CASTRES LA ROCHELLE
+16
tieumz
le jardinier
oxo34
juanito13
peter81
Nico
pat81
Bleus et blancs 81
Manioc
zeze11000
Patoche93
Potionmagix
perceval33
Rodrigo CO
masa81
loulou
20 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: CASTRES LA ROCHELLE
L’essentiel c’est la victoire on a 6 pts d’avance sur le 7 eme allez coooo
loulou- International
-
4 points, 0 pour La Rochelle. Une première mi-temps pas bonne du tout, une seconde bien meilleure mais sans efficacité.
Au niveau du jeu, pas d’amélioration, je l’ai déjà écrit et je le maintiens, nos matchs sont des purges....J’espere Vraiment que reggiardo amènera du jeu l’an prochain.
Au niveau du jeu, pas d’amélioration, je l’ai déjà écrit et je le maintiens, nos matchs sont des purges....J’espere Vraiment que reggiardo amènera du jeu l’an prochain.
juanito13- Top 14
-
On face de nous c etait La Rochelle!!!!!
L essentiel c est la victoire!!!!!!
Car niveau de jeu sur cette journée que ce soit le Stade Francais qui a Perdu a Grenoble, UBB médiocrement face à une superbe équipe de Perpignan...Surtout que UBB se voyait déjà l emporté avec le bonus offensif!!!
Montpellier qui prend 5pts mais Agen en seconde mi-temps a bien joué!!!!
Et Toulouse qui chute à Toulon!!!! Je vois Clermont l emporté et pour Lyon ça sera compliqué à Pau!!
L essentiel c est la victoire!!!!!!
Car niveau de jeu sur cette journée que ce soit le Stade Francais qui a Perdu a Grenoble, UBB médiocrement face à une superbe équipe de Perpignan...Surtout que UBB se voyait déjà l emporté avec le bonus offensif!!!
Montpellier qui prend 5pts mais Agen en seconde mi-temps a bien joué!!!!
Et Toulouse qui chute à Toulon!!!! Je vois Clermont l emporté et pour Lyon ça sera compliqué à Pau!!
Mehdistream81- International
-
Ensuite, sincèrement j ai vu un Lafont pas fameux!!!! Heureusement que l arbitre vidéo lui a bien signalé que le Rochelais tombe sur le dos!!! Car lui voulais mettre clairement le rouge!!! Ensuite il fut plus généreux avec les rochelais!!!! Compliqué mais victoire!!!!
-
Ouep, vraiment pas un grand match. Mais l'essentiel est la victoire. L'intensité était là jusqu'au bout et j'ai trouvé que nous avons fini bien mieux que les rochelais même avec leur banc XXL.
On domine cette 2éme mi-temps mais nous n'arrivons pas à tuer le match plus vite plus tôt. Tout ça à cause de fautes bêtes voir grossières.
On les à pris devant et ça a plutôt bien fonctionné mais que j'en ai marre de ces coups de pieds par dessus qui ne donnent rien.
J'oubliais la touche. Si on n'est pas foutu de gagner nos propres ballons sur nos lancés, comment veux-tu avancer et créer du danger. Jenneker doit se remettre en question.... ou alors il se préserve pour les phases finales??!!!!!
Quand on pense qu'on gagne ce genre de match alors que presque tout est à revoir, on peut espérer des lendemains qui chantent.
Le seul truc que j'ai trouvé bien ce soir, c'est le fait de ne rien lâcher et de vouloir quand même marquer encore un essai.
Si nous rectifions juste 50% de toutes ces erreurs à Bordeaux on pourra penser à la gagne sinon on risque de prendre une autre ardoise!
On domine cette 2éme mi-temps mais nous n'arrivons pas à tuer le match plus vite plus tôt. Tout ça à cause de fautes bêtes voir grossières.
On les à pris devant et ça a plutôt bien fonctionné mais que j'en ai marre de ces coups de pieds par dessus qui ne donnent rien.
J'oubliais la touche. Si on n'est pas foutu de gagner nos propres ballons sur nos lancés, comment veux-tu avancer et créer du danger. Jenneker doit se remettre en question.... ou alors il se préserve pour les phases finales??!!!!!
Quand on pense qu'on gagne ce genre de match alors que presque tout est à revoir, on peut espérer des lendemains qui chantent.
Le seul truc que j'ai trouvé bien ce soir, c'est le fait de ne rien lâcher et de vouloir quand même marquer encore un essai.
Si nous rectifions juste 50% de toutes ces erreurs à Bordeaux on pourra penser à la gagne sinon on risque de prendre une autre ardoise!
castrais des montagnes- Fédérale 2
-
Mine de rien on s aperçoit que l on passe devant lors qu on joue a 14 !! Pour ne plus lâcher le score!!!
Et une fois qu on est devant , il est difficile pour les autres équipes à nous passer devant!!
Et une fois qu on est devant , il est difficile pour les autres équipes à nous passer devant!!
-
Avant le match, on se chie...on espère la victoire.
Après le match victorieux, on fait la fine bouche.
La victoire est là, c'est l'essentiel, l'adversaire a su nous contrer. On a été imprécis...les grands matchs, c'est pour plus tard.
Après le match victorieux, on fait la fine bouche.
La victoire est là, c'est l'essentiel, l'adversaire a su nous contrer. On a été imprécis...les grands matchs, c'est pour plus tard.
Invité- Invité
Idem, si on avait perdu en essayant d'envoyer du jeu à tout va, j'imagine à peine les critiques...
"Ces coups de pieds par dessus" nous permettent de sortir de notre camp et d'occuper le terrain.
Quand Urios aura un peu plus de matériel (Radradra...), les consignes seront sans doute un peu différentes.
"Ces coups de pieds par dessus" nous permettent de sortir de notre camp et d'occuper le terrain.
Quand Urios aura un peu plus de matériel (Radradra...), les consignes seront sans doute un peu différentes.
Manioc- Top 14
-
Et je rajouterais que si on peut battre le ST avec un match 1000 fois plus moche que celui-là, je prendrais aussi.
Manioc- Top 14
-
C est loin d être parfait, mais par rapport à l an passé, nous sommes bien positionnés. Et notre place fait des envieux. Franchement, la qualification suffit à ma satisfaction, ensuite, c'est money time et le CO est pas mal à ce niveau.
Bleus et blancs 81- Pro D2
-
Ben chez nous il a du matos!!!!
C est Reggiardo qui va se régaler avec notre effectif!!!!!!
Car Yann David enchaîne le match et belle prestation!!!!! Palis impérial à la récupération sous chandelle adverse!!! Urios aura Radradra!!! Mais face à l Usap il a rien fait!!!!! Reggiardo lui aura Nakosi!!!! Et surtout une équipe qui a l expérience de jouer les phases finales!!!!
Car Yann David enchaîne le match et belle prestation!!!!! Palis impérial à la récupération sous chandelle adverse!!! Urios aura Radradra!!! Mais face à l Usap il a rien fait!!!!! Reggiardo lui aura Nakosi!!!! Et surtout une équipe qui a l expérience de jouer les phases finales!!!!
-
Manioc a écrit:Et je rajouterais que si on peut battre le ST avec un match 1000 fois plus moche que celui-là, je prendrais aussi.
Battre le stade 3 a 0 ça conviendra à tout le monde c’est sûr. Mais faut quand même avouer que nos matchs sont des purges, franchement si t’es pas supporter tu t’emmerdes grave. Je trouve que ça jouait vraiment mieux l’an dernier, je comprend pas trop ce qu’il se passe. Bref, on se contentera du top 6 et après en phase finale on s’en fout du jeu faut gagner c’est tout.
juanito13- Top 14
-
Mehdistream81 a écrit:Ben chez nous il a du matos!!!!
Oui, on a du matos et on en aura encore l'an prochain pour gagner.
Pas pour jouer "à la toulousaine", ça c'est certain.
Mais sur des phases finales vous choisissez quoi entre :
- un entraîneur avec du charisme (Urios, Reggiardo, Gaillard...) et des irréductibles tannés...
et
- un très bon technicien, intelligent et c'est tout (Mola) et des surdoués à moité puceaux...
Manioc- Top 14
-
Battles, Dumora et Taumeopeau ont fait une super fin de saison c est vrai. Ça jouait plus derrière
Bleus et blancs 81- Pro D2
-
Manioc a écrit:Idem, si on avait perdu en essayant d'envoyer du jeu à tout va, j'imagine à peine les critiques...
"Ces coups de pieds par dessus"nous permettent de sortir de notre camp et d'occuper le terrain.
Quand on joue sur les 40 ou la ligne médiane?? Soyons sérieux 2 minutes. On ne produit pas un grand jeu mais celui-ci gagne et c'est bien là l'essentiel. J'aimerai juste, que de temps en temps, quand on avance bien d'arrêter de faire ces coups de pieds par dessus qui n'aboutissent à rien. En plus la préparation dure une plombe et permet à nos adversaires de bien se replacer.
Par contre, ces coups de pieds dans nos 22 ou juste devant nos 22, et là je te rejoins, nous permettent souvent de nous dégager....
Je ne veux pas non plus que nous jouions tous nos ballons, même dans nos 22. Le rugby c'est aussi avoir une tête et ne pas relancer à tout va, il faut savoir se servir du pied à bon escient .
-
juanito13 a écrit:Manioc a écrit:Et je rajouterais que si on peut battre le ST avec un match 1000 fois plus moche que celui-là, je prendrais aussi.
Battre le stade 3 a 0 ça conviendra à tout le monde c’est sûr. Mais faut quand même avouer que nos matchs sont des purges, franchement si t’es pas supporter tu t’emmerdes grave. Je trouve que ça jouait vraiment mieux l’an dernier, je comprend pas trop ce qu’il se passe. Bref, on se contentera du top 6 et après en phase finale on s’en fout du jeu faut gagner c’est tout.
Oui, si t'es pas supporter tu t'emmerdes très grave. 100% d'accord.
Tu trouves que l'an dernier "ça jouait vraiment mieux". Cette année on est dans les clous pour un barrage à domicile.
Et juste au passage :
Vu ton avatar et ton pseudo t'es forcément un fan, peut-être un parent de Francis RUI, en tous cas un nostalgique de cette époque et de ce Brennus 93, historique et mythique, même si...
Mais question niveau de jeu, en ces temps-là...
Manioc- Top 14
-
juanito13 a écrit:Manioc a écrit:Et je rajouterais que si on peut battre le ST avec un match 1000 fois plus moche que celui-là, je prendrais aussi.
Le seul ballon que l'on remonte depuis des lustres, c'est Urdapiléta contre l'USAP, qui tape un coup de pieds par dessus, qui au final marque un essai et nous donne le BO, nous sommes loin du ST qui remonte tous les ballons et qui marque pas mal d'essais, ce qui est sur c'est que si l'on ne tente rien, il y a peut de chance de marquer. La saison dernière nous étions bien meilleurs derrière.
JL8166- Pro D2
-
Aller, il faut se dire que notre jeu ne pourra que s'améliorer en nous approchant des phases finales et que si nous sommes capables de gagner ce soir avec un rendu plutôt moyen, le jour ou la mayonnaise va prendre gare au CO!
-
Bravo CO. Le match a été rugueux et âpres face à des Rochelais qui plongent, souvent hors-jeu ... On a marqué réduit à 14. Bon match de Kockott, Tulou. Urdapilleta met un beau drop.
Ne faites pas la fine bouche, Castres champion est 3e du Top14. C'est bon ça. On écarte un potentiel concurrent. Finir dans les 6 et se qualifier pour la Coupe d'Europe serait GENIAL !
Ne faites pas la fine bouche, Castres champion est 3e du Top14. C'est bon ça. On écarte un potentiel concurrent. Finir dans les 6 et se qualifier pour la Coupe d'Europe serait GENIAL !
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
C'est vrai que c'est pas beau (même Urios avant l'essai de Tulou alors que le match était plié faisait encore la tronche suite à une enième balle vendangée), mais c'est efficace.juanito13 a écrit:Manioc a écrit:Et je rajouterais que si on peut battre le ST avec un match 1000 fois plus moche que celui-là, je prendrais aussi.
C'est clair que j'aimerais aussi des lancements de jeu et des mouvements de trois quarts bien huilés afin de faire fermer leur gueules à tous nos détracteurs mais contentons nous de cette victoire face à un adversaire direct et espèrons que l'on hausse le niveau de jeu pour les échéances qui arrivent.
oxo34- Pro D2
-
"Castres s’installe sur la 3e place, La Rochelle glisse au 8e rang".
(source Rugbyrama)
A suivre...
Vous êtes assez... INCROYABLES !
Sur ce, les copains adeptes du beau jeu, je vous tire ma révérence bien bas...
(source Rugbyrama)
A suivre...
Vous êtes assez... INCROYABLES !
Sur ce, les copains adeptes du beau jeu, je vous tire ma révérence bien bas...
Manioc- Top 14
-
Notre jeu, on le connait...on occupe au pied, on a de bons joueurs pour ça. Une fois dans le camp adverse, on joue et on met de la vitesse on essaie marquer des essais ou de mettre l'adversaire à la faute.
On ne s'expose pas dans notre camp, sauf si on est mené et qu'on doit prendre des risques, en fin de match, pour tenter de recoller.
A la maison, on s'expose moins qu'à l'extérieur ou on envoie plus de jeu.
En plus à la maison, le jeu est pollué car souvent moins précis par fébrilité...pression du résultat.
On ne s'expose pas dans notre camp, sauf si on est mené et qu'on doit prendre des risques, en fin de match, pour tenter de recoller.
A la maison, on s'expose moins qu'à l'extérieur ou on envoie plus de jeu.
En plus à la maison, le jeu est pollué car souvent moins précis par fébrilité...pression du résultat.
Invité- Invité
Vous avez vu du jeu du côté de La Rochelle ? A part lancer leurs tanks plein champ ... Ils ne confirment pas leur 1/2 de 2017 ...
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Fa'anunu titulaire...qui tient en mêlée, qui charge et joue debout...de bonne augure.
Invité- Invité
Bravo au CO ce soir. Je craignais ce match et le debut n'était pas encourageant. Le groupe fait preuve d'une grande maturité. On ne s'affole pas même dans le dur. Même si le jeu n'est pas sexy on maitrise plutôt bien ce que l'on veut mettre en place.
Face à des Rochelais qui venaient avec de très grandes ambitions et qui ont bien débuté le CO a su faire ce qu'il fallait et meme s'adapter comme en touche par exemple.
C'est très encourageant pour la suite qui ne sera pas facile.
Niveau comptable on fait bien mieux que l'an dernier à la même epoque. Ce n'est pas négligeable.
Face à des Rochelais qui venaient avec de très grandes ambitions et qui ont bien débuté le CO a su faire ce qu'il fallait et meme s'adapter comme en touche par exemple.
C'est très encourageant pour la suite qui ne sera pas facile.
Niveau comptable on fait bien mieux que l'an dernier à la même epoque. Ce n'est pas négligeable.
Nico- Animateur
-
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4