Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Monsieur furet

+26
Potionmagix
O'Valie
DAM
jeanlouis
Nicosablay
Patoche93
pino
JL8166
carlau
julio81
Gardian81
juanito13
Abaemi
delice
masa81
loulou
kipsta81
Nico
Cantona
Maxime
Mister 78
fildenfer
perceval33
pat81
Mehdistream81
kastrattack
30 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Monsieur furet  Empty Monsieur furet

Message par DAM Jeu 12 Sep - 17:31

Bonjour, je viens d'apprendre sur la dépêche d'aujourd'hui qu il était chargé principalement de la touche, ça tombe bien on en a plus, de la défense, lol, et de la conquête ! Carton plein. J'espère que il va nous remettre dans le droit chemin, il a l'air de pas paniquer, il doit connaître son sujet... Quelqu'un sait si cela s'est bien passé à Dax ? Merci bonne recherche !
DAM
DAM
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 40
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur furet  Empty Re: Monsieur furet

Message par kipsta81 Jeu 12 Sep - 18:37

Je suis tombé sur l'article et un peu de la chaise car après avoir évoqué son itinéraire, il confie que pour le moment au CO il observe beaucoup car il a besoin d'apprendre!!!
Il avoue que le CO par rapport à Dax c'est vraiment au dessus donc il est en apprentissage….

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur furet  Empty Re: Monsieur furet

Message par Manioc Jeu 12 Sep - 18:52

Le Furet dans le grand bain, en quelque sorte... "Nice Marmot"


Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur furet  Empty Re: Monsieur furet

Message par kastrattack Jeu 12 Sep - 20:40

Manioc a écrit:Le Furet dans le grand bain, en quelque sorte... "Nice Marmot"



Je vois depuis longtemps que nous avons les mêmes références lol!

A part çà, çà fait vraiment peur ce genre d'interview.

je ne sais pas si PYR s'aventure sur les forums de supporters, mais tout ce que nous craignions depuis plusieurs mois se confirme (et il ne bronche pas) : recrutement pauvre, manque évident d'un ou deux grands preneurs de balles en touche (la touche est aujourd'hui le lancement permettant de marquer le plus d'essais), d'un centre véloce (quelle pitié de voir notre manque de vitesse derrière dès que l'UBB accélérait) et d'un entraîneur des avants expérimenté et compétent, ayant pratiqué ailleurs qu'à Dax et Lannemezan, sans manque de respect à ces clubs

kastrattack
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2547
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 22/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur furet  Empty Re: Monsieur furet

Message par Potionmagix Ven 13 Sep - 2:14

No comment ! 😵😱😭
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur furet  Empty Re: Monsieur furet

Message par Mehdistream81 Ven 13 Sep - 6:52

Pour la douche euh la touche, il a été évoqué que Yannick Caballero, interviendra!!!!
Et je pense aussi que Capo , rentrera l année prochaine pour s en occuper!!!!
Ensuite manque notre Capitaine de Touche Jacquet!!!
Car quand il reviendra, suis persuadé qu avec son compère Samson ca va le faire!!! En espérant qu aucun des 2 se reblessent !!! Nous manquent certe peu de joueurs dut au Mondial comparer a d autre équipes, mais ce sont vraiment des joueurs hyper important à l l'equipe!!!!
Meme si sur certains match Benjamin Urdapilletta s est loupé, ben sur la plupart il a toujours répondu présent!!! Et le duo Kockott/ Urdapilletta rassure davantage que les autres charnière !!! Ensuite mine de Rien Nakosi c est le Bulldozer qu on attendais tous!!! A casé des placages, se faire les essais a lui tout seul!!!!
Vaipulu qui permet de tenir le ballon et d avancer en n8!! Le petit Paris Taylor, un mélange de Laveau/ Andreu!!!
Ses 4 joueurs, en rajoutant Jacquet , nous aurait vraiment fait le plus grand bien face à L Union Bordelaise!!!
Mais je reste optimiste tout de même!!!!
Collazo pour sa 1ere saison avec Toulon, la saison dernière, ben il s est totalement planté!!!!Et pourtant il avait un effectif XXXL!!!!! La , pour sa seconde année, il la fait lui lui-même le Mercato, et pour l instant c est pas mieux que nous!!!!
Reggiardo lui a eu trop de fierté en promettant à Agen de ne prendre aucun joueurs d Agen dans ses valises!!!!
Car sincèrement, je pense vraiment que certains auraient choisi notre club!!! Mais non , Mauricio a préférer tenir sa parole!!! Mais pour la saison prochaine, je pense qu il va pas s en priver, d aller piocher là-bas !!!
Quand on voit que Macyntise gaze a Clermont!!!
Il nous aurait fait un bien fou celui ci!!!
Il serait venue avec Marchois, Tanga, Macyntise, Herteau, rien que c est 4 vu que Leur Capitaine voulait a tout pris Toulouse!!! Ben rien que ses 4 , ça nous aurait fait un bien fou!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10741
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur furet  Empty Re: Monsieur furet

Message par pat81 Ven 13 Sep - 11:25

Au recrutement mauriccio propose mais Pyr tranche, l'an dernier il se vantait d'avoir refusé 2 joueurs top niveau international qui nous étaient proposés des fois il faut mieux se taire. De plus faire un recrutement mini minimaliste pendant une coupe du monde quand tu sais qu'il va te manquer des joueurs retenus en sélection, des blessés et des joueurs partants non remplacés c'est un choix très risqué et on le vois bien aujourd'hui.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur furet  Empty Re: Monsieur furet

Message par JL8166 Ven 13 Sep - 13:52

Nous sommes tous content de savoir que Furet apprend son métier d'entraineur des avants en top 4 au C.O, je ne pense pas que cette saison on gagne 8 fois à l'extérieur, je ne sais pourquoi MR a t'il été chercher un entraineur avec si peut d'expérience à ce niveau, en espérant qu'il apprenne vite.Entre le non remplacement des départs, les blessés, l'âge de nombreux joueurs, l'inexpérience de certains, tout cela ne respire pas la sérénité, vous avouerez que ça fait un peut peur.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur furet  Empty Re: Monsieur furet

Message par perceval33 Ven 13 Sep - 15:48

pat81 a écrit:Au recrutement mauriccio propose mais Pyr tranche, l'an dernier il se vantait d'avoir refusé 2 joueurs top niveau international qui nous étaient proposés des fois il faut mieux se taire. De plus faire un recrutement mini minimaliste pendant une coupe du monde quand tu sais qu'il va te manquer des joueurs retenus en sélection, des blessés et des joueurs partants non remplacés c'est un choix très risqué et on le vois bien aujourd'hui.

Je pense que le cas de Sivivatu doit lui revenir à l'esprit ( il a été recruté en 2014) et malgré lui le club a failli descendre  Monsieur furet  667722
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8153
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur furet  Empty Re: Monsieur furet

Message par masa81 Ven 13 Sep - 17:06

perceval33 a écrit:
pat81 a écrit:Au recrutement mauriccio propose mais Pyr tranche, l'an dernier il se vantait d'avoir refusé 2 joueurs top niveau international qui nous étaient proposés des fois il faut mieux se taire. De plus faire un recrutement mini minimaliste pendant une coupe du monde quand tu sais qu'il va te manquer des joueurs retenus en sélection, des blessés et des joueurs partants non remplacés c'est un choix très risqué et on le vois bien aujourd'hui.

Je pense que le cas de Sivivatu doit lui revenir à l'esprit ( il a été recruté en 2014) et malgré lui le club a failli descendre  Monsieur furet  667722

Sauf qu'à l'époque on avait déjà dit qu'un recrutement de ce standing, c'était pas vraiment à l'aile qu'il semblait le plus pertinent..... Le problème de PYR en matière de recrutement, c'est qu'il est passé d'une extrême à l'autre en l'espace de 10 ans et que quand il a pas un manager influent qui pèse sur les décisions et le choix de certains joueurs: c'est la cata..... Qu'on le veuille ou non, le choix des deux Lolos et de Urios de partir est en partie lié à son omnipotence et le fait qu'il ne laisse pas travailler en toute autonomie les staffs techniques comme certains présidents. Travers au Racing il a carte blanche et toutes les clés du camion, Urios à Bordeaux aussi..... L'aspect financier n'est pas que la seule raison du départ prématuré de ces deux grands manager.

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2062
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur furet  Empty Re: Monsieur furet

Message par juanito13 Ven 13 Sep - 20:17

masa81 a écrit:
perceval33 a écrit:
pat81 a écrit:Au recrutement mauriccio propose mais Pyr tranche, l'an dernier il se vantait d'avoir refusé 2 joueurs top niveau international qui nous étaient proposés des fois il faut mieux se taire. De plus faire un recrutement mini minimaliste pendant une coupe du monde quand tu sais qu'il va te manquer des joueurs retenus en sélection, des blessés et des joueurs partants non remplacés c'est un choix très risqué et on le vois bien aujourd'hui.

Je pense que le cas de Sivivatu doit lui revenir à l'esprit ( il a été recruté en 2014) et malgré lui le club a failli descendre  Monsieur furet  667722

Sauf qu'à l'époque on avait déjà dit qu'un recrutement de ce standing, c'était pas vraiment à l'aile qu'il semblait le plus pertinent..... Le problème de PYR en matière de recrutement, c'est qu'il est passé d'une extrême à l'autre en l'espace de 10 ans et que quand il a pas un manager influent qui pèse sur les décisions et le choix de certains joueurs: c'est la cata..... Qu'on le veuille ou non, le choix des deux Lolos et de Urios de partir est en partie lié à son omnipotence et le fait qu'il ne laisse pas travailler en toute autonomie les staffs techniques comme certains présidents. Travers au Racing il a carte blanche et toutes les clés du camion, Urios à Bordeaux aussi..... L'aspect financier n'est pas que la seule raison du départ prématuré de ces deux grands manager.

Tu es très affirmatif je trouve, qu’est ce qui te permet de dire que PYR ne laisse pas assez d’autonomie à ses coachs?
Travers et Labit sont restés 4 ans, ils ont accepté une proposition d’un club avec beaucoup plus de moyens qui leur donnait la possibilité d’avoir une équipe beaucoup plus compétitive et capable de jouer le titre en top 14 et hcup.
Urios est parti car après le titre, vu les moyens du club, il pouvait difficilement viser plus haut, et c’est quelqu’un de très ambitieux. Il n’avait pas de bons rapports avec Revol, mais j’ai pas l’impresion Que ce soit lié au fait que ce dernier s'immisce Dans les choix sportifs.
As-tu des infos pour étayer ce que tu dis ou bien c’est juste un avis?
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6364
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur furet  Empty Re: Monsieur furet

Message par fildenfer Ven 13 Sep - 20:31

Sivivatu, c’est Mathias Rolland qui l’a fait venir, a cette époque MR était manager sportif, jusqu’a l’arrivée d’Urios.

fildenfer
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 513
Age : 57
Localisation : realmont
Date d'inscription : 11/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur furet  Empty Re: Monsieur furet

Message par Patoche93 Ven 13 Sep - 20:57

JL8166 a écrit:Nous sommes tous content de savoir que Furet apprend son métier d'entraineur des avants en top 4 au C.O, je ne pense pas que cette saison on gagne 8 fois à l'extérieur, je ne sais pourquoi MR a t'il été chercher un entraineur avec si peut d'expérience à ce niveau, en espérant qu'il apprenne vite.Entre le non remplacement des départs, les blessés, l'âge de nombreux joueurs, l'inexpérience de certains, tout cela ne respire pas la sérénité, vous avouerez que ça fait un peut peur.
Gagner 8 fois à l'extérieur est un record. Furet dit qu'il apprend, normal on apprend toute sa vie ... Celui qui dit qu'il connait tout sur tout, ça pour le coup se serait inquiétant !
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur furet  Empty Re: Monsieur furet

Message par Patoche93 Ven 13 Sep - 20:59

pat81 a écrit:Au recrutement mauriccio propose mais Pyr tranche, l'an dernier il se vantait d'avoir refusé 2 joueurs top niveau international qui nous étaient proposés des fois il faut mieux se taire. De plus faire un recrutement mini minimaliste pendant une coupe du monde quand tu sais qu'il va te manquer des joueurs retenus en sélection, des blessés et des joueurs partants non remplacés c'est un choix très risqué et on le vois bien aujourd'hui.
M. Revol est Le big boss. Il tient les cordons de la bourse, point.
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur furet  Empty Re: Monsieur furet

Message par Manioc Ven 13 Sep - 22:01

fildenfer a écrit:Sivivatu, c’est Mathias Rolland qui l’a fait venir, a cette époque MR était manager sportif, jusqu’a l’arrivée d’Urios.


Oui, mais évidemment: après ou sur avis de PYR...
(voire de celui de Mister78 ... Monsieur furet  970525)

Ce qui expliquerait, peut-être, que Siti fasse encore parti du staff, M. Rolland étant toujours en place.
M. Rolland est (pour moi) un excellent directeur, intelligent, qui a su avec PYR moderniser le club: stade, communication, relations avec les supporters (Blue Army) ...
Monsieur furet  71278
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur furet  Empty Re: Monsieur furet

Message par DAM Sam 14 Sep - 5:37

On dévié de sujet, ou alors personne n'a la réponse à ma question ce qui ne me rassure pas du tout.... Qui s'occupe des avants ? Qu'est ce que ça a donné à Dax ?
DAM
DAM
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 40
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur furet  Empty Re: Monsieur furet

Message par Mister 78 Sam 14 Sep - 8:46

Manioc a écrit:
fildenfer a écrit:Sivivatu, c’est Mathias Rolland qui l’a fait venir, a cette époque MR était manager sportif, jusqu’a l’arrivée d’Urios.


Oui, mais évidemment: après ou sur avis de PYR...
(voire de celui de Mister78 ... Monsieur furet  970525)

Ce qui expliquerait, peut-être, que Siti fasse encore parti du staff, M. Rolland étant toujours en place.
M. Rolland est (pour moi) un excellent directeur, intelligent, qui a su avec PYR moderniser le club: stade, communication, relations avec les supporters (Blue Army) ...
Monsieur furet  71278

Oui j'avoue c'est moi qui ait fait venir Siti au CO, et depuis j'essaie d'expier ma faute et m'engage à ne pas desserrer ma cilice jusqu'à sa retraite Monsieur furet  970525
Par contre d'accord avec ton second paragraphe vu tous les messages que je viens de lire qui descendent PYR...de mieux en mieux les rageux... Monsieur furet  836972
Mister 78
Mister 78
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5182
Age : 55
Localisation : la celle saint cloud 78
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur furet  Empty Re: Monsieur furet

Message par masa81 Sam 14 Sep - 9:35

juanito13 a écrit:
masa81 a écrit:
perceval33 a écrit:
pat81 a écrit:Au recrutement mauriccio propose mais Pyr tranche, l'an dernier il se vantait d'avoir refusé 2 joueurs top niveau international qui nous étaient proposés des fois il faut mieux se taire. De plus faire un recrutement mini minimaliste pendant une coupe du monde quand tu sais qu'il va te manquer des joueurs retenus en sélection, des blessés et des joueurs partants non remplacés c'est un choix très risqué et on le vois bien aujourd'hui.

Je pense que le cas de Sivivatu doit lui revenir à l'esprit ( il a été recruté en 2014) et malgré lui le club a failli descendre  Monsieur furet  667722

Sauf qu'à l'époque on avait déjà dit qu'un recrutement de ce standing, c'était pas vraiment à l'aile qu'il semblait le plus pertinent..... Le problème de PYR en matière de recrutement, c'est qu'il est passé d'une extrême à l'autre en l'espace de 10 ans et que quand il a pas un manager influent qui pèse sur les décisions et le choix de certains joueurs: c'est la cata..... Qu'on le veuille ou non, le choix des deux Lolos et de Urios de partir est en partie lié à son omnipotence et le fait qu'il ne laisse pas travailler en toute autonomie les staffs techniques comme certains présidents. Travers au Racing il a carte blanche et toutes les clés du camion, Urios à Bordeaux aussi..... L'aspect financier n'est pas que la seule raison du départ prématuré de ces deux grands manager.

Tu es très affirmatif je trouve, qu’est ce qui te permet de dire que PYR ne laisse pas assez d’autonomie à ses coachs?
Travers et Labit sont restés 4 ans, ils ont accepté une proposition d’un club avec beaucoup plus de moyens qui leur donnait la possibilité d’avoir une équipe beaucoup plus compétitive et capable de jouer le titre en top 14 et hcup.
Urios est parti car après le titre, vu les moyens du club, il pouvait difficilement viser plus haut, et c’est quelqu’un de très ambitieux. Il n’avait pas de bons rapports avec Revol, mais j’ai pas l’impresion Que ce soit lié au fait que ce dernier s'immisce Dans les choix sportifs.
As-tu des infos pour étayer ce que tu dis ou bien c’est juste un avis?

Ce n'est qu'un avis basée sur certaines intuitions, le fait que ce soit avant tout un grand patron d'entreprise, les discours des uns et des autres, et l'analyse des résultats du CO au cours des dernières années. Tout le monde sait qu'à certaines époques c'est PYR qui faisait le recrutement et parfois même l'équipe... Donc si tu me dis que c'est pas le genre du personnage de vouloir tout contrôler, je te répondrais que tu es à côté de la plaque. De plus à chaque fois que des staffs forts, avec des hommes hors de sa sphère d'influence, ont su imposer leurs méthodes, ça s'est toujours bien mieux passé. Après chacun en fait ses déductions puisque de toute façon aucun d'entre nous participe à la vie du club au quotidien. Mais pour reprendre un example, on peut toujours et encore se demander qui a fait et choisit le recrutement cette année ? On se posait la même question pour Urios déjà et on sait désormais que Urios n'avait pas les joueurs qu'il souhaitait même si il disait le contraire à l'époque afin d'assurer la paix des ménages et ça a fortement guider son choix.... A mon avis le recrutement de cet été, c'est le recrutement de Revol quoi qu'en dise Reggiardo, on en pense ce qu'on en pense....Mais du coup pour en revenir à Furet, je n'ai pas l'impression que le problème soit le staff. A Agen Prosper et Reggiardo fonctionnaient à deux et ça marchait pas mal, il reste bcp de personnes de l'ancien staff d'Urios en plus donc que Furet arrive pour apprendre et intervenir sur certains secteurs ça ne devrait pas poser de problème. Le vrai problème il est ailleurs et concerne plutôt l'équilibre et la qualité de l'effectif..... On en revient toujours à ça...


Dernière édition par masa81 le Sam 14 Sep - 11:15, édité 1 fois

masa81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2062
Age : 48
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur furet  Empty Re: Monsieur furet

Message par Maxime Sam 14 Sep - 10:43

Revol en tant que très bon communiquant laisse penser que le recrutement de cette année est choisi mais il est très clairement subi... Jamais le recrutement du CO n’avait été aussi faible. La direction ne semble pas s’en préoccuper et c’est bien cela le plus inquiétant. Le budget du club a clairement atteint ses limites et je pense malheureusement que pour cette année et celles à venir nous sommes contraints de nous contenter de cette équipe valeureuse et vaillante mais limitée...

Ps: bonjour à tous, très heureux de pouvoir échanger avec des passionnés du CO

Maxime
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur furet  Empty Re: Monsieur furet

Message par kipsta81 Sam 14 Sep - 11:33

Maxime a écrit:Revol en tant que très bon communiquant laisse penser que le recrutement de cette année est choisi mais il est très clairement subi... Jamais le recrutement du CO n’avait été aussi faible. La direction ne semble pas s’en préoccuper et c’est bien cela le plus inquiétant. Le budget du club a clairement atteint ses limites et je pense malheureusement que pour cette année et celles à venir nous sommes contraints de nous contenter de cette équipe valeureuse et vaillante mais limitée...

Ps: bonjour à tous, très heureux de pouvoir échanger avec des passionnés du CO

Je pense que la transition entre MR et C.U. a été catastrophique car les deux se détestent et il n'y eu aucun échange.
Rien n'a été anticipé, les départs ont été subis, les joueurs perdus durant l'intersaison.
Il faut que le staff s'affirme rapidement, les lolos et C. Urios ne s'en sont pas laissé compter et ont imposés leurs visions à PYR qui à besoin de quelqu'un de déterminé en face.
Si à chaque fois qu'il y a un doute M.R. appelle PYR pour avoir son avis cela se finira mal.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur furet  Empty Re: Monsieur furet

Message par JL8166 Sam 14 Sep - 12:00

masa81 a écrit:
perceval33 a écrit:
pat81 a écrit:Au recrutement mauriccio propose mais Pyr tranche, l'an dernier il se vantait d'avoir refusé 2 joueurs top niveau international qui nous étaient proposés des fois il faut mieux se taire. De plus faire un recrutement mini minimaliste pendant une coupe du monde quand tu sais qu'il va te manquer des joueurs retenus en sélection, des blessés et des joueurs partants non remplacés c'est un choix très risqué et on le vois bien aujourd'hui.

Je pense que le cas de Sivivatu doit lui revenir à l'esprit ( il a été recruté en 2014) et malgré lui le club a failli descendre  Monsieur furet  667722

Sauf qu'à l'époque on avait déjà dit qu'un recrutement de ce standing, c'était pas vraiment à l'aile qu'il semblait le plus pertinent..... Le problème de PYR en matière de recrutement, c'est qu'il est passé d'une extrême à l'autre en l'espace de 10 ans et que quand il a pas un manager influent qui pèse sur les décisions et le choix de certains joueurs: c'est la cata..... Qu'on le veuille ou non, le choix des deux Lolos et de Urios de partir est en partie lié à son omnipotence et le fait qu'il ne laisse pas travailler en toute autonomie les staffs techniques comme certains présidents. Travers au Racing il a carte blanche et toutes les clés du camion, Urios à Bordeaux aussi..... L'aspect financier n'est pas que la seule raison du départ prématuré de ces deux grands manager.

+100 Comme tu le précises, les seules fois ou PYR n'a pas eu d'influences sur le recrutement des joueurs, ce fus quand Travers et Labit entrainaient le C.O, et même chose pour C.Urios, et comme par hasard c'est durant ces deux périodes que le C.O a été deux fois champion de France.CQFD

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur furet  Empty Re: Monsieur furet

Message par JL8166 Sam 14 Sep - 12:10

[quote="Patoche93"]
JL8166 a écrit:Nous sommes tous content de savoir que Furet apprend son métier d'entraineur des avants en top 4 au C.O, je ne pense pas que cette saison on gagne 8 fois à l'extérieur, je ne sais pourquoi MR a t'il été chercher un entraineur avec si peut d'expérience à ce niveau, en espérant qu'il apprenne vite.Entre le non remplacement des départs, les blessés, l'âge de nombreux joueurs, l'inexpérience de certains, tout cela ne respire pas la sérénité, vous avouerez que ça fait un peut peur.
Gagner 8 fois à l'extérieur est un record. Furet dit qu'il apprend, normal on apprend toute sa vie ... Celui qui dit qu'il connait tout sur tout, ça pour le coup se serait inquiétant ![/quote

Je suis entièrement d'accord avec toi on apprend tout au long de sa vie, mais moi j'aurais apprécié d'avoir un entraineur des avants avec une plus grande expérience du top14.Quand tu est habitué au caviar, (huit qualifications dans les six, deux titres de champion en dix ans) c'est difficile aux sardines.

JL8166
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 3477
Age : 71
Localisation : BANYULS SUR MER 66650
Emploi/loisirs : Rugby- et dans mes vignes
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur furet  Empty Re: Monsieur furet

Message par DAM Dim 29 Sep - 12:38

Quoi en penser désormais ? Il faut apprendre à marcher avant de courir disait il.. Dans l'article de la dépêche.. Il parlait des joueurs ?
DAM
DAM
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 211
Age : 40
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 10/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur furet  Empty Re: Monsieur furet

Message par Manioc Dim 29 Sep - 19:13

Comme me disait mon ancien charcutier à l'entrée du stade : "là où on a perdu gros, c'est avec le départ d'El Abd"...
Il était en charge de la défense, notamment. Ce fut notre arme principale pendant quatre ans.

A vous de jouer "Monsieur Furet", pour reprendre le titre du topic...


Dernière édition par Manioc le Lun 30 Sep - 4:17, édité 1 fois
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Monsieur furet  Empty Re: Monsieur furet

Message par Invité Dim 29 Sep - 23:51

Quand on pense qu'on a eu chez nous un type comme McCall. On aurait pu/du lui confier les clés.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monsieur furet  Empty Re: Monsieur furet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum