Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coupe du monde U 20

+11
jeanlouis
juanito13
JL8166
CO4ever
O'Valie
pat81
Tennisman
carlau
lacazebasse
Tykita
loulou
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coupe du monde U 20 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde U 20

Message par O'Valie Jeu 20 Juil - 10:38

carlau a écrit:
juanito13 a écrit:
JL8166 a écrit:Sur RR, sur trois dernières coupes de monde gagnées par les U 20 français, 20 clubs de top 14 et de pro D2 sont représentés dans les 3 équipes championnes du monde, sauf une le Castres Olympique, il y a même une équipe de nationale Massy.Cela montre la faiblesse de notre formation, aucun joueur du CO ne figure dans les trois équipes.

J'ai vu ça aussi.... c'est vrai qu'on est quand même pas bon niveau formation, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi. Est-ce une question de compétences des gens en place?
Des compétences? possible !
Un pb de recrutement M16 aussi (le meilleurs veulent aller au ST , sûrement ! ) Qu'avons nous pour attirer les jeunes? des facs à 70km?
Avons nous un bon réseau et des équipes de recrutement performantes ?
TOUT ça sont des points d'interrogation et non de affirmations . Comme vous tous , je ne sais pas
Sérieusement, tu crois encore que c'est un problème de facs? Coupe du monde U 20 - Page 2 316890
C'est sûr que La Rochelle ou Perpignan doivent être ultra reconnus dans ce domaine.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U 20 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde U 20

Message par O'Valie Jeu 20 Juil - 13:48

CO4ever a écrit:Les Cope, Fernandez, VVB, Babillot, Delaporte, Jelonch, Dupont, Arata, Botitu, Barlot, Colonna et j'en passe, sont arrivés jeunes et ont eu du temps de jeu. Séguret a eu sa chance en fin de saison malgré le fait que Botitu et Cocagi soient excellents. Et je suis prêt à parier que Hulleu et Zarantonello seront eux aussi alignés cette saison.
Dupont a rongé son frein certes mais ce n'était pas le Dupont d'aujourd'hui. Il avait déjà de grosses capacités offensives mais le boulot d'un 9 ne se limite pas à ça. Et Rory était plus complet à cette époque.
Ce même Rory qui a été poussé sur le banc, voir mis hors groupe pour laisser du temps de jeu à Arata et Fernandez.

Pour LeBrun, c'est tout simplement qu'Urda apportait plus. Buteur hors pair, défenseur excellent, meneur de jeu et de vestiaire, ca n'a pas de prix, surtout quand on joue le maintien. Et sur ce qu'avait montré LeBrun jusqu'à présent, je préférais largement voir Urda comme valeur sûre pour assurer le maintien.
En plus, on a quand même poussé un Urda en forme vers la sortie pour laisser la place à LeBrun et Popelin, difficile après ça de dire qu'on ne fait pas assez confiance aux jeunes.

Bref quand un jeune est bon au CO, il joue. Le seul gros raté c'est Tanga.
Dupont et Jelonch sont, pour l'instant, les exceptions qui confirme la règle.
Ensuite, tu fais un sacré mélange des genres entre des jeunes formés au club ou par le 100% et d'autres arrivés "jeunes" mais post formation... ce qui n'a rien à voir.
En l'occurrence, le sujet traitée de la question de l'absence brillante de notre club dans les EDF de jeunes.
Récemment, Colonna y est passé, Le Brun en était un leader des U20 et vice capitaine, pour le reste, c'est tout.
Copé, Fernandez, et autres n'ont jamais été capés, à ma connaissance...
Tu mélange aussi Babillot qui approche les 30 piges et qui a été capitaine de l'EDF U20 et qui compte quelques sélections chez les grands. Tu parles de Delaporte qui est passé par les EDR de Labruguière et Sor Agout puis par le CO. Jamais sélectionné, à ma connaissance, et à été choisi plutôt que Tanga à  l'époque par Christophe Urios.
Les autres, VVB, Botitu, Arata, Séguret et consorts ne peuvent en aucun cas être considérés comme formés au CO, donc, ils sont hors sujet.
J'ajoute le cas de Florian Vialelle, formé à Sor Agout puis Castres. Ancien titulaire indiscutable e l'EDF U20, choix numéro 1 devant même un certain Gaël Fickou!
Les trajectoires des deux joueurs ont été bien différentes puisque le premier à du s'exiler à Albi pour trouver du temps de jeu tandis que le second à été drafté par le Stade Toulousain qui n'a pas hésité à le faire jouer avec des Fritz et consorts quand le CO donnait la préfèrence et la quasi totalité du temps de jeu aux mecs en place... un exemple qui illustre assez bien, je trouve, la politique du club depuis longtemps.
On connaît la suite, Fickou à profité du temps qui lui était donné en Top 14 pour devenir celui que l'on sait... Florian à eut une carrière respectable mais sans commune mesure avec l'autre... qu'en serait il advenu si le CO lui avait laissé faire ses preuves dés le départ?
Le débat ouvert sur ce topic ne date pas d'aujourd'hui mais comment attirer des jeunes parmi les meilleurs s'ils savent qu'ils n'auront qu'un temps de jeu réduit à peau de chagrin?
Même Babillot à du attendre la baisse de régime d'Ibou avant de pouvoir réellement gagner ses droits, pourtant, Ibou était déjà en difficulté depuis un certain temps...
Le CO a toujours préféré faire confiance à des joueurs confirmés, même en difficulté, plutôt que dans ses jeunes même prometteurs...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U 20 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde U 20

Message par CO4ever Jeu 20 Juil - 16:15

Pour le coup tu parlais dans ton post des "jeunes joueurs" à qui le CO ne donnerait pas assez leur chance et non, uniquement, de nos jeunes passés par le centre de formation, raison pour laquelle j'ai cité tous ces noms.
Après si pour toi le débat s'arrête aux jeunes venant du centre de formation (au sens large car parler de LeBrun comme une formation castraise alors qu'il est arrivé à 18 ans, mouais ...), alors oui, peu de joueurs sont intégrés. Mais dans ce cas, c'est la quasi totalité des clubs de top 14 qui s'y prennent mal, car rares sont les joueurs espoirs titulaires avec les pros. Si on met Toulouse de côté, il y a bien quelques exceptions de temps en temps qui confirment la règle (cette année Jauneau, Gailleton) mais encore une fois, ça reste à la marge. La plupart des clubs font une place à leurs "jeunes" issus du centre de formation ou d'autres clubs après leurs 20 ans, qu'ils soient passés chez les U20 ou non.
Donc au final, le CO laisse bel et bien la place à des jeunes de plus de 20 ans comme ceux que j'ai cités, comme la plupart des autres clubs, et lorsque des cracks émergent avant 20 ans, ils ont eux aussi leur chance, comme c'est le cas pour les autres clubs.

Par contre effectivement, il y a un autre problème, que personne ne conteste, qui est que nous sommes absents de France U20. Et sur ce point, je ne pense pas, contrairement à toi, que ce soit lié à un manque de perspective de temps de jeu avec les pros qui ferait fuir les meilleurs talents. Il y a pour moi certains problèmes plus ou moins rectifiables (qualité de la formation, proximité de Toulouse) et aussi sûrement une part de fatalité (les jeunes qui font toute leur formation au CO ne sont pas les meilleurs du pays).

Mais au final, peu importe qu'on ait des U20 formés depuis leur plus jeune âge au CO. Si on continue de dénicher des jeunes à fort potentiel en proD2 (U20 ou pas, étrangers ...) et qu'on les intègre vers 22 ou 23 ans, on aura peut être pas la fierté de parler de la formation castraise mais les résultats seront là.
En outre, tant que nous n'aurons pas un budget plus important, les meilleurs jeunes du centre de formation (internationaux U20 qui perceraient avec les pros) finiront pour la plupart par partir. Si c'est pour faire comme Agen et Grenoble, merci bien.
Ce qui importe est d'avoir des jeunes à fort potentiel et à ce jeu, le centre de formation n'est qu'un moyen parmi d'autres.

Pour ce qui est de Vialelle, il a eu suffisamment de temps de jeu pour s'exprimer. Un bon mec vaillant mais une technique individuelle proche du néant qui se limitait à son fameux retour intérieur. C'est pas quelques matchs en pro un peu plus tôt dans sa carrière qui auraient changé les choses. Il y a une part de progression mais il y a aussi le talent inné.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U 20 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde U 20

Message par JL8166 Jeu 20 Juil - 21:14

Il faut tout de même se rendre à l'évidence que il ne sort pas énormément de pépites de nôtre centre de formation, et le peut qui en sorte on ne les garde pas (Tanga).Ceux qui ont joués en EDF se comptent sur les doigts d'une main, mis a part Babillot, plus loin Albouy avec je crois 1selection.C'est sur que 20 clubs de top 14, 6 clubs de pro D2 et 1 de nationale qui ont eu au moins 1 joueur sélectionné chez les U20 et l'on n'en fait pas partie ça fait tâche.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3470
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U 20 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde U 20

Message par Mehdistream81 Ven 11 Aoû - 12:56

Coupe du monde U 20 - Page 2 Scree827
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10728
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Patoche93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde U 20 - Page 2 Empty Re: Coupe du monde U 20

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum