Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

PRO D2

+8
julio81
juanito13
Potionmagix
Mister 78
Manioc
Pedro31
hisse c.o
O'Valie
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

PRO D2 Empty PRO D2

Message par O'Valie Ven 18 Nov - 8:03

N'ayant pas trouvé d'autre endroit pour la mettre, j'ouvre une rubrique ici sur la Pro D2.
Cette division, c'est du vrai, du pur, de l'historique, du terroir et, aussi, de nouveaux territoires qui amènent leur touche de modernité.
Ce mélange de boue et de neige de Jean Alric, le peuple bitterois de Raoul Barrière, les fanfares d'Aix-en-Provence et de Mont de Marsan, le charme de la Bretagne, la surprise normande, les nouveaux historiques du près fleuri...
Cette saison est passionnante et le niveau très homogène et de qualité.
Cette saison, même les "petits" (Rouen, Soyaux, Massy) parviennent à faire trembler et tomber des gros.
Oyo, un poil au dessus du lot, n'a pas la partie aussi facile que celà... et pourrai être replongé dans le peloton de tête en cas de défaillance à Armandie ce soir.
Côté joueurs, le niveau technique est, et c'est logique, plus faible qu'en Top 14, mais on trouve quand même un paquet de 'pépites"...
Pour ceux qui trouvent, comme moi, beaucoup d'intérêt dans cette division, c'est ici.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4831
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

hisse c.o aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PRO D2 Empty Re: PRO D2

Message par hisse c.o Ven 18 Nov - 10:58

D'accord avec ça. La Pro D2 est un championnat de plus en plus intéréssant Tous les matchs sont télévisés , équibrés et juste , et les joueurs qui y participent sont souvent excellents. De plus on n'y touve pas de "multinationales" contre qui a terme l'on ne pourra plus lutter tant les moyens y sont de plus en plus exponentiels. Bien sur je souhaite que cela se fasse LE PLUS TARD POSSIBLE, mais un jour je crains que l'on n'y soient contraints. EN CE QUI ME CONCERNE , ça ne serait plus une catastrophe tant je trouve ce championnat bien mieux adapté a notre club. Un championnat équilibré avec des moyens et des valeurs qui sont ( encore ) celles du vrai rugby. Et puis les grosses entreprises pourraient s'amuser entre elles sans que je n'ai plus a les regarder. D'ailleurs je ne regarde plus que les matchs du CO tant tout ce rugby biseness m'écoeure de plus en plus. On n'en est pas encore la bien sur car nous tenons encore notre rang. Mais si un jour... ça arrivait ..( au risque de faire grincer quelques dents ) je ne trouverais pas ça si grave. En attendant allez CO dans la cour ou nous jouons , et emmerdont les clubs STARS SYSTEME un maximum.
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4041
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

julio81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PRO D2 Empty Re: PRO D2

Message par Pedro31 Ven 18 Nov - 14:21

hisse c.o a écrit:D'accord avec ça. La Pro D2 est un championnat de plus en plus intéréssant Tous les matchs sont télévisés , équibrés et juste , et les joueurs qui y participent sont souvent excellents. De plus on n'y touve pas de "multinationales" contre qui a terme l'on ne pourra plus lutter tant les moyens y sont de plus en plus exponentiels. Bien sur je souhaite que cela se fasse LE PLUS TARD POSSIBLE, mais un jour je crains que l'on n'y soient contraints. EN CE QUI ME CONCERNE , ça ne serait plus une catastrophe tant je trouve ce championnat bien mieux adapté a notre club. Un championnat équilibré avec des moyens et des valeurs qui sont ( encore ) celles du vrai rugby. Et puis les grosses entreprises pourraient s'amuser entre elles sans que je n'ai plus a les regarder. D'ailleurs je ne regarde plus que les matchs du CO tant tout ce rugby biseness m'écoeure de plus en plus. On n'en est pas encore la bien sur car nous tenons encore notre rang. Mais si un jour... ça arrivait ..( au risque de faire grincer quelques dents ) je ne trouverais pas ça si grave. En attendant allez CO dans la cour ou nous jouons , et emmerdont les clubs STARS SYSTEME un maximum.

Totalement d'accord. En attendant profitons au maximum de la présence du CO en top14 à un niveau incroyable vu les moyens du club. Mais ne nous faisons pas trop d'illusion, tout cela ne tient que grâce à l'investissement des labo Fabre. Jusqu'à quand et à quel niveau ? Moi aussi à limite je préférerais un CO performant en pro D2 qu'un CO luttant pour le maintien en top 14

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

PRO D2 Empty Re: PRO D2

Message par O'Valie Ven 18 Nov - 15:23

Je n'irai pas jusque là. Je trouve que le CO a toute sa place en Top 14.
On y tient un rôle à part... celui d'un des "derniers" bastion de ce rugby de "sous préfecture" que certains voudraient proscrire pour plus de spectacle, plus de grands stades (donc de grandes villes) et on voit où ça mène... Oyo rempli plus son stade avec des spectateurs payants que le Racing 92 ou le Stade Français...
En Angleterre, les Sarracens sont un puits sans fond qui dépasse sans cesse les règles du jeu, les Wasps et Worcester sont liquidés et ne sont peut-être que les premiers.
En France, on ne fait plus que semblant d'être dupe des largesses dont le Stade Toulousain ou d'autres bénéficient en matière de budget sans être inquiétés, pourtant, ces vrais faux super budgets faussent l'équité entre la capacité des clubs à se renforcer.
MAIS, sans faire du Mehdi, on ne s'en tire pas si mal, on obtient certains résultats avec un groupe sans véritable star mais avec un gros cœur... Notre cote de popularité n'a certainement jamais été si haute auprès du monde du rugby français, notamment auprès des petits clubs grâce à cette image de "petit" sérieux, besogneux et garants des valeurs propres à notre sport.
Le CO est plus aimé que jamais et à donc plus que jamais sa place en Top 14.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4831
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO D2 Empty Re: PRO D2

Message par Manioc Ven 18 Nov - 15:29

Pedro31 a écrit:
hisse c.o a écrit:D'accord avec ça. La Pro D2 est un championnat de plus en plus intéréssant Tous les matchs sont télévisés , équibrés et juste , et les joueurs qui y participent sont souvent excellents. De plus on n'y touve pas de "multinationales" contre qui a terme l'on ne pourra plus lutter tant les moyens y sont de plus en plus exponentiels. Bien sur je souhaite que cela se fasse LE PLUS TARD POSSIBLE,  mais un jour je crains que l'on n'y soient contraints. EN CE QUI ME CONCERNE , ça ne serait plus une catastrophe tant je trouve ce championnat bien mieux adapté a notre club. Un championnat équilibré avec des moyens et des valeurs qui sont ( encore ) celles du vrai rugby. Et puis les grosses entreprises pourraient s'amuser entre elles sans que je n'ai plus a les regarder. D'ailleurs je ne regarde plus que les matchs du CO tant tout ce rugby biseness m'écoeure de plus en plus. On n'en est pas encore la bien sur car nous tenons encore notre rang. Mais si un jour... ça arrivait ..( au risque de faire grincer quelques dents ) je ne trouverais pas ça si grave. En attendant allez CO dans la cour ou nous jouons , et emmerdont les clubs STARS SYSTEME un maximum.

Totalement d'accord.  En attendant profitons au maximum de la présence du CO en top14 à  un niveau incroyable vu les moyens du club. Mais ne nous faisons pas trop d'illusion,  tout cela ne tient que grâce à l'investissement des labo Fabre. Jusqu'à  quand  et à quel niveau  ? Moi aussi à limite je préférerais un CO performant en pro D2 qu'un CO luttant pour le maintien en top 14


... si tu es "performant" en ProD2, tu es dans les premiers et tu disputes les phases finales... et l'objectif c'est alors de les jouer et de gagner des matchs. La joie ultime étant de remonter, jusqu'à preuve du contraire.
... il suffit de voir la joie immense des supporters quand le club accède au Top14.

Et donc l'année d'après, tu joues le maintien, forcémment...  scratch

Mais après tout, on pourrait préférer un CO moyennasse, performant mais pas trop, qui vivoterait en proD2, sans y risquer ni la descente, ni la remontée...
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 102
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

perceval33 et D4GLESH aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PRO D2 Empty Re: PRO D2

Message par hisse c.o Ven 18 Nov - 19:49

Manioc a écrit:
Pedro31 a écrit:
hisse c.o a écrit:D'accord avec ça. La Pro D2 est un championnat de plus en plus intéréssant Tous les matchs sont télévisés , équibrés et juste , et les joueurs qui y participent sont souvent excellents. De plus on n'y touve pas de "multinationales" contre qui a terme l'on ne pourra plus lutter tant les moyens y sont de plus en plus exponentiels. Bien sur je souhaite que cela se fasse LE PLUS TARD POSSIBLE,  mais un jour je crains que l'on n'y soient contraints. EN CE QUI ME CONCERNE , ça ne serait plus une catastrophe tant je trouve ce championnat bien mieux adapté a notre club. Un championnat équilibré avec des moyens et des valeurs qui sont ( encore ) celles du vrai rugby. Et puis les grosses entreprises pourraient s'amuser entre elles sans que je n'ai plus a les regarder. D'ailleurs je ne regarde plus que les matchs du CO tant tout ce rugby biseness m'écoeure de plus en plus. On n'en est pas encore la bien sur car nous tenons encore notre rang. Mais si un jour... ça arrivait ..( au risque de faire grincer quelques dents ) je ne trouverais pas ça si grave. En attendant allez CO dans la cour ou nous jouons , et emmerdont les clubs STARS SYSTEME un maximum.

Totalement d'accord.  En attendant profitons au maximum de la présence du CO en top14 à  un niveau incroyable vu les moyens du club. Mais ne nous faisons pas trop d'illusion,  tout cela ne tient que grâce à l'investissement des labo Fabre. Jusqu'à  quand  et à quel niveau  ? Moi aussi à limite je préférerais un CO performant en pro D2 qu'un CO luttant pour le maintien en top 14


... si tu es "performant" en ProD2, tu es dans les premiers et tu disputes les phases finales... et l'objectif c'est alors de les jouer et de gagner des matchs. La joie ultime étant de remonter, jusqu'à preuve du contraire.
... il suffit de voir la joie immense des supporters quand le club accède au Top14.

Et donc l'année d'après, tu joues le maintien, forcémment...  scratch

Mais après tout, on pourrait préférer un CO moyennasse, performant mais pas trop, qui vivoterait en proD2, sans y risquer ni la descente, ni la remontée...

Et tu as totalementt raison , j'en ai parfaitement conscience. Un vrai cercle vicieux en fait dont on ne peut s'échapper . A moins de refuser de monter , ce qui reste inenvisageable. Pas de solution . Se battre jusqu'au bout dans l'élite est notre seule option en fait. Pas le choix. On verra bien par la suite. Allez CO !
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4041
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRO D2 Empty Re: PRO D2

Message par Mister 78 Ven 18 Nov - 22:09

Si le débat est de savoir si parfois je ne préfère pas un bon match de D2 qu'une purge bling bling de top 14 c'est évident. De là à lire qu'il vaudrait mieux un bon CO en D2 qu'au top niveau, on frôle le déni. L'avenir pré-écrit d'un championnat uniquement basé sur les sponsors qataris et oligarques est possible mais c'est oublier qu'en 10 ans nous avons un palmarès quasi-inégalé, un club et des dirigeants qui se battent, plutôt avec succès pour que nous continuons à marquer ce sport si particulier...
Alors si les supporters lâchent la bataille et se résignent à la pensée unique, providentielle et inéluctable, je préfère rester seul en tribune ou devant la TV (y compris devant un Agen/Oyonnax).
Allez, on se reprend, notre Club mérite un peu plus d'enthousiasme, même pas 6 mois après une finale...
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5195
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

perceval33, Jeff, jp81, D4GLESH, lolo81 et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PRO D2 Empty Re: PRO D2

Message par Potionmagix Sam 19 Nov - 9:26

Perso, le Top 6 tend depuis quelques saisons vers un rugby bling bling à coup de millions d'euros à l'image du PSG et du Qatar. Plus il y a de stars mondiales, plus ils sont contents.
Le rugby d'antan ressemble plus aux clubs de PD2 effectivement. Je prends aussi plus de plaisir à voir un bon match de PD2 qu'un match de Top14 où une équipe écrase sans surprise son adversaire car les moyens ne sont pas les mêmes.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9348
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

hisse c.o aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PRO D2 Empty Re: PRO D2

Message par hisse c.o Sam 19 Nov - 11:41

D'accord avec toi. Mon intervention n'était absolument pas pour la beauté des matchs , il y en a aussi de merdiques en D2.
C'est simplement que j'aime de moins moins ce rugby d'élite ou les gros clubs s'achetent des titres ( oui, je le vois comme ça ) a grands coups de chéquier qui me font m'en désinterésser de plus en plus. Ce qui ne veut pas dire que je manque d'enthousiasme pour mon club ( faudrait voir les barils d'huile que je produit pendant les matchs ) . Loin de la , je suis plus qu'a fond dérriere lui et je crois toujours en lui , il a encore prouvée il y a a peine quelques mois qu'il était toujours la , comme le souligne justement Mister 78. C'est simplement que le milieu dans lequel il évolue me déçoit. C'est de plus en plus pourri. Ce qui aussi n'en a que plus de valeurs quand on bat un gros. Allez CO !
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4041
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

Mister 78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PRO D2 Empty Re: PRO D2

Message par juanito13 Sam 19 Nov - 19:17

Eh bien contrairement à vous messieurs, je me régale devant les matchs de top 14, qui offrent un beau spectacle avec la plupart du temps des matchs équilibrés. On est tres loin du PSG et des quataris, le salary cap nous en préserve et la règle des jiffs permet de limiter l'afflux d'etrangers.
Regardez le racing ou le mhr, club de milliardaires, il n'y a pas ou plus de grande stars, ou alors très peu. 
Et puis n'est ce pas réjouissant de voir quelques stars du rugby dans notre Top 14? Moi je trouve que si. Faut avec son temps messieurs! Tout n'etait pas mieux avant  PRO D2 506177
Et le CO garde toute sa place dans le top 14, avec un modèle différent mais performant. Donc pitié, pas de pro D2 pour le CO!
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6380
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Tykita et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PRO D2 Empty Re: PRO D2

Message par hisse c.o Sam 19 Nov - 19:35

juanito13 a écrit:Eh bien contrairement à vous messieurs, je me régale devant les matchs de top 14, qui offrent un beau spectacle avec la plupart du temps des matchs équilibrés. On est tres loin du PSG et des quataris, le salary cap nous en préserve et la règle des jiffs permet de limiter l'afflux d'etrangers.
Regardez le racing ou le mhr, club de milliardaires, il n'y a pas ou plus de grande stars, ou alors très peu. 
Et puis n'est ce pas réjouissant de voir quelques stars du rugby dans notre Top 14? Moi je trouve que si. Faut avec son temps messieurs! Tout n'etait pas mieux avant  PRO D2 506177
Et le CO garde toute sa place dans le top 14, avec un modèle différent mais performant. Donc pitié, pas de pro D2 pour le CO!

On y est pour rien. A eux de jouer ! PRO D2 970525
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4041
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

PRO D2 Empty Re: PRO D2

Message par Manioc Sam 19 Nov - 23:17

Bon et puis si on finit par y aller en proD2, quand Revol aura passé la main et qu'on aura le 14ème budget du Top14... qui c'est qui reviendra nous sortir de ce bourbier passionnant, hein ???

eh bé... le père URIOS bien sûr, avec son 135D... et là, la boucle sera enfin bouclée.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 102
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PRO D2 Empty Re: PRO D2

Message par Mister 78 Sam 19 Nov - 23:32

Nan pas d'accord !
La boucle aurait pu être bouclée si l'année dernière, après avoir fini premier de la phase réguliere, piler le grand Stade Toulousain en demi, on avait conclu un 3ème bouclier en 10 ans.
Notre devenir est toujours le même, batailler pour être dans les 6 et sur un malentendu aller en demi, à la capitale ou au plus fou, toucher du bois !
Telle est notre histoire, notre vécu... et notre destin.
Ceux qui me parlent de D2 m'intéressent autant que les prophètes de l'apocalypse qui pullulent depuis... toujours !
Allez CO, avec ou sans Urios. PRO D2 20785
(Arata a repris l'entraînement apparemment...)
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5195
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PRO D2 Empty Re: PRO D2

Message par O'Valie Dim 20 Nov - 6:16

Est ce qu'on a le droit de parler du championnat de Pro D2 sans pour autant méler le CO?
Ça tombe bien d'ailleurs, puisqu'il n'évolue pas dans ce championnat.
Le but de ce post n'est pas de parler de Top 14 ni du CO, mais de Pro D2!
Un match ce jeudi entre Provence et MDM, quelques vieux matchs, pour ne pas dire purge (Vannes / ASB, Aurillac/Nevers) mai quelques moments sympa devant la résistance de Soyaux à Grenoble, le suspense de Colomiers / Montauban, le match ultra pénible entre Rouen et Carca qui finit par une victoire audoise (avec un bon Meka, pas mal du tout en 6)...
Bref, je me dis que je ne suis peut-être pas le seul à être intéressé par un championnat de rugby dans lequel le CO ne serait pas engagé...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4831
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO D2 Empty Re: PRO D2

Message par Manioc Dim 20 Nov - 9:07

O'Valie a écrit:Est ce qu'on a le droit de parler du championnat de Pro D2 sans pour autant méler le CO?
Ça tombe bien d'ailleurs, puisqu'il n'évolue pas dans ce championnat.
Le but de ce post n'est pas de parler de Top 14 ni du CO, mais de Pro D2!
Un match ce jeudi entre Provence et MDM, quelques vieux matchs, pour ne pas dire purge (Vannes / ASB, Aurillac/Nevers) mai quelques moments sympa devant la résistance de Soyaux à Grenoble, le suspense de Colomiers / Montauban, le match ultra pénible entre Rouen et Carca qui finit par une victoire audoise (avec un bon Meka, pas mal du tout en 6)...
Bref, je me dis que je ne suis peut-être pas le seul à être intéressé par un championnat de rugby dans lequel le CO ne serait pas engagé...


"Est ce qu'on a le droit de parler du championnat de Pro D2 sans pour autant méler le CO".

Bien sûr, mais, comme tu as pu le voir, ça a très vite dérivé et ça recommencera. J'ai moi-même participé à cette dérive, mais quand tu lis des trucs du style : "finalement on serait plus heureux en proD2"... ça peut pas rester "no comment"...

Si tu veux vraiment parler prod2, idéalement selon moi, il te faudrait également t'inscrire sur un forum fréquenté d'un club de proD2 que tu aimerais bien. C'est d'ailleurs ce qu'avait fait notre Patoche sur le forum du SCA... lol!
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 102
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Mister 78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PRO D2 Empty Re: PRO D2

Message par Potionmagix Dim 20 Nov - 9:27

Perso, je n'ai jamais parler de CO en Pd2. J'ai dit que la Pd2 est vraiment un championnat de plus en plus intéressant et me rappelle le rugby d'antan.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9348
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PRO D2 Empty Re: PRO D2

Message par O'Valie Dim 20 Nov - 19:53

Potionmagix a écrit:Perso,  je n'ai jamais parler de CO en Pd2.  J'ai dit que la Pd2 est vraiment un championnat de plus en plus intéressant et me rappelle le rugby d'antan.
Et donc tu n'étais pas visé...
Je serai donc heureux de pouvoir continuer à discuter Pro D2 avec tout ceux qui feront comme toi... PRO D2 970525
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4831
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO D2 Empty Re: PRO D2

Message par julio81 Lun 21 Nov - 8:57

J'ai regardé une bonne partie de Carcassonne ou Méka était Titulaire (ainsique Onambele, Aguillon et Clavières).

Une bonne activité défensive pour Méka et je trouve qu'il a pris physiquement.
Par contre un manque de mobilité et de vitesse pour jouer en 3em ligne.
Par sur qu'il pourra se faire une place en Top14 dés l'an prochain, même dans un effectif comme le CO ... mais c'est bien qu'il se soit fait une place au sein de cet effectif.
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO D2 Empty Re: PRO D2

Message par O'Valie Lun 21 Nov - 19:06

julio81 a écrit:J'ai regardé une bonne partie de Carcassonne ou Méka était Titulaire (ainsique Onambele, Aguillon et Clavières).

Une bonne activité défensive pour Méka et je trouve qu'il a pris physiquement.
Par contre un manque de mobilité et de vitesse pour jouer en 3em ligne.
Par sur qu'il pourra se faire une place en Top14 dés l'an prochain, même dans un effectif comme le CO ... mais c'est bien qu'il se soit fait une place au sein de cet effectif.
Effectivement, c'est plus un 6 qu'un 7... mais sa marge de progression est encore très importante vu son âge.
En jouant régulièrement, il va prendre plus de volume dans son jeu.
Clavières est moins en vue, mais lui aussi semble gagner en assurance.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4831
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO D2 Empty Re: PRO D2

Message par pat Lun 21 Nov - 21:56

O'Valie a écrit:
julio81 a écrit:J'ai regardé une bonne partie de Carcassonne ou Méka était Titulaire (ainsique Onambele, Aguillon et Clavières).

Une bonne activité défensive pour Méka et je trouve qu'il a pris physiquement.
Par contre un manque de mobilité et de vitesse pour jouer en 3em ligne.
Par sur qu'il pourra se faire une place en Top14 dés l'an prochain, même dans un effectif comme le CO ... mais c'est bien qu'il se soit fait une place au sein de cet effectif.
Effectivement, c'est plus un 6 qu'un 7... mais sa marge de progression est encore très importante vu son âge.
En jouant régulièrement, il va prendre plus de volume dans son jeu.
Clavières est moins en vue, mais lui aussi semble gagner en assurance.

Le nombre de placages qu'il réalise dans un match est impressionnant. Oui il a pris du volume musculaire ! Là où je trouve qu'il a une belle marge de progression sur sa lecture du jeu offensif et sur ses soutiens. Mais il a déjà passé un cap.
pat
pat
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 3031
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO D2 Empty Re: PRO D2

Message par perceval33 Dim 14 Mai - 19:32



https://www.rugbyrama.fr/2023/05/13/nationale-valence-romans-et-dax-prennent-une-option-sur-la-pro-d2-11194200.php
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8179
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Patoche93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PRO D2 Empty Re: PRO D2

Message par perceval33 Mar 6 Juin - 19:29

https://www.rugbyrama.fr/2023/06/06/pro-d2-grenoble-relegue-en-division-inferieure-par-le-conseil-de-discipline-du-rugby-francais-11245055.php
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8179
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO D2 Empty Re: PRO D2

Message par CO4ever Mar 6 Juin - 19:37

perceval33 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/06/06/pro-d2-grenoble-relegue-en-division-inferieure-par-le-conseil-de-discipline-du-rugby-francais-11245055.php

Ah ça, pour reléguer des petits clubs comme Grenoble ou Montauban, y’a du monde.
Par contre quand il s’agit d’Altrad ou de Toulouse, c’est le désert. Mais je suis mauvaise langue, les plus grands clubs français n’ont strictement rien à se reprocher voyons PRO D2 316890
J’ai honte, quand je vois les anglais qui n’hésitent pas à rétrograder leurs plus grands clubs, nous on fait pitié avec cette hypocrisie maladive.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

PRO D2 Empty Re: PRO D2

Message par perceval33 Mar 6 Juin - 19:46

CO4ever a écrit:
perceval33 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/06/06/pro-d2-grenoble-relegue-en-division-inferieure-par-le-conseil-de-discipline-du-rugby-francais-11245055.php

Ah ça, pour reléguer des petits clubs comme Grenoble ou Montauban, y’a du monde.
Par contre quand il s’agit d’Altrad ou de Toulouse, c’est le désert. Mais je suis mauvaise langue, les plus grands clubs français n’ont strictement rien à se reprocher voyons PRO D2 316890
J’ai honte, quand je vois les anglais qui n’hésitent pas à rétrograder leurs plus grands clubs, nous on fait pitié avec cette hypocrisie maladive.

C'est surtout le Stade Français qui aurait du être relégué
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8179
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

carlau, JL8166 et bdefm89 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

PRO D2 Empty Re: PRO D2

Message par perceval33 Jeu 6 Juil - 19:32

https://www.rugbyrama.fr/2023/07/06/pro-d2-le-fc-grenoble-maintenu-dans-la-deuxieme-division-11325813.php
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8179
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PRO D2 Empty Re: PRO D2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum