Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Grenoble castres

+26
juanito13
tieumz
JL8166
Gyhephe
Patoche93
jeanlouis
CRAKY
kipsta81
Nico
Gardian81
pat81
pilou81
damdecast
dardax
Sébastien82
Nicosablay
carlau
Potionmagix
le jardinier
Bleus et blancs 81
masa81
Manioc
peter81
Mehdistream81
julio81
loulou
30 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Grenoble castres  - Page 6 Empty Re: Grenoble castres

Message par Invité Mar 8 Jan - 21:29

2 Olympiens à l'honneur...

https://video.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2018-2019/video-top-14-medard-fickou-russell-ivaldi.-notre-xv-de-la-14e-journee_vid1149661/video.shtml

je trouve Ebershon bien ces 2 derniers matchs...tout en sachant qu'il a assuré son rôle de capitaine...il a eu son passage à vide, mais là, il revient bien.

20 placages...c'est énorme...
en formant la paire avec Cambezou...j'ai remarqué que les centres adverses, réputés franchisseurs, étaient moins à la fête...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grenoble castres  - Page 6 Empty Re: Grenoble castres

Message par loulou Mar 8 Jan - 22:11

https://le10sport.com/rugby/top14/rugby-top-14-lentraineur-de-castres-pousse-un-gros-coup-de-gueule-contre-grenoble-427130
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33037
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble castres  - Page 6 Empty Re: Grenoble castres

Message par Bleus et blancs 81 Mar 8 Jan - 22:30

On ne peut pas enlever cette qualité à CU, il sait se défendre quand il le juge utile.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2190
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble castres  - Page 6 Empty Re: Grenoble castres

Message par loulou Mar 8 Jan - 22:39

Désolé manioc je n’avais pas vu que tu avais posté l’article
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33037
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble castres  - Page 6 Empty Re: Grenoble castres

Message par loulou Mer 9 Jan - 8:55

https://www.ladepeche.fr/article/2019/01/09/2937171-christophe-urios-regle-ses-comptes.html
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33037
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble castres  - Page 6 Empty Re: Grenoble castres

Message par Invité Mer 9 Jan - 10:54

Tout est dit...il faut savoir gagner et se faire respecter...la note artistique vient après la gagne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grenoble castres  - Page 6 Empty Re: Grenoble castres

Message par perceval33 Mer 9 Jan - 17:13

Lorsqu'une équipe commence à décrier le jeu pratiqué par son adversaire et se plaindre de l'arbitrage c'est le début de leurs soucis , car au lieu de se concentrer sur le jeu des autres ils feraient mieux de s'occuper du leur .
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8154
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble castres  - Page 6 Empty Re: Grenoble castres

Message par L@ Choung@!!! Mer 9 Jan - 17:23

Quelles sont les déclarations grenobloises en cause?
Car les seules que j'ai vu ici sont plutôt correctes:
https://www.ledauphine.com/sport/2019/01/05/le-fcg-s-incline-a-domicile-face-a-castres

L@ Choung@!!!
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 37
Localisation : puylaurens/toulouse
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble castres  - Page 6 Empty Re: Grenoble castres

Message par Invité Mer 9 Jan - 17:33

C’est celles ci :
https://youtu.be/Bc6YnGX_K4o

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grenoble castres  - Page 6 Empty Re: Grenoble castres

Message par lacazebasse Mer 9 Jan - 18:58

allezleco81 a écrit:C’est celles ci :
https://youtu.be/Bc6YnGX_K4o


Je trouve pas que S. GLAS nous ai beaucoup critiqué dans ces différentes interviews .Il critique plus son équipe et légèrement nos ralentissements de sorties de ballon dans les Rucks.
Pas de quoi polémiquer sur cela . Je pense que C.U a dû entendre d'autres critiques.
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 66
Localisation : AUTIGNAC 34
Emploi/loisirs : ne prendre que du plaisir
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble castres  - Page 6 Empty Re: Grenoble castres

Message par Manioc Mer 9 Jan - 20:00

lacazebasse a écrit:
allezleco81 a écrit:C’est celles ci :
https://youtu.be/Bc6YnGX_K4o


Je trouve pas que S. GLAS nous ai beaucoup critiqué dans ces différentes interviews .Il critique plus son équipe et légèrement nos ralentissements de sorties de ballon dans les Rucks.
Pas de quoi polémiquer sur cela . Je pense que C.U a dû entendre d'autres critiques.



Peut-être ici leur capitaine Alexandre :

https://www.ledauphine.com/sport/2019/01/07/un-acte-manque :

« Ils ont été champions de France avec ce style de jeu et ça marche. Nous, on a envie de produire un jeu plus aéré. À nous de revoir notre style de jeu sur ce genre de match », glissait Alexandre.

Mais il y a pas vraiment de quoi se dresser sur la pointe des pieds. Y a qu'à relire les commentaires d'après match, ici même... on a défendu avec courage, sans jamais envoyer de jeu.
Et c'est vrai que c'est un peu notre fond de commerce tout çà : conquête, défense, opportunisme, occupation, réalisme...
C'est pas pour rien qu'on est rarement aussi dangereux que quand on est outsiders et qu'on a pas à prendre le jeu à notre compte.
L'an dernier le 6ème remporte le titre en enfilant tous les cadors.
C'est l'ADN d'URIOS.
Lui même a toujours déclaré qu'il voulait une équipe de "pénibles" accrocheurs, qui lâchent jamais le moindre pouce de terrain, une bande de laborieux courageux, "les irréductibles"...
Donc pourquoi s'offusquer?
Après c'est bien sûr plus difficile à assumer et sans doute moins reluisant quand tu bats un promu que quand tu sors un cador en phase finale.

Perso, j'estime qu'il faut assumer et si on peut gagner moche, très moche, à Exeter je prends.

Le jour où on aura d'autres moyens pour arriver aussi haut...
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble castres  - Page 6 Empty Re: Grenoble castres

Message par fildenfer Mer 9 Jan - 21:43

Il a peut etre lu leur forum....ou plutot on lui a rapporté ce que les grenoblois ont écrit aprés ce match. Et je comprend que ça puisse enerver. Se faire traiter a longueur de posts de tricheurs, de truqueurs, d’enc...bref
Urios a bien fait de reagir.

fildenfer
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : realmont
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble castres  - Page 6 Empty Re: Grenoble castres

Message par Patoche93 Mer 9 Jan - 21:54

Tant que l'on gagne, peu importe le jeu ...
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble castres  - Page 6 Empty Re: Grenoble castres

Message par Invité Mer 9 Jan - 22:08

C'est peut-être le cumul des critiques qui fait que CU a voulu passer un message...un peu à tout le monde...c'est tombé sur le FCG...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Grenoble castres  - Page 6 Empty Re: Grenoble castres

Message par Potionmagix Jeu 10 Jan - 5:41

+1
Quand il faut se faire respecter, il ne faut pas hésiter.
Ouvrir sa gueule de temps en temps et à bon escient est nécessaire.
Bravo CU!
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble castres  - Page 6 Empty Re: Grenoble castres

Message par Manioc Jeu 10 Jan - 6:42

Pour consolider et passer un cap, il aurait fallu ou il faudrait confirmer tous nos points forts de l'an dernier et progresser offensivement dans le jeu ouvert.
Le recrutement était très bien ciblé, je trouve, avec David, Spedding et Laveau . Ces deux derniers sont loin de décevoir.
Mais on perd notre recrue phare au centre et aux ailes je trouve que c'est pas terrible, à part Laveau bien sûr.
Smith est l'ombre de lui-même, Batlle en deçà par rapport à l'an denier, Paris reste une déception pour moi et Caminatti ne joue pas.
Dumora se blesse.
Et la charnière est globalement en deçà également qui joue derrière des avants moins conquérants.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble castres  - Page 6 Empty Re: Grenoble castres

Message par masa81 Jeu 10 Jan - 9:23

Drop64 a écrit:C'est peut-être le cumul des critiques qui fait que CU a voulu passer un message...un peu à tout le monde...c'est tombé sur le FCG...

Un peu à tout le monde je sais pas........ce que je peux dire c'est qu'en terre grenobloise, effectivement la victoire du CO a été amèrement et sévèrement commentée et notamment l'arbitrage, on me bassine en permanence avec le soit disant laxisme de l'arbitre depuis 1 semaine et notamment le fait qu'il n'y ait pas eu d'essai de pénalité en fin de première mi-temps donc je comprends la sortie de Urios car à mon avis il a du en entendre des vertes et des pas mures après le match par les observateurs, vip, joueur, etc......

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2062
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble castres  - Page 6 Empty Re: Grenoble castres

Message par Manioc Jeu 10 Jan - 12:39

C'est Castres et Castres entraîné par Urios qui était au talon en 93. Ils sont donc forcément plus "sensibles". La rancœur est toujours là chez certains. On l'a encore expérimenté avec des spectateurs grenoblois à Lyon au printemps.

Pour l'essai de pénalité non attribué aux grenoblois, j'ai pas revu le match, mais sur le coup, j'ai eu la vague impression qu'on s'en sortait plutôt bien ?

Sinon, Urios entraîne l'UBB dans 6 mois. Lui-même a déclaré qu'il faudrait apporter quelque chose en termes de jeu à ce nombreux public (j'ai plus la phrase exacte...). On peut imaginer que  ce genre de critiques doit l'agacer d'autant plus?
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble castres  - Page 6 Empty Re: Grenoble castres

Message par perceval33 Jeu 10 Jan - 17:02

masa81 a écrit:
Drop64 a écrit:C'est peut-être le cumul des critiques qui fait que CU a voulu passer un message...un peu à tout le monde...c'est tombé sur le FCG...

Un peu à tout le monde je sais pas........ce que je peux dire c'est qu'en terre grenobloise, effectivement la victoire du CO a été amèrement et sévèrement commentée et notamment l'arbitrage, on me bassine en permanence avec le soit disant laxisme de l'arbitre depuis 1 semaine et notamment le fait qu'il n'y ait pas eu d'essai de pénalité en fin de première mi-temps donc je comprends la sortie de Urios car à mon avis il a du en entendre des vertes et des pas mures après le match par les observateurs, vip, joueur, etc......


Beaucoup ne comprennent pas pourquoi certaines mêlées sont récompensées par un essai de pénalité seulement à la 2 -ème faute et que parfois il faille 3 ou 4 mêlées pour que l'arbitre accorde un essai de pénalité  ( dans le 1 er cas , si un joueur se met à la faute volontairement pour éviter l'essai l'arbitre n'hésitera pas accorder un essai de pénalité , dans le 2 ème cas , il mettra un carton jaune à un pilier dans un 1er temps et si la mêlée est toujours sanctionnée il finira par l'accorder)
Actuellement tous les stades de top 14 sont munis d'écrans géants , souvent (mais cela n'est pas systématique) lorsque
l'arbitre siffle une pénalité elle est signalée sur l'écran (la nature de la faute commise) , cela serait souhaitable également pourquoi il accorde un essai de pénalité
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8154
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble castres  - Page 6 Empty Re: Grenoble castres

Message par Patoche93 Jeu 10 Jan - 17:43

Manioc a écrit:C'est Castres et Castres entraîné par Urios qui était au talon en 93. Ils sont donc forcément plus "sensibles". La rancœur est toujours là chez certains. On l'a encore expérimenté avec des spectateurs grenoblois à Lyon au printemps.

Pour l'essai de pénalité non attribué aux grenoblois, j'ai pas revu le match, mais sur le coup, j'ai eu la vague impression qu'on s'en sortait plutôt bien ?

Sinon, Urios entraîne l'UBB dans 6 mois. Lui-même a déclaré qu'il faudrait apporter quelque chose en termes de jeu à ce nombreux public (j'ai plus la phrase exacte...). On peut imaginer que  ce genre de critiques doit l'agacer d'autant plus?
Les Grenoblois l'ont toujours en travers depuis 1993 ...
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5413
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble castres  - Page 6 Empty Re: Grenoble castres

Message par lacazebasse Jeu 10 Jan - 19:58

Patoche93 a écrit:
Manioc a écrit:C'est Castres et Castres entraîné par Urios qui était au talon en 93. Ils sont donc forcément plus "sensibles". La rancœur est toujours là chez certains. On l'a encore expérimenté avec des spectateurs grenoblois à Lyon au printemps.

Pour l'essai de pénalité non attribué aux grenoblois, j'ai pas revu le match, mais sur le coup, j'ai eu la vague impression qu'on s'en sortait plutôt bien ?

Sinon, Urios entraîne l'UBB dans 6 mois. Lui-même a déclaré qu'il faudrait apporter quelque chose en termes de jeu à ce nombreux public (j'ai plus la phrase exacte...). On peut imaginer que  ce genre de critiques doit l'agacer d'autant plus?
Les Grenoblois l'ont toujours en travers depuis 1993 ...


Toi , tu en as bien après les Albigeois depuis le moyen âge    Grenoble castres  - Page 6 316890 Grenoble castres  - Page 6 316890 Grenoble castres  - Page 6 316890
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2914
Age : 66
Localisation : AUTIGNAC 34
Emploi/loisirs : ne prendre que du plaisir
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grenoble castres  - Page 6 Empty Re: Grenoble castres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum