Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Coupe du monde 2023

+3
Jean-Luc688
Potionmagix
juanito13
7 participants

Aller en bas

Coupe du monde 2023 Empty Coupe du monde 2023

Message par loulou Jeu 3 Oct - 7:26

https://www.ladepeche.fr/2019/10/02/toulouse-accueillera-bien-quatre-matches-de-la-coupe-du-monde-de-rugby-2023,8452896.php
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33061
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2023 Empty Re: Coupe du monde 2023

Message par Potionmagix Mar 22 Oct - 16:22

La CdM 2019 est terminée pour les Bleus.
Maintenant tournons nous vers la CdM 2023 qui se jouera en France🇫🇷.
Pour cela, constituons le groupe en puisant dans le Viviers  doubles champions du monde en les faire jouer les VI Nations dès Février 2020.Finis les vieux dinosaures, place aux jeunes talentueux. Objectif : la CdM 2020 avec un nouveau et prometteur groupe rajeuni.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9566
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2023 Empty Re: Coupe du monde 2023

Message par Invité Mar 22 Oct - 16:35

Le problème c'est que les jeunes doubles-champions du monde, il faudrait les envoyer jouer à l'étranger, car le top14 va en faire d'ici là de nouveaux vieux dinosaures. Nous avons souvent d'excellentes générations de jeunes comparé aux autres nations, et pourtant ce sont les autres qui sont bien meilleur que nous en sénior.

Le problème n'est pas de trouver et produire d'excellent jeunes, mais de les intégrer en top14 sans que leur talent ne soit déformé. Et pour l'instant tout est parti pour continuer en top14.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2023 Empty Re: Coupe du monde 2023

Message par juanito13 Mar 22 Oct - 18:51

Potionmagix a écrit:La CdM 2019 est terminée pour les Bleus.
Maintenant tournons nous vers la CdM 2023 qui se jouera en France🇫🇷.
Pour cela, constituons le groupe en puisant dans le Viviers  doubles champions du monde en les faire jouer les VI Nations dès Février 2020.Finis les vieux dinosaures, place aux jeunes talentueux. Objectif : la CdM 2020 avec un nouveau et prometteur groupe rajeuni.

On a déjà Poirot, baille, marchand, chat, bamba, Vahaamhina (il reviendra je pense), Lambey, Ollivon, Alldritt, Dupont,serin,couilloud, n’tamak, jalibert, vakatawa, Fickou, barassi, penaud, et j’en oublie probablement. Les postes faibles c’est 2nde ligne, 3 eme ligne et arrière ailiers, c’est là qu’il faut trouver des mecs qui tiennent la route.
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6479
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2023 Empty Re: Coupe du monde 2023

Message par Potionmagix Mer 23 Oct - 8:41

Le groupe pour la relève, on l'a mais il faut avoir le courage de les lancer dans le grand bain dès maintenant quitte à sacrifier le prochain VI Nations.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9566
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2023 Empty Re: Coupe du monde 2023

Message par Jean-Luc688 Ven 8 Nov - 18:04

Salut,

Il est important que Fabien Galthié fasse les bons choix tactiques pour amener les Bleus à bon port. Personnellement, je pense qu’il devrait donner sa chance à Baptiste Couilloud. Grâce à sa rapidité, le demi de mêlée de Lyon pourrait déstabiliser les défenses adverses.

Pensez-vous que Morgan Parra a toujours sa place en équipe de France de rugby à XV ?

Jean-Luc688
Série Régionale
Série Régionale

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2023 Empty Re: Coupe du monde 2023

Message par Manioc Ven 8 Nov - 19:36

Jean-Luc688 a écrit:Salut,

Il est important que Fabien Galthié fasse les bons choix tactiques pour amener les Bleus à bon port. Personnellement, je pense qu’il devrait donner sa chance à Baptiste Couilloud. Grâce à sa rapidité, le demi de mêlée de Lyon pourrait déstabiliser les défenses adverses.

Pensez-vous que Morgan Parra a toujours sa place en équipe de France de rugby à XV ?


Couilloud aura sans doute sa chance, il est très jeune. On est très riche en France sur ce poste et ce fut toujours le cas, de mémoire...

Parra clairement, c'est le passé. Mais il était couillu...

Bienvenue supporter du LOU.  Coupe du monde 2023 970525
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 102
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2023 Empty Re: Coupe du monde 2023

Message par Nicosablay Ven 8 Nov - 20:32

Honnêtement moi dans le jeu, je le préfère a Dupont.... Dupont est devenu très prévisible je trouve, couillou est pour moi plus propre
Nicosablay
Nicosablay
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2583
Age : 38
Localisation : Brassac
Date d'inscription : 20/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2023 Empty Re: Coupe du monde 2023

Message par Manioc Ven 8 Nov - 20:44

Nicosablay a écrit:Honnêtement moi dans le jeu, je le préfère a Dupont.... Dupont est devenu très prévisible je trouve, couillou est pour moi plus propre


Il a pas fait un super mondial, en tous cas (mais une très belle saison au stade). Après il est de plus en plus attendu.

Dupont manque quand même de charisme pour cornaquer un paquet d'avant, sans même parler d'une équipe.

Il manque de caractère (Galthié, Fouroux, Parra, Machenaud, Paillaugue, Rory, même Serin... avaient ou ont ça en eux, naturellement). C'est vraiment pas le neuf qui va te transcender un paquet d'avant et que les joueurs suivraient n'importe où.

Je sais pas s'il aura ça un jour, il est jeune, mais il a vraiment un côté "gendre parfait", politiquement correct et obéissant.
Tout le reste il l'a, dommage.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 102
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2023 Empty Re: Coupe du monde 2023

Message par Patoche93 Sam 9 Nov - 2:14

loulou a écrit:https://www.ladepeche.fr/2019/10/02/toulouse-accueillera-bien-quatre-matches-de-la-coupe-du-monde-de-rugby-2023,8452896.php
Pfff encore du favoritisme des ces p...ns de métropoles !
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5441
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2023 Empty Re: Coupe du monde 2023

Message par loulou Mer 29 Jan - 19:31

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupe-du-monde-2023/fil-info/le-tirage-de-la-coupe-du-monde-2023-en-novembre-prochain-991067
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33061
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2023 Empty Re: Coupe du monde 2023

Message par loulou Mer 29 Jan - 19:38

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/actualites/le-xv-de-france-pas-certain-d-etre-tete-de-serie-pour-france-2023-991069
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33061
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coupe du monde 2023 Empty Re: Coupe du monde 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum