Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dumora

+34
bdefm89
oxo34
Tennisman
Cantona
chris8135
alesk
perceval33
lacazebasse
le brennus
BERNARD
treza81
Xav
pat
Andycore
jeanlouis
tieumz
roro-lrx
peter81
Letons
castrais des montagnes
fildenfer
loulou
le jardinier
Gyhephe
Flanker7
JL8166
Bleus et blancs 81
Patoche93
pat81
D4GLESH
allez_CO
Potionmagix
Manioc
juanito13
38 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Dumora - Page 2 Empty Re: Dumora

Message par loulou Mer 1 Nov - 8:40

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/rugby-top-14-julien-dumora-cette-victoire-va-faire-du-bien-a-la-tete_sto6391463/story.shtml
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 2 Empty Re: Dumora

Message par fildenfer Ven 3 Nov - 16:06

Patoche93 a écrit:Ils reviennent quand Palis et Bérard ?

Palis va trés bien, il pourrait meme faire quelques minutes contre La Rochelle, mais peut etre que le staff sportif en décidera autrement.
De toute façon on va le revoir rapidement.

fildenfer
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : realmont
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 2 Empty Re: Dumora

Message par loulou Mer 8 Nov - 11:47


Rugbyrama.fr : Dumora : "Il me manque un essai de cinquante mètres"

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/rugby-top-14-castres-olympique-raconte-moi-ton-essai.-julien-dumora_sto6402681/story.shtml
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 2 Empty Re: Dumora

Message par castrais des montagnes Dim 19 Nov - 0:09

On le dit de plus en plus, mais ce soir, Dumora a encore crevé l'écran. Il joue juste et tout lui réussit. Il est en pleine bourre. j'ai de plus en plus confiance en lui. Il est toujours bien placé et ces relances sont de grandes qualités.
Vraiment bravo l'artiste, ne t'arrête plus continu comme ça. Même en défense tu t'es amélioré...
castrais des montagnes
castrais des montagnes
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 45
Localisation : au pied du jura
Emploi/loisirs : viticulture oenologie/montagne,ski de rando
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 2 Empty Re: Dumora

Message par JL8166 Dim 19 Nov - 0:20

Depuis le début du championnat, Dumora est exceptionnel, il est sur tous les coups gagnants, il apporte de la vitesse dans cette ligne de 3/4, bref que du bonheur, pour lui et pour nous.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3478
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 2 Empty Re: Dumora

Message par Patoche93 Dim 19 Nov - 0:32

JL8166 a écrit:Depuis le début du championnat, Dumora est exceptionnel, il est sur tous les coups gagnants, il apporte de la vitesse dans cette ligne de 3/4, bref que du bonheur, pour lui et pour nous.
Dumora et Smith sont à combien d'essais ?
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 2 Empty Re: Dumora

Message par Invité Dim 19 Nov - 0:55

Je dirais même plus!!!!! Car les remplaçants de l année dernière, cette année sont exceptionnels !!!!!!
DUMORA JELONCH MONTES.....
On a 3 excellents arrière Dumora Palis Berard....
On doit être le seul club top14 ayant 3 arrières jiff d excellents niveaux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 2 Empty Re: Dumora

Message par Letons Dim 19 Nov - 7:57

loulou a écrit:L’an dernier il a presque pas joué juste des bouts de match barré par Benjamin. Cette année il enchaîne les matchs suite aux blessures des 2 arrières et on voit le résultat il est en pleine confiance bravo julien

Exactement, avec le probable depart de Caminati, je le verrais bien s'installer à ce poste. En effet, Berard nous a fait une première saison très très moyenne, et celle-là est déjà bien entamée, je le laisserai se relancer ailleurs des l'an prochain.

On se retrouverait avec Palis, Dumora et Baille ainsi que Jaminet qui pourraient couvrir le poste. C'est vraiment bien je trouve.

Ca permettrait de chercher le 10-12 non jiff de haut niveau pour concurrencer Urda en 10 non ?
Letons
Letons
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 539
Age : 45
Localisation : Castres
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 2 Empty Re: Dumora

Message par peter81 Jeu 23 Nov - 18:59

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Castres-julien-dumora-forfait/853194#xtor=RSS-1
julien DUMORA entorse du genou ,3eme arrière blessé,espérant que sa blessure ne soit qu'une petite entorse sans que les ligaments ne soient touchés ,bon rétablissement
Julien était en pleine bourre avec des jambes de feu en ce moment ,qui pour suppléer en attendant le retour de Palis et Berard et cela tombe mal au moment de recevoir le RCT et aller au ST

peter81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1612
Age : 74
Localisation : castres
Emploi/loisirs : retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 2 Empty Re: Dumora

Message par Potionmagix Jeu 23 Nov - 19:30

Quelle poisse.
Je metteais bien Caminati en 15.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9324
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 2 Empty Re: Dumora

Message par roro-lrx Jeu 23 Nov - 20:26

La seule solution est de mettre Julien Caminati qui connaît bien le poste.
roro-lrx
roro-lrx
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 40
Localisation : Rouquette
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 2 Empty Re: Dumora

Message par Gyhephe Jeu 23 Nov - 20:36

peter81 a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Castres-julien-dumora-forfait/853194#xtor=RSS-1
julien DUMORA entorse du genou ,3eme arrière blessé,espérant que sa blessure ne soit qu'une petite entorse sans que les ligaments ne soient touchés ,bon rétablissement
Julien était en pleine bourre avec des jambes de feu en ce moment ,qui pour suppléer en attendant le retour de Palis et Berard et cela tombe mal au moment de recevoir le RCT et aller au ST

Et voilà .. je me répète mais encore une fois on risque de payer cash, la décision un brin irresponsable de ne pas avoir fait appel a un joker médical pour ce poste spécifique ..
Trois éléments ( et pas des moindres avec Dumora en pleine bourre) ) sur le flanc et on va encore boucher les trous comme on peut. Ça me rappelle l'image de marins qui tentent de boucher les trous dans la coque de leur rafiot a l'aide de leurs dix doigts pour colmater les fuites .. au onzième trou ils n'ont pas assez de doigts et le naufrage est proche ..
Bref, je pense que là, tout le staff n'a pas été vraiment au top ..
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5028
Age : 67
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 2 Empty Re: Dumora

Message par juanito13 Jeu 23 Nov - 20:54

Gyhephe a écrit:
peter81 a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Castres-julien-dumora-forfait/853194#xtor=RSS-1
julien DUMORA entorse du genou ,3eme arrière blessé,espérant que sa blessure ne soit qu'une petite entorse sans que les ligaments ne soient touchés ,bon rétablissement
Julien était en pleine bourre avec des jambes de feu en ce moment ,qui pour suppléer en attendant le retour de Palis et Berard et cela tombe mal au moment de recevoir le RCT et aller au ST

Et voilà .. je me répète mais encore une fois on risque de payer cash, la décision un brin irresponsable de ne pas avoir fait appel a un joker médical pour ce poste spécifique ..
Trois éléments ( et pas des moindres avec Dumora en pleine bourre) ) sur le flanc et on va encore boucher les trous comme on peut. Ça me rappelle l'image de marins qui tentent de boucher les trous dans la coque de leur rafiot a l'aide de leurs dix doigts pour colmater les fuites .. au onzième trou ils n'ont pas assez de doigts et le naufrage est proche ..
Bref, je pense que là, tout le staff n'a pas été vraiment au top ..

Je suis pas trop d'accord avec toi, on a des solutions avec batle et caminati. Palis est bientôt de retour, au final on risque d'être emmerder que face à toulon. Et si tu prenais un joker medical, tu prenais qui? Un second couteau Qui t'apporte rien de plus qu'un batle ou un caminati? Ou un très bon arrière? Auquel cas tu te retrouves avec trop de joueurs au même poste...
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6370
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 2 Empty Re: Dumora

Message par Gyhephe Jeu 23 Nov - 21:08

juanito13 a écrit:
Je suis pas trop d'accord avec toi, on a des solutions avec batle et caminati. Palis est bientôt de retour, au final on risque d'être emmerder que face à toulon. Et si tu prenais un joker medical, tu prenais qui? Un second couteau Qui t'apporte rien de plus qu'un batle ou un caminati? Ou un très bon arrière? Auquel cas tu te retrouves avec trop de joueurs au même poste...

Je te rappelles que la blessure de Palis, c'était avril 2017 avec a minima un retour six mois après ( nous en sommes a 7 mois et il est loin de revenir a un niveau acceptable)
Pour Bérard, même blessure avec autant d'indispo et ce en Juillet 2017.. ça nous laissait un peu de temps pour dégoter quelque chose de potable ( remember Kockoot). A cette heure , je suis d'accord avec toi, cela ne servirait plus a rien de prendre un jocker de fond de tiroir. Mais avec cette non décision, cette tuile nous pendait au nez ..
Peut être, pour le coup mettre le jeune Jaminet définitivement dans le roulement des XV ça aurait au moins le mérite de conforter leur choix de début de saison..
Mais j'ai bien peur encore une fois que la prime a la jeunesse fasse long feu..
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5028
Age : 67
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 2 Empty Re: Dumora

Message par tieumz Ven 24 Nov - 7:59

Gyhephe a écrit:
juanito13 a écrit:
Je suis pas trop d'accord avec toi, on a des solutions avec batle et caminati. Palis est bientôt de retour, au final on risque d'être emmerder que face à toulon. Et si tu prenais un joker medical, tu prenais qui? Un second couteau Qui t'apporte rien de plus qu'un batle ou un caminati? Ou un très bon arrière? Auquel cas tu te retrouves avec trop de joueurs au même poste...

Je te rappelles que la blessure de Palis, c'était avril 2017 avec a minima un retour six mois après ( nous en sommes a 7 mois et il est loin de revenir a un niveau acceptable)
Pour Bérard, même blessure avec autant d'indispo et ce en Juillet 2017.. ça nous laissait un peu de temps pour dégoter quelque chose de potable ( remember Kockoot). A cette heure , je suis d'accord avec toi, cela ne servirait plus a rien de prendre un jocker de fond de tiroir. Mais avec cette non décision, cette tuile nous pendait au nez ..
Peut être, pour le coup mettre le jeune Jaminet définitivement dans le roulement des XV ça aurait au moins le mérite de conforter leur choix de début de saison..
Mais j'ai bien peur encore une fois que la prime a la jeunesse fasse long feu..

Et on peut rajouter qu avant ce début de saison magnifique, Dumora a l arrière c était bof bof. On a eu de la chance qu il fasse de super matchs, mais à trop jouer tu risques la blessure, espérons qu il n arrive pas la même chose à Urda maintenant qu il a retrouvé son niveau...
tieumz
tieumz
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Valence
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 2 Empty Re: Dumora

Message par jeanlouis Ven 24 Nov - 18:11

Sa blessure est de nature modérée selon les examens passés ce jour
4 semaines d'iterruption
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11343
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 2 Empty Re: Dumora

Message par Invité Ven 24 Nov - 18:12

jeanlouis a écrit:Sa blessure est de nature modérée selon les examens passés ce jour
4 semaines d'iterruption

Merci docteur...j'étais inquiet Dumora - Page 2 895260

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 2 Empty Re: Dumora

Message par Potionmagix Ven 24 Nov - 18:36

Effectivement 1 mois de repos qui lui fera du bien et permettra de revoir  Caminati et de lancer Jaminet aussi. Dumora - Page 2 970525


Dernière édition par Potionmagix le Ven 24 Nov - 19:02, édité 1 fois
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9324
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 2 Empty Re: Dumora

Message par loulou Ven 24 Nov - 18:49

jeanlouis a écrit:Sa blessure est de nature modérée selon les examens passés ce jour
4 semaines d'iterruption
ha quand même je pensais pas autant bon retablissement julien
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 2 Empty Re: Dumora

Message par Invité Ven 24 Nov - 19:52

L'erreur c'est surtout de pas avoir fait tourner au poste de 15. Dumora a déjà eu une période de fatigue, dixit Urios lui même. Un peu de repos l'a remis très bien en selle, mais ça aurait du être pris comme un avertissement. C'est quand même mieux de faire tourner de manière prévue et ciblée que à la dernière minute quand il n'y a plus d'option.

Je crois que Urios n'a pas fait le deuil du fait que les joueurs ne peuvent pas faire tous les matchs. Dumora va manquer au moment charnière de la saison. Alors qu'on a fait plusieurs matchs où on aurait pu mettre un autre. Franchement on sait tous que Caminati a largement de quoi tenir le poste sans commettre de catastrophe.

Je crois qu'on en demande trop à certains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 2 Empty Re: Dumora

Message par Invité Ven 24 Nov - 19:53

Je ne comprends pas que vous sous entendez qu'il était fatigué et qu'il se soit blessé à cause de ça.
Un joueur fatigué, en principe, il est moins performant, ce qui n'était pas son cas.

De plus, nos joueurs paraissent vraiment bien suivi (bravo aux préparateurs)...très peu de blessures musculaires, ou liées à la fatigue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 2 Empty Re: Dumora

Message par Invité Ven 24 Nov - 20:14

La forme a une composante double. Tu vas avoir la forme du quotidien, de l'immédiat. Celle que vas avoir un joueur qui a une bonne hygiène de vie, un bon suivi et un bon entraînement. Néanmoins tu as aussi une capitalisation des efforts consentis. Qui, si elle te permet de maintenir la forme du "quotidien", n'enlève en rien le fait que tu use ton capital de fond. Le corps encaisse (plutôt bien) les efforts, mais pour vraiment récupérer l'endurance à l'effort à l’échelle d'une saison, et plus d'une semaine, il faut un repos long, plus profond.
Et quand tu ne te repose pas à la petite semaine, tu conserve ta capacité à être bon, mais le temps durant lequel tu peux la tenir diminue vite.

Un type comme Dumora déborde d'énergie, est volontaire, et s'entraîne depuis plusieurs années. C'est pourquoi, quand il est tr-s fatigué, un peu de repos lui permet de revenir une semaine après en pleine forme pour un soubresaut d'énergie. Maintenant ça ne règle pas les problèmes de fond.

Dans le rugby moderne, c'est une ineptie de jouer autant sans repos sur le poste de 15. Et tout ça sans compter la fatigue mentale, etc...

Enfin, ce que j'en dis moi... je suis juste surpris de voir qu'on semble découvrir avec surprise qu'un joueur puisse se blesser, alors qu'on nous disait :
- "Certains sont à 97 % de temps de jeu, on ne peut pas continuer on risque la blessure. Je pense à Julien Dumora, Benjamin Urdapilleta, le premier est vraiment fatigué"

Et sans compter qu'il a eu une commotion aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 2 Empty Re: Dumora

Message par Andycore Ven 24 Nov - 20:22

Drop64 a écrit:Je ne comprends pas que vous sous entendez qu'il était fatigué et qu'il se soit blessé à cause de ça.
Un joueur fatigué, en principe, il est moins performant, ce qui n'était pas son cas.

De plus, nos joueurs paraissent vraiment bien suivi (bravo aux préparateurs)...très peu de blessures musculaires, ou liées à la fatigue.
Effectivement je vois pas le rapport entre la fatigue et une entorse! Mais cette pause lui fera du bien, malheureusement pour nous!
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4940
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 2 Empty Re: Dumora

Message par pat Ven 24 Nov - 20:31

Effectivement c'est assez facile de dire après ... on s'en doutait ... ça tourne pas assez
Il est blessé... c pl utot léger comme entorse ... globalement je ne vois pas en quoi on pourrait incriminer les préparateurs physiques ou les entraineurentraineurs


Dernière édition par pat le Ven 24 Nov - 20:37, édité 1 fois
pat
pat
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 3028
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 2 Empty Re: Dumora

Message par peter81 Ven 24 Nov - 20:33

et une petite recette de grand-mère vraiment efficace pratiquée dans ma jeunesse
Ébouillantez des feuilles de choux et effectuez sur votre entorse des cataplasmes avec les feuilles encore tièdes.et envelopper avec un film alimentaire
ça peut servir

peter81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1612
Age : 74
Localisation : castres
Emploi/loisirs : retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dumora - Page 2 Empty Re: Dumora

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum