Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Yohan Le Bourhis

+6
LE BANQUIER
Patoche93
masa81
juanito13
Potionmagix
Flanker7
10 participants

Aller en bas

Yohan Le Bourhis Empty Yohan Le Bourhis

Message par Flanker7 Jeu 17 Aoû - 7:54

http://www.ladepeche.fr/article/2017/08/17/2629245-yohan-le-bourhis-la-faute-a-mon-grand-pere.html

_________________
Le Rugby ça commence devant.
Flanker7
Flanker7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 15/10/2007

https://supportersduco.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Yohan Le Bourhis Empty Re: Yohan Le Bourhis

Message par Potionmagix Jeu 17 Aoû - 8:44

Me revoilà,  coucou à tous.

YLB avoue qu'il ne jouera que très peu  en Top14 cette saison,  CU lui demande de se perfectionner. Cela veut dire que  l'on repart avec Urda et Dumora en 10, sachant que Dumora sera aussi dans la rotation pour le 15.
Malgré les congés,  j'ai suivi le CO et sa préparation d'un oeil.
D'après CU, certains comme Battle, Rado, Firmin, et Paris,  pourront intégré rapidement l'équipe, pour  YLB et Domenech,  ce sera plus long.
Avec les blessures de nos 2 arrières,  je ne comprends pas qu'il  hésite encore à prendre un JM..on va partir avec  un effectif réduit pour une longue et dure saison en ayant des blessés de longue  date à des postes clés.
Face au SUA,  le CO à fait illusion rien qu'en 2ème mt.  Face à Sale, équipe d'un autre  niveau,  on a encaissé 5 essais. Pour moi, on est trop juste vraiment côté effectif, qu'est ce qu'il attend pour recruter un JM sachant que Palis ne reviendra au mieux en janvier et que Berard reviendra qu'en fin de saison. Et ne me dites pas que c'est compliqué à trouver, le ST à mis moins de 15 jours pour trouver le JM de Bonneval.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9322
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yohan Le Bourhis Empty Re: Yohan Le Bourhis

Message par juanito13 Jeu 17 Aoû - 12:06

Potionmagix a écrit:Me revoilà,  coucou à tous.

YLB avoue qu'il ne jouera que très peu  en Top14 cette saison,  CU lui demande de se perfectionner. Cela veut dire que  l'on repart avec Urda et Dumora en 10, sachant que Dumora sera aussi dans la rotation pour le 15.
Malgré les congés,  j'ai suivi le CO et sa préparation d'un oeil.
D'après CU, certains comme Battle, Rado, Firmin, et Paris,  pourront intégré rapidement l'équipe, pour  YLB et Domenech,  ce sera plus long.
Avec les blessures de nos 2 arrières,  je ne comprends pas qu'il  hésite encore à prendre un JM..on va partir avec  un effectif réduit pour une longue et dure saison en ayant des blessés de longue  date à des postes clés.
Face au SUA,  le CO à fait illusion rien qu'en 2ème mt.  Face à Sale, équipe d'un autre  niveau,  on a encaissé 5 essais. Pour moi, on est trop juste vraiment côté effectif, qu'est ce qu'il attend pour recruter un JM sachant que Palis ne reviendra au mieux en janvier et que Berard reviendra qu'en fin de saison. Et ne me dites pas que  c'est compliqué à  trouver,  le ST à mis moins de 15 jours pour trouver le JM de Bonneval.

Tout à fait d'accord avec toi!
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6365
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Yohan Le Bourhis Empty Re: Yohan Le Bourhis

Message par masa81 Jeu 17 Aoû - 12:23

Entre ceux qui considèrent le recrutement et l'effectif trop juste et ceux qui considèrent que Urios sait parfaitement ce qu'il fait, la discussion est ouverte depuis des mois et enfin la vérité du terrain va bientôt donner son verdict....j'espère que les optimistes auront raison et que Urios ne sur estime pas ses troupes mais je suis quand même un peu dubitatif sur la capacité de cet effectif a finir dans les 6....wait and see


Dernière édition par masa81 le Jeu 17 Aoû - 13:28, édité 1 fois

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2062
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Yohan Le Bourhis Empty Re: Yohan Le Bourhis

Message par Patoche93 Jeu 17 Aoû - 13:07

Urios commence a avoir de l'expérience maintenant. Faisons-lui confiance. Certaines équipes recrutent de grands noms mais les grands noms ne font pas les grandes équipes !
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Yohan Le Bourhis Empty Re: Yohan Le Bourhis

Message par Potionmagix Jeu 17 Aoû - 14:09

Déjà à la clôture du recrutement, certains, j'en faisais partie, considéraient qu'il nous manquer un joueur arrière supplémentaire; là dans la situation actuelle, c'est de plus en plus criant.
Nous avons déjà, avant le commencement de la saison, 3 joueurs au tapis, qu'est ce que l'on attend pour faire venir un bon JM en renfort ? Un bon jiff de PD2 ou même un non jiff! Les salaires de Palis et bientôt de Berard sont payés par la SS, le CO à la capacité financière suffisante pour payer un bon JM.
Le CO va s'engager dans une saison difficile avec un groupe de 25 à 28 joueurs seulement, c'est trop peu au vu des exigences du Top 14.
Cette saison est cruciale et charnière vu le nombre de FdC en 2018, tout le monde s'est que les prolongations se font dès Octobre, plus le CO sera bien classé plus ce sera facile dans les différentes négociations. Pour le moment, j'ai l'impression que le clubs se tire une balle dans la jambe avant le début du Top 14.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9322
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yohan Le Bourhis Empty Re: Yohan Le Bourhis

Message par LE BANQUIER Jeu 17 Aoû - 19:27

juanito13 a écrit:
Potionmagix a écrit:Me revoilà,  coucou à tous.

YLB avoue qu'il ne jouera que très peu  en Top14 cette saison,  CU lui demande de se perfectionner. Cela veut dire que  l'on repart avec Urda et Dumora en 10, sachant que Dumora sera aussi dans la rotation pour le 15.
Malgré les congés,  j'ai suivi le CO et sa préparation d'un oeil.
D'après CU, certains comme Battle, Rado, Firmin, et Paris,  pourront intégré rapidement l'équipe, pour  YLB et Domenech,  ce sera plus long.
Avec les blessures de nos 2 arrières,  je ne comprends pas qu'il  hésite encore à prendre un JM..on va partir avec  un effectif réduit pour une longue et dure saison en ayant des blessés de longue  date à des postes clés.
Face au SUA,  le CO à fait illusion rien qu'en 2ème mt.  Face à Sale, équipe d'un autre  niveau,  on a encaissé 5 essais. Pour moi, on est trop juste vraiment côté effectif, qu'est ce qu'il attend pour recruter un JM sachant que Palis ne reviendra au mieux en janvier et que Berard reviendra qu'en fin de saison. Et ne me dites pas que  c'est compliqué à  trouver,  le ST à mis moins de 15 jours pour trouver le JM de Bonneval.

Tout à fait d'accord avec toi!

+1

LE BANQUIER
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4395
Age : 50
Localisation : LE PAYS DU RUGBY
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Yohan Le Bourhis Empty RE

Message par vincent81300 Sam 19 Aoû - 12:07

Potionmagix a écrit:Déjà à la clôture du recrutement,  certains,  j'en faisais partie, considéraient qu'il nous manquer un joueur arrière supplémentaire;  là  dans la situation actuelle,  c'est de plus en plus criant.
Nous avons  déjà,  avant le commencement de la saison, 3 joueurs au tapis, qu'est ce que  l'on attend pour faire venir un bon JM en renfort ? Un bon jiff de PD2  ou même un non jiff! Les salaires de Palis et bientôt de Berard sont payés par la SS,  le CO à la capacité financière suffisante pour  payer un  bon JM.
Le CO va s'engager dans une saison difficile avec un groupe de 25 à 28 joueurs seulement, c'est trop peu au vu des exigences du Top 14.
Cette saison est cruciale et charnière vu le nombre de FdC en 2018, tout le monde s'est que les prolongations se font dès  Octobre, plus le CO sera bien  classé plus ce sera facile dans les différentes négociations. Pour le moment,  j'ai l'impression que le clubs se tire une balle dans la jambe avant le début du Top 14.

Je ne suis pas d'accord. Comme l'as dit URIOS, le poste d'arrière est couvert par DUMORA ET BATTLE mais on a aussi CAMINATI ET JAMINET. PALIS revient en décembre, je pense que l'on a assez de joueurs à ce poste. Je suis tout à fait d'accord avec Christophe quand il dit qu'il préfère garder le JM si il y a un autre blessé dans la saison

vincent81300
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 27
Localisation : Tribune Nord
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Yohan Le Bourhis Empty Re: Yohan Le Bourhis

Message par bdefm89 Sam 19 Aoû - 15:34

vincent81300 a écrit:
Potionmagix a écrit:Déjà à la clôture du recrutement,  certains,  j'en faisais partie, considéraient qu'il nous manquer un joueur arrière supplémentaire;  là  dans la situation actuelle,  c'est de plus en plus criant.
Nous avons  déjà,  avant le commencement de la saison, 3 joueurs au tapis, qu'est ce que  l'on attend pour faire venir un bon JM en renfort ? Un bon jiff de PD2  ou même un non jiff! Les salaires de Palis et bientôt de Berard sont payés par la SS,  le CO à la capacité financière suffisante pour  payer un  bon JM.
Le CO va s'engager dans une saison difficile avec un groupe de 25 à 28 joueurs seulement, c'est trop peu au vu des exigences du Top 14.
Cette saison est cruciale et charnière vu le nombre de FdC en 2018, tout le monde s'est que les prolongations se font dès  Octobre, plus le CO sera bien  classé plus ce sera facile dans les différentes négociations. Pour le moment,  j'ai l'impression que le clubs se tire une balle dans la jambe avant le début du Top 14.

Je ne suis pas d'accord. Comme l'as dit URIOS, le poste d'arrière est couvert par DUMORA ET BATTLE mais on a aussi CAMINATI ET JAMINET. PALIS revient en décembre, je pense que l'on a assez de joueurs à ce poste. Je suis tout à fait d'accord avec Christophe quand il dit qu'il préfère garder le JM si il y a un autre blessé dans la saison

Et puis prendre un jm pour ne pas le faire jouer...
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Yohan Le Bourhis Empty Re: Yohan Le Bourhis

Message par Nico Sam 19 Aoû - 16:53

On n'a pas droit à 2 jokers?
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Yohan Le Bourhis Empty Re: Yohan Le Bourhis

Message par oxo34 Sam 19 Aoû - 23:45

Nico a écrit:On n'a pas droit à 2 jokers?
Au rami on a le droit, au rugby je sais pas lol!
oxo34
oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 49
Localisation : Expatrié dans l'Hérault
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yohan Le Bourhis Empty Re: Yohan Le Bourhis

Message par oxo34 Mar 22 Aoû - 11:17

Après vérification sur lerèglement de la LNR :
"Chaque club peut recruter deux joueurs sous contrat en qualité de Joker Médical au cours de la saison
sportive, en remplacement d’un joueur indisponible (sous réserve du respect des conditions visées cidessus),
et ce quel que soit le poste du joueur indisponible."
oxo34
oxo34
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 49
Localisation : Expatrié dans l'Hérault
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Yohan Le Bourhis Empty Re: Yohan Le Bourhis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum