Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Jeremy Davidson

+25
lacazebasse
carlau
D4GLESH
luberon
Jeannot51
O'Valie
Gardian81
fox
bdefm89
julio81
Nico
Tykita
Sébastien82
anthony
hisse c.o
pat81
perceval33
juanito13
Cantona
Patoche93
Potionmagix
lolo81
Xav
Jeff
Mehdistream81
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Jeremy Davidson  - Page 4 Empty Re: Jeremy Davidson

Message par julio81 Mer 22 Fév - 11:09

Deja peut être peuvent-ils s'atteler à conserver Delaporte.

Assez peu de doutes sur le fait qu'il partait car il ne s'y retrouvait pas avec Broncan ?
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeremy Davidson  - Page 4 Empty Re: Jeremy Davidson

Message par O'Valie Mer 22 Fév - 11:11

Potionmagix a écrit:PYR semble s'être rendu compte des limites de ce style de recrutement.A voir !
Ah bon?
Alors pourquoi prendre un manager qui a toujours eu l'habitude de travailler précisément avec ce genre de recrutement?
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4831
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeremy Davidson  - Page 4 Empty Re: Jeremy Davidson

Message par Potionmagix Mer 22 Fév - 11:33

Il n'y avait pas beaucoup de choix pour remplacer PHB. Un coach disponible immédiatement qui connait le CO et qui veuille venir.
Je pense que si JD demande un profil de joueur particulier style un puissant 8 par exemple, PYR devrait pouvoir lui accorder pour la saison prochaine bien sûr.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9348
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeremy Davidson  - Page 4 Empty Re: Jeremy Davidson

Message par pat Mer 22 Fév - 12:15

Potionmagix a écrit:Il n'y avait pas beaucoup de choix pour remplacer PHB. Un coach disponible immédiatement qui connait le CO et qui veuille venir.
Je pense que si JD demande un profil de joueur particulier style un puissant 8 par exemple, PYR devrait pouvoir lui accorder pour la saison prochaine bien sûr.

Commençons par le début ... il va falloir que notre coach fasse ses preuves et maintienne le club en Top 14
pat
pat
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 3031
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeremy Davidson  - Page 4 Empty Re: Jeremy Davidson

Message par Potionmagix Mer 22 Fév - 14:03

Effectivement, je partais du postulat où le CO était maintenu. Si ce n'est pas le cas, toutes les cartes seront rebattues et le CO version Pd2 présentera un tout autre visage. (Je n'y songe même pas)
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9348
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeremy Davidson  - Page 4 Empty Re: Jeremy Davidson

Message par Xav Mer 22 Fév - 14:21

pat a écrit:
Manioc a écrit:
Xav a écrit:
lacazebasse a écrit:Davidson va t'il se satisfaire du  seul recrutement prévu pour la saison prochaine ???
Tous les joueurs recrutés par Broncan viendront-ils finalement ???

Davidson a dû accepter le poste avec certaines conditions, à commencer par celle du choix d’un recrutement en complément de celui de Broncan et, de fait, celle d’un contrat de 2 ans et demi.

... possible, mais pas du tout probable...

Tout à fait d'accord avec toi.
Qu'on lui demande son avis, ses suggestions, ses désirs ... qu'il travaille sur le recrutement oui ...
Mais je pense que celui décide s'appelle PYR

Effectivement ce n’est pas lui qui décide mais tout entraîneur qui est choisi au dernier moment pour sauver un club en difficulté est en position de force pour négocier et obtenir des garanties de pouvoir travailler « à sa main » les saisons suivantes. JD N’échappe pas à la règle.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7255
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Mehdistream81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeremy Davidson  - Page 4 Empty Re: Jeremy Davidson

Message par perceval33 Mer 22 Fév - 16:06

Xav a écrit:
pat a écrit:
Manioc a écrit:
Xav a écrit:
lacazebasse a écrit:Davidson va t'il se satisfaire du  seul recrutement prévu pour la saison prochaine ???
Tous les joueurs recrutés par Broncan viendront-ils finalement ???

Davidson a dû accepter le poste avec certaines conditions, à commencer par celle du choix d’un recrutement en complément de celui de Broncan et, de fait, celle d’un contrat de 2 ans et demi.

... possible, mais pas du tout probable...

Tout à fait d'accord avec toi.
Qu'on lui demande son avis, ses suggestions, ses désirs ... qu'il travaille sur le recrutement oui ...
Mais je pense que celui décide s'appelle PYR

Effectivement ce n’est pas lui qui décide mais tout entraîneur qui est choisi au dernier moment pour sauver un club en difficulté est en position de force pour négocier et obtenir des garanties de pouvoir travailler « à sa main » les saisons suivantes. JD N’échappe pas à la règle.


Il n'y avait que M.R pour accepter une mission "sauvetage" de 4 mois Jeremy Davidson  - Page 4 71278
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8179
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Patoche93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeremy Davidson  - Page 4 Empty Re: Jeremy Davidson

Message par Mehdistream81 Sam 25 Fév - 13:48

Jeremy Davidson  - Page 4 20230210
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10791
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeremy Davidson  - Page 4 Empty Re: Jeremy Davidson

Message par O'Valie Lun 6 Mar - 20:43

En seulement 15 jours et en s'appuyant sur les hommes en place, dont on doutait de la qualité du travail, il a remis un pack digne de ce nom à Castres.
Touche, mêlée fermée, précision dans les soutiens, nos avants ont démontré qu'ils avaient les moyens d'exister fàce à un prétendant avoué au top 6.
Sa petite phrase sur Caba est à la fois un modèle de bienveillance et l'avertissement qu'une page c'est bel et bien tournée, ce qui signifie que les cartes sont rebattues.
Le travail sur les "détails" qu'il va probablement continuer d'apporter dans le jeu vont nous amener vers un rugby plus complet et où l'utilisation et la conservation du ballon seront le fil conducteur.
Je ne suis pas certain qu'il va tout changer dans le staff sauf pour les candidats au départ, bien sûr.
Espérons qu'il pourra travailler à sa guise.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4831
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Patoche93, kastrattack et Mehdistream81 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeremy Davidson  - Page 4 Empty Re: Jeremy Davidson

Message par julio81 Mar 7 Mar - 8:43

Effectivement il y a eu du mieux et quand la conquête va, c'est plus facile.
(Après j'attendrai avant de tirer une conclusion définitive)

Ce qui est sur, c'est que le pack est plus équilibré, plus complémentaire notamment la 3em ligne avec un vrai n°8 porteur de ballons entouré d'un plaqueur/ferrailleur et d'un sauteur/coureur
Ca rappelle un peu Caballero/Claassen/Diarra

Il y a quand meme certaines évidences qui ont été vues
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2606
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeremy Davidson  - Page 4 Empty Re: Jeremy Davidson

Message par Potionmagix Mar 7 Mar - 9:16

J'espère aussi que JD nous maintienne en Top 14 et qu'il soit un bon manager pour la suite, qu'il ne soit pas simplement le pompier de service comme Mauricio. Pour ce faire, il lui faudra recruter quelques joueurs qui lui conviennent à lui et ne pas se contenter du recrutement de PHB.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9348
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Manioc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeremy Davidson  - Page 4 Empty Re: Jeremy Davidson

Message par Pedro31 Mar 7 Mar - 12:41

Effectivement match très prometteur contre le LOU. Est-ce l'effet Davidson, ou une prise en main par les joueurs ?
Certainement un peu des 2
Mais attendons confirmation avant de s'enflammer.
On c'était enflammé avec l,arrivée de MR en 2015, puis celle de Broncan en 2021 que tout le monde portait aux nues. C'était pour certains le meilleur entraîneur du monde. Les mêmes qui le dénigrent maintenant.
Alors prudence .
La roche Tarpéienne est proche du Capitole

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeremy Davidson  - Page 4 Empty Re: Jeremy Davidson

Message par miss chrono Mer 15 Mar - 16:59

Interview J. Davidson :

https://www.youtube.com/watch?v=AzmUVqpvdjU
miss chrono
miss chrono
Pro D2
Pro D2

Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

carlau et JL8166 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeremy Davidson  - Page 4 Empty Re: Jeremy Davidson

Message par carlau Mer 15 Mar - 17:35

Pedro31 a écrit:Effectivement match très prometteur contre le LOU. Est-ce l'effet Davidson, ou une prise en main par les joueurs  ?
Certainement un peu des 2
Mais attendons confirmation avant de s'enflammer.
On c'était enflammé avec l,arrivée  de MR en 2015, puis celle de Broncan en 2021 que tout le monde portait aux nues. C'était pour certains le meilleur entraîneur du monde.  Les mêmes qui le dénigrent maintenant.
Alors prudence .

La roche Tarpéienne est proche du Capitole

Je ne me sens pas visé par la remarque, je crois effectivement deviner à qu elle s'adresse.  Jeremy Davidson  - Page 4 667722
Je voudrai toutefois préciser que PHB est pour moi un excellent entraîneur. Son management s'est heurté au vestiaire. Fin de l'histoire chez nous!
Je le remercie encore du parcours qu'il a eu au CO !!
Quand au recrutement , je ne suis pas la petite souris, comme la très grande majorité des supporters, qui  sait tout ce qui se dit dans les instances du Club !!
Il faut recruter et pour cela mettre les moyens sur 2 ou 3 joueurs et diminuer sensiblement le groupe pour équilibrer les comptes . Les joueurs  qui ne jouent jamais, même si ce sont des bons mecs, amènent des tiraillements

un petit NOTA : Bienvenu à JD. Il a ma confiance et a les cartes en mains, pour nous sortir de là !
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4765
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

pino et Patoche93 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Jeremy Davidson  - Page 4 Empty Re: Jeremy Davidson

Message par Pedro31 Jeu 16 Mar - 20:18

Je te rejoins totalement dans ton analyse aussi bien concernant PHB que le recrutement

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1970
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jeremy Davidson  - Page 4 Empty Re: Jeremy Davidson

Message par Mehdistream81 Ven 21 Avr - 17:40


Menu
Castres-Toulon en Top 14 : « Pas d’excès de confiance » demande le manager du Castres Olympique Jeremy Davidson

Mes Avantages
Accueil Sport Rugby à XV Top 14
Castres-Toulon en Top 14 : « Pas d’excès de confiance » demande le manager du Castres Olympique Jeremy Davidson
ABONNÉS
Jeremy Davidson appelle à l’humilité.Jeremy Davidson appelle à l’humilité. DDM - EMILIE CAYRE

Top 14, Tarn, Castres
Publié le 21/04/2023 à 19:04
Recueilli par Cyrille Masson
l'essentielEn enchaînant trois victoires de rang, le CO s’est donné de l’air. L’équipe tarnaise pourrait même avoir un pied et demi en Top 14 la saison prochaine en cas de victoire face à Toulon ce samedi à Pierre-Fabre (17h). Mais le manager irlandais Jeremy Davidson tempère : c’est une très grosse équipe qui se présente à Castres.

C’est un gros morceau qui se présente à Pierre Fabre ce samedi. Toulon est un candidat plus que sérieux aux phases finales.

Oui, car Toulon est une équipe de très haut niveau. Ils ont un paquet d’avant très dense, une mêlée solide, et mettent en place depuis le début de saison de bons ballons portés. Ils sont en plus capables de produire du jeu derrière. Si on ajoute à cela leurs joueurs facteurs X sur les turnovers, on devra vraiment très bien défendre. Sinon ça peut faire mal.

En cas de victoire de votre équipe, vous réaliseriez un grand pas vers le maintien avec trois rencontres à disputer. Y pensez-vous ? En parlez-vous entre vous ?

Non parce qu’on se base sur du concret. (Il sourit) On n’est pas de grands philosophes ! On veut simplement une victoire, parce que ça nous aidera à maintenir le Castres Olympique en Top 14. Franchement, avec le staff, on ne regarde pas plus loin que ça. Mais je le redis, il faut se méfier : on a fait un très bon match à Montpellier, ok. En revanche, on ne doit pas avoir d’excès de confiance car Toulon arrive en grande forme.

C’est vrai que la victoire à Montpellier la semaine dernière semble avoir galvanisé les troupes. On a la sensation que l’équipe a passé un cap.


La confiance qu’on gagne depuis trois matchs, encore plus avec cette victoire à l’extérieur, c’est très bien. Mais il faut la gérer ! En fin de saison, les grosses équipes comme Toulon ont besoin de gagner à l’extérieur, donc attention au relâchement !

En cas de victoire, imaginez-vous une histoire encore plus belle pour votre équipe cette saison en accrochant pourquoi pas une 6e place ?

Pas du tout. Si on gagne contre Toulon, on se concentrera sur le match d’après. L’objectif est très clair : le maintien. C’est le plus important. On vient d’enchaîner trois victoires, alors je comprends que certains pensent à de belles choses. Moi je n’oublie pas ces dernières semaines, où nous n’étions pas au mieux, avec une pression énorme pour gagner à la maison.

Les joueurs en manque de temps de jeu (Nakarawa, Ben-Nicholas, Raisuqe…) qui ont sorti un aussi gros match à Montpellier vous ont-ils surpris ?

Non. Sur leur temps de jeu, les choix qui datent d’avant mon arrivée ne me concernent pas. J’arrive et je donne une chance à tous les joueurs : à eux de la saisir. C’est ce qu’ils ont fait. Cette semaine, pour faire la compo de ce samedi, on a eu mal à la tête avec le staff. Du bon mal de tête ! (rires)

On a vu beaucoup de jeu de la part du CO à Montpellier, avec des relances de vos 22 mètres et une volonté de porter le ballon, ce qui était rare cette saison. Est-ce que c’était une consigne ?

Je vais peut-être vous surprendre, mais pas vraiment. C’était un match ouvert, il y avait des espaces, et l’équipe s’est adaptée à son adversaire. Après, au-delà, d’une manière générale, c’est vrai que nous voulons donner plus de volume à notre jeu. Cela fait partie de nos objectifs.

Le Castres Olympique qui enchaîne trois victoires de suite (Lyon, Toulouse et Montpellier) c’est une première cette saison. Comment l’expliquez-vous ?

Le groupe bosse bien depuis deux mois. Je trouve que les joueurs sont motivés, qu’ils ont la rage. C’est prometteur. À l’entraînement, je vois 40 types qui s’investissent et ça, ça ne trompe pas.

Vous pensez déjà à la saison prochaine et notamment au recrutement ?

Ce qui est positif, c’est qu’une grande partie du recrutement, avec des joueurs français, a été faite. Il reste des postes à remplir. Mais on doit d’abord gagner des matchs ! On en parlera à la fin. (Il sourit) Vous aurez de belles surprises je crois.

Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10791
Age : 43
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Jeremy Davidson  - Page 4 Empty Re: Jeremy Davidson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum