Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Podcasts "Le canon sur la tempe" Armand Vaquerin

2 participants

Aller en bas

Podcasts "Le canon sur la tempe" Armand Vaquerin Empty Podcasts "Le canon sur la tempe" Armand Vaquerin

Message par Manioc Mer 23 Jan - 19:51

https://www.nouvellesecoutes.fr/le-canon-sur-la-tempe/

Suite à une vidéo "Poulain Raffûte" je suis tombé sur ces podcasts (7 épisodes) sur la fin d'Armand Vaquerin.

Pour les héraultais, ceux qui ont connu l'époque du grand Béziers et les splendeurs de l'EDF à cette même période, pour Lacazebasse... à ne pas rater:

Sa fin tragique controversée, le joueur, le personnage presque mythique qu'il était devenu à Béziers, ses zones d'ombres et pour la larmichette : ce rugby et cette époque révolus.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Podcasts "Le canon sur la tempe" Armand Vaquerin Empty Re: Podcasts "Le canon sur la tempe" Armand Vaquerin

Message par lacazebasse Jeu 24 Jan - 8:58

Un immense merci Manioc.
Je ne connaissais pas  " Le canon sur la tempe."  je viens d'écouter le dernier chapitre , mais je vais me faire  la totale.
Comme tu dis , une époque révolue, mais tellement de bons souvenirs.
Pour les zones d'ombres ,elles subsistent juste par le fait qu'il n'y a pas eu beaucoup de témoins de ce drame et tous aussi empégués les uns que les autres.D'où parfois certaines divergences dans les témoignages. La légende fait le reste.
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 66
Localisation : AUTIGNAC 34
Emploi/loisirs : ne prendre que du plaisir
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Podcasts "Le canon sur la tempe" Armand Vaquerin Empty Re: Podcasts "Le canon sur la tempe" Armand Vaquerin

Message par Manioc Ven 25 Jan - 19:38

lacazebasse a écrit:Un immense merci Manioc.
Je ne connaissais pas  " Le canon sur la tempe."  je viens d'écouter le dernier chapitre , mais je vais me faire  la totale.
Comme tu dis , une époque révolue, mais tellement de bons souvenirs.
Pour les zones d'ombres ,elles subsistent juste par le fait qu'il n'y a pas eu beaucoup de témoins de ce drame et tous aussi empégués les uns que les autres.D'où parfois certaines divergences dans les témoignages. La légende fait le reste.


Tu étais là-bas quand ça s'est passé ?
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Podcasts "Le canon sur la tempe" Armand Vaquerin Empty Re: Podcasts "Le canon sur la tempe" Armand Vaquerin

Message par lacazebasse Ven 25 Jan - 19:43

Non arrivé en 1997 .
Par contre j'ai connu , bossé , et m'entendais trés bien avec Kiki Prax .
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 66
Localisation : AUTIGNAC 34
Emploi/loisirs : ne prendre que du plaisir
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Podcasts "Le canon sur la tempe" Armand Vaquerin Empty Re: Podcasts "Le canon sur la tempe" Armand Vaquerin

Message par Manioc Ven 25 Jan - 21:31

lacazebasse a écrit:Non arrivé en 1997 .
Par contre j'ai connu , bossé , et m'entendais trés bien avec Kiki Prax .


... qui est cité ou interviewé, de mémoire, dans un des épisodes ?

Tout ceci doit beaucoup te parler j'imagine, c'est un peu pour ça que j'ai posté ce topic.

Sacré personnage et 10 brennus quand même, un vrai roman, on pourrait certainement en tirer un film.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Podcasts "Le canon sur la tempe" Armand Vaquerin Empty Re: Podcasts "Le canon sur la tempe" Armand Vaquerin

Message par lacazebasse Sam 26 Jan - 7:38

Il y en a un autre dont on parle moins mais tout aussi légendaire c'est  A. Estève  dit  " La Grande" .
Tous ces anciens ont tout de même toujours flirté avec la légalité voir même le Banditisme.
Je pense que outre le rugby , ils se complaisaient à passer pour des durs à cuire et le fait que pour les recruter on leur offrait Boites de nuit , bar et autres établissements plus ou moins louches ne les a pas aidé à avoir une bonne reconversion.
Le  "Grand ASBH"  a construit sa légende et ses titres avec tous ces "gaillards", qui faisaient peur à toutes les autres équipes.
Ce rugby là n'a plus sa place aujourd'hui dans le monde du sport professionnel. Béziers ne l'a pas compris et s'est trop longtemps entouré des ces vielles gloires.
Lui par contre je l'ai connu. Viens me rejoindre cet aprés midi je te raconterais quelques anecdotes.
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 66
Localisation : AUTIGNAC 34
Emploi/loisirs : ne prendre que du plaisir
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Podcasts "Le canon sur la tempe" Armand Vaquerin Empty Re: Podcasts "Le canon sur la tempe" Armand Vaquerin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum