Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le selectionneur Algérien s'en prend à Castres.

+3
delice
Patoche93
kipsta81
7 participants

Aller en bas

Le selectionneur Algérien s'en prend à Castres. Empty Le selectionneur Algérien s'en prend à Castres.

Message par kipsta81 Dim 5 Aoû - 10:39

Extrait de rugbyrama:

Boumedienne Allam fait ici référence au Castres olympique. Il poursuit : "J’ai appelé Christophe Urios pour lui demander de libérer Julien Caminati. Il m’a répondu : "Caminati n’a rien à faire avec l’équipe d’Algérie." J’ai piqué une grosse colère quand j’ai entendu ça. Je ne suis pas Galthié, moi (Urios et Galthié avaient eu des mots, la saison dernière en Top 14) Je fais 2 mètres et 140 kilos, je n’ai pas l’habitude de me laisser faire et demande donc un peu plus de respect !"
Réponse de C. Urios:
Interrogé par nos soins, Christophe Urios répond : "Je n’ai jamais dit ça et je n’ai rien contre le rugby algérien. J’ai dit que la convocation était hors délais et en dehors de la fenêtre World Rugby. à une semaine de la reprise, nous avions besoin de tout le monde. Nous avons donc choisi de ne pas libérer Julien Caminati (pour la Silver Cup disputée à Toulouse mi-juillet) même si celui-ci avait participé quelques semaines plus tôt à un tournoi à VII avec l’Algérie, sans l’accord du club. Le joueur est au courant de la situation."

La réponse menaçante de B. Allam est inédite à ce niveau d'entraineur national et la nonchalance de J. Caminati qui va jouer avec l'équipe à 7 Algérienne sans prévenir son club est assez….Caminatesque!!!!

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le selectionneur Algérien s'en prend à Castres. Empty Re: Le selectionneur Algérien s'en prend à Castres.

Message par Patoche93 Dim 5 Aoû - 19:29

Un guignol ce mec
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5416
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le selectionneur Algérien s'en prend à Castres. Empty Re: Le selectionneur Algérien s'en prend à Castres.

Message par delice Lun 6 Aoû - 7:33

Je comprends pas ! Pourquoi Caminati est Algérien ?
delice
delice
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 78
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Athlétisme-Peinture-Arts
Date d'inscription : 27/05/2013

http://delice46.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le selectionneur Algérien s'en prend à Castres. Empty Re: Le selectionneur Algérien s'en prend à Castres.

Message par peter81 Lun 6 Aoû - 8:05

delice a écrit:Je comprends pas ! Pourquoi Caminati est Algérien ?

il est né a Nantua dans l'ain,il est donc né français mais peut avoir une double nationalité par descendance "père ou mère",je pense qu'il faut avoir une double nationalité ou avoir jouer un certain temps dans un pays ou bien encore venir de centre de formation pendant plusieurs années,il y a l'exemple de PARIS qui joue avec le Canada et tant d'autres joueurs

peter81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1612
Age : 74
Localisation : castres
Emploi/loisirs : retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le selectionneur Algérien s'en prend à Castres. Empty Re: Le selectionneur Algérien s'en prend à Castres.

Message par Manioc Lun 6 Aoû - 10:11

World Rugby :

Règlement 8 : ĖLIGIBILITĖ DES JOUEURS : QUALIFICATION POUR JOUER EN ĖQUIPE NATIONALE SENIOR

21/04/2016 14:33

RÈGLEMENT 8.     ĖLIGIBILITĖ DES JOUEURS : QUALIFICATION POUR JOUER EN ĖQUIPE NATIONALE SENIOR

8.1    Sous réserve de l’article 8.2, un Joueur ne peut jouer que pour la première Équipe représentative nationale à XV, la deuxième Équipe représentative Nationale à XV et l’Équipe représentative nationale à VII de la Fédération du pays avec lequel ledit Joueur a un lien national authentique, étroit, crédible et établi dans lequel :

(a)    il est né ; ou

(b)    un de ses parents ou grands-parents est né ; ou

(c)    il a résidé soixante mois consécutivement précédant immédiatement la date du match¹ ; ou

(d)    il a résidé pendant une période cumulée de dix ans précédant immédiatement la date du match.


Donc, sans doute en raison du 8.1 (b). D. Tussac jouait avec l'Allemagne car il avait une grand-mère teutone de mémoire.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 102
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le selectionneur Algérien s'en prend à Castres. Empty Re: Le selectionneur Algérien s'en prend à Castres.

Message par delice Lun 6 Aoû - 11:25

Merci à Peter et à Manioc pour m'avoir éclairé ! Donc avoir un arrière arrière grand père du Lichtenstein ça peut marcher aussi ? lol!
delice
delice
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 78
Localisation : Castres
Emploi/loisirs : Athlétisme-Peinture-Arts
Date d'inscription : 27/05/2013

http://delice46.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le selectionneur Algérien s'en prend à Castres. Empty Re: Le selectionneur Algérien s'en prend à Castres.

Message par perceval33 Lun 6 Aoû - 17:52

Cette règle est une aberration car comment prétendre qu'un joueur qui ne connait pas la langue , les coutumes , l'histoire du pays puisse le représenter dans son équipe nationale
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8172
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le selectionneur Algérien s'en prend à Castres. Empty Re: Le selectionneur Algérien s'en prend à Castres.

Message par kipsta81 Lun 6 Aoû - 18:02

Je pense que J. Caminati a dû entendre parler du pays.
Décidemment toujours a faire un peu n'importe quoi, le soir de la finale sa tenue m'a choqué, limite maillot de bain, il faut que ce garçon comprenne qu'il y a des règles et qu'il faut les respecter sinon il ira voir ailleurs.
En attendant il a foutu le club et C.U. dans une sale situation, des menaces sur C.Urios, le C.O. montré du doigt, je sens que PYR va mettre son véto.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le selectionneur Algérien s'en prend à Castres. Empty Re: Le selectionneur Algérien s'en prend à Castres.

Message par JL8166 Jeu 16 Aoû - 20:34

kipsta81 a écrit:Je pense que J. Caminati  a dû entendre parler du pays.
Décidemment toujours a faire un peu n'importe quoi, le soir de la finale sa tenue m'a choqué, limite maillot de bain, il faut que ce garçon comprenne qu'il y a des règles et qu'il faut les respecter sinon il ira voir ailleurs.
En attendant il a foutu le club et C.U. dans une sale situation, des menaces sur C.Urios, le C.O. montré du doigt, je sens que PYR va mettre son véto.

Déjà qu'il est limite avec Urios qui je pense ne doit pas être facile, alors avec un entraineur plus cool il serait allé chercher le Brennus en short de bain à fleurs et en tong.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3483
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le selectionneur Algérien s'en prend à Castres. Empty Re: Le selectionneur Algérien s'en prend à Castres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum