Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Entraînements

2 participants

Aller en bas

Entraînements Empty Entraînements

Message par Legusse81 Lun 12 Sep - 6:50

Bonjour ! Quelqu'un aurait-il des infos sur les programmes d'entraînement de la semaine ? Le club avait pour habitude de communiquer les dates et horaires mais je n'arrive pas à trouver d'info.. merci d'avance !

Legusse81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Castres
Date d'inscription : 02/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Entraînements Empty Re: Entraînements

Message par Mehdistream81 Jeu 13 Oct - 17:30


Menu
Top 14 - Castres Olympique : Ardron, du mal en patience

Mes Avantages
Accueil Sport Rugby à XV Top 14
Top 14 - Castres Olympique : Ardron, du mal en patience
ABONNÉS

Top 14, Castres, Tarn
Publié le 13/10/2022 à 19:01

Écouter cet article
Powered
by
ETX Studio
00:00/04:11
l'essentielSamedi dernier, le Canadien retrouvait les terrains contre le MHR. Neuf mois d’absence difficiles à gérer pour le troisième ligne, longtemps resté dans l’incompréhension de ses douleurs au genou. Avec son retour, le CO, qui affronte Bayonne ce samedi (17h), retrouve là un de ses leaders de jeu.

L’image parle d’elle-même. À la 45e minute contre Montpellier, Tyler Ardron quitte la pelouse, tape dans la main de David Darricarrère, avant de s’installer sur le banc, sourire aux lèvres. Samedi, lors de la victoire face aux champions de France à Pierre-Fabre (26-13), le Canadien a mis fin à neuf longs mois de disette. Une image qui contraste avec celle du 8 janvier dernier où, lors de la réception du Stade Français, le troisième ligne, capable d’évoluer en deuxième ligne, sortait grimaçant, touché au genou droit. Le lancement d’une longue période de doute, d’impatience. « Pendant deux mois, j’ignorais ce dont je souffrais », relate Tyler Ardron.

Après Paris, le natif de Peterborough, au nord-est de Toronto, passe une IRM, sans qu’aucune anomalie gênante pour la pratique du rugby ne soit diagnostiquée. Une simple « contusion » disait alors le staff. Mais quelque chose cloche. Le joueur de 31 ans le sent, le staff médical le voit. Par trois fois, il repasse par la case imagerie médicale, sans pour autant en savoir plus, une poche de sang dans son articulation troublant notamment la lecture des IRM. « Je m’entraînais, les coachs demandaient si je pouvais jouer. Mais les médecins répondaient qu’ils ne savaient pas. En fait, on a mis un moment à déterminer ma blessure. C’était difficile car toutes les semaines, je me disais : ‘’Mince, pas pour cette fois. Peut-être que dans sept jours je pourrais jouer.’’ En fait non. Je n’en voyais pas le bout. »

Puis, lors d’une séance, Tyler Ardron sent un craquement dans son genou droit sur un appui. Cette fois, l’IRM révèle une rupture du ligament croisé. Presque un soulagement pour l’international canadien (37 sélections) : « On a enfin sur la nature de ma blessure. C’est devenu plus simple car, dès lors, j’avais en quelque sorte un calendrier. J’entrais dans un processus de rééducation avec des objectifs. Je savais que dans huit mois, c’en serait terminé. »

Une appréhension vite dissipée
Opéré début mars au CHU de Purpan, à Toulouse, par le professeur Étienne Cavaignac – « J’ai même regardé la vidéo de mon opération, ça fait bizarre », plaisante l’ancien des Chiefs –, Tyler Ardron décide de rentrer dans son pays pour y accomplir sa rééducation au Al Charron National Training Centre, le Marcoussis du rugby canadien. « J’en avais besoin, changer d’air, d’environnement. Le club me l’a accordé, je l’en remercie », salue Ardron, personnage d’une politesse honorable. Toujours en lien avec le CO, il respecte avec minutie le protocole de rééducation, reste à l’écoute de ses sensations, et profite également de ses proches dans l’Ouest canadien, aux côtés de sa compagne, rentrée avec lui. Hormis un retour en France pendant trois jours, « afin d’assister à la finale », le Canuck se ressource dans le pays à la feuille d’érable. Jusqu’à la rentrée des classes des Olympiens fin juillet.

Depuis sa reprise des entraînements collectifs, fin septembre, il n’a cessé de monter en puissance, retrouvant très rapidement une place de titulaire, il y a huit jours donc contre Montpellier. « J’étais nerveux sur les deux-trois premières minutes, concède-t-il. Je commençais à me dire : ‘’Attention au genou.’’ Puis Julien Dumora me passe le ballon, je me fais plaquer… et ça m’a rassuré. À ma sortie, je me sentais bien, mais c’était le max pour moi. On a vraiment un bon staff, extrêmement vigilant sur tout ça. Ils m’ont bien conditionné pour ma reprise. Et ils m’ont fait beaucoup courir pour ça », se marre le Canadien.

Avec Ardron, le Castres Olympique tient un sacré renfort dans le secteur de l’alignement, mais pas seulement. « On récupère un très bon joueur tout court, d’expérience, se réjouissait Pierre-Henry Broncan avant le voyage à Perpignan où le joueur est apparu pour la première fois dans le groupe depuis sa blessure. Il était quand même titulaire avec nous avant de se blesser, c’est un cadre de notre équipe, bien intégré, comme Tom Staniforth. » Membre du groupe des leaders de touche ou encore d’attaque, le troisième ligne n’a pas tardé à se remettre dans le bain. Et compte bien y nager quelque temps.


Florent Larios
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

julio81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum