Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur Nike Air Max 200 Winter
Voir le deal
63 €

Tsunami : la mobilisation

Aller en bas

Tsunami : la mobilisation Empty Tsunami : la mobilisation

Message par miss chrono le Jeu 22 Oct - 21:23

A l'initiative de la LNR et de la Croix Rouge française, aura lieu ce week-end sur tous les stades de Top 14 et de Pro D2 une collecte en faveur des îles Tonga et Samoa récemment sinistrées par un Tsunami.
Le 29 septembre, un violent séisme suivi d’un tsunami dévastateur se sont abattus sur l’archipel des Iles Samoa faisant plusieurs centaines de victimes et d’importants dégâts matériels. De source officielle, la catastrophe a fait 142 morts et 15 500 personnes déplacées. Plus de 30 000 personnes, soit 30% de la population, sont touchées par les conséquences de la catastrophe.
La famille du rugby, dirigeants, joueurs, supporters, bénévoles souhaitent apporter son soutien aux sinistrés et ainsi se montrer solidaire des familles des joueurs ou des proches frappés par ces catastrophes.
Au cours des deux prochaines journées de Championnat TOP 14 Orange et PRO D2, de nombreux bénévoles de la Croix-Rouge française sillonneront les stades faisant appel à la générosité du public au profit de la Croix-Rouge samoane. Des annonces sonores seront également diffusées dans les stades.

Tana UMAGA, ancien capitaine des All Blacks, lui-même d'origine samoane et qui a perdu un membre de sa famille dans la catastrophe, est le parrain de cette opération : «Partout dans le monde, la solidarité est une des plus grandes vertus du rugby. Voir la générosité des gens de la famille rugby en France qui se mobilisent et se mettent a nos côtés, avec La Croix Rouge, pour aider nos compatriotes dans ces moments très difficiles, ça fait vraiment chaud au cœur. Nous, les gens des Iles Pacifiques qui jouons en France, vous remercions profondément. »

Les besoins sont urgents et chacun sait, qu'au-delà de l'urgence, il faudra aider dans la durée pour réinstaller ceux qui ont tout perdu. Ce sont les dons qui permettent cette aide humanitaire durable. L’ensemble des fonds récoltés sera versé à la Croix-Rouge des Iles Samoa, engagée dans d’importantes actions de protection et de soutien auprès de la population Samoane. L’appel à dons d’un montant de 1,9 millions d’euros, lancé par la Fédération internationale de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge n’est couvert qu’à 73% à cette date.

A l’occasion du match de Rugby du samedi 24 octobre 2009, au stade Armandie, les bénévoles de la Croix-Rouge Française du Lot et Garonne accompagnés de joueurs, quêterons au bénéfice des sinistrés.

Dans un mois jour pour jour, les Samoans rencontrent le XV de France, match au cours duquel sera remis l’ensemble des dons. La solidarité est une des valeurs primordiales du rugby et à travers cette action, témoignons notre soutien envers ce peuple meurtri.


Source : Rugbyrama
miss chrono
miss chrono
Pro D2
Pro D2

Féminin
Nombre de messages : 4101
Age : 56
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tsunami : la mobilisation Empty Re: Tsunami : la mobilisation

Message par Invité le Sam 7 Nov - 21:47

je répond parceque 0 réponse

AH OUI

solidarité toussa oui j'y travaiile y paraît

ce serait à une organisation planétaire de s'y intéresser, non ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum