Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

XV de France

+21
pat
Pedro31
pilou81
jeanlouis
hisse c.o
carlau
villeneuve
RaphaCO
O'Valie
masa81
kastrattack
lacazebasse
julio81
loulou
bdefm89
Bleus et blancs 81
juanito13
D4GLESH
Mister 78
Jeanclaudebristoul
Tykita
25 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

XV de France - Page 2 Empty Re: XV de France

Message par O'Valie Ven 2 Fév - 21:59

lacazebasse a écrit:
masa81 a écrit:Et oui Mr Willemse, l'arbitrage international est moins complaisant qu'en top14 .....les coups d'épaule quand c'est contre le CO, l'arbitre voit rien mais contre l'irlande c'est pas la même. Tous les week-end ce joueur est couvert par les arbitres Français...voilà le résultat.

J'ai pensé et écris la même chose que toi en même temps😝:stuck_out_tongue_closed
_eyes:😝

J'allais en faire de même.
Je pense que, si on veut être champions du monde un jour, le vrai gros chantier, c'est le niveau de nos arbitres... Au bout de deux journées, les déclarations d'intention de début de saison sont déjà oublié...
Après, on s'étonne...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

XV de France - Page 2 Empty Re: XV de France

Message par lacazebasse Ven 2 Fév - 22:17

C'est peut être pas tant le niveau,mais plutôt qu'ils sont aux ordres.On peu le voir souvent lors des arbitrages vidéo,parfois ils voudraient bien prendre la bonne décision mais sont gentiment conseillés par l'oreillette.
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 66
Localisation : AUTIGNAC 34
Emploi/loisirs : ne prendre que du plaisir
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XV de France - Page 2 Empty Re: XV de France

Message par Tykita Ven 2 Fév - 22:40

Ils m'ont achevé avec ce message la boucherie ovalie.

XV de France - Page 2 Screen28
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

RaphaCO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

XV de France - Page 2 Empty Re: XV de France

Message par RaphaCO Ven 2 Fév - 23:11

Les Irlandais nous ont mangés dans les fondamentaux. Devant on etait pas bons mais eux ont été monstrueux… et le rugby ça se gagne tout d’abord devant… et aussi quelle défense irlandaise impressionnant

RaphaCO
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 19
Localisation : Mézin
Date d'inscription : 05/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

XV de France - Page 2 Empty Re: XV de France

Message par Mister 78 Ven 2 Fév - 23:12

Le sport de haut niveau, ça demande un minimum d'analyse et de remise en question (pas d'auto-flagellation gratuite), Galthie a essayé de faire croire, et a réussi en partie, que la CDM n'était pas un échec, datas à l'appui... Quelle leçon collective des irlandais !
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

RaphaCO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

XV de France - Page 2 Empty Re: XV de France

Message par RaphaCO Ven 2 Fév - 23:55

Le probleme c’est que Galthie n’evoque pas de changement. Il parle seulement de continuité. Or, on commence a le voir, il faut changer des choses.

RaphaCO
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 19
Localisation : Mézin
Date d'inscription : 05/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

XV de France - Page 2 Empty Re: XV de France

Message par RaphaCO Ven 2 Fév - 23:56

Et puis je suis assez inquiet concernant le nouveau staff. Des secteurs de jeu dans le quel on excellait et beh on y a échoue ce soir. Inquiétant…

RaphaCO
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 93
Age : 19
Localisation : Mézin
Date d'inscription : 05/02/2023

Tykita aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

XV de France - Page 2 Empty Re: XV de France

Message par lacazebasse Sam 3 Fév - 0:04

Je m'attendais à cette défaite.Lors du quart de finale Irlande/Hall Black,j'avais écris ici même que pour moi le champion du monde était là.Il y avait eu une telle intensité,un tel niveau de jeu dont toutes les autres équipes étaient loin.
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 66
Localisation : AUTIGNAC 34
Emploi/loisirs : ne prendre que du plaisir
Date d'inscription : 27/11/2012

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

XV de France - Page 2 Empty Re: XV de France

Message par lacazebasse Sam 3 Fév - 0:07

Pour relativiser un peu,il faut dire que le carton rouge et trois ou quatres pièces manquantes importantes ont également participé à ce naufrage.
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 66
Localisation : AUTIGNAC 34
Emploi/loisirs : ne prendre que du plaisir
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

XV de France - Page 2 Empty Re: XV de France

Message par O'Valie Sam 3 Fév - 6:30

Tu as raison, mais les irlandais aussi avaient des absents et de nouvelles têtes.
Je pense que cette équipe de France était déséquilibré.
Devant, Aldritt a été le seul argument pour jouer sur le défi physique, Gabrillague et Willemse étant plus des joueurs de soutien.
Le premier fait un match correct, sans plus, le second a été égal à lui même.
Willemse, pendant longtemps, on n'avait que lui et Tao dans ce registre de seconde ligne droite surpuissant et ce type de joueur est indispensable dans le rugby actuel. Mais aujourd'hui, on a clairement du choix... Il faut donc le remettre à sa place, à la cave et l'arbitrer normalement tous les dimanches, je pense qu'à partir de là, on s'apercevra qu'il passe plus de temps suspendu que sur le pré.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

hisse c.o aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

XV de France - Page 2 Empty Re: XV de France

Message par Jeanclaudebristoul Sam 3 Fév - 7:44

Que disent les datas ? Depuis que Laporte a repris Montpellier, Willense est devenu méchant ( a la Botha). Quant ton meilleur joueur va s'amuser au seven ( je déteste ce jeu) c'est terminé.
Voilà c'est le début de la fin pour Galthier, il va encore endormir les petits amateurs de rugby en leur disant de belles phrases mais ne fera plus avancer cette équipe. Pauvre rugby français ou sont passés tes valeurs.

Jeanclaudebristoul
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

XV de France - Page 2 Empty Re: XV de France

Message par Mister 78 Sam 3 Fév - 8:06

Que penser de la phrase "on avait fait le choix de l'intensité combattue au détriment de l'intensité courrue"
Me semble que les irlandais ont cumulé les 2!
Allez next, pas sûr que notre 8 de devant cet après midi me réconcilie avec le rugby que j'aime...

Allez CO!
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5177
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

XV de France - Page 2 Empty Re: XV de France

Message par villeneuve Sam 3 Fév - 8:32

Jeanclaudebristoul a écrit:Que disent les datas ? Depuis que Laporte a repris Montpellier, Willense est devenu méchant ( a la Botha). Quant ton meilleur joueur va s'amuser au seven ( je déteste ce jeu) c'est terminé.
Voilà c'est le début de la fin pour Galthier, il va encore endormir les petits amateurs de rugby en leur disant de belles phrases mais ne fera plus avancer cette équipe. Pauvre rugby français ou sont passés tes valeurs.
Effectivement Willemse nous a démonté Popelin et Dumora au MHR sous les yeux de l'arbitre sans réaction . Il aurait du prendre rouge. Ce jour là il fallait sauver le MHR. Là en match international ce n'est plus la même musique.
Que font Danty Fickou dans cette équipe ? Passe droit.

villeneuve
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 684
Age : 69
Localisation : Villeneuve
Date d'inscription : 08/10/2017

hisse c.o aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

XV de France - Page 2 Empty Re: XV de France

Message par Tykita Sam 3 Fév - 8:33

Cela reste le premier match après la CdM. Attendons un peu avant de juger trop vite sur ce que sera cette Edf. En espérant que cela soit un accident, même si ça n'y ressemblait pas vraiment.

Bravo aux irlandais pour leur match maitrisé de bout en bout.
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

XV de France - Page 2 Empty Re: XV de France

Message par Jeanclaudebristoul Sam 3 Fév - 9:03

Je comprend rien au monde de sélection de cette équipe. Pourquoi nous prendre Barlot qui n'a pas le niveau international et Willense que fait il là ? On a des générations de champion du monde jeune qui ne font plus rien au niveau supérieur.
Pour régler leurs problèmes en touche il peuvent prendre Caballero on leur donne .

Jeanclaudebristoul
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/11/2023

Revenir en haut Aller en bas

XV de France - Page 2 Empty Re: XV de France

Message par carlau Sam 3 Fév - 10:10

masa81 a écrit:Et oui Mr Willemse, l'arbitrage international est moins complaisant qu'en top14 .....les coups d'épaule quand c'est contre le CO, l'arbitre voit rien mais contre l'irlande c'est pas la même. Tous les week-end ce joueur est couvert par les arbitres Français...voilà le résultat.

+1000

de plus ce joueur n'est plus le m^me. Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il n'a plus rien a faire là !
carlau
carlau
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4743
Age : 72
Localisation : Viviers Les Montagnes
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

XV de France - Page 2 Empty Re: XV de France

Message par hisse c.o Sam 3 Fév - 10:57

carlau a écrit:
masa81 a écrit:Et oui Mr Willemse, l'arbitrage international est moins complaisant qu'en top14 .....les coups d'épaule quand c'est contre le CO, l'arbitre voit rien mais contre l'irlande c'est pas la même. Tous les week-end ce joueur est couvert par les arbitres Français...voilà le résultat.

+1000

de plus ce joueur n'est plus le m^me. Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il n'a plus rien a faire là !


C'est une bourroune sans cervelle. Bien fait pour sa tronche. Ne plus le revoir serait bien. Pas digéré le match face au CO. XV de France - Page 2 852237
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4029
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

RaphaCO aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

XV de France - Page 2 Empty Re: XV de France

Message par jeanlouis Sam 10 Fév - 17:34

Victoire française mais qui pose problème sur le jeu !
Le changement de staff est une catastrophe
Arlettaz n'a jamais été un cador et Sempere j'ai des doutes.
En tout cas pas du niveau de Labit et Ghezal.
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11342
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

perceval33, jp81 et Nicosablay aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

XV de France - Page 2 Empty Re: XV de France

Message par pilou81 Sam 10 Fév - 18:09

Surtout sortir des mecs comme Lucu Jalabert et Ramos

Aucune défense pour ces 3 là

Quand on voit Ramos sur la dernière action qui gratte pas le ballon et s enlève alors que 4 français sont présents plus lui qui est idéalement placé pour le grattage


Il s enlève par peur de se faire déblayer par vandermewe qui arrive en retard


C est un état d esprit la défense et ces trois la ne l ont pas ils ne sont pas courageux et pensent qu à faire les beaux en attaque surtout Jalibert et Ramos
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

XV de France - Page 2 Empty Re: XV de France

Message par O'Valie Sam 10 Fév - 18:58

Le rugby commence devant...
Qu'on se fasse dominer par l'Irlande, je veux bien, mais quand tu te fais prendre devant par les écossais... Ça pose question. Et là, le coach est le même.
Mauvaka va devoir se souvenir qu'un talon commence par mettre la tête avant de chercher à faire les bordures.
Je ne sais toujours pas ce que Gabrillague fait là.
Sincèrement, en dehors de Meafu, le meilleur numéro 5 disponible pour l'équipe de France, c'est Staniforth... Tao est probablement derrière en attendant encore un peu l'étoile montante Tuilagui qui est un tracteur, c'est sûr, qui cale une mêlée à droite, c'est certain, mais que je ne vois pas tenir la distance sur plus de 40 minutes au niveau international.
L'absence de Flament est elle aussi très préjudiciable pour le secteur de la touche. Woki montre des limites.
Cros y a été correct, il a une grosse activité défensive mais est souvent dominé à l'impact.
Ollivon a fait un gros début de match, puis il est retombé dans l'anonymat.
Baille était certainement le meilleur pilier gauche du monde à l'aube de la Coupe du monde, mais lui aussi ne semble pas avoir digéré l'événement.
Atonio voulait arrêter l'EDF et il savait sûrement pourquoi.
Et que dire de cette paire de centre totalement dépassée et inefficace en attaque comme en défense.
La charnière, comme souvent dans ces situations là, grince de partout.
Il va falloir amener du sang frais pour revivifier cette équipe.
J'ai aimé les rentrées de Marchand, boudehant, Le Garrec, Tuilagui,... Et les prestations d'Aldritt, Bielle Barrey et Penaud ..
Galtier ne le fera pas, mais j'aimerai voir le jeune droitier du Racing dont le nom m'échappe à l'instant ; Bamba ; Staniforth ; Roumat ; Deporteere, etc... Bref du nouveau pour faire renaître la concurrence au sein de ce groupe.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

XV de France - Page 2 Empty Re: XV de France

Message par pilou81 Sam 10 Fév - 19:04

Autant la semaine dernière on se fait prendre devant autant aujourd'hui non non et encore non

Il est totalement inadmissible pour moi que le 9/10/15 ne sachent pas mettre un plaquage ou prendre un ballon haut...ces deux choses se jouent sur l état d esprit et ceux là n aiment pas se faire mal

Je le dis et le redis Ramos est le plus mauvais défenseur du top 14 il subit tous les plaquages comme son compère en 10 et qd ils en mettent un c est en reculant sur 5 m minimum ce qui permet à l équipe adverse de continuer d avoir des ballons dynamiques


Quant aux centres ça manque d imagination ça c est sur et surtout pas nouveau



Lucu est d une lenteur absolue et sur ce match comme la semaine dernière les soutiens ont souvent été en retard et inefficaces et puis qd la défense adverse positionne tous les défenseurs sur la largeur pkoi ne pas faire un peu de coeur pour les reprendre dans l axe et les obliger à se serrer


Tuilagui boudehant marchand font une belle rentrée clairement
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

XV de France - Page 2 Empty Re: XV de France

Message par Pedro31 Dim 11 Fév - 9:51

O'Valie a écrit:Le rugby commence devant...
Qu'on se fasse dominer par l'Irlande, je veux bien, mais quand tu te fais prendre devant par les écossais... Ça pose question. Et là, le coach est le même.
Mauvaka va devoir se souvenir qu'un talon commence par mettre la tête avant de chercher à faire les bordures.
Je ne sais toujours pas ce que Gabrillague fait là.
Sincèrement, en dehors de Meafu, le meilleur numéro 5 disponible pour l'équipe de France, c'est Staniforth... Tao est probablement derrière en attendant encore un peu l'étoile montante Tuilagui qui est un tracteur, c'est sûr, qui cale une mêlée à droite, c'est certain, mais que je ne vois pas tenir la distance sur plus de 40 minutes au niveau international.
L'absence de Flament est elle aussi très préjudiciable pour le secteur de la touche. Woki montre des limites.
Cros y a été correct, il a une grosse activité défensive mais est souvent dominé à l'impact.
Ollivon a fait un gros début de match, puis il est retombé dans l'anonymat.
Baille était certainement le meilleur pilier gauche du monde à l'aube de la Coupe du monde, mais lui aussi ne semble pas avoir digéré l'événement.
Atonio voulait arrêter l'EDF et il savait sûrement pourquoi.
Et que dire de cette paire de centre totalement dépassée et inefficace en attaque comme en défense.
La charnière, comme souvent dans ces situations là, grince de partout.
Il va falloir amener du sang frais pour revivifier cette équipe.
J'ai aimé les rentrées de Marchand, boudehant, Le Garrec, Tuilagui,... Et les prestations d'Aldritt, Bielle Barrey et Penaud ..
Galtier ne le fera pas, mais j'aimerai voir le jeune droitier du Racing dont le nom m'échappe à l'instant ; Bamba ; Staniforth ; Roumat ; Deporteere, etc... Bref du nouveau pour faire renaître la concurrence au sein de ce groupe.

Staniforth n'est pas selectionable, si ??

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

XV de France - Page 2 Empty Re: XV de France

Message par Tykita Dim 11 Fév - 13:45

Cela fait plus de 3 ans qu'il joue en France et n'a pas été sélectionné avec l'Australie. Donc en théorie, il devrait être selectionnable ?
Tykita
Tykita
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2557
Age : 31
Localisation : Revel
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

XV de France - Page 2 Empty Re: XV de France

Message par O'Valie Dim 11 Fév - 16:54

J'insiste Pilou, ce XV de France n'a pas dominé ni sa touche ni sa mêlée.
On fait suffisamment le débat concernant le CO chaque semaine pour ne pas avoir à recommencer.
Cet après-midi, les italiens sont clairement en difficulté sur les duels physico physiques, mais, ils arrivent à enchaîner plusieurs temps de jeu et gagnent leur ballons en touche.
Au final ils vont se faire corriger à cause de leur faiblesse défensive et parce que le XV du trèfle est une machine d'une précision et d'une cohérence incroyable. Mais je suis curieux de les voir face à nous... Pas sûr qu'on se frise les moustaches.
Je note par ailleurs que nous restons certainement la dernière équipe internationale à pratiquer un "jeu" de dépossession.
On l'a bien vu depuis 2 matchs, on ne sait pas quoi faire quand on doit tenir le ballon...
Pour être bon avec un jeu de dépossession, il faut être parfait en touche, capable de contrer l'adversaire dans tous les domaines, être très bon au pied et surtout dominer physiquement l'adversaire.
Ça a été le cas avec un XV au complet, avec Jelonch, Aldritt, un vrai numéro 5, un Baille et un Atonio au top, mais aussi avec un Dupont qui te crée des espaces qui n'existent pas et "Lucky" N'tamack et sa chatte légendaire.
Quand il te manque un seul de ces élements, le jeu de dépossession est beaucoup moins brillant et efficace.
Galthier va devoir y réfléchir pour que le XV de France continue d'exister au plus haut niveau...
Quand tu as les joueurs d'hier, tu dois adapter un système de jeu qui correspond, mais je ne crois pas que Galthier soit un expert en matière d'introspection...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4801
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

XV de France - Page 2 Empty Re: XV de France

Message par pilou81 Dim 11 Fév - 16:55

La touche je suis ok mais on a qu à faire comme les autres nations faire nos lancés vers notre camps en ne se faisant pas manger le couloir
pilou81
pilou81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1601
Age : 48
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Pierre Fabre group
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

XV de France - Page 2 Empty Re: XV de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum