Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Prolongations ...

+18
yannick
chris8135
LE BANQUIER
pat81
tieumz
lacazebasse
jereco
Nico
Xav
Gyhephe
Manioc
Nicosablay
fildenfer
bdefm89
Andycore
Potionmagix
Patoche93
carlau
22 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Prolongations ... - Page 2 Empty Re: Prolongations ...

Message par Invité Ven 20 Oct - 21:05

aha pour ça au final qu'ils ont mis Gégé e arrière plan de la campagne d'abonnement, histoire d'être sûr qu'on nous les pique pas. Punaise tu as l'oeil XD pour voir ça!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prolongations ... - Page 2 Empty Re: Prolongations ...

Message par Invité Ven 20 Oct - 21:56

Et pendant ce temps, Javaux enquille les pénalités, dont 2 à plus de 50m, dont 1 complètement excentrée. Si on l'avait gardé, on aurait une solution en 10. Mais à mon bon souvenir, il n'avait pas eu sa chance lui aussi. Pourquoi on les aime vieux?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prolongations ... - Page 2 Empty Re: Prolongations ...

Message par Nicosablay Ven 20 Oct - 22:06

Travet II a écrit:Et pendant ce temps, Javaux enquille les pénalités, dont 2 à plus de 50m, dont 1 complètement excentrée. Si on l'avait gardé, on aurait une solution en 10. Mais à mon bon souvenir, il n'avait pas eu sa chance lui aussi. Pourquoi on les aime vieux?
Je le disait depuis le debut qu'il est énorme ce jeune... et On l'a même pas vu une fois... c'est allucinant
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations ... - Page 2 Empty Re: Prolongations ...

Message par Invité Ven 20 Oct - 22:20

Ben là il leur fait du bien à Bourgoin, même dans l'animation du jeu, il est vraiment bon. Ça fait rien, quand tu as un bon 10, ça change l'équipe. Il est agile et ne se défile pas en défense. Pourtant Chambéry, on est plus proche de 15 Bastareaud que de mec comme lui. Capitaine en plus!

Ouais, je l'ai amer ce soir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prolongations ... - Page 2 Empty Re: Prolongations ...

Message par Patoche93 Ven 20 Oct - 22:37

Travet II a écrit:Ben là il leur fait du bien à Bourgoin, même dans l'animation du jeu, il est vraiment bon. Ça fait rien, quand tu as un bon 10, ça change l'équipe. Il est agile et ne se défile pas en défense. Pourtant Chambéry, on est plus proche de 15 Bastareaud que de mec comme lui. Capitaine en plus!

Ouais, je l'ai amer ce soir!
La Fédérale 1 élite c'est pas le Top14 mdr
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations ... - Page 2 Empty Re: Prolongations ...

Message par jereco Ven 20 Oct - 22:49

Surtout que Javaux c'est comme fontaine c'est des mecs sur côté, je peux en parler car je connais des espoirs et joueurs de fédérales ! Par contre Jaminet on m'en dit que du bien !

jereco
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 38
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations ... - Page 2 Empty Re: Prolongations ...

Message par Invité Ven 20 Oct - 22:50

Eh bien tu devrais la regarder, le niveau et pas si loin. Et l'engagement est bien plus important. Et pour enquiller les pénalités, les 50m sont tout aussi à 50m qu'en top14. Le top14 est seulement le meilleur championnat selon lui-même, ça ne veut pas dire que c'est vrai.

En F1, ils n'ont pas oublier comment faire des passes, comment monter vite au soutien, et les centre, voire les piliers font autre chose que de foncer dans le tas en attendant la faute.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prolongations ... - Page 2 Empty Re: Prolongations ...

Message par Invité Ven 20 Oct - 22:51

jereco a écrit:Surtout que Javaux c'est comme fontaine c'est des mecs sur côté, je peux en parler car je connais des espoirs et joueurs de fédérales !  Par contre Jaminet on m'en dit que du  bien !

Partant du principe que Urda est le 10 le plus surcôté de tous les temps, même un Javaux surcôté aurait pu être mieux. J'en suis plus à espérer un Wilkinson, mais un type qui te coûte pas des matchs et qui a au moins 80% de réussite au pied. Pour l'heure, on en est loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prolongations ... - Page 2 Empty Re: Prolongations ...

Message par jereco Ven 20 Oct - 22:53

Tu prends n'importe quelle équipe de top 14 ils mettent 50 points à une équipe de fédérale j'en suis sûr, l'intensité peut être la même quelques minutes mais pas 80 et encore moins 1 saison entière

jereco
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 38
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations ... - Page 2 Empty Re: Prolongations ...

Message par Invité Ven 20 Oct - 22:59

Je suis loin d'en être convaincu, pour Chambéry et Provence. Les autres oui. Mais ces deux là peuvent largement se taper Brive, Oyo, le CO, Agen, voire la SF.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prolongations ... - Page 2 Empty Re: Prolongations ...

Message par bdefm89 Ven 20 Oct - 23:17

Travet II a écrit:Je suis loin d'en être convaincu, pour Chambéry et Provence. Les autres oui. Mais ces deux là peuvent largement se taper Brive, Oyo, le CO, Agen, voire la SF.

N'importe quoi t'as vu la dernière saison de Provence en pro D2 ils ont pas fait illusion longtemps
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations ... - Page 2 Empty Re: Prolongations ...

Message par Invité Ven 20 Oct - 23:24

Ce qui n'exclue pas qu'ils soient capables de battre certaines équipes cette année.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prolongations ... - Page 2 Empty Re: Prolongations ...

Message par fildenfer Ven 20 Oct - 23:38

Si Javaux était si bon il ne serait pas en Federale. Tous les clubs cherchent de bons ouvreurs Jiff.

fildenfer
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : realmont
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations ... - Page 2 Empty Re: Prolongations ...

Message par Invité Sam 21 Oct - 0:48

Ouais, ça c'est le réflexe à l'emporte pièce.

Le top14 est farci de types qui ont pas le niveau comme Urda, FTD, Guirado pendant longtemps (à l'USAP "pizza, pizza" qu'on entendais à chaque touche), Mela en son temps, Kayser. Et on aurait jamais connu Dupont s'il n'y avait pas eu de blessure.

Donc je ne suis pas surpris que des jeunes dignes du top14 soient en fédérale. Je mets une pièce qu'il va pas y rester longtemps.

Chez nous, il a joué :
CO - RCT : entré à la 80'
Leinster - CO : entré à la 71'

Faudra qu'on m'explique à quoi ça sert de recruter des types pour en faire ça, et en quoi on leur rend service de les faire rentrer pour rien. C'est pas du coaching ça, c'est de la bêtise. Et je sais pas si ça donne envie de venir au CO. On avait aucun risque de le découvrir et de lui permettre d'obtenir un contrat pro...

Pourtant des fidjiens, des sudistes, on en recrute à tour de bras dans le top14 pour encore moins, sur 2 actions d'une vidéo youtube pour des résultats aléatoires. C'est déprimant. Il entrera dans la longue liste des joueurs fictifs que l'on a recruté parce qu'on ne doit pas savoir quoi faire de notre argent.

Et quand tu vois qu'à côté Urda tape des renvois directs, tente des pénalités à 50m avec vent d'Autan, ou dévisse des coups de pieds patate, et reste le titulaire indiscutable à faire 80min par match. Ou qu'un Sivivatu détruit le peu de skills qu'on avait alors qu'il est censé faire l'inverse. Faudra m'expliquer comment on appréhende les concepts de victoire, de réussite et d'amélioration. Il y en a qui ont pas eu leur chance, mais d'autres ils l'ont eu dans une version XXXXXXXXXL.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prolongations ... - Page 2 Empty Re: Prolongations ...

Message par lacazebasse Sam 21 Oct - 5:24

" Pour un fois d'accord avec lui " Prolongations ... - Page 2 667722
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 66
Localisation : AUTIGNAC 34
Emploi/loisirs : ne prendre que du plaisir
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations ... - Page 2 Empty Re: Prolongations ...

Message par tieumz Sam 21 Oct - 8:43

fildenfer a écrit:Si Javaux était si bon il ne serait pas en Federale. Tous les clubs cherchent de bons ouvreurs Jiff.

Et si ma tante en avaient ça serait mon oncle... lol! imparable!
Pour voir s il était bon, comme dit Travet encore aurait il fallu le faire jouer.
Le Bourhis à fait une mi temps correcte à Lyon et on ne le revoit que maintenant alors qu ils ne sont que 2 à postuler à l ouverture. Je peux comprendre qu il ne faut pas les griller mais ce n est pas ainsi qu on va voir la valeur des jeunes joueurs et leur donner envie de rester.
Certains diront que le staff connait leur niveau en les suivant au jour le jour à l entraînement. Sur le même principe on peut dire qu on voit le niveau du staff au fil des matchs et des compos...
tieumz
tieumz
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Valence
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations ... - Page 2 Empty Re: Prolongations ...

Message par Invité Sam 21 Oct - 8:54

tieumz a écrit:
fildenfer a écrit:Si Javaux était si bon il ne serait pas en Federale. Tous les clubs cherchent de bons ouvreurs Jiff.

Et si ma tante en avaient ça serait mon oncle...  lol! imparable!
Pour voir s il était bon, comme dit Travet encore aurait il fallu le faire jouer.
Le Bourhis à fait une mi temps correcte à Lyon et on ne le revoit que maintenant alors qu ils ne sont que 2 à postuler à l ouverture. Je peux comprendre qu il ne faut pas les griller mais ce n est pas ainsi qu on va voir la valeur des jeunes joueurs et leur donner envie de rester.
Certains diront que le staff connait leur niveau en les suivant au jour le jour à l entraînement. Sur le même principe on peut dire qu on voit le niveau du staff au fil des matchs et des compos...

Le staff a pu le juger quand il jouait chez les espoirs...non?
Il a été surclassé chez les espoirs?

Je pense qu'il y a une marche trop grande entre les espoirs et le Top 14, l'idée de prêter un joueur à la pro D2 pour qu'il s'aguerrisse, me va bien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prolongations ... - Page 2 Empty Re: Prolongations ...

Message par Potionmagix Sam 21 Oct - 9:03

Je suis assez OK avec vous.Pour voir ce que donne un joueur, il faut le tester en conditions réelles ce que le CO n'à pas fait avec certains notamment javaux. Il avait certains arguments en sa faveur pourtant, jiff, jeune, polyvalent 10/12, bon buteur, vice champion de France avec les Espoirs. Il aurait mérité au moins d'être testé sur certains matchs , en hcup par ex.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations ... - Page 2 Empty Re: Prolongations ...

Message par Invité Sam 21 Oct - 10:07

Il ne faut pas non plus rêver et croire que derrière chaque jeune se cache une pépite.

Quasiment tous les clubs ont des centres de formation, il y a des bons partout...

Est-ce qu'ils jouent en Top 14? les club ont-ils le temps de prendre des risques à les faire jouer?





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prolongations ... - Page 2 Empty Re: Prolongations ...

Message par Manioc Sam 21 Oct - 10:24

Javaux, perso, je l'ai vu jouer et même titulaire. Ah oui, mais c'était pas au CO lol!

C'était en mai 2016, victoire du Racing à La Rochelle rien que çà... Il met une vingtaine de points, défend et anime fort bien... Il sort sur blessure, il me semble.

Pour ceux qui ont des problèmes de mémoire :






Barré au Racing par Carter, Goosen et Talès (ça peut se concevoir...), il part pour Castres espérant un peu de temps de jeu, qu'on avait dû lui laisser entrevoir forcément.
Mais il fut finalement barré par Urdapileta et Dumora... lol!

La connerie qu'il a faite, c'est bien de venir à Castres. Il s'est ou on l'a grillé.
Il aurait mieux fait d'aller chercher du temps de jeu en ProD2, en tous cas pas chez nous.
Il vaut sans doute bien mieux que la fédérale.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations ... - Page 2 Empty Re: Prolongations ...

Message par Invité Sam 21 Oct - 10:49

La vidéo est bien conforme à ce qu'il a produit hier avec Bourgoin. Bien sûr que chaque jeune n'est pas une pépite, mais lui il m'a fait une telle impression hier. Il a un coup de pied monstrueux, est toujours bien placé, toujours des passes propres. Enfin tu te dis qu'il a largement de quoi devenir bon après quelques matchs en top14.

Et c'est curieux car j'imagine que tout cela devait se voir un minimum à l'entraînement. A moins qu'il ne soit galvanisé que sur le terrain, mais j'en doute. Enfin jouer 10 minutes en 1 saison avec nous, c'est quand même tordu.

Si on rebondit sur la Hcup pour laquelle on dit que l'on a pas l'effectif, c'est aussi qu'on veut pas l'avoir, parfois. Surtout que j'ai regardé les fiches de matchs de l'année dernière, et je me suis rappelé qu'on a fait jouer Dupont en 10 quand même. On imagine que Javaux doit pas porter le CO dans son cœur désormais.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prolongations ... - Page 2 Empty Re: Prolongations ...

Message par pat81 Sam 21 Oct - 11:55

Pourvu que l'on n'est pas de nouveau un recrutement oyonnaxien et revanchards de pro d2. Il va falloir autre chose pour suivre les 8 ou 9 qui sont devant nous car eux ils vont continuer à recruter du lourd; sinon on sera à notre place actuelle et il n'y aura aucun deshonneur à y être, on fera avec nos moyens.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations ... - Page 2 Empty Re: Prolongations ...

Message par fildenfer Sam 21 Oct - 12:36

tieumz a écrit:
fildenfer a écrit:Si Javaux était si bon il ne serait pas en Federale. Tous les clubs cherchent de bons ouvreurs Jiff.

Et si ma tante en avaient ça serait mon oncle...  lol! imparable!
Pour voir s il était bon, comme dit Travet encore aurait il fallu le faire jouer.
Le Bourhis à fait une mi temps correcte à Lyon et on ne le revoit que maintenant alors qu ils ne sont que 2 à postuler à l ouverture. Je peux comprendre qu il ne faut pas les griller mais ce n est pas ainsi qu on va voir la valeur des jeunes joueurs et leur donner envie de rester.
Certains diront que le staff connait leur niveau en les suivant au jour le jour à l entraînement. Sur le même principe on peut dire qu on voit le niveau du staff au fil des matchs et des compos...

Désolé cher ami, je ne suis pas un grand connaisseur... mais j’ai vu pratiquement tous les matchs des espoirs la saison passée, et Javaux n’a jamais été un joueur décisif hormis les buts. Il n’a eu aucune influence sur le jeu des lignes arrieres.
Si c’était un grand espoir on l’aurait fait jouer comme Dupont, Jelonch, Babillot, Moreaux etc etc...

fildenfer
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : realmont
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations ... - Page 2 Empty Re: Prolongations ...

Message par Invité Sam 21 Oct - 14:58

Dupont on l'a jamais fait joué par réelle envie au départ. C'est plus de dépannage qui s'est transformé en détection. Peu être que Javaux a été nul en espoir, mais il se trouve que maintenant il n'est pas si nul que ça, mais il n'est plus chez nous.

D'ailleurs en parlant de joueurs décisifs? Quels sont nos joueurs décisifs? On en a plein de bons, mais pas nécessairement décisifs. Smith? Capo dans le mental? Eberhson sur une percé? Allez Vaipulu. Mais si l'on attendais d'un bon joueur qu'il soit décisif pour le tester, on pourrait attendre longtemps.

L'avenir nous le dira en tout cas si Javaux on l'a raté ou non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prolongations ... - Page 2 Empty Re: Prolongations ...

Message par Patoche93 Sam 21 Oct - 15:11

Travet II a écrit:Dupont on l'a jamais fait joué par réelle envie au départ. C'est plus de dépannage qui s'est transformé en détection. Peu être que Javaux a été nul en espoir, mais il se trouve que maintenant il n'est pas si nul que ça, mais il n'est plus chez nous.

D'ailleurs en parlant de joueurs décisifs? Quels sont nos joueurs décisifs? On en a plein de bons, mais pas nécessairement décisifs. Smith? Capo dans le mental? Eberhson sur une percé? Allez Vaipulu. Mais si l'on attendais d'un bon joueur qu'il soit décisif pour le tester, on pourrait attendre longtemps.

L'avenir nous le dira en tout cas si Javaux on l'a raté ou non.
Le Dupont finira pas la saison au Stade qui va le surexposé. Javaux joue bien en Fédérale mais au CO et à Paris Racing92 il ne s'est pas imposé !
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Prolongations ... - Page 2 Empty Re: Prolongations ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum