Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tournée d'automne

+21
damdecast
kipsta81
Nicosablay
tieumz
L'indien 1970
Mister 78
jeanlouis
oxo34
pilou81
maori
Tykita
Flanker7
D4GLESH
Potionmagix
perceval33
Gyhephe
Manioc
bdefm89
Patoche93
pat81
loulou
25 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 2 Empty Re: Tournée d'automne

Message par bdefm89 Jeu 12 Oct - 17:44

Travet II a écrit:Leur potion, c'est le fric. On sait pertinemment que chaque équipe de rugby pro comporte des joueurs dopés. C'est un secret de polichinelle. Les AB, ont réussi à créer une légende et ils capitalisent dessus désormais. Ça leur rapporte, et ils rapportent aux stades qu'ils remplissent.

Et le combo : talent + pays organisé pour le rugby + dopage + marketing + adversaires plus faibles. Ben ça fait les All Blacks.

Pas la peine de lever les boucliers pour le dopage, c'est l’apanage de tous les sports pro. Et même au CO, quiconque est proche de quelqu'un du club connait quelques anecdotes et comment on esquive soigneusement un contrôle.

Ok avec ton argumentaire mais bon les bleus sont autant dopé que les all blacks et pourtant ils ne gagnent pas.
De plus ça m'étonnerait que la fédération nz soit plus riche que la ffr...

Leur talent vient de la qualité de leur formation
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 2 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Patoche93 Jeu 12 Oct - 21:47

Doper c'est tricher et mettre en péril sa santé !
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 2 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Invité Ven 13 Oct - 22:55

bdefm89 a écrit:
Travet II a écrit:Leur potion, c'est le fric. On sait pertinemment que chaque équipe de rugby pro comporte des joueurs dopés. C'est un secret de polichinelle. Les AB, ont réussi à créer une légende et ils capitalisent dessus désormais. Ça leur rapporte, et ils rapportent aux stades qu'ils remplissent.

Et le combo : talent + pays organisé pour le rugby + dopage + marketing + adversaires plus faibles. Ben ça fait les All Blacks.

Pas la peine de lever les boucliers pour le dopage, c'est l’apanage de tous les sports pro. Et même au CO, quiconque est proche de quelqu'un du club connait quelques anecdotes et comment on esquive soigneusement un contrôle.

Ok avec ton argumentaire mais bon les bleus sont autant dopé que les all blacks et pourtant ils ne gagnent pas.
De plus ça m'étonnerait que la fédération nz soit plus riche que la ffr...

Leur talent vient de la qualité de leur formation

Je pense en effet que c'est un mix. Et c'est évident qu'ils ont du talent, à commencer par les entraîneurs, les éducateurs. Mais à mon avis c'est surtout une organisation. Et pas forcément une question de moyens. En France, les sports où l'on est les meilleurs, sont pas les plus riches (judo, escrime, handball, volley féminin, pétanque, basket). Surtout que ce sont des sports pratiqués sur toute la planète ou presque.

Au rugby en fait on est vraiment bidon, car c'est un sport qui est pratiqué sérieusement que par peu de pays au final. Et malgré un méga budget on est pas très bon. Et c'est surtout de l'organisation. Les AB, ils ont leur nation orienté vers le rugby, ils drainent même les gosses des îles d'à côté. Après c'est le mal de notre rugby, il y a 0 innovation ni 0 projet d'avenir.

On anticipe pas. Toulouse a jamais été meilleur que les autres, juste en avance sur les moyens. Maintenant qu'ils sont à moyen égal, fini leur hégémonie même s'ils restent dans la course. L'EDF, c'est pareil, à l'époque ça allait, mais maintenant que d'autres nations haussent leur niveau de jeu, j'ai pas l'impression qu'on ai anticipé. Et gare le jour où les USA s'y mettent sérieusement! Voire la Chine ou l'Allemagne. Là aussi on voit que c'est qu'une question de volonté, car ces deux nations, si elle veulent, elles savent très bien comment monter une équipe de premier plan dans n'importe quel sport, il leur suffit de vouloir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 2 Empty Re: Tournée d'automne

Message par bdefm89 Sam 14 Oct - 18:29

Travet II a écrit:
bdefm89 a écrit:
Travet II a écrit:Leur potion, c'est le fric. On sait pertinemment que chaque équipe de rugby pro comporte des joueurs dopés. C'est un secret de polichinelle. Les AB, ont réussi à créer une légende et ils capitalisent dessus désormais. Ça leur rapporte, et ils rapportent aux stades qu'ils remplissent.

Et le combo : talent + pays organisé pour le rugby + dopage + marketing + adversaires plus faibles. Ben ça fait les All Blacks.

Pas la peine de lever les boucliers pour le dopage, c'est l’apanage de tous les sports pro. Et même au CO, quiconque est proche de quelqu'un du club connait quelques anecdotes et comment on esquive soigneusement un contrôle.

Ok avec ton argumentaire mais bon les bleus sont autant dopé que les all blacks et pourtant ils ne gagnent pas.
De plus ça m'étonnerait que la fédération nz soit plus riche que la ffr...

Leur talent vient de la qualité de leur formation

Je pense en effet que c'est un mix. Et c'est évident qu'ils ont du talent, à commencer par les entraîneurs, les éducateurs. Mais à mon avis c'est surtout une organisation. Et pas forcément une question de moyens. En France, les sports où l'on est les meilleurs, sont pas les plus riches (judo, escrime, handball, volley féminin, pétanque, basket). Surtout que ce sont des sports pratiqués sur toute la planète ou presque.

Au rugby en fait on est vraiment bidon, car c'est un sport qui est pratiqué sérieusement que par peu de pays au final. Et malgré un méga budget on est pas très bon. Et c'est surtout de l'organisation. Les AB, ils ont leur nation orienté vers le rugby, ils drainent même les gosses des îles d'à côté. Après c'est le mal de notre rugby, il y a 0 innovation ni 0 projet d'avenir.

On anticipe pas. Toulouse a jamais été meilleur que les autres, juste en avance sur les moyens. Maintenant qu'ils sont à moyen égal, fini leur hégémonie même s'ils restent dans la course. L'EDF, c'est pareil, à l'époque ça allait, mais maintenant que d'autres nations haussent leur niveau de jeu, j'ai pas l'impression qu'on ai anticipé. Et gare le jour où les USA s'y mettent sérieusement! Voire la Chine ou l'Allemagne. Là aussi on voit que c'est qu'une question de volonté, car ces deux nations, si elle veulent, elles savent très bien comment monter une équipe de premier plan dans n'importe quel sport, il leur suffit de vouloir.

Je ne peux pas te contredire la dessus.
Quand on voit qu'il a encore des entraîneurs en France qui se base que sur la mêlée et après les 3/4 se demerde on est pas près d'avoir une belle EDF
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 2 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Invité Sam 14 Oct - 20:46

Je suis d'accord. A leur décharge, ça ne doit pas être facile de faire jouer ensemble des types qui ont des plans d'entraînements différents, mais sans projet je vois encore moins comment ça peut marcher. J'ai l'impression que les irlandais, anglais, même italiens, tentent des choses, innovent, veulent imposer un style de jeu.

Au final, ce qui fait le succès des AB, c'est qu'ils sont prêts à proposer un truc face à n'importe quelle situation. Mais c'est vrai que la rapidité et l'agilité qu'il faudrait à l'international est en opposition avec la lourdeur et le côté mammouth qu'il faut en top14.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 2 Empty Re: Tournée d'automne

Message par loulou Lun 16 Oct - 13:57

Tests de novembre : Le groupe français connu le 25 octobre
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Tests-de-novembre-le-groupe-francais-connu-le-25-octobre/842753
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 2 Empty Re: Tournée d'automne

Message par loulou Mar 17 Oct - 8:12

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-dupont-et-kotze-prevus-avec-les-bleus-couilloud-et-ntamack-vers-les-babaas-1279297.html
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 2 Empty Re: Tournée d'automne

Message par loulou Mar 17 Oct - 9:51

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/fil-info/le-fidjien-raka-clermont-vers-le-xv-de-france-880670
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 2 Empty Re: Tournée d'automne

Message par loulou Sam 21 Oct - 20:57

Guy Novès : «C'est un énorme coup dur pour Camille Lopez»
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Guy-noves-c-est-un-enorme-coup-dur-pour-camille-lopez/844320
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 2 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Manioc Sam 21 Oct - 22:43

Finalement moins grave que prévu (tibia péroné annoncé par les commentateurs).

" Je pense qu'il va falloir une bonne année pour qu'il retrouve son meilleur niveau", a déploré Novès."

Il serait pas en train de nous l'enterrer le Lopez... Un an pour une fracture de la malléole ???
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 2 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Gyhephe Sam 21 Oct - 23:21

Manioc a écrit:Finalement moins grave que prévu (tibia péroné annoncé par les commentateurs).

" Je pense qu'il va falloir une bonne année pour qu'il retrouve son meilleur niveau", a déploré Novès."

Il serait pas en train de nous l'enterrer le Lopez... Un an pour une fracture de la malléole ???

Je ne suis pas chirurgien, mais il me semble que pour la malléole c'est justement plus compliqué qu'un os long et plein comme peut l’être le tibia ou le péroné. Il s'agit d'une articulation aussi importante qu'un genou .. Je me trompe peut être mais c'est une sacrée tuile pour lui
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5028
Age : 67
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 2 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Manioc Dim 22 Oct - 1:27

Gyhephe a écrit:
Manioc a écrit:Finalement moins grave que prévu (tibia péroné annoncé par les commentateurs).

" Je pense qu'il va falloir une bonne année pour qu'il retrouve son meilleur niveau", a déploré Novès."

Il serait pas en train de nous l'enterrer le Lopez... Un an pour une fracture de la malléole ???

Je ne suis pas chirurgien, mais il me semble que pour la malléole c'est justement plus compliqué qu'un os long et plein comme peut l’être le tibia ou le péroné. Il s'agit  d'une articulation aussi importante qu'un genou .. Je me trompe peut être mais c'est une sacrée tuile pour lui


Oui, en fait ça dépend comment elle est cassée et en combien de morceaux...

J'aime pas des masses ce joueur, mais vraiment dommage pour lui.

Et qui en 10 et qui pour buter en EDF. Au passage ça arrange peut-être pas les affaires de TOTO ?
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 2 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Gyhephe Dim 22 Oct - 10:14

Pourquoi pas une charnière jeune et en profiter pour installer la nouvelle génération: Serin - Dupont .. Moi ça ne me déplairait pas ..
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5028
Age : 67
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 2 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Manioc Dim 22 Oct - 11:48

C'est dur d'installer un 10 en EDF (Serin en l'occurrence) quand c'est pas son poste de prédilection en club.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 2 Empty Re: Tournée d'automne

Message par pat81 Dim 22 Oct - 12:02

toto belleau
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 2 Empty Re: Tournée d'automne

Message par loulou Lun 23 Oct - 9:43

Brodie Retallick ne disputera pas la Tournée d'automne avec les All Blacks
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Brodie-retallick-ne-disputera-pas-la-tournee-d-automne-avec-les-all-blacks/844729
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 2 Empty Re: Tournée d'automne

Message par loulou Lun 23 Oct - 10:09


Rugbyrama.fr : La recette miracle pour vaincre les Blacks

http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2017/la-recette-miracle-pour-vaincre-les-blacks_sto6377179/story.shtml
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 2 Empty Re: Tournée d'automne

Message par loulou Lun 23 Oct - 10:12


Rugbyrama.fr : Lopez out, quelle charnière pour les Bleus ?

http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2017/lopez-out-quelle-charniere-pour-les-bleus_sto6377201/story.shtml
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 2 Empty Re: Tournée d'automne

Message par loulou Mar 24 Oct - 10:12

Guy Novès : «C'est comme demander à Lemaître de «taper» Bolt»
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Guy-noves-c-est-comme-demander-a-lemaitre-de-taper-bolt/844865
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 2 Empty Re: Tournée d'automne

Message par loulou Mer 25 Oct - 14:27

XV de France : Mathieu Bastareaud rappelé face aux All Blacks, Yoann Maestri écarté
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Xv-de-france-mathieu-bastareaud-rappele-face-aux-all-blacks-yoann-maestri-ecarte/845174
Jelonch et Kotze dans Les 31
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 2 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Manioc Mer 25 Oct - 15:52

loulou a écrit:XV de France : Mathieu Bastareaud rappelé face aux All Blacks, Yoann Maestri écarté
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Xv-de-france-mathieu-bastareaud-rappele-face-aux-all-blacks-yoann-maestri-ecarte/845174
Jelonch et Kotze dans Les 31

Tant qu'ils nous quittent pas pour le 31...

Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 2 Empty Re: Tournée d'automne

Message par loulou Mer 25 Oct - 16:44

http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2017/noves-soutient-la-natularisation-de-raka-et-sagace-contre-ses-detracteurs_sto6380724/story.shtml
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 2 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Patoche93 Mer 25 Oct - 17:02

Bravo à Jelonch et Kotze !!!
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 2 Empty Re: Tournée d'automne

Message par loulou Mer 25 Oct - 20:38

http://video.rugbyrama.fr/rugby/video-noves-personne-n-est-ecarte-mais-je-suis-blige-de-faire-des-choix_vid1010913/video.shtml
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 2 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Manioc Mer 25 Oct - 20:40

loulou a écrit:http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2017/noves-soutient-la-natularisation-de-raka-et-sagace-contre-ses-detracteurs_sto6380724/story.shtml


Moi je trouve que c'est regrettable, pour pas dire plus, que des joueurs comme Nakaitaci, Vakatawa... et bientôt Raka choisissent de jouer pour l'équipe de France, au besoin après une naturalisation express.

C'était tellement sympa de voir une équipe des Fidji qui développait son propre jeu avec succès comme en 2007...

Novès continue avec les étrangers. Maintenant c'est Kotze qui chasse Atonio... Tant mieux pour Daniel!

Les résultats sont tout aussi mauvais et même les ambitions de jeu ont régressé par rapport à ses débuts.
En gros : on continue de perdre et on recommence à s'emmerder.

Je suis plutôt déçu par Novès et commence à penser que, sorti de son cocon toulousain, il est peut-être pas bien meilleur que les autres. scratch
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournée d'automne  - Page 2 Empty Re: Tournée d'automne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum