Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le Dakar 2008 annulé?

4 participants

Aller en bas

Le Dakar 2008 annulé? Empty Le Dakar 2008 annulé?

Message par Nico Ven 4 Jan - 11:47

Les organisateurs du Dakar devraient annoncer assez rapidement l'annulation du Dakar 2008.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dakar 2008 annulé? Empty Re: Le Dakar 2008 annulé?

Message par Invité Ven 4 Jan - 11:59

Nico a écrit:Les organisateurs du Dakar devraient annoncer assez rapidement l'annulation du Dakar 2008.
Le Dakar 2008 annulé? 273710

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dakar 2008 annulé? Empty Re: Le Dakar 2008 annulé?

Message par Invité Ven 4 Jan - 12:43

Dakar 2008 - L'épreuve est annulée

Le Dakar 2008 annulé? Dakar_BREVE_ANNULATION

Les concurrents du Dakar massés à Lisbonne ne verront pas l'Afrique cette année. Pour la première fois de puis la création de ce rallye-raid en 1979, les organisateurs ont été contraints de l'annuler, une décision qui devenait inéluctable avec les mises en garde réitérées de membres du gouvernement français face au risque représenté actuellement par la traversée de la Mauritanie. La décision a été annoncée officiellemement ce vendredi, à la veille du départ. Une modification du parcours était elle aussi quasi impossible aussi près du début, au moins pour des raisons logistiques, puisque la caravane devait rester la moitié du temps dans ce pays du Maghreb, du 11 au 19 janvier.

Depuis le 24 décembre et la mort de quatre touristes français dans une attaque armée près d'Aleg, au Sud du pays, une ombre planait sur le Dakar 2008. Les organisateurs, le patron Etienne Lavigne en tête, s'étaient rendus à Nouakchott pour évoquer la question de la sécurité et avaient obtenu un renforcement des mesures par les autorités mauritaniennes. Tout en assurant qu'une éventuelle annulation devait être «leur affaire (celle des organisateurs), celle d'une entreprise privée» et non imposée par l'Etat, le gouvernement multipliait néanmoins les alertes. Vendredi matin, le ministre des Affaires Etrangères, Bernard Kouchner, rappelait encore sur RTL que ce parcours sillonnant «une région très incertaine traversée par les réseaux d'Al-Qaïda Maghreb» est «dangereux» et qu'il avait le devoir de «prévenir (les concurrents) parce qu'il y a d'autres incidents d'après nos services».


L'EQUIPE

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dakar 2008 annulé? Empty Re: Le Dakar 2008 annulé?

Message par Coboy Ven 4 Jan - 19:03

pezenas a écrit:
Nico a écrit:Les organisateurs du Dakar devraient annoncer assez rapidement l'annulation du Dakar 2008.
Le Dakar 2008 annulé? 273710

Le Dakar 2008 annulé? 877171 Le Dakar 2008 annulé? 877171 Le Dakar 2008 annulé? 877171
Loin de moi l'idée de vouloir relancer l'éternel débat sur le Dakar avec d'un côté les soi-disant humanistes pro-africains qui font des petits bonds sur leur canapé devant les 4X4 occidentaux qui traversent le désert et de l'autre les baroudeurs du dimanche qui ne pensent qu'à leur petit plaisir...
Non, juste une remarque : l'annulation du Dakar, c'est la victoire du terrorisme... et je ne vois vraiment aucune raison de s'en réjouir.

Coboy
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4273
Age : 45
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dakar 2008 annulé? Empty Re: Le Dakar 2008 annulé?

Message par Invité Ven 4 Jan - 19:15

Dans cette affaire c'est encore les petits qui dérouillent; un an de préparation de tracasserie de soucis et une perte sèche de combien??
c'est lamentable une foi de plus on baisse les pantalons devant.................................................Le Dakar 2008 annulé? 50320 Le Dakar 2008 annulé? 50320

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dakar 2008 annulé? Empty Re: Le Dakar 2008 annulé?

Message par Invité Sam 5 Jan - 11:20

ne vaut il mieux pas perdre de l'argent plutot que la vie....!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dakar 2008 annulé? Empty Re: Le Dakar 2008 annulé?

Message par obélix93 Sam 5 Jan - 12:27

Domage mais le Dakar a perdu de sa popularitée je preférais le Paris Dakar personnellement ca ne m'interresse plus et pourtant chaque fois qu'il est passé à Narbonne je suis allé le voir.
Merci aux organisateurs Le Dakar 2008 annulé? 50320 Le Dakar 2008 annulé? 50320

obélix93
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2354
Age : 59
Localisation : Roquecourbe
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dakar 2008 annulé? Empty Re: Le Dakar 2008 annulé?

Message par Invité Sam 5 Jan - 15:16

manue a écrit:ne vaut il mieux pas perdre de l'argent plutot que la vie....!?
L'ancien pilote de "moto verte" que je suis ne peut s'empêcher de ramener au premier plan l'aspect sportif de l'épreuve et de rappeler qu'il n'y a pas eu besoin du terrorisme par le passé pour voir des concurrents ou accompagnateurs y perdre la vie ou rester fortement handicapés. Je pense notamment à Thierry Sabine, Daniel Balavoine ou encore André Malherbe (tétraplégique) mais la liste est bien plus longue et sans même l'intervention des terroristes. Crying or Very sad

Au niveau extra-sportif, il semble que l'arrêt "pur et simple" soit disproportionné par rapport aux risques encourus et aux possibilités de parcours alternatifs (y en avaient-ils ?). La "raison d'état" permet à ceux qui l'utilisent de ne pas tout dire. Rolling Eyes
Peut-être qu'un jour le chauve Bernie nous en dira plus ?

Bref, le Dakar c'est une Aventure ! Ceux qui l'avaient préparé, savaient à quoi ils s'engageaient. Par contre, l'annulation va amener de grosses complications vis à vis des sponsors (Oups ! des partenaires) et des investissements déjà engagés. Tout le monde ne s'appelle pas Mitsubishi et même eux vont faire une sacré tête.

Enfin, la victoire du terrorisme ne me satisfait pas. Elle implique sans doute le "capotage" de toutes les actions humanitaires prévues en marge du rallye (et oui, il y en a !) même si elle porte un coup à la débauche de cet évènement "ultramondialiste".
Qui se rappelle ajourd'hui du rallye originel : Abidjan-Nice (Côte d'Ivoire-Côte d'Azur) et des ses vertus presque uniquement sportives ?

Le Dakar 2008 annulé? 844562 Le Dakar 2008 annulé? 844562 Le Dakar 2008 annulé? 844562

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Dakar 2008 annulé? Empty Re: Le Dakar 2008 annulé?

Message par Christophe Dim 6 Jan - 20:31

je rejoint Coboy sur le fait que l'annulation du Dakar est la victoire du terrorisme mais d'un autre coté je me réjouit que toute cette pompe a fric arrete de se pavaner dans les pays pauvres ( pourtant j'aime bien le sport automobile ) Wink

Christophe
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 6707
Age : 53
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : GCDF
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Dakar 2008 annulé? Empty Re: Le Dakar 2008 annulé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum