Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Calendrier Maintien

+14
Nico
jp81
JL8166
D4GLESH
O'Valie
carlau
juanito13
CO34
CO4ever
PsykoCors
hisse c.o
perceval33
Potionmagix
Mehdistream81
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Calendrier Maintien - Page 3 Empty Re: Calendrier Maintien

Message par Tykita Sam 6 Mai - 21:12

Oui enfin, on a vu Bayonne cette année aussi et ils ont un assez bon recrutement pour l'année qui arrive... Disons que le championnat va être de plus en plus stressant et difficile à prédire. On sait que 10 équipes minimum sont capables de jouer le top6 et 4 à 6 équipes ont aussi la peur de la descente à 3 journées de la fin.
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Maintien - Page 3 Empty Re: Calendrier Maintien

Message par D4GLESH Dim 7 Mai - 7:22

Mathématiquement, oui, on peut encore descendre. Mais ça me semble quand même complètement invraisemblable. En partant du principe que l’USAP gagne avec le bonus et qu’on perde à Brive, je ne crois absolument pas à une défaite chez nous contre Perpignan qui prendrait le bonus.
On a vécu une saison compliquée mais il ne faut pas oublier qu’on a perdu qu’un match en plus de deux ans à domicile et que même si l’équipe semble avoir subi une décompression hier, les prestations précédentes étaient tout à fait intéressantes.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5401
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Maintien - Page 3 Empty Re: Calendrier Maintien

Message par juanito13 Dim 7 Mai - 7:43

D4GLESH a écrit:Mathématiquement, oui, on peut encore descendre. Mais ça me semble quand même complètement invraisemblable. En partant du principe que l’USAP gagne avec le bonus et qu’on perde à Brive, je ne crois absolument pas à une défaite chez nous contre Perpignan qui prendrait le bonus.
On a vécu une saison compliquée mais il ne faut pas oublier qu’on a perdu qu’un match en plus de deux ans à domicile et que même si l’équipe semble avoir subi une décompression hier, les prestations précédentes étaient tout à fait intéressantes.

Je suis d'accord avec toi, rationnellement imaginer l'usap nous taper chez nous avec un BO paraît improbable. Mais attention car si l'usap bat toulouse avec BO et que l'on perd sans BD à Brive, les perpignanais viendront chez nous euphoriques avec rien à perdre, et nous nous aurons quand même le doute dans la tête. Et dans ces cas là tout peut très vite s'enchaîner. La probabilité est très faible mais bon, on en a vu d'autres !
Gagnons à Brive ou prenons un point et on sera tranquille pour le dernier match
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6371
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Tykita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Maintien - Page 3 Empty Re: Calendrier Maintien

Message par Nico Dim 7 Mai - 7:59

Oui tout c'est est fortement improbable mais l'irrationnel dans le sport existe... Donc tant que ce n'est pas fait... Soyons prudents.
Pas comme le club qui débute sa campagne d'abonnements sans savoir où évoluera le club la saison prochaine...
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7673
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Maintien - Page 3 Empty Re: Calendrier Maintien

Message par Pedro31 Dim 7 Mai - 8:47

Nico a écrit:Oui tout c'est est fortement improbable mais l'irrationnel dans le sport existe... Donc tant que ce n'est pas fait... Soyons prudents.
Pas comme le club qui débute sa campagne d'abonnements sans savoir où évoluera le club la saison prochaine...

🤣🤣




Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Maintien - Page 3 Empty Re: Calendrier Maintien

Message par Pedro31 Dim 7 Mai - 8:50

Tykita a écrit:Oui enfin, on a vu Bayonne cette année aussi et ils ont un assez bon recrutement pour l'année qui arrive... Disons que le championnat va être de plus en plus stressant et difficile à prédire. On sait que 10 équipes minimum sont capables de jouer le top6 et 4 à 6 équipes ont aussi la peur de la descente à 3 journées de la fin.

Moi je crains plus Grenoble s'ils montent, car ils peuvent avoir plus de moyens financiers.

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1962
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Maintien - Page 3 Empty Re: Calendrier Maintien

Message par perceval33 Dim 7 Mai - 16:49

Pedro31 a écrit:
JL8166 a écrit:
Nico a écrit:
Potionmagix a écrit:
juanito13 a écrit:
CO4ever a écrit:Bon, on est pas encore sauvés …

Si Perpignan gagne contre Toulouse et chez nous, à chaque fois avec le bonus offensif, on passe 13 eme … à moins que Pau ne prenne que 1 point sur ses deux derniers matchs, dans ce cas c’est eux qui passeraient 13 eme.

Je vois mal l'usap battre Toulouse avec le BO et gagner chez nois avec le BO, c'est quasi impossible

+1
Toulouse ira à Perpi en faisant tourner... On ne sait jamais.
Regardez Angoulême à Oyo hier...
La Saison dernière, L'USAP gagne le ST avec le BO, alors si le ST fait tourné et la folie des catalan à A.Giral je ne trouve pas ça impossible.

Rien n'est impossible, la preuve même une victoire à 14 (Brive) chez le champion de France (MHR)

PSA était honteux après notre victoire chez eux , quelle a été sa réaction après cette nouvelle défaite à domicile face au dernier qui était était infériorité numérique .
Sinon je trouve l'arbitre du match très complaisant sur le placage du Briviste sur Coly qui sort sur civière Calendrier Maintien - Page 3 667722
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8164
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Maintien - Page 3 Empty Re: Calendrier Maintien

Message par perceval33 Dim 7 Mai - 16:53

JL8166 a écrit:
Nico a écrit:
Potionmagix a écrit:
juanito13 a écrit:
CO4ever a écrit:Bon, on est pas encore sauvés …

Si Perpignan gagne contre Toulouse et chez nous, à chaque fois avec le bonus offensif, on passe 13 eme … à moins que Pau ne prenne que 1 point sur ses deux derniers matchs, dans ce cas c’est eux qui passeraient 13 eme.

Je vois mal l'usap battre Toulouse avec le BO et gagner chez nois avec le BO, c'est quasi impossible

+1
Toulouse ira à Perpi en faisant tourner... On ne sait jamais.
Regardez Angoulême à Oyo hier...
La Saison dernière, L'USAP gagne le ST avec le BO, alors si le ST fait tourné et la folie des catalan à A.Giral je ne trouve pas ça impossible.


C'est vrai mais c'était pendant un doublon du tournoi des 6 nations , les joueurs du S.T qui seront du déplacement devront se montrer performants s'ils veulent participer aux phases finales
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8164
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Maintien - Page 3 Empty Re: Calendrier Maintien

Message par perceval33 Dim 7 Mai - 16:57

Tykita a écrit:Par contre, là où je suis vraiment inquiet, c'est pour la saison prochaine. Si Oyo monte, ça va être costaud au vu de leur saison, et nous, on a vraiment intérêt à élever notre niveau de jeu pour espérer ne pas jouer le maintien.

Ils sont favoris pour monter mais rien n'est fait .
Comme dit le proverbe " Au pays des aveugles , un borgne est roi " , il ne faut pas s'attendre qu'ils fassent une saison comme l'Aviron Bayonnais
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8164
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Maintien - Page 3 Empty Re: Calendrier Maintien

Message par Tykita Dim 7 Mai - 17:06

Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas forcément s'attendre non plus qu'ils soient à la ramassent et faire le yoyo entre ProD2 et Top14 et que ce n'est pas impossible qu'ils soient compétitif. En tout cas pour nous, on devra montrer un autre niveau (évidemment si reste en Top 14...).
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2563
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Maintien - Page 3 Empty Re: Calendrier Maintien

Message par perceval33 Ven 12 Mai - 17:13

juanito13 a écrit:
D4GLESH a écrit:Mathématiquement, oui, on peut encore descendre. Mais ça me semble quand même complètement invraisemblable. En partant du principe que l’USAP gagne avec le bonus et qu’on perde à Brive, je ne crois absolument pas à une défaite chez nous contre Perpignan qui prendrait le bonus.
On a vécu une saison compliquée mais il ne faut pas oublier qu’on a perdu qu’un match en plus de deux ans à domicile et que même si l’équipe semble avoir subi une décompression hier, les prestations précédentes étaient tout à fait intéressantes.

Je suis d'accord avec toi, rationnellement imaginer l'usap nous taper chez nous avec un BO paraît improbable. Mais attention car si l'usap bat toulouse avec BO et que l'on perd sans BD à Brive, les perpignanais viendront chez nous euphoriques avec rien à perdre, et nous nous aurons quand même le doute dans la tête. Et dans ces cas là tout peut très vite s'enchaîner. La probabilité est très faible mais bon, on en a vu d'autres !
Gagnons à Brive ou prenons un point et on sera tranquille pour le dernier match



Une situation qui pourrait satisfaire le C.O et USAP , c'est la victoire non bonifiée de ces derniers face au S.T ( ils auront 8 points d'avance sur le CAB , et je ne vois pas S.T perdre 2 matchs consécutivement dont le dernier à domicile )
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8164
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Maintien - Page 3 Empty Re: Calendrier Maintien

Message par Manioc Mer 28 Juin - 9:41

https://www.rugbyrama.fr/2023/06/27/top-14-bilan-des-clubs-castres-papy-fait-de-la-resistance-11304546.php

Déjà posté par Mehdi, mais pas dans la bonne rubrique.  Calendrier Maintien - Page 3 970525

C'est pas forcément plaisant et rassurant à entendre parce que cela nous ramène à notre place en termes de budget et parce qu'on est plutôt (très, trop, mal ?) bien habitués, participant régulièrement aux phases finales (4 finales, 2 Brennus en 10 ans), mais, en finissant 9ème cette saison, le CO a encore surperformé.

11ème masse salariale, 14ème affluence... les mangeurs de cailloux font de la résistance.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Maintien - Page 3 Empty Re: Calendrier Maintien

Message par pat81 Mer 28 Juin - 12:59

Attention à l'indigestion.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5017
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Maintien - Page 3 Empty Re: Calendrier Maintien

Message par Mehdistream81 Mer 28 Juin - 14:56

https://www.blog-rct.com/mourad-boudjellal-devoile-ses-pronostics-pour-la-saison-2023-2024/

Je suis absolument pas du même avis , car c est une saison, ou y aura à la fois le top14, Coupe du Monde, ChampionCup/ ChallengeCup, VI nation!!!!!
Certe y aura seulement me semble les 3 premières journées de top14, qui se joueront sans les joueurs retenues pour le Mondial...
Certains joueurs mondialiste, reviendront sans doute soit blessés ou rincés, fatigués..
Donc pourons loupés quelques matchs de top14...
Sans oublier au moment de la ChallengeCup/ ChallengeCup, et VI nations...
Pour moi , je pense que pas mal de grosses équipes, vont galarer...
Et au contraire, un club comme le notre dont y a très peu de mondialiste, et ayant tout de même garder une grande ossature hormis au poste de n10, et également si nos taulier Houkpatin et Walker ne se blessent pas, on pourrait tirer notre épingle du jeu cette saison à venir, si on arrive à reproduire le style de jeu vu à Montpellier, et à domicile face à Lyon, et surtout Toulon.....
Le problème de la touche sera pour moi réglé car même si Davidson sera Manager, il s occupera également du secteur de la touche!!!!
Et en retrouvant une belle touche, il sera plus facile de retrouver également un beau jeu de 3/4 comme on l à vu à Montpellier et face à Toulon!!!!!
C est la saison où beaucoup de mondialiste, internationaux, jouant le mondial, VI Nation et ChallengeCup, seront rincés à un moment ou un autre...
A nous d en profiter....
Et ça commence bien sur par essayer de gagner tous nos matchs à domicile....
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10772
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Maintien - Page 3 Empty Re: Calendrier Maintien

Message par Potionmagix Mer 28 Juin - 15:01

Assez d'accord avec toi
Je nous vois finir dans le ventre mou
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9332
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Maintien - Page 3 Empty Re: Calendrier Maintien

Message par JL8166 Jeu 29 Juin - 11:10

Potionmagix a écrit:Assez d'accord avec toi
Je nous vois finir dans le ventre mou
Si on finit dans le ventre mou du championnat je signe de suite, mais à force de tirer sur la corde ( recrutement exclusivement en pro D2 ou presque) un jour ça finira par casser, je pense que cette saison on finira derrière l'USAP, mais j'espère me tromper.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Calendrier Maintien - Page 3 Empty Re: Calendrier Maintien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum