Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Gaëtan Germain

+21
didierguillem81
ChrisJack
Roro63
Alliot
Bleus et blancs 81
juanito13
Tykita
boyer sébastien
Nicosablay
D4GLESH
perceval33
jeanlouis
hisse c.o
loulou
Xav
Patoche93
Flanker7
bdefm89
chris8135
Manioc
tieumz
25 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Gaëtan Germain Empty Gaëtan Germain

Message par Invité Dim 15 Avr - 20:08

https://www.minutesports.fr/index.php/2018/04/15/gaetan-germain-depart-vers-club-top-14/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Germain Empty Re: Gaëtan Germain

Message par tieumz Dim 15 Avr - 20:27

mehdi a écrit:https://www.minutesports.fr/index.php/2018/04/15/gaetan-germain-depart-vers-club-top-14/

Je ne sais pas trop que penser de cet intérêt (s'il se confirme) que l'on porte à Germain.

Oui il aurait sa place chez nous car :
-C'est un bon joueur expérimenté
-Il est propre dans ses prestations et se rate rarement
-Il est très bon buteur
-Il est dans le moule du joueur type d'Urios
(-Il est originaire de ma région d'adoption Razz )

Par contre je n'y crois pas trop pour les raisons suivantes :
-Certes il bute très bien mais le fera-t-il à la place d'Urda ? J'en doute...
-Ce n'est pas le joueur qui va nous créer un décalage, nous ouvrir une brèche ou nous faire un offload. Ce type de joueur qui nous manque tant.
-Du coup on remet Dumora sur le banc (belle manière de le féliciter de ses performances) ? Et au retour de Palis ils seront 3 à se disputer la place ?

J'avoue être dubitatif sur sa possible venue...
tieumz
tieumz
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Valence
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Germain Empty Re: Gaëtan Germain

Message par Manioc Dim 15 Avr - 20:34

Idem.
Ses qualités de buteur... avec Urda, Dumora, Rory, Caminati et Rado...
Ses qualités de relanceur... Dumora et Palis le surclassent.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Germain Empty Re: Gaëtan Germain

Message par Invité Dim 15 Avr - 20:36

Moi j y crois car on peut aussi le faire jouer à l aile!!!!
Et sur ses chandelles , comme Palis il est rattrape 9/10!!!!
J ai vu pas mal de match de Brive et sur certain Germain casse des placages et fait des différents!!!!! Cela permettra de remplacer Urdapilleta dans les 20 derniers minutes par LeBourhis ou et permettre à Germain de prendre la suite sur les pénalités!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Germain Empty Re: Gaëtan Germain

Message par Invité Dim 15 Avr - 20:38

Ne pas oublier que Palis sera absent des long mois!!!!
Et que Caminati, Palis tous les joueurs que tu as cités sont en fin de contrat en 2019

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Germain Empty Re: Gaëtan Germain

Message par chris8135 Dim 15 Avr - 21:23

Je n'ai jamais vraiment été emballé, en effet très bon buteur, mais balle en main c'est tout de même en dessous de DUMORA cette saison.

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1143
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Germain Empty Re: Gaëtan Germain

Message par bdefm89 Dim 15 Avr - 21:30

chris8135 a écrit:Je n'ai jamais vraiment été emballé, en effet très bon buteur, mais balle en main c'est tout de même en dessous de DUMORA cette saison.

Dumora ne pourra pas faire tous les matchs et pourquoi pas essayer dumora au centre de temps en temps
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Germain Empty Re: Gaëtan Germain

Message par Invité Dim 15 Avr - 21:31

Ben sur cette saison y a énormément de joueurs qui sont en dessous de Dumora!!!!!
Mais avec nos préparateurs physique et Urios il progressera!!!! 27ans et jifff!!!! Plusieurs saison il a maintenu à lui seul Brive en top14!!!! Sans compter qu il fut pas mal d années dans le top3 des meilleurs buteurs!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Germain Empty Re: Gaëtan Germain

Message par Invité Dim 15 Avr - 21:37

Puis, comme je l ai écris plus haut il est polyvalent dont peut en cas de blessure d un ailier dépanner à l aile!!! Faire la rotation soit à l arrière avec Dumora qui Julien peut faire les 20 dernière minute en 10 pour faire reposer Urdapilleta...
En cas de blessures de Urdapilleta ben Dumora en 10 Germain 15!!!
Puis on aura plusieurs possibilités longue distance pour les pénalités

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Germain Empty Re: Gaëtan Germain

Message par Flanker7 Lun 16 Avr - 6:54

Pareil pour moi, pas vraiment emballé par cette recrue si elle se fait....

_________________
Le Rugby ça commence devant.
Flanker7
Flanker7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 15/10/2007

https://supportersduco.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Germain Empty Re: Gaëtan Germain

Message par Patoche93 Lun 16 Avr - 7:00

Entre le Top14 et la Champion's Cup, il faut un effectif dense. Très bon joueur en espérant qu'il rejoigne le CO
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Germain Empty Re: Gaëtan Germain

Message par Xav Lun 16 Avr - 7:12

Idem.
Je reste assez dubitatif sur ses qualités de relanceurs et comme dit plus haut, CU n'enlevera pas les prérogatives de buteur à Urda.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7223
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Germain Empty Re: Gaëtan Germain

Message par loulou Lun 16 Avr - 8:01

Je préfère Scott Spedding
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33036
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Germain Empty Re: Gaëtan Germain

Message par Invité Lun 16 Avr - 8:25

En s en tape des prérogatives du buteur!!!!
Urdapilleta est comme les autres, il peut très bien se blesser!!!! Et sur des jours moins bon ben on pourra compter sur un excellent buteur de loin!!!!
Son physique fait qui fracasse des placages!!! Comme Palis , il est 9/10 A la retomber de ses propres chandelles!!! Puis il peut dépanner à l aile !!!! 27ans !!!!jifff!!!! L un des 3 meilleurs buteurs de ses 5 dernières années!!!!
Sans lui Brive serait en pro d2 depuis plusieurs saisons!!!! 
Speeding: non jiff, la trentaine et depuis qu il est à Clermont n est plus que l ombre de lui même!!!!Spedding ça va coûté dans les 30 000euros/mois!!!!
Un Gaëtan Germain même pas la moitiée!!!
Tous le monde critiqué les venue de Dumora, Battle,Rado, Caminati, Jacquet Combezou

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Germain Empty Re: Gaëtan Germain

Message par hisse c.o Lun 16 Avr - 10:10

Comment peut on faire la fine bouche a ce point ? Alors que l'on recrute que du menu fretin et que tout le monde se plaint de ça. Spécialité du forum. Jamais assez bien pour nous , on est un trop grand club !. Germain est un super joueur que d'autres se feront un plaisir de se procurer vite fait ! Bien sur il n'est pas encore chez nous, et même je doute fort de sa venue , ce qui rassurera certains difficiles. Franchement j'ai du mal a comprendre.
Désolé je voulais pas intervenir , mais ça a été plus fort que moi. Je vais éssayer de ne plus recommencer.
hisse c.o
hisse c.o
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 4029
Age : 65
Localisation : danlecoinenbaagauche
Date d'inscription : 03/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Germain Empty Re: Gaëtan Germain

Message par jeanlouis Lun 16 Avr - 10:16

De toutes façons il faut un effectif dense pour aborder avec suffisamment de chances de succès les saisons chargées en matchs de haut niveau
On voit qu'i n'y a plus d'impasses et que souvent il faut doubler les postes.
Je ne crois pas que la concurrence soit mauvaise
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11342
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Germain Empty Re: Gaëtan Germain

Message par tieumz Lun 16 Avr - 11:17

hisse c.o a écrit:Comment peut on faire la fine bouche a ce point ? Alors que l'on recrute que du menu fretin et que tout le monde se plaint de ça. Spécialité du forum. Jamais assez bien pour nous , on est un trop grand club !. Germain est un super joueur que d'autres se feront un plaisir de se procurer vite fait ! Bien sur il n'est pas encore chez nous, et même je doute fort de sa venue , ce qui rassurera certains difficiles. Franchement j'ai du mal a comprendre.
Désolé je voulais pas intervenir , mais ça a été plus fort que moi. Je vais éssayer de ne plus recommencer.

Je suis d accord que c est un bon joueur, et je serai content s il venait renforcer l équipe.
Mais je pense que ce n'est pas forcement au poste d arriere que l on a besoin d une recrue de ce calibre.Et quand je vois nos difficultés financières pour pouvoir recruter de très bons joueurs, j estime qu on a d'autres priorités.
tieumz
tieumz
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 469
Age : 38
Localisation : Valence
Date d'inscription : 29/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Germain Empty Re: Gaëtan Germain

Message par Invité Lun 16 Avr - 11:30

Beaucoup ici oublié la longue absence de Palis!!!!
Pense que Dumora ou Urdapilleta se blesseront pas la saison prochaine!!!!
Puis les fins de contrat en 2019, et la règles des fameux jiff!!!!
Tout ceci font qu on aura besoin d un joueur comme Germain!!! Chandelle coup de pied de mammouth, pénalité de plus de 50M doublure de Dumora ou d un ailier quand certains de nos ailiers seront blessés!!! Puis vers la 60eme minute faire souffler Urdapilleta pour faire monter Dumora en 10 et dont Germain à l arrière!!! Trouver des penaltouche à 5 m grâce à son coup de pied!!! Faire des rotation etc etc etc!!! Il n a que 27 ans!!!! A Brive il a sauver lui seul la baraque!!!! Cette saison il pouvait pas tout faire non plus!!!! Et dans un collectif comme le nôtre   il ne peut que monter en puissance comme l on bien fait  avant lui Taumeopeau, Dumora, Caminati, Jelonch, Babillot, Palis, Battle, Jacquet, Combezou, Stroe, Delaporte, etc!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Germain Empty Re: Gaëtan Germain

Message par perceval33 Lun 16 Avr - 15:35

tieumz a écrit:
hisse c.o a écrit:Comment peut on faire la fine bouche a ce point ? Alors que l'on recrute que du menu fretin et que tout le monde se plaint de ça. Spécialité du forum. Jamais assez bien pour nous , on est un trop grand club !. Germain est un super joueur que d'autres se feront un plaisir de se procurer vite fait ! Bien sur il n'est pas encore chez nous, et même je doute fort de sa venue , ce qui rassurera certains difficiles. Franchement j'ai du mal a comprendre.
Désolé je voulais pas intervenir , mais ça a été plus fort que moi. Je vais éssayer de ne plus recommencer.

Je suis d accord que c est un bon joueur, et je serai content s il venait renforcer l équipe.
Mais je pense que ce n'est pas forcement au poste d arriere que l on a besoin d une recrue de ce calibre.Et quand je vois nos difficultés financières pour pouvoir recruter de très bons joueurs, j estime qu on a d'autres priorités.

Il faut noter également le départ de Bérard et avec l'absence de Palis , il ne sera pas de trop
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8148
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Germain Empty Re: Gaëtan Germain

Message par D4GLESH Lun 16 Avr - 15:48

Comme le dit Perceval, on peut effectivement considérer que Germain peut compenser numériquement le départ de Bérard, même si Laveau a été recruté à l'aile avec la possibilité de décaler Batlle ou Caminati à l'arrière.
Mais moi non plus je ne suis pas particulièrement emballé. On sait très bien que la qualité première de ce joueur est sa régularité face au but. Or, Urdapilleta sera le buteur numéro 1 et derrière lui on retrouve d'autres joueurs très fiables comme Rory, Dumora voire Caminati ou... Palis, à son retour. Pour le reste, Germain présente quand même beaucoup moins de garanties à l'arrière que Dumora ou Palis.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5392
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Germain Empty Re: Gaëtan Germain

Message par Invité Lun 16 Avr - 18:32

Hormis Caminati qui joue rarement je vois pas qui peut buter de 50/60M ... Puis Urdapilleta cette saison a eu des jours moins bien pour ses tentatives au Pieds!!!!
Sinon on serait second au classement!!!! Beaucoup s en ai pris à Urdapilleta qui Au Racing , tout comme ce même Racing à domicile et Montpellier et Pau également à domicile loupent 2/3 pénalités!!!! Puis combien de pénalités de plus de 50M on a eu!!!Ben beaucoup, mais jamais tenté car on avait pas de buteur longue distance!!!
La avec Germain c est une vraie gâchette de loin!!!! Palis va louper les 2/3 de la saison prochaine!!!! Les 3/4 de nos joueurs dont Urdapilleta,Rado, Caminati buteurs également sont en fin de contrat en 2019!!!!!!
Vous jugez un joueur qui a lui seul à sauvé durant 4 ans Brive de la relégation!!!! Cette année il a eu un coup de mou!!!! Comme ça arrive à beaucoup d excellents joueurs et dont aux Toulousain la saison dernière et aux Clermontois cette saison de se louper d être moins bien!!!!!
Avant le soutient de nos préparateurs physique , de nos joueurs , il ne peut que progresser!!!!
Puis n oublions au il est JIFF et 27 ans!!!!
Je pense qu il en fera fermer plusieurs bouches ici, comme l ont fait pas mal de joueurs revanchard que pas mal ici critiqué!!!!! Donc avant de jugez laissons lui sa chance si il vient chez nous!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Germain Empty Re: Gaëtan Germain

Message par Nicosablay Lun 16 Avr - 18:36

Moi je suis pas non plus très emballé.... Pour buté à longue distance on a déjà kockott et caminati et sur le jeux pour moi il est très loin de notre palis ou dumora..... À Brive il se fait remarquer car il bute sans ça personne ne le verrai.... Ça reste mon point de vue
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Germain Empty Re: Gaëtan Germain

Message par Invité Lun 16 Avr - 19:49

On a Kockott et Caminati!!! Mais Désolé Combien de match à jouer Caminati cette saison!!! Et Rory fut plus souvent remplaçant!!! Dont c est bon de dire on Rory ,Caminati!!!!
Mais Rory à réussi son coup de pied de 55 0M grâce au vent!!! Sans le vent désolé il aurait pas tenté!!!!
Vous êtes jamais sastifait!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Germain Empty Re: Gaëtan Germain

Message par Invité Lun 16 Avr - 20:39

mehdi a écrit:En s en tape des prérogatives du buteur!!!!
Urdapilleta est comme les autres, il peut très bien se blesser!!!! Et sur des jours moins bon ben on pourra compter sur un excellent buteur de loin!!!!
Son physique fait qui fracasse des placages!!! Comme Palis , il est 9/10 A la retomber de ses propres chandelles!!! Puis il peut dépanner à l aile !!!! 27ans !!!!jifff!!!! L un des 3 meilleurs buteurs de ses 5 dernières années!!!!
Sans lui Brive serait en pro d2 depuis plusieurs saisons!!!! 
Speeding: non jiff, la trentaine et depuis qu il est à Clermont n est plus que l ombre de lui même!!!!Spedding ça va coûté dans les 30 000euros/mois!!!!
Un Gaëtan Germain même pas la moitiée!!!
Tous le monde critiqué les venue de Dumora, Battle,Rado, Caminati, Jacquet Combezou

Du Medhi dans le texte... Gaëtan Germain 970525 Gaëtan Germain 316890 Gaëtan Germain 316890

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Germain Empty Re: Gaëtan Germain

Message par boyer sébastien Lun 16 Avr - 21:35

hisse c.o a écrit:Comment peut on faire la fine bouche a ce point ? Alors que l'on recrute que du menu fretin et que tout le monde se plaint de ça. Spécialité du forum. Jamais assez bien pour nous , on est un trop grand club !. Germain est un super joueur que d'autres se feront un plaisir de se procurer vite fait ! Bien sur il n'est pas encore chez nous, et même je doute fort de sa venue , ce qui rassurera certains difficiles. Franchement j'ai du mal a comprendre.
Désolé je voulais pas intervenir , mais ça a été plus fort que moi. Je vais éssayer de ne plus recommencer.

+10000000000000000 pareil pareil
boyer sébastien
boyer sébastien
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 515
Age : 52
Localisation : périgueux 24
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gaëtan Germain Empty Re: Gaëtan Germain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum