Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tournée d'automne

+21
damdecast
kipsta81
Nicosablay
tieumz
L'indien 1970
Mister 78
jeanlouis
oxo34
pilou81
maori
Tykita
Flanker7
D4GLESH
Potionmagix
perceval33
Gyhephe
Manioc
bdefm89
Patoche93
pat81
loulou
25 participants

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 9 Empty Re: Tournée d'automne

Message par loulou Jeu 16 Nov - 14:22

Novès garde les mêmes joueurs pour affronter l'Afrique du Sud
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Noves-garde-les-memes-joueurs-pour-affronter-l-afrique-du-sud/851216


loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 9 Empty Re: Tournée d'automne

Message par loulou Ven 17 Nov - 8:15

https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/17/2686475-afrique-du-sud-vermeulen-a-la-rescousse.html
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 9 Empty Re: Tournée d'automne

Message par loulou Ven 17 Nov - 13:15

Yannick Bru : «Devant, c'est demain»
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Yannick-bru-devant-c-est-demain/851452


loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 9 Empty Re: Tournée d'automne

Message par loulou Ven 17 Nov - 17:35

https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/17/2686622-bernard-laporte-guy-noves-sera-homme-mondial-2019-japon.html
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 9 Empty Re: Tournée d'automne

Message par loulou Ven 17 Nov - 17:45




TEST-MATCH - Remis en cause pour leur manque d’engagement et leur incapacité à redresser la barre du navire bleu samedi dernier face à la Nouvelle-Zélande (18-38), les tauliers du XV de France ont beaucoup à prouver face à l’Afrique du Sud.
Rugbyrama.fr | 17/11/2017 16:53
http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2017/rugby-test-match-guirado-picamoles-slimani-huget.-tous-ces-cadres-qui-jouent-gros-face-aux-boks_sto6413231/story.shtml




loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 9 Empty Re: Tournée d'automne

Message par loulou Sam 18 Nov - 12:50

Bleus : le Stade de France sera loin d'être plein contre l'Afrique du Sud
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bleus-le-stade-de-france-sera-loin-d-etre-plein-contre-l-afrique-du-sud/851745


loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 9 Empty Re: Tournée d'automne

Message par loulou Sam 18 Nov - 22:56

Les Bleus trop courts face aux Springboks
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-bleus-trop-courts-face-aux-springboks/851933
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 9 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Patoche93 Sam 18 Nov - 22:59

loulou a écrit:Les Bleus trop courts face aux Springboks
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-bleus-trop-courts-face-aux-springboks/851933
Papy Novès est aussi nul que PSA, 7 V 13 D.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5417
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 9 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Invité Sam 18 Nov - 23:04

Bon, toujours un niveau pathétique. Le score est plutôt généreux quand on pense aux points perdus au pied côté Sudaf, et quand on pense que les équipes ont plutôt tendance à mettre une rouste à l'AFS. Il me tarde de voir ce qu'on donne au 6 nations...

Je pense pouvoir dire que j'avais raison pour Dupont, une fois qu'il est attendu, il n'est plus le meilleur et n'est en rien créatif. A sa décharge, il a compris que c'était verrouillé alors il n'en même pas tenté de départ au ras. Serin est bien plus adapté pour trouver des solutions.

Par contre, il faut vite que Novès arrête de donner des chances à Huget. Maintenant qu'on est sûr du potentiel de Lacroix, arrêtons le massacre.

Quand on pense que l'AFS est une nation en crise, ils arrivent quand même à envoyer du jeu et à se faire des passes (leur 9 est bon animateur). Et heureusement que Owens n'a pas vu 2 déblayages bleus limites, où on retourne comme une crêpe l'adversaire, sans l'accompagner au sol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 9 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Invité Sam 18 Nov - 23:05

Patoche93 a écrit:
loulou a écrit:Les Bleus trop courts face aux Springboks
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Les-bleus-trop-courts-face-aux-springboks/851933
Papy Novès est aussi nul que PSA, 7 V 13 D.

Visiblement l'ère Novès est terminée. Puisque Laporte veut ajouter des gens dans le staff. Ou comment réduire Novès à néant sans le faire "officiellement". Allez, Serge Simon, va nous sauver Tournée d'automne  - Page 9 844562 il est copain avec qui Laporte comme entraîneur au chômage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 9 Empty Re: Tournée d'automne

Message par JL8166 Sam 18 Nov - 23:14

Bien triste équipe de France, aucuns joueurs n'arrivent à hisser le niveau de jeu de cette équipe.
On joue vraiment en seconde division au niveau international, les Irlandais qui passent 30 points au Sud Af, et nous ne sommes pas capables de gagner une petite équipe Sud AF.Continuons à faire venir des joueurs étrangers par dizaines dans tous les clubs de France, top 14, prod2, fed1,fed2 et fe3, comme ça peut de jeunes joueurs n'arriverons pas à éclore dans ces clubs.
Les Irlandais ont limités le nombre d'étrangers dans les clubs depuis 2009, cela fait 8 ans et ils commencent seulement depuis 2 ans à tout juste en retirer les bénéfices. Nous avons pas mal d'années encore à nous faire des cheveux blancs.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 9 Empty Re: Tournée d'automne

Message par juanito13 Sam 18 Nov - 23:21

Match catastrophique des bleus, non seulement on ne progresse pas mais on régresse. Je crois vraiment que notre rugby a 10 ans de retard, il va falloir une réforme profonde de la formation pour pouvoir retrouver une bonne équipe, dans plusieurs années ! Objectif 2023...
Les joueurs français ne sont pas au niveau international, on a mis Noves et rien n'a changé. Ce n'est pas une question de sélectionneur, mais de niveau de nos joueurs.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6377
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 9 Empty Re: Tournée d'automne

Message par JL8166 Sam 18 Nov - 23:40

Cette année encore on terminera juste devant l'Italie lors du tournois des 6 nations, nous sommes à notre place juste derrière l'Ecosse à la huitième place, si les Fidji avait gagnés en Irlande, ils nous passaient devant au classement international.
Nos joueurs ne sont plus au niveau, la formation est mauvaise, le french flair n'existe plus depuis pas mal d'années, continuons ainsi tout va très bien.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 9 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Invité Sam 18 Nov - 23:41

Même l'essai de Belleau, en fait il est nul, on est sur de l'opportunité. Pourtant les Sudaf, ils ont tombé des ballons, ils ont raté des touches, même s'ils gardaient la balle, ils ont fait des distributions catastrophiques, avec des reculades, des ballons tous pourris. Et on n'a pas su en profiter. On ne crée rien, et le pauvre Jedrasiak qui reculait à n'en plus finir.

Au même moment l'Ecosse qui manque de se payer les blacks! Je crois qu'on peut faire une croix sur l'EDF, hier je m’apprêtais à regarder Tarbes-Romans/Valence en F1, et quand j'ai vu aucun français dans les piliers tarbais, j'ai éteint ma TV.

On ne veut pas d'EDF performante. Point, on remue juste histoire de pas l'avouer. C'est comme le foot anglais, un championnat ou une équipe nationale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 9 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Invité Sam 18 Nov - 23:43

JL8166 a écrit:Cette année encore on terminera juste devant l'Italie lors du tournois des 6 nations, nous sommes à notre place juste derrière l'Ecosse à la huitième place, si les Fidji avait gagnés en Irlande, ils nous passaient devant au classement international.
Nos joueurs ne sont plus au niveau, la formation est mauvaise, le french flair n'existe plus depuis pas mal d'années, continuons ainsi tout va très bien.

Avec toutes nos défaites, je sais même pas comment on reste encore si longtemps à cette fameuse 8ème place. Gare au Japon. Car le souci est là, c'est qu'on est nul, mais je crois pas que le staff ou les joueurs mesurent le degré de nullité. Je suis sûr qu'au fond d'eux ils se croient au dessus du Japon. Moi je me méfierais désormais! Et encore plus de l'Italie, qui mettras toujours plus d'espoir d'une victoire contre la France que contre l'Angleterre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 9 Empty Re: Tournée d'automne

Message par chris8135 Sam 18 Nov - 23:50

Il y a un mixte à faire entre ce qu'on a vu samedi dernier, mardi et aujourd'hui...
L'effectif est là, je n'en doute pas mais il faut le modeler.
La plus grosse inconnue pour moi est ce Nans Ducoing, certe il ne nous fait pas perdre le match mais on nous le colle en 15 titulaire du XV de France depuis la tournée de juin alors que j'estime en tant que fidèle du top 14 qu'il y a bien mieux se profilant sur la scène internationale....Le mec étant inconnu au bataillon et continue de l'être sauf erreur de ma part
De qui s'agit il vraiment ? Un neveu à Noves ou quoi ?
Bref on manque de puissance et cruellement de jeu, mais j'ose croire à l'etat d'esprit et au french flair pour les années à venir

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 9 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Invité Dim 19 Nov - 0:09

Je pense que le problème c'est la liste. On s'aperçoit que plein de joueurs bons n'y sont pas, et on est sans doute obligé d'en convoquer, malgré leur prestation, ne serait-ce qu'au titre des âpres négociations qui ont donné naissance à cette liste.

Par contre Ducoing est dans la liste comme ailier... les arrières étant Dulin et Spedding... Et Belleau n'y est même pas...

C'est là qu'on comprend mieux les irlandais qui peuvent changer leur liste puisque tout le monde est employé par la fédération. Alors que chez nous, la LNR doit se faire un malin plaisir à rouspéter et à rappeler à la fédé qu'elle doit se cantonner à cette liste.

Car je crois pas que dans ce genre de débat il soit question des joueurs, ou de l'intérêt sportif...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 9 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Manioc Dim 19 Nov - 0:10

Une fois de plus, on perd et on s'emmerde ferme en regardant l'EDF jouer.

A part çà :

- Le problème du calendrier et de la mise à disposition des joueurs pour l'EDF, est lui, quasiment réglé (listes des joueurs protégés...).

- Celui de la présence des étrangers est bonne voie de règlement avec le durcissement des règles jiffs, d'où l'éclosion de tant de nouveaux talents.

Reste le problème de la formation, toujours intact...

... et celui du sélectionneur...
Le bilan de Noves est pitoyable, alors qu'on ne peut plus se réfugier derrière le problème du calendrier et de moins en moins derrière celui de la présence des étrangers dans notre championnat.

Déjà écrit, mais Noves était certainement un excellent entraineur dans son cocon toulousain avec le plus gros budget du top 14, mais sorti de là, que vaut-il vraiment???
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 102
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 9 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Invité Dim 19 Nov - 0:21

Surtout qu'à Toulouse il a eu des années pour monter son produit. Il a eu des moyens énormes bien avant les autres clubs. Dès lors que c'est devenu plus homogène en tête de classement il a été moins décisif. Avant le ST, c'était quand même facile d'obtenir un joueur, entre l'argent et les opportunités de victoire, c'était moins compliqué qu'aujourd'hui.

Est-ce que Laporte et Lièvremont étaient vraiment meilleurs? Je crois qu'ils avaient des joueurs plus autonomes et une génération bien plus talentueuse. C'est le souci de PSA, pas tant qu'il était nul, mais c'est le premier à avoir du remplacer tout un tas de joueurs qui étaient devenu des habitués.

En revanche malgré toutes les excuses que l'on peut leur trouver, il me semble qu'on pourrait progresser sur l'habileté balle en main.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 9 Empty Re: Tournée d'automne

Message par JL8166 Dim 19 Nov - 0:30

Manioc a écrit:Une fois de plus, on perd et on s'emmerde ferme en regardant l'EDF jouer.

A part çà :

- Le problème du calendrier et de la mise à disposition des joueurs pour l'EDF, est lui, quasiment réglé (listes des joueurs protégés...).

- Celui de la présence des étrangers est bonne voie de règlement avec le durcissement des règles jiffs, d'où l'éclosion de tant de nouveaux talents.

Reste le problème de la formation, toujours intact...

... et celui du sélectionneur...
Le bilan de Noves est pitoyable, alors qu'on ne peut plus se réfugier derrière le problème du calendrier et de moins en moins derrière celui de la présence des étrangers dans notre championnat.

Déjà écrit, mais Noves était certainement un excellent entraineur dans son cocon toulousain avec le plus gros budget du top 14, mais sorti de là, que vaut-il vraiment???

Je pense encore que beaucoup trop d'étrangers arrivent en top14, toute les semaines un joueur de l'hémisphère sud est annoncé au RCT, que ce soit en JM ou pour la prochaine saison, La Rochelle vient encore de faire signer Grangers, et possède déjà 4 ou 5 NZ, et c'est pareil pour tous les clubs, ne parlons pas du MHR, ou là c'est carrément la légion étrangère.
Il faudra au moins 3 à 4 ans avant de se séparer d'un maximum d'étrangers dans notre championnat.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3486
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 9 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Manioc Dim 19 Nov - 0:53

JL8166 a écrit:
Manioc a écrit:Une fois de plus, on perd et on s'emmerde ferme en regardant l'EDF jouer.

A part çà :

- Le problème du calendrier et de la mise à disposition des joueurs pour l'EDF, est lui, quasiment réglé (listes des joueurs protégés...).

- Celui de la présence des étrangers est bonne voie de règlement avec le durcissement des règles jiffs, d'où l'éclosion de tant de nouveaux talents.

Reste le problème de la formation, toujours intact...

... et celui du sélectionneur...
Le bilan de Noves est pitoyable, alors qu'on ne peut plus se réfugier derrière le problème du calendrier et de moins en moins derrière celui de la présence des étrangers dans notre championnat.

Déjà écrit, mais Noves était certainement un excellent entraineur dans son cocon toulousain avec le plus gros budget du top 14, mais sorti de là, que vaut-il vraiment???

Je pense encore que beaucoup trop d'étrangers arrivent en top14, toute les semaines un joueur de l'hémisphère sud est annoncé au RCT, que ce soit en JM ou pour la prochaine saison, La Rochelle vient encore de faire signer Grangers, et possède déjà 4 ou 5 NZ, et c'est pareil pour tous les clubs, ne parlons pas du MHR, ou là c'est carrément la légion étrangère.
Il faudra au moins 3 à 4 ans avant de se séparer d'un maximum d'étrangers dans notre championnat.


Tu as raison, mais c'est de moins en moins vrai et Noves a les plus mauvais résultats de tous les temps alors que certains points noirs sont sur le point d'être résolus.
J'ai pas trop envie d'argumenter ce soir...

Lartot et Galthié, pathétiques la semaine dernière (ils avaient encore quelques matchs à vendre pour France télévision) ont commencé à lui faire un procès...
Idem pour le jaune (du lundi) et le vert (du vendredi) qui font deux une sur Dupont, l'arbre qui cache la forêt, alors qu'on a les pieds dans la merde (4ème défaite d'affilée et plus de 140 points encaissés)... Mais il faut vendre du papier... Tu vas voir lundi comment il vont dresser l'échafaud...


Dernière édition par Manioc le Dim 19 Nov - 1:35, édité 2 fois
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 102
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 9 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Invité Dim 19 Nov - 0:58

Berbizier :
68%

Skrela :
- 34 victoires
- 18 défaites
52 matchs - 65%

Laporte :
- 62 victoires
- 34 défaites
- 2 nuls
98 matchs - 63%

Lièvremont :
- 21 victoires
- 15 défaites
36 matchs - 58%

PSA :
- 20 victoires
- 23 défaites
- 2 nuls
45 matchs - 44%

Novès :
- 7 victoires
- 14 défaites
21 matchs - 33% (-2% ce soir)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 9 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Patoche93 Dim 19 Nov - 1:33

Novès a été prit pour son palmarès à Toulouse. Mais en dehors du Stade (métropole a gros budget) il n'a pas réussit à gagner des titres dans des clubs plus modestes. Ses résultats pathétiques avec le XV de France le discrédite. Bon pour la retraite le papy toulousain.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5417
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 9 Empty Re: Tournée d'automne

Message par loulou Dim 19 Nov - 8:15


http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2017/guy-noves-je-ne-me-pose-pas-de-question-sur-mon-avenir_sto6414883/story.shtml


loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 9 Empty Re: Tournée d'automne

Message par loulou Dim 19 Nov - 8:18

Louis Picamoles : «Certaines erreurs nous tuent»
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Louis-picamoles-certaines-erreurs-nous-tuent/851990


loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 9 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 14 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum