Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pierre Popelin

+12
Sébastien82
loulou
KroovyKrist
lolo81
Potionmagix
chris8135
Pedro31
Xav
Mehdistream81
perceval33
Andycore
maxlamenace
16 participants

Aller en bas

Pierre Popelin Empty Pierre Popelin

Message par maxlamenace Lun 24 Juil - 17:24

https://www.ladepeche.fr/2023/07/24/castres-olympique-pierre-popelin-a-envie-de-prendre-les-choses-en-main-11358721.php

maxlamenace
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 24
Localisation : castres
Emploi/loisirs : Étudiant
Date d'inscription : 25/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Popelin Empty Re: Pierre Popelin

Message par Andycore Lun 24 Juil - 19:51

Article payant malheureusement.
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4934
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Popelin Empty Re: Pierre Popelin

Message par perceval33 Lun 31 Juil - 15:47

https://fb.watch/m7spON4wg-/
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8148
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Popelin Empty Re: Pierre Popelin

Message par Mehdistream81 Jeu 10 Aoû - 18:48

Menu
Castres Olympique : Pierre Popelin a envie de prendre les choses en main

Mes Avantages
https://www.ladepeche.fr/2023/07/24/castres-olympique-pierre-popelin-a-envie-de-prendre-les-choses-en-main-11358721.php

Accueil Sport Rugby à XV
Castres Olympique : Pierre Popelin a envie de prendre les choses en main
ABONNÉS
Après une dernière année frustrante, Pierre Popelin commence sa nouvelle vie à Castres.Après une dernière année frustrante, Pierre Popelin commence sa nouvelle vie à Castres. DR
 
Rugby à XV, Castres Olympique, Castres
Publié le 24/07/2023 à 14:57
Cyrille Masson
l'essentielL’ancien Rochelais arrive à Castres avec énormément d’envie. Après une dernière année frustrante, Pierre Popelin commence sa nouvelle vie en bleu et blanc.

Pierre Popelin, l’ancien joueur du Stade Rochelais, qui a disputé 36 matchs sous les couleurs jaunes et noires ces deux dernières saisons, arrive au Castres Olympique avec énormément d’envie et de motivation. Interview.

Quelle image aviez-vous du Castres Olympique avant d’y signer ?

L’image d’un club emblématique du Top14 avec des Brennus ! Je savais que c’était un club valeureux, qui ne lâche rien, mais aussi un club avec une ambiance familiale, un club qui sait vivre.

Vous avez eu peu de temps de jeu la saison passée (seulement 8 matchs avec La Rochelle), vous arrivez à Castres dans quel état d’esprit ?

Dans un état d’esprit plutôt conquérant. Je suis parti de La Rochelle, alors que le club souhaitait me conserver. J’ai choisi cette opportunité sportive avec Castres. Je n’ai pas réussi à m’imposer dans mon club formateur, mais j’y ai beaucoup appris, et je ressors avec beaucoup d’expérience. Ça me donne envie de prendre les choses en main !

Vous aviez des propositions d’autres clubs, qu’est-ce qui a joué en faveur du CO ?

Les discussions avec le président Revol et le directeur Matthias Rolland. Le discours a été naturel, très transparent.

« Je veux jouer le plus possible, faire une bonne prépa pour être en forme optimale »
Vous arrivez au moment où Benjamin Urdapilletta, grand ouvreur du club ces dernières années, s’en va…

C’est dans un coin de ma tête bien sûr. Je sais qu’il a fait une énorme carrière au CO et qu’il est dans le cœur des supporters ! Il faisait du « Urda », moi je vais essayer de faire du Popelin (rires).


Justement, vous êtes un joueur polyvalent, qui peut évoluer en 10 et en 15. Vous avez une préférence pour le poste d’ouvreur ?

C’est mon poste, c’est là que je veux m’affirmer depuis plusieurs saisons. J’ai pris beaucoup d’expérience à ce poste avec Ronan O’Gara, Antoine Hastoy… Je pense arriver à maturité pour gérer une équipe à ce poste. Je peux jouer aussi en 15, mais je vais essayer de m’affirmer à l’ouverture.

Vous serez en concurrence avec Louis Le Brun à l’ouverture, qu’est-ce que ça vous inspire ?


C’est normal, on va se partager le poste. Dans le rugby d’aujourd’hui, avoir deux 10 c’est le minimum ! Et puis, Louis peut évoluer aussi en 12, moi en 15, on doit être polyvalents !

Vous avez terminé la saison plus tard (La Rochelle a disputé la finale du Top14) et donc vous n’avez repris l’entraînement que le 18 juillet, comment se passe l’intégration ?

Je n’ai pas tout découvert mardi ! Je suis resté ces dernières semaines à Castres pour emménager, découvrir la région, côtoyer les joueurs. J’avais commencé à appréhender la structure, le type de rugby à mettre en place. L’intégration est facile dans ce club.

Quels seront vos objectifs cette saison ?

L’objectif collectif est de gagner des titres, même si nous ne sommes pas un club où on l’affiche. On travaille dans notre coin, mais on doit essayer de finir dans les 6 ! On n’a pas envie d’être dans le canapé au moment des phases finales. Sur un plan individuel, je veux jouer le plus possible, faire une bonne prépa pour être en forme optimale dès le début de saison.

Vous allez aussi découvrir les supporters castrais !

Oui, je suis venu deux fois avec La Rochelle à Pierre Fabre, je les connais comme adversaire. Il y a moins de supporters ici, mais je ne suis pas sûr qu’ils fassent moins de bruit ! On est dans une ville de rugby, avec des supporters qui suivent le club depuis tout jeune. C’est le sud-ouest, on y parle rugby depuis plus longtemps qu’en Charente-Maritime, c’est sympa.


Dernière édition par Mehdistream81 le Jeu 10 Aoû - 19:03, édité 1 fois
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

LeTarnais et perceval33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Popelin Empty Re: Pierre Popelin

Message par Mehdistream81 Jeu 10 Aoû - 18:54

Voilà, je posterai dès que je peux sur le forum, les articles en entier de la dépêche, concernant nos joueurs, notre club.
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

LeTarnais, Pepe84, Mister 78 et Manioc aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Popelin Empty Re: Pierre Popelin

Message par Xav Jeu 10 Aoû - 20:39

Mehdistream81 a écrit:Voilà, je posterai dès que je peux sur le forum, les articles en entier de la dépêche,  concernant nos joueurs,  notre club.

Merci beaucoup 👍

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7223
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Popelin Empty Re: Pierre Popelin

Message par Pedro31 Jeu 10 Aoû - 20:41

Xav a écrit:
Mehdistream81 a écrit:Voilà, je posterai dès que je peux sur le forum, les articles en entier de la dépêche,  concernant nos joueurs,  notre club.

Merci beaucoup 👍

A mon tour je t'adresse un grand merci pour nous faire partager les articles abonnés de La Dépêche

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Patoche93 et kastrattack aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Popelin Empty Re: Pierre Popelin

Message par chris8135 Jeu 10 Aoû - 20:43

Merci Mehdi c'est cool

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Popelin Empty Re: Pierre Popelin

Message par Potionmagix Ven 11 Aoû - 18:19

Mehdi, Mehdi, Mehdi.....👍💪
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9309
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Popelin Empty Re: Pierre Popelin

Message par lolo81 Dim 20 Aoû - 12:04

Très très bonne rentrée hier. Un bon joueur qui va nous faire oublier Urda je pense.
lolo81
lolo81
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 907
Age : 47
Localisation : castres
Date d'inscription : 06/01/2015

pilou81 et Patoche93 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Popelin Empty Re: Pierre Popelin

Message par KroovyKrist Dim 20 Aoû - 12:13

Malgré tout le respect que j’ai pour Le Brun, sur les matchs de préparation et celui-ci je l’ai trouvé assez immature, avec un jeu de passe très approximatif, et il n’envoyait pas beaucoup de jeu. Après il n’était pas aidé par Fernandez.

Popelin doit démarrer contre l’UBB ; on sent qu’il est dans une phase où il a un certain mojo, il semble absolument déterminé et se donnera à 300%. Il peut devenir la relève de Urdilapetta.

Zarantonello, Popelin et Hulleu doivent entrer dans le XV de départ. Barlot reviendra plus fort après la trêve CDM.

Dumora est précieux mais ses jeux au pied je n’en pouvais plus c’était trop souvent poussif hier, même s’il est à l’origine d’une très belle relance sur l’essai refusé de Cocagi.

Hulleu et Seguret semblent avoir une certaine complicité, sûrement en raison de leur passage à Grenoble.

KroovyKrist
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 15/08/2023

pilou81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Popelin Empty Re: Pierre Popelin

Message par loulou Dim 20 Aoû - 17:37

https://www.rugbyrama.fr/2023/08/20/top-14-pierre-popelin-castres-la-penalite-de-la-gagne-ce-sont-des-choses-qui-me-font-vibrer-11404624.php
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Popelin Empty Re: Pierre Popelin

Message par Sébastien82 Dim 20 Aoû - 17:41

loulou a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/08/20/top-14-pierre-popelin-castres-la-penalite-de-la-gagne-ce-sont-des-choses-qui-me-font-vibrer-11404624.php

Par contre dans 2 semaines c'est Bayonne à domicile et pas Toulouse à la fin de l'ITW.

Sébastien82
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 808
Age : 40
Localisation : Sérignac (Tarn et Garonne, 82)
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Popelin Empty Re: Pierre Popelin

Message par kastrattack Lun 21 Aoû - 14:32

Félicitations à Popelin ! Il a fait une excellente rentrée et nous fait gagner le match. Sacré mental sur la dernière pénalité et 100 % de réussite au pied. A en plus bien animé le jeu. J'imagine déjà les commentaires s'il s'était raté sur l'une de ses pénalités : " ah, ça vaut pas Urda" ! En oubliant les mauvaises passes qu'à parfois traversé Urda, comme tous les buteurs...
En tous cas, il mérite d'être titulaire au prochain match, mais il aura lui aussi le droit de se rater parfois.

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2540
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Manioc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Popelin Empty Re: Pierre Popelin

Message par maxlamenace Lun 21 Aoû - 14:49

Sans vouloir porter préjudice à Lebrun, Popeline l'a éclipsé sur ce match. Mais il ne faut surtout pas enterrer le premiers qui est jeune et a une grosse marge de progression

maxlamenace
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 178
Age : 24
Localisation : castres
Emploi/loisirs : Étudiant
Date d'inscription : 25/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Popelin Empty Re: Pierre Popelin

Message par damdecast Lun 21 Aoû - 17:34

On devrait pouvoir jouer avec popelin en 10 et Lebrun en 12


Dernière édition par damdecast le Lun 21 Aoû - 20:53, édité 1 fois

damdecast
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1467
Age : 42
Localisation : Fort de France
Date d'inscription : 24/11/2007

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Popelin Empty Re: Pierre Popelin

Message par juanito13 Lun 21 Aoû - 17:50

Lebrun a eu du déchet mais son match est quand même pas mal, il a besoin de temps pour s'affirmer.
Popelin fait une très belle rentrée, mais entre demarrer et rentrer en cours de match, il y a une différence de contexte, de fatigue des joueurs etc...
Perso j'aimerais que le staff les fasse alterner selon les matchs et même pendant les matchs comme face à pau
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6359
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Popelin Empty Re: Pierre Popelin

Message par carlau Mar 22 Aoû - 3:50

juanito13 a écrit:Lebrun a eu du déchet mais son match est quand même pas mal, il a besoin de temps pour s'affirmer.
Popelin fait une très belle rentrée, mais entre demarrer et rentrer en cours de match, il y a une différence de contexte, de fatigue des joueurs etc...
Perso j'aimerais que le staff les fasse alterner selon les matchs et même pendant les matchs comme face à pau
Pareil !
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4744
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pierre Popelin Empty Re: Pierre Popelin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum