne faut pas croire qu'ils vont te donner le match .
Lors de la saison 2018-2019 , personne ne pensait que le C.O perdrait face au RCT en "vacances" à domicile .
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8172
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Page 23 Empty Re: Top14

Message par Sébastien82 Dim 27 Fév - 19:10

1er bon résultat du week end pour nous le Stade Français qui va rien ramener de Montpellier, on garde 8 points d'avance sur Paris, je pense honnêtement que le Stade Français est quasi mort pour le top 6 avec 7 journées à joués ils leur faudrait gagné 6 sur 7 avec leurs 3 déplacements terrible (Racing, Clermont et La Rochelle) s'ils veulent rentrer dans les 6 il leur faudra gagner 2 des 3 déplacements.

Sébastien82
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 812
Age : 40
Localisation : Sérignac (Tarn et Garonne, 82)
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Page 23 Empty Re: Top14

Message par juanito13 Lun 28 Fév - 19:10

Quand on regarde le classement, on voit que l'on manque vraiment de bonus, 3 seulement, alors que d'autres en ont 6, 7, 8 ou même 10 pour le Lou
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6377
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Page 23 Empty Re: Top14

Message par perceval33 Lun 28 Fév - 19:18

juanito13 a écrit:Quand on regarde le classement, on voit que l'on manque vraiment de bonus, 3 seulement, alors que d'autres en ont 6, 7, 8 ou même 10 pour le Lou

D.D ( lors de la réunion  du 15 Février ) avait répondu à ce sujet une personne qui s'inquiétait de notre manque de bonus , il lui avait répondu qu'il vaut mieux gagner des matchs que de prendre des bonus défensifs
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8172
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Page 23 Empty Re: Top14

Message par Bleus et blancs 81 Lun 28 Fév - 19:23

perceval33 a écrit:
juanito13 a écrit:Quand on regarde le classement, on voit que l'on manque vraiment de bonus, 3 seulement, alors que d'autres en ont 6, 7, 8 ou même 10 pour le Lou

D.D ( lors de la réunion  du 15 Février ) avait répondu à ce sujet une personne qui s'inquiétait de notre manque de bonus , il lui avait répondu qu'il vaut mieux gagner des matchs que de prendre des bonus défensifs
Mais quand tu les perds les matchs, il faut prendre des bonus, ce que nous ne faisons pas, contrairement aux autres.
Et quand on gagne, on laisse le bd à l adversaire.
Ça va être tendu.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2194
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Page 23 Empty Re: Top14

Message par juanito13 Lun 28 Fév - 22:44

Bleus et blancs 81 a écrit:
perceval33 a écrit:
juanito13 a écrit:Quand on regarde le classement, on voit que l'on manque vraiment de bonus, 3 seulement, alors que d'autres en ont 6, 7, 8 ou même 10 pour le Lou

D.D ( lors de la réunion  du 15 Février ) avait répondu à ce sujet une personne qui s'inquiétait de notre manque de bonus , il lui avait répondu qu'il vaut mieux gagner des matchs que de prendre des bonus défensifs
Mais quand tu les perds les matchs, il faut prendre des bonus, ce que nous ne faisons pas, contrairement aux autres.
Et quand on gagne, on laisse le bd à l adversaire.
Ça va être tendu.
 Et on ne prend que trop peu de BO. L'an dernier on est éliminé pour 1 petit point, donc quand tu laisse un BD au Lou, ou que tu prends pas le BO contre un faible RCT, c'est dommage
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6377
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Page 23 Empty Re: Top14

Message par O'Valie Mar 1 Mar - 7:54

Encore une fois, ce sont nos joueurs qui écriront leur histoire.
On risque de payer notre manque d'engagement et de détermination lors de nos déplacements à Paris (SF), Lyon, La Rochelle... À Toulouse, on était tombé sur une machine imprenable ce jour là et à Montpellier, on a manqué de réussite.
Encore une fois, celà n'a rien à voir avec le fait de titulariser un tel ou bien un autre, mais plutôt sur la capacité de ceux qui jouent à être dans le bon état d'esprit.
La qualif est encore jouable, même si les matchs en retard faussent encore le classement, on est dans les six...
Quand bien même nous ne serions pas qualifiés à la fin, je trouve que l'on a beaucoup appris cette saison, on su gagner beau, gagner moche... On a pris quelques trempes suite aux trous d'air que j'ai cité plus haut, mais ce dernier matchs au Racing avec une équipe largement remaniée a montré sur son contenu que l'on n'est pas sorti du match.
Je pense que nous avons beaucoup progressé. L'an passé, on tourné sur une toute petite trentaine de joueurs avec des temps de jeu hallucinant pour certains qui se sont un peu épuisé, cette saison, le groupe a été beaucoup plus large malgré les blessures et les temps de jeu un peu mieux répartis...
Je gage qu'on est encore en train de grandir et de mettre le projet en place... Bien sûr, "la qualif est l'objectif et aprés on verra" mais on reste un groupe en construction avec seulement deux saisons d'expérience commune entre le nouveau staff, les recrues, les anciens qui ont du se réadapter... autour d'un nouveau projet de jeu et de vie de groupe...
Alors on verra bien.
Inutile de faire des calculs ici ou là, Toulouse et Clermont vont venir chez nous pour chercher leur qualif, Montpellier en se disant qu'on ne sait jamais, sur un malentendu...
Impossible de dire si nous serons plus fort que Toulon ou tous ceux qui se sont cassé les dents à Brive ou à Pau...
Comme le dit l'adage:"il faut prendre les matchs les uns aprés les autres, parce que l'important c'est les trois points".
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4823
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Page 23 Empty Re: Top14

Message par julio81 Mar 1 Mar - 9:10

Pas d'accord avec toi, pour moi ce serait une grosse désillusion de ne pas être dans les 6 cette saison.
L'an dernier on partait de trop loin, là on est calé, le CO a le destin entre ses mains

C'est l'année "idéale" avec Clermont pas au top, Toulon à la rue, La Rochelle, Le Racing ou SFP irréguliers
en plus je trouve qu'on a la baraka cette saison, ce surplus de réussite avec toutes des victoires d'un point qu'on aurait pu perdre
De ce qu'on a vu, on est capable de gagner à Biarritz ou à Brive, après la réception qui m'inquiète le plus c'est celle du Stade Toulousain
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2605
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Page 23 Empty Re: Top14

Message par Potionmagix Mar 1 Mar - 9:53

+1

Au vu de notre parcours, ne pas être dans les 6 serait vraiment dommage. Après, en phases finales, nous serons handicapés par notre touche qui reste encore faible.
Nos joueurs jiff ont besoin aussi de hausser leur niveau pour étoffer le groupe et avoir une marge plus confortable pour le quota jiff.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9335
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Page 23 Empty Re: Top14

Message par pat81 Mar 1 Mar - 10:42

Pour se qualifier il faudra des victoires à l'extérieur et des points de bonus ou beaucoup de victoires à l'extérieur. Nous avons trois victoires à l'extérieur et un match nul à la maison, cela fait 10 points mais déjà 5 ou 6 équipes ont entre 7 et 10 points de bonus donc il ne leur faut pas beaucoup de victoires à l'extérieur pour être devant nous
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Top14 - Page 23 Empty Re: Top14

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 44 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 33 ... 44  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum