Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Et pendant ce temps là

+12
bezingue
Letons
loulou
Andycore
Tykita
bdefm89
ilebelep
le jardinier
Patoche93
oxo34
fildenfer
O'Valie
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Et pendant ce temps là  - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là

Message par Letons Mar 19 Déc - 10:16

bezingue a écrit:Et pour mieux les ancrer, on pourrait même leur garantir d'être dans les 6 en fin de saison les grandes villes Mad

Et pendant ce temps là  - Page 2 506177 Et pendant ce temps là  - Page 2 506177 Une fois que les finances sont claires, il faut la mériter sur le terrain Et pendant ce temps là  - Page 2 506177 Et pendant ce temps là  - Page 2 506177
Letons
Letons
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 541
Age : 45
Localisation : Castres
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là  - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là

Message par Invité Mar 19 Déc - 12:28

Ça me rappelle un récent article qui parlait de la surexposition de l'USAP en proD2. Et Eric Bayle défendait cela en parlant des impératifs de la TV, d'avoir des équipes qui jouent, qui ont une aura via leur passé, comprenez un fort aspect marketing. Et soit disant aussi le classement (ça c'est pour noyer le poisson dans l'eau).

Bon on s'en doutait, mais ça confirme bien que le rugby est désormais une sorte de spectacle, qui doit avant tout répondre à plein de critères extra sportifs. Toulouse est le meilleur club du monde dans l'imaginaire populaire, et ça même les années où ils sont moins bon. A ce titre, le rugby spectacle ne se séparera pas d'un club connu pas tout le monde et qui bénéficie d'un fort soutien même avec Mola et la dérive de l'année dernière.

Il arriverait les mêmes problèmes au CO, à Brive, à Grenoble, Pau, Oyo, je ne suis pas sûr que le traitement serait le même. Idem avec le Stade Français, qui a perdu la côte dans les cercles parisiens depuis que le Racing est revenu avec un Lorenzetti qui tombe presque les billets des poches.

La vérité du terrain existe toujours, mais elle a perdu en influence quand même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là  - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là

Message par jeanlouis Mar 19 Déc - 14:41

Je pense que ça sert à rien de poursuivre ce discours stérile sur le rugby spectacle.
Je comprend que ça puisse faire mal de voir inexorablement la fin des petits clubs s'approcher mais qu'y peut-on?
Soyons heureux de voir encore le CO dans l'élite et profitons de ses prestations inespérées au vu des comparatifs de budgets
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11344
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là  - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là

Message par Invité Mar 19 Déc - 15:23

Soyons plutôt heureux et surtout chanceux d avoir eu un mécène comme Pierre Fabre qui contrairement à certains président bling bling qui se la joue à qui aura la plus grosse équipe de starlette mais un jour ou l autre reviendront leur club à un autre!!! En gros pour eux ce n est plus ou moins qu' un simple jouet!!!!
Alors que Mr Pierre Fabre a eu l idée de pérenniser et à tout prévu pour que son et notre club de coeur soit toujours dans l élite sans avoir de soucis de trésorie etc...
C est pas Astrad Lorenzetti ou Bouge de la lol Mourad qui feront cela...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là  - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là

Message par loulou Mar 19 Déc - 18:01

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/rififi-financier-au-stade-toulousain-889545
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33038
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là  - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là

Message par Invité Mar 19 Déc - 18:10

jeanlouis a écrit:Je pense que ça sert à rien de poursuivre ce discours stérile sur le rugby spectacle.
Je comprend que ça puisse faire mal de voir inexorablement la fin des petits clubs s'approcher mais qu'y peut-on?
Soyons heureux de voir encore le CO dans l'élite et profitons de ses prestations inespérées au vu des comparatifs de budgets

Je voulais juste dire que le terrain était doublé par d'autres paramètres. Et que dans le cadre des problèmes financiers de Toulouse, je crois pas une seconde qu'ils seront embêtés au regard de ce qu'ils représentent pour le rugby. Je crois que de notre côté on est encore tranquille. Certes le CO n'est pas le clubs le plus vendeur au niveau national, mais pour l'instant il n'y pas non plus 14 clubs de grandes villes avec des milliardaires "puits sans fond" derrière. Et notre image de petite ville capable d'exploits ponctuel est utile au rugby pour l'instant. Donc je pense qu'on a quand même de l'avenir.

Ça se compliquera que si le rugby devient une machine à fric comme le foot. Mais même Toulon semble réduire la voilure. Le Racing, le SF, le MHR peuvent encore y prétendre, mais dans tous les cas, il n'y aura pas 14 clubs façon PSG dès demain. Et en D2, ça pousse sportivement, mais financièrement je pense pas qu'il y ai péril en la demeure encore. L'USAP ou les basques peuvent prétendre à redevenir des grands clubs? Mais même Montauban qui fait une belle saison, s'ils montent, ça pose le souci du trop de clubs au même endroit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là  - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là

Message par Invité Mar 19 Déc - 18:14

loulou a écrit:http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/rififi-financier-au-stade-toulousain-889545

Ouais en fait, ça tient plus à la guerre entre Lacroix qui veut recapitaliser en restant le chef, et Fiducial qui augmenterait bien sa main mise sur le club pour profiter du prestige pour un prix dérisoire. Remarque je crois que la guerre des ego peut être pire qu'un manque de capital!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là  - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là

Message par bezingue Mar 19 Déc - 18:29

Le rugby pro, ce n'est plus du sport et déjà depuis longtemps. Ce cirque va passionner les gens pendant combien de temps encore ?  Avec une équipe de France nulle, des matchs pourris à l'image du dernier Racing CO des types qui se font détruire tous les week- end, des affaires extra sportives qui se multiplient et des clubs  qui trichent avec les budgets pour bouffer les autres comme
les toulousains . Scandaleux, le plus gros budget du top 14 incapable de rester dans les clous, et faudrait pleurer sur leur sort ?
Encore il reste quelques tarés comme nous pour regarder ça , mais on est de moins en moins nombreux et quand on voit les affluences en HCUP, on peut se demander comment tout ça va finir ?

bezingue
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 72
Localisation : Castres
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là  - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là

Message par Mister 78 Mar 19 Déc - 18:58

jeanlouis a écrit:Soyons heureux de voir encore le CO dans l'élite et profitons de ses prestations inespérées au vu des comparatifs de budgets

+1000000
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5190
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là  - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là

Message par Invité Mar 19 Déc - 18:58

Je compare souvent le rugby au catch. Si ce n'est que le catch est beaucoup plus honnête. On sait que c'est du théâtre sportif, on sait que le dopage coule à flot. Et le spectateur y va pour se divertir, admirer les prouesses sportives qui sont quand même remarquable, et vient pour se prendre au jeu du scénario bons vs méchants.

Ce qui me gêne plus avec le rugby, c'est qu'on nous fait croire que c'est possible, que ce n'est pas truqué, que c'est équitable. Alors que quelque part ce n'est pas le cas. Truqué comme avec les affaires Altrad/Laporte, les fausses fusions, la DNAGC qui semble avoir des traitements à la tête du client, tout cela. Et non équitable, à tous niveau, arbitrage, jour de programmation des matchs, exposition TV, doublons...etc...

Et si on ajoute comme tu le dis bezingue, l'ambiance latente des affaires, les polémiques, les déclarations scabreuses dans la presse, c'est clair que ça séduit de moins en moins.

J'ai beau aimer le CO et le rugby, si c'est pour voir des étrangers, des doublons, et des types qui changent de club à mi-saison dans des Altrad Arena, ou maintenant salles avec herbe en plastique... je suis pas sûr d'être encore de la partie dans 10 ans. J'aime pas la nourriture trop industrielle et trafiquée, le sport c'est pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là  - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là

Message par Patoche93 Mar 19 Déc - 20:36

Oui Mehdi, le sport pro (Top14, Ligue 1, Champion's League, etc) est un spectacle au même titre que quand tu vas à un concert, au théâtre ... France 4 diffuse souvent Toulouse, à mon regret hélas, en Challenge Européen pour faire plus d'audimat ...
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5414
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là  - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là

Message par Patoche93 Mar 19 Déc - 20:42

Travet II, l'argent dénature la beauté du sport et ses valeurs universelles ... Y a qu'à voir en Ligue 1 le cas du PSG, un propriétaire qatari (infâme dictature), 9 joueurs étrangers dans le 11 type, un Championnat sans suspens, et je ne parle pas de Monaco et des Russes ... Comment tuer l'identité d'un club ... Le mauvais côté de la mondialisation.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5414
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là  - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là

Message par Invité Mar 19 Déc - 20:44

Ah non mais c'est sûr que l'argent pourri le sport, comme d'autres choses. Enfin c'est surtout l'incapacité des humains à ne pas être autre chose qu’extrémistes dans ce qu'ils font. Le rugby n'est pas encore le foot, mais dans son rapprochement ces deux dernières années marquent une nette accélération tout de même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là  - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là

Message par Patoche93 Mar 19 Déc - 21:29

Travet II a écrit:Ah non mais c'est sûr que l'argent pourri le sport, comme d'autres choses. Enfin c'est surtout l'incapacité des humains à ne pas être autre chose qu’extrémistes dans ce qu'ils font. Le rugby n'est pas encore le foot, mais dans son rapprochement ces deux dernières années marquent une nette accélération tout de même.
"le rugby n'est pas encore le foot" mais on y va tout droit assurément ... Des mégalos comme Altrad, qui recrute du Springbok à tour de bras, qui baptise le stade à son nom (de son vivant), qui se balade porsche (voir reportage Stade 2 il y a deux ou trois ans), les conflits d'intérêts avec Laporte, en sont les symptômes, les stigmates.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5414
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là  - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là

Message par bdefm89 Mar 19 Déc - 21:50

bezingue a écrit:Le rugby pro, ce n'est plus du sport et déjà depuis longtemps. Ce cirque va passionner les gens pendant combien de temps encore ?  Avec une équipe de France nulle, des matchs pourris à l'image du dernier Racing CO des types qui se font détruire tous les week- end, des affaires extra sportives qui se multiplient et des clubs  qui trichent avec les budgets pour bouffer les autres comme
les toulousains . Scandaleux, le plus gros budget du top 14 incapable de rester dans les clous, et faudrait pleurer sur leur sort ?
Encore il reste quelques tarés comme nous pour regarder ça , mais on est de moins en moins nombreux et quand on voit les affluences en HCUP, on peut se demander comment tout ça va finir ?

Pour tout vous dire ça fait 2ans que je ne vais plus au stade. Cher et en plus pour m'ennuyer... Sinon j'ai envoyé la résiliation à canal + très cher aussi pour le service qu'il y a....
Sinon en rugby je préfère regarder le super rugby au moins eux ne se cache pas ils sont là pour faire du rugby spectacle
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là  - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là

Message par Andycore Mar 19 Déc - 21:50

Patoche93 a écrit:
Travet II a écrit:Ah non mais c'est sûr que l'argent pourri le sport, comme d'autres choses. Enfin c'est surtout l'incapacité des humains à ne pas être autre chose qu’extrémistes dans ce qu'ils font. Le rugby n'est pas encore le foot, mais dans son rapprochement ces deux dernières années marquent une nette accélération tout de même.
"le rugby n'est pas encore le foot" mais on y va tout droit assurément ... Des mégalos comme Altrad, qui recrute du Springbok à tour de bras, qui baptise le stade à son nom (de son vivant), qui se balade porsche (voir reportage Stade 2 il y a deux ou trois ans), les conflits d'intérêts avec Laporte, en sont les symptômes, les stigmates.
Ce genre de remarque est insupportable! Le mec a quand même le droit de rouler en Porsche si il a réussi dans la vie, sans pour autant avoir envie de narguer les gens! Pour le nom du stade, ça s’appelle du naming et c’est juste du sponsoring! Il a parfaitement le droit que je sache! Il se trouve que comme pour les labos, son entreprise porte son nom!
Après sur sa politique sportive, il est évident qu’il triche selon moi avec le salary cap. Mais il est pas le seul à blâmer! La ligue qui ferme les yeux et ce règlement boiteux (qui semble laisser plein de façons de le contourner) sont tout aussi responsables.
Pour un gars qui a un doctorat, tu tiens des raisonnements qui manque beaucoup de discernement! Remarque l’instruction ne va pas forcément de paire avec l’intelligence!
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4943
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là  - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là

Message par bdefm89 Mar 19 Déc - 21:59

Andycore a écrit:
Patoche93 a écrit:
Travet II a écrit:Ah non mais c'est sûr que l'argent pourri le sport, comme d'autres choses. Enfin c'est surtout l'incapacité des humains à ne pas être autre chose qu’extrémistes dans ce qu'ils font. Le rugby n'est pas encore le foot, mais dans son rapprochement ces deux dernières années marquent une nette accélération tout de même.
"le rugby n'est pas encore le foot" mais on y va tout droit assurément ... Des mégalos comme Altrad, qui recrute du Springbok à tour de bras, qui baptise le stade à son nom (de son vivant), qui se balade porsche (voir reportage Stade 2 il y a deux ou trois ans), les conflits d'intérêts avec Laporte, en sont les symptômes, les stigmates.
Ce genre de remarque est insupportable! Le mec a quand même le droit de rouler en Porsche si il a réussi dans la vie, sans pour autant avoir envie de narguer les gens! Pour le nom du stade, ça s’appelle du naming et c’est juste du sponsoring! Il a parfaitement le droit que je sache! Il se trouve que comme pour les labos, son entreprise porte son nom!
Après sur sa politique sportive, il est évident qu’il triche selon moi avec le salary cap. Mais il est pas le seul à blâmer! La ligue qui ferme les yeux et ce règlement boiteux (qui semble laisser plein de façons de le contourner) sont tout aussi responsables.
Pour un gars qui a un doctorat, tu tiens des raisonnements qui manque beaucoup de discernement! Remarque l’instruction ne va pas forcément de paire avec l’intelligence!

Je suis totalement d'accord avec toi!
Lui en plus pour le coup il les a mérité ses €!! Il a le droit dans profiter. Et je suis content pour lui qu'il aie une qualité de vie pareil.
Si on était à sa place qui sait ce qu'on ferait...
Après pour ce qu'il fait dans le rugby c'est pas Altrad et les autres présidents les plus cons. Les plus cons c'est les instances qui laissent faire pour avoir simplement plus de sous facilement
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là  - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là

Message par Invité Mar 19 Déc - 22:17

Le naming qu'il a fait avec son stade, tout comme chez nous il ne faut pas se leurrer, reste largement critiquable. Il est facile de débaptiser un stade, des années après, lorsque plus aucun contemporain ou presque n'est là.

Pour notre cas, c'est une immense erreur. De comparer les œuvres de deux hommes d'une part, et de débaptiser un stade dont le nom correspond à un des plus illustres joueurs du CO. Il est sans doute nécessaire de rappeler combien PA était apprécié, droit dans ses bottes, et loué pour ses qualités humaines. 3000 personnes ont été présentes à son enterrement. C'était un peu notre Yves du Manoir.

Quel est ce sport qui débaptise les stades portant le nom d'un joueur au profit du nom d'un mécène? Ce ne sont pas mes valeurs, ni celles que le rugby prétend porter.

Dans plusieurs générations, certainement que l'on débaptisera le stade Pierre Fabre, quand il n'y aura plus aucun contemporain, et que le souvenir se fera lointain. Et allez savoir au profit de qui on troquera un nom...

Certains applaudissent des 2 mains cette horreur que le club a commis (approuvé par la mairie) d'un prétendu hommage (qui n'aurait pas satisfait son récipiendaire à n'en pas douter). Mais seront-ils toujours là pour applaudir, lorsque ce sera le nom du club qui sera vendu (comme au cyclisme ou à la voile), ou les couleurs au profit de celles d'un sponsor?

Le rugby essaie de rattraper par la manche son public qui fuit, mais je ne crois pas que ce soit avec une tenaille qu'il faille s'y prendre.

Enfin, chacun son avis, et chacun ses limites dans la manière dont laquelle il faut baisser le pantalon pour le club.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là  - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là

Message par Patoche93 Mar 19 Déc - 22:22

Altrad fait ce qu'il veut de son argent. C'est son droit comme c'est mon droit de ne pas aimer les mégalos qui affichent ostensiblement leur goût du luxe... Et le "naming" c'est perdre l'identité d'un club sur l'autel du pognon. Concernant mon niveau d'instruction et d'étude, je me passerai de ton opinion...
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5414
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là  - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là

Message par Patoche93 Mar 19 Déc - 22:26

Tout-à-fait d'accord avec Travet II, bravo.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5414
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là  - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là

Message par Invité Mer 20 Déc - 4:55

A la différence que Fabre à beaucoup oeuvrer pour notre ville notre départements notre régions et pour le CO!!!! Et que Le nom de Pierre Antoine ne disparaît pas du stade vu qu' il me semble une tribu porté son nom!!!!!!
C est comme Rui qui a énormément apporter au club!!!!
Donc ne pas comparer Astrad qui fait sa pub avec Montpellier et Fabre qui a toujours été la pour le CO et même après à sa mort!!!!Peu de mécène ou de président en ferai autant après leur mort pour préserver leur club dans l élite!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là  - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là

Message par Andycore Mer 20 Déc - 7:08

Patoche93 a écrit:Altrad fait ce qu'il veut de son argent. C'est son droit comme c'est mon droit de ne pas aimer les mégalos qui affichent ostensiblement leur goût du luxe... Et le "naming" c'est perdre l'identité d'un club sur l'autel du pognon.  Concernant mon niveau d'instruction et d'étude, je me passerai de ton opinion...
C’est bien ce que je dis! En quoi profiter de son pognon, gagné honnêtement, c’est être mégalo? C’est vraiment des raisonnements que je comprendrai jamais!
Mais bon, j’ai bien cerné t’as personnalité et c’était une erreur de ma part de te répondre! Tu me fout des montées de rage.
Et sur ton niveau d’eti relis bien mon message. C’est bien ce que je dis! Tu es certainement très instruit, mais assurément pas intelligent! La preuve encore avec ta réponse!
Bref... Fin du HS pour moi!
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4943
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là  - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là

Message par Invité Jeu 21 Déc - 9:52

http://www.blog-rct.com/la-ligue-a-decide-de-durcir-la-reglementation-des-quotas-jiff/


Avec cette règle à la CON ça va tuer le top14....
Pour moi le niveau du top14 va chuter considerablement !!!!
Car 17 jiff sur 24 c est vraiment du n importe quoi!!!!
C est pas comme cela qu' on aura une équipe de France compétitive!!!!!
La Rochelle UBB Lyon le Racing vont chuter d un cran!!!!
Avec tous leurs joueurs non jiff!!!!!
Et pour la ChampionCup ben faudra des années pour voir un club Français la remporter avec cette règles à la con!!!!
Et c est bien nos amis Anglais Écossais Irlandais et du Pays de Galles qui benefieront des meilleurs joueurs de l hémisphère sud !!!!!!
Ce qui va se passer c est que beaucoup de jeunes pépites jiff vont du jour au lendemain prendre le melon, monnayer leur services pour 40000euros par mois, alors que la plupart d entrée elles seront des Teddy Thomas des Benjamin Fall....
En sommes des joueurs étoilés filantes qui brilleront quelques matchs voir 2/3 saisons et puis deviendront des simples joueurs...
On est en train de détruire tout simplement le niveau de ce top14 au profil de l équipe de France !!!!!!
Alors qu' ils suffirait comme au football que beaucoup de joueurs français aillent tenter l expérience au Royaume Uni pour gagner en expérience...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là  - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là

Message par bdefm89 Jeu 21 Déc - 10:45

mehdi a écrit:http://www.blog-rct.com/la-ligue-a-decide-de-durcir-la-reglementation-des-quotas-jiff/


Avec cette règle à la CON ça va tuer le top14....
Pour moi le niveau du top14 va chuter considerablement !!!!
Car 17 jiff sur 24  c est vraiment  du n importe quoi!!!!
C est pas comme cela qu' on aura une équipe de France compétitive!!!!!
La Rochelle UBB Lyon le Racing vont chuter d un cran!!!!
Avec tous leurs joueurs non jiff!!!!!
Et pour la ChampionCup  ben faudra des années pour voir un club Français la remporter avec cette règles à la con!!!!
Et c est bien nos amis Anglais Écossais Irlandais  et du Pays de Galles qui benefieront des meilleurs joueurs de l hémisphère sud !!!!!!
Ce qui va se passer c est que beaucoup de jeunes pépites jiff vont du jour au lendemain prendre le melon, monnayer leur  services pour 40000euros par mois, alors que la plupart d entrée elles seront des Teddy Thomas des Benjamin Fall....
En sommes des joueurs étoilés filantes qui brilleront quelques matchs voir 2/3 saisons et puis deviendront des  simples joueurs...
On est en train de détruire tout simplement  le niveau de ce top14 au profil de l équipe de France !!!!!!
Alors qu' ils suffirait comme au football  que beaucoup de joueurs français aillent tenter l expérience au Royaume Uni  pour gagner en expérience...

Pourtant on peut pas dire qu'il y aie beaucoup d'étranger dans les équipes britanniques... En Irlnde ils n'ont droit qu'a un seul joueur non issue de la formation irlandaise
Par contre Kockott a intéret d'élever son niveau de jeu sinon il n'apportera pas assez avec son statut de non jiff pour pouvoir postuler sur la feuille de match. Pareil pour Urda...
Finalement les pro Bosviel avait peut être raison. Parce que aujourd'hui difficile de se passer de Kockott, urda, ebersohn et smith
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là  - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là

Message par Invité Jeu 21 Déc - 11:28

Le problème du jiff reste quand même une étrangeté. Si tu fais venir un gosse étranger à 18 ans par exemple. A 23 ans, il sera jiff, avec ses 3 ans de centre et ses 5 ans de licence FFR. Hors, s'il arrive à 18 ans, on peut quand même dire que sa formation a largement été entamée.

Je veux dire, que si les clubs n'ont pas la volonté de prendre du français, ils pourront continuer à prendre des étrangers, super jeunes comme fait le foot. Je trouve que c'est plus un règlement qui joue sur les mots qu'une porte ouvertes aux jeunes talents français.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et pendant ce temps là  - Page 2 Empty Re: Et pendant ce temps là

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum