Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Rodrigo Capo Ortega

+16
D4GLESH
Xav
Mehdistream81
jeanlouis
le jardinier
Mister 78
julio81
lacazebasse
JL8166
Patoche93
perceval33
juanito13
loulou
Nico
Potionmagix
LeTarnais
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Rodrigo Capo Ortega Empty Rodrigo Capo Ortega

Message par LeTarnais Ven 26 Oct - 22:11

Rodrigo Capo Ortega (Castres) : «Je rêve de jouer jusqu'à 40 ans»
Publié le vendredi 26 octobre 2018 à 17:27 | Mis à jour le 26/10/2018 à 20:06 par Laurent Campistron pour l'Equipe
À 37 ans, le deuxième-ligne castrais égalera ce samedi à Clermont le record de matches joués en Première Division de Thibaut Privat (342). L'occasion de retracer ses 17 saisons au CO.
CASTRES (TARN) - Ces deux dernières semaines, Rodrigo Capo Ortega avait les glandes. Comme à chaque fois qu'il ne joue pas. Écarté à cause d'une copie insipide rendue face au Stade Français (9-14), en Top 14, le deuxième-ligne uruguayen a suivi les deux premiers matches européens de son équipe à la télé ou en tribune. Faut dire qu'il n'a pas trop l'habitude de faire banquette, Capo, même à son grand âge (37 ans). Voilà seize ans, depuis son arrivée à Castres, en 2002, qu'il tourne à la moyenne vertigineuse de vingt matches de Top 16 ou Top 14 par saison, phases finales incluses. Ce samedi après-midi, à Clermont, il égalera d'ailleurs le record du plus grand nombre de matches disputés dans l'élite (342), jusqu'ici détenu par le Français Thibaut Privat, retraité des terrains depuis 2017.
 
«Vous allez égaler et bientôt battre le record d'un autre deuxième-ligne. On dirait que ça conserve d'évoluer à ce poste...Oui, les avants durent un peu plus que les trois-quarts. J'imagine que c'est parce qu'avec l'âge tu perds de la vitesse. C'est forcément plus handicapant quand tu joues à l'aile ou à l'arrière. Quand tu évolues en deuxième-ligne, ça "chicaille", mais il n'y a pas de secret, si tu travailles avec sérieux et si tu fais attention à ton hygiène de vie, tu peux jouer longtemps.
Thibaut Privat, ça vous parle ?
Oui, on a discuté plusieurs fois ensemble. C'est un bon mec. Je me souviens qu'il allait au charbon (sourire).
Ce record (il égale les 342 matches en Première Division) a-t-il une grande signification pour vous ?
Oui. C'est une fierté énorme. Quelque chose que je n'aurais jamais atteint si je n'avais pas rencontré ma femme, Julie. Une Albigeoise qui parle espagnol aussi bien que moi. Elle m'encourage constamment, contrôle ce que je mange, trouve toujours les bons mots quand il faut me "triquer". Parfois, je m'énerve sur elle, mais c'est un ange.
«Je suis un travailleur de l'ombre. Je ne fais pas rêver les supporters, je laisse ça aux trois-quarts» - Rodrigo Capo Ortega
Vous avez aussi eu la chance de ne jamais vous blesser gravement...
Oui, je touche du bois (il pose la main droite sur son crâne). Au club, tous les mecs rigolent quand ils me voient faire ce geste, mais ils sont de plus en plus nombreux à m'imiter. La pire blessure que j'ai subie, c'était aux lombaires lors d'un match à Toulon, au début des années 2010. J'avais été absent trois mois et demi.
Y a-t-il quelqu'un, là-haut, qui veille sur vous ?
Oui. Elle s'appelle Santa Teresa des Andes. Je vais vous raconter une histoire. Quand j'avais deux ans, j'habitais au Chili, où ma mère était diplomate. Un jour, on m'a sorti inanimé d'une piscine. Je ne respirais plus. Il se trouve que quelque temps avant, sur son lit de mort, ma grand-mère maternelle avait confié à ma mère une photo de cette vierge chilienne qui avait déjà accompli beaucoup de miracles. À cette époque, ma mère s'était un peu éloignée de la religion. Mais le jour où j'ai eu cet accident, la première chose qui lui est passé par la tête est de demander à Santa Teresa qu'on ne lui enlève pas son fils. Trois secondes après, un type est entré dans la pièce pour lui dire que j'avais réagi au massage cardiaque. Depuis ce moment, Teresa est toujours avec moi. On a d'ailleurs appelé ma fille Julia Maria Teresa.
Quels étaient vos rêves lorsque vous êtes arrivé en France au début des années 2000 ?
C'était de jouer en Première Division. J'ai débarqué à Millau (Fédérale 1) en février 2002 comme joker médical. J'y ai joué neuf matches et marqué dix essais. Je ne parlais pas un mot de français. J'ai eu rapidement des propositions de clubs du Top 16, et c'est mon agent qui servait d'intermédiaire. Quand les dirigeants de Millau ont appris que j'étais sollicité, ils m'ont demandé : "Si on te donne tant, tu restes un an de plus ?" Mais non, mon rêve était de jouer au plus haut niveau. Et j'ai signé à Castres.
Aviez-vous eu du mal à quitter l'Uruguay ?
Oui, parce que je suis très attaché à la famille. Chez moi, c'était maman qui faisait à manger, maman qui faisait le lit, etc. Du coup, à vingt piges, quand tu es choyé comme ça, c'est dur de partir à 10 000 kilomètres sur un autre continent, dans un pays avec une autre langue. J'aurais pu craquer, à des moments, mais ma famille m'a toujours soutenu. Ça valait le coup de tenir.
Quel homme étiez-vous, à vingt ans ?
J'étais hyper timide, réservé. Je disais oui à tout le monde en baissant la tête. Venir en France m'a poussé à me réveiller. Si j'étais resté le même, je me serais fait bouffer.
Le rugby est-il très différent aujourd'hui de ce qu'il était il y a seize ans ?
Les joueurs sont devenus des athlètes. Tu vois des ailiers de 110 kg ou plus. Les chocs font plus mal. Je suis plus souvent secoué aujourd'hui que je ne l'étais au début de ma carrière. Avant, c'était physique, mais ça n'allait pas aussi vite. Là, il faut courir partout, mettre plus de force dans les impacts, être plus tonique. Je joue aussi à un poste qui a énormément évolué. En deuxième-ligne, on nous demande de savoir tout faire. Il faut attaquer avec le ballon, plaquer, sauter en touche, pousser en mêlée... Et comme les troisième-ligne aile évoluent de plus en plus comme des ailiers en phase d'attaque, c'est aux deuxième-ligne de percuter avec le ballon. Tu fais une action, tu te relèves et tu recommences !
Y a-t-il quelque chose qui n'existe plus dans le rugby d'aujourd'hui et que vous regrettez ?
Avant, tu pouvais t'expliquer virilement avec un mec. T'échangeais quelques castagnes pour enlever les brûlures (sic), l'arbitre te réprimandait gentiment et c'était terminé. Les choses se faisaient loyalement, tu n'avais personne qui venait t'en mettre une par-derrière.
Vous considérez-vous comme un joueur de rugby talentueux ?
Je ne vais pas vous mentir. Pendant des années, j'ai joué sur mes acquis. Je ne faisais pas trop attention à mon hygiène de vie. Aujourd'hui, j'ai changé. Je travaille dur, et quand j'entre sur un terrain, c'est pour tout donner. Mais je suis plus un travailleur de l'ombre qu'autre chose. Je ne fais pas rêver les supporters, je laisse ça aux trois-quarts (sourire).
Quel est le geste de rugbyman qui vous caractérise le plus ?
Le plaquage. Pour moi, la meilleure façon d'attaquer est d'avoir une bonne défense. J'ai toujours aimé ça. Quand j'étais gamin, déjà, je me régalais à plonger dans les jambes de mes copains pour les faire tomber.
Y a-t-il des stades, en France, où vous n'avez jamais gagné ?
Je n'ai jamais battu le Stade Français à Jean-Bouin. Sinon, je pense avoir gagné partout. Même à Toulouse ! La saison dernière, quand on l'avait enfin emporté là-bas (31-41), je n'étais pas dans le groupe. Du coup, j'avais entendu un journaliste dire que j'étais sûrement le chat noir du CO. Ça m'avait énervé. Alors, quand j'ai fini par y gagner sur le terrain cette saison (22-26), je suis allé le trouver : "Alors, c'est qui le chat noir ?" 
Le dernier joueur emblématique à avoir effectué toute sa carrière pro dans le même club est Aurélien Rougerie, à Clermont. Il a eu droit à sa statue devant le stade Michelin. À quand le buste de Rodrigo Capo Ortega devant Pierre-Fabre ?
On verra (il rit) ! Ça me remplirait de fierté, évidemment. Qui refuserait une distinction pareille ?
À quel âge comptez-vous arrêter ?
Je rêve de jouer jusqu'à quarante ans. Le problème, en France, c'est qu'on a plus souvent tendance à évaluer les joueurs par rapport à leur âge que par rapport à leurs performances. Mais je sais que si le CO me proposait deux ans de plus, je tiendrais mon engagement.
Vous sentez-vous plus Français qu'Uruguayen aujourd'hui ?
Je ne renie surtout pas mes origines. Mon pays, c'est l'Uruguay. Mais la France a fait de moi un homme, m'a donné une femme, deux enfants et la possibilité de vivre de ma passion. Aujourd'hui, je me considère donc plus Français qu'Uruguayen.
Les gens vous reconnaissent-ils dans la rue, en Uruguay ?
Pas trop. Après le titre de champion, la saison dernière, un journaliste uruguayen m'a appelé pour m'interviewer. Il m'a notamment demandé si j'étais connu à Castres. Bah oui, bien sûr que je le suis. Et même dans la France entière ! Le mec a paru surpris... »
Teulet, Cudmore, Urios, Reggiardo... SON MEILLEUR SOUVENIR : «Le titre de la saison dernière remporté avec le brassard de capitaine. Ce jour-là, j'ai réalisé tout ce que je rêvais de faire.»L'ADVERSAIRE QUI L'A LE PLUS IMPRESSIONNÉ : «Par rapport à mon poste, c'est Jamie Cudmore (ex-Clermont). Un joueur monstrueux, dur, costaud en attaque et en défense.»LE PARTENAIRE QUI L'A LE PLUS MARQUÉ : «Romain Teulet (ex-arrière et buteur du CO). Un jour, il m'a dit : écoute Rodrigo, donne-toi les moyens d'aller au top, parce que tu ne le fais pas. Comme ça, le jour où tu arrêteras, tu n'auras aucun regret. C'est quelque chose qui m'est resté.»L'ENTRAÎNEUR QUI LUI A LE PLUS APPORTÉ : «Il y en a deux : Mauricio Reggiardo et Christophe Urios. Le premier ne m'a pas entraîné longtemps, mais le peu de temps où il a été là (à Castres), au printemps 2015, j'ai apprécié la façon dont il a redonné confiance à une équipe qui luttait alors pour son maintien. Le second était déjà coach des avants quand je suis arrivé au club, en 2002. J'aime ce qu'il est : un coach travailleur, droit et humble.»

L'Equipe

LeTarnais
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigo Capo Ortega Empty Re: Rodrigo Capo Ortega

Message par Potionmagix Sam 27 Oct - 10:59

Malgré toute la sympathie que j'ai pour lui, je ne le prolongerais pas en tant que joueur, les places non jiff sont devenues trop chères. Idem pour Smith.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9322
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigo Capo Ortega Empty Re: Rodrigo Capo Ortega

Message par Nico Sam 27 Oct - 11:12

Potionmagix a écrit:Malgré toute la sympathie que j'ai pour lui, je ne le prolongerais pas en tant que joueur, les places non jiff sont devenues trop chères. Idem pour Smith.
Tout à fait d'accord. D'ailleurs Smith ne devrait pas être prolongé par le club.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigo Capo Ortega Empty Re: Rodrigo Capo Ortega

Message par loulou Sam 27 Oct - 17:53

https://www.larep.fr/sports/rugby/2018/10/27/castres-capo-ortega-egale-le-record-de-matches-de-privat_13033058.html
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33037
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigo Capo Ortega Empty Re: Rodrigo Capo Ortega

Message par juanito13 Sam 27 Oct - 17:54

Potionmagix a écrit:Malgré toute la sympathie que j'ai pour lui, je ne le prolongerais pas en tant que joueur, les places non jiff sont devenues trop chères. Idem pour Smith.

Disons qu’il ne pourra certainement plus enchaîner les matchs, mais il est très compliqué de ne’ pas le prolonger, c’est un tel monument....
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6366
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigo Capo Ortega Empty Re: Rodrigo Capo Ortega

Message par perceval33 Sam 27 Oct - 18:07

juanito13 a écrit:
Potionmagix a écrit:Malgré toute la sympathie que j'ai pour lui, je ne le prolongerais pas en tant que joueur, les places non jiff sont devenues trop chères. Idem pour Smith.

Disons qu’il ne pourra certainement plus enchaîner les matchs, mais il est très compliqué de ne’ pas le prolonger, c’est un tel monument....


Malgré qu'il veuille prolonger car il se sent encore capable de jouer , il faut recruter du sang neuf à sa place
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8156
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigo Capo Ortega Empty Re: Rodrigo Capo Ortega

Message par Patoche93 Dim 28 Oct - 17:50

Faudra ériger une statue à sa gloire au stade
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigo Capo Ortega Empty Re: Rodrigo Capo Ortega

Message par JL8166 Lun 29 Oct - 10:39

Félicitations à nôtre monument du Castres Olympique pour son record de longévité en top 14, et battre le record de match disputés dans l'élite du rugby Français.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3478
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigo Capo Ortega Empty Re: Rodrigo Capo Ortega

Message par lacazebasse Mar 30 Oct - 6:16

Je pari sur une entrée en solitaire sur la pelouse de Pierre Fabre Samedi , sous les ovations du public pour son record battu. Rodrigo Capo Ortega 273710 Rodrigo Capo Ortega 273710 Rodrigo Capo Ortega 273710 Rodrigo Capo Ortega 71278 Rodrigo Capo Ortega 71278 Rodrigo Capo Ortega 71278
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 66
Localisation : AUTIGNAC 34
Emploi/loisirs : ne prendre que du plaisir
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigo Capo Ortega Empty Re: Rodrigo Capo Ortega

Message par julio81 Mar 30 Oct - 9:37

Moi je le prolongerai, il va être important l'an prochain d'assurer une transition entre l'ancien staff et le nouveau staff, à ce titre Rodrigo à un rôle à jouer en tant que joueur, quitte à le faire jouer peu de matchs
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigo Capo Ortega Empty Re: Rodrigo Capo Ortega

Message par Potionmagix Mar 30 Oct - 12:26

Si MR ramène un joueur dans sa valise, j'aimerais bien que ce soit Marchois.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9322
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigo Capo Ortega Empty Re: Rodrigo Capo Ortega

Message par loulou Mar 30 Oct - 14:05


Rugbyrama.fr : Capo Ortega éternel
https://www.rugbyrama.fr/rugby/le-chiffre-du-jour/2017-2018/top-14-rodrigo-capo-ortega-castres-eternel_sto6993115/story.shtml
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33037
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigo Capo Ortega Empty Re: Rodrigo Capo Ortega

Message par Mister 78 Mar 30 Oct - 17:09

Ca doit faire quelque chose d'établir un record qui ne sera, probablement, jamais battu!
Rodrigo Capo Ortega 71278 Rodrigo Capo Ortega 71278 Rodrigo Capo Ortega 71278 el commandante!!!
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5184
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigo Capo Ortega Empty Re: Rodrigo Capo Ortega

Message par Potionmagix Mar 30 Oct - 17:38

👏🏈👍💪✌👏
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9322
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigo Capo Ortega Empty Re: Rodrigo Capo Ortega

Message par le jardinier Mar 30 Oct - 20:37

Et le paradoxe c'est qu'il n'est pas Jiff !!!
le jardinier
le jardinier
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1310
Age : 47
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigo Capo Ortega Empty Re: Rodrigo Capo Ortega

Message par Patoche93 Mer 31 Oct - 1:37

lacazebasse a écrit:Je pari sur une entrée en solitaire sur la pelouse de Pierre Fabre Samedi , sous les ovations du public pour son record battu. Rodrigo Capo Ortega 273710 Rodrigo Capo Ortega 273710 Rodrigo Capo Ortega 273710 Rodrigo Capo Ortega 71278 Rodrigo Capo Ortega 71278 Rodrigo Capo Ortega 71278
Et si Capo peut inscrire l'essais de la victoire contre les vilains palois ça serait top
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigo Capo Ortega Empty Re: Rodrigo Capo Ortega

Message par Potionmagix Mer 31 Oct - 7:22

le jardinier a écrit:Et le paradoxe c'est qu'il n'est pas Jiff !!!

C'est le principal problème. Les places non jiff sont chères.
On peut bien lui trouver une place dans le staff, je pense en attendant qu'il passe tous ses diplômes de coach.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9322
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigo Capo Ortega Empty Re: Rodrigo Capo Ortega

Message par loulou Ven 2 Nov - 14:20

Rugbyrama.fr : Castres : Capo Ortega devra encore patienter pour le record
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-rodrigo-capo-ortega-castres-devra-encore-patienter-pour-le-record_sto6996584/story.shtml
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33037
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigo Capo Ortega Empty Re: Rodrigo Capo Ortega

Message par jeanlouis Ven 2 Nov - 18:01

Et si on ne compte que le top 14 (depuis 2005) ça donne quoi ?
jeanlouis
jeanlouis
International
International

Masculin
Nombre de messages : 11343
Age : 79
Localisation : Saint Pierre et Miquelon
Emploi/loisirs : Retraité
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigo Capo Ortega Empty Re: Rodrigo Capo Ortega

Message par Potionmagix Ven 2 Nov - 18:14

Dans ces conditions, il ne pourra pas battre le record.
Il doit encore faire 47 matches en Top 14 pour battre celui de Privat.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9322
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigo Capo Ortega Empty Re: Rodrigo Capo Ortega

Message par loulou Ven 2 Nov - 22:41

45 matchs je crois
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33037
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigo Capo Ortega Empty Re: Rodrigo Capo Ortega

Message par Patoche93 Ven 2 Nov - 23:51

Potionmagix a écrit:Dans ces conditions, il ne pourra pas battre le record.
Il doit encore faire 47 matches en Top 14 pour battre celui de Privat.
Cela peut être un objectif pour Rodrigo. Il joue contre Pau donc reste 44 matchs. Reste au moins 17 matchs en 2018-2019. Faudrait qu'il joue une ou deux saisons encore. Avec une bonne hygiène de vie, la santé et l'envie ...
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigo Capo Ortega Empty Re: Rodrigo Capo Ortega

Message par Invité Sam 3 Nov - 10:46

loulou a écrit:Rugbyrama.fr : Castres : Capo Ortega devra encore patienter pour le record
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-rodrigo-capo-ortega-castres-devra-encore-patienter-pour-le-record_sto6996584/story.shtml

Quel amateurisme d'avoir annoncé les chiffres sans certitude...nul Rodrigo Capo Ortega 74734

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rodrigo Capo Ortega Empty Re: Rodrigo Capo Ortega

Message par JL8166 Sam 3 Nov - 10:55

Drop64 a écrit:
loulou a écrit:Rugbyrama.fr : Castres : Capo Ortega devra encore patienter pour le record
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-rodrigo-capo-ortega-castres-devra-encore-patienter-pour-le-record_sto6996584/story.shtml

Quel amateurisme d'avoir annoncé les chiffres sans certitude...nul Rodrigo Capo Ortega 74734

Je ne comprend pas comment une erreur de plus de 40 matchs a pu être commise, T.Priva doit bien se marrer, je ne pense pas que R.Capo Ortéga puisse encore jouer 40 ou 45 match en top 14, cela ferais pratiquement 3 saisons supplémentaires, sans compter d'éventuelles blessures qui ne feraient que de rallonger la saison suivante.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3478
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Rodrigo Capo Ortega Empty Re: Rodrigo Capo Ortega

Message par Invité Sam 3 Nov - 11:30

JL8166 a écrit:
Drop64 a écrit:
loulou a écrit:Rugbyrama.fr : Castres : Capo Ortega devra encore patienter pour le record
https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/top-14-rodrigo-capo-ortega-castres-devra-encore-patienter-pour-le-record_sto6996584/story.shtml

Quel amateurisme d'avoir annoncé les chiffres sans certitude...nul Rodrigo Capo Ortega 74734

Je ne comprend pas comment une erreur de plus de 40 matchs a pu être commise, T.Priva doit bien se marrer, je ne pense pas que R.Capo Ortéga puisse encore jouer 40 ou 45 match en top 14, cela ferais pratiquement 3 saisons supplémentaires, sans compter d'éventuelles blessures qui ne feraient que de rallonger la saison suivante.

Je ne sais pas si Privat se marre, mais pour le reste entièrement d'accord.
Même Wiki donne le bon chiffre : https://fr.wikipedia.org/wiki/Thibaut_Privat

Privat a tout de même 19 saisons d'élite (de 1998 à 2017), alors que Capo 15 ou 16....ce qui explique les écarts.

RR avait annoncé un autre chiffre (471 scratch ), qui parait surréaliste (à moins qu'il compte les divisions inférieures).

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/top-14-lyon-julien-bonnaire-et-thibaut-privat-la-retraite-de-deux-monuments_sto6129778/story.shtml

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rodrigo Capo Ortega Empty Re: Rodrigo Capo Ortega

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum