Coupe du monde 2023
+3
Jean-Luc688
Potionmagix
juanito13
7 participants
Page 1 sur 1
Coupe du monde 2023
https://www.ladepeche.fr/2019/10/02/toulouse-accueillera-bien-quatre-matches-de-la-coupe-du-monde-de-rugby-2023,8452896.php
loulou- International
-
Re: Coupe du monde 2023
La CdM 2019 est terminée pour les Bleus.
Maintenant tournons nous vers la CdM 2023 qui se jouera en France.
Pour cela, constituons le groupe en puisant dans le Viviers doubles champions du monde en les faire jouer les VI Nations dès Février 2020.Finis les vieux dinosaures, place aux jeunes talentueux. Objectif : la CdM 2020 avec un nouveau et prometteur groupe rajeuni.
Pour cela, constituons le groupe en puisant dans le Viviers doubles champions du monde en les faire jouer les VI Nations dès Février 2020.Finis les vieux dinosaures, place aux jeunes talentueux. Objectif : la CdM 2020 avec un nouveau et prometteur groupe rajeuni.
Potionmagix- Top 14
-
Le problème c'est que les jeunes doubles-champions du monde, il faudrait les envoyer jouer à l'étranger, car le top14 va en faire d'ici là de nouveaux vieux dinosaures. Nous avons souvent d'excellentes générations de jeunes comparé aux autres nations, et pourtant ce sont les autres qui sont bien meilleur que nous en sénior.
Le problème n'est pas de trouver et produire d'excellent jeunes, mais de les intégrer en top14 sans que leur talent ne soit déformé. Et pour l'instant tout est parti pour continuer en top14.
Le problème n'est pas de trouver et produire d'excellent jeunes, mais de les intégrer en top14 sans que leur talent ne soit déformé. Et pour l'instant tout est parti pour continuer en top14.
Invité- Invité
Potionmagix a écrit:La CdM 2019 est terminée pour les Bleus.
On a déjà Poirot, baille, marchand, chat, bamba, Vahaamhina (il reviendra je pense), Lambey, Ollivon, Alldritt, Dupont,serin,couilloud, n’tamak, jalibert, vakatawa, Fickou, barassi, penaud, et j’en oublie probablement. Les postes faibles c’est 2nde ligne, 3 eme ligne et arrière ailiers, c’est là qu’il faut trouver des mecs qui tiennent la route.
juanito13- Top 14
-
Le groupe pour la relève, on l'a mais il faut avoir le courage de les lancer dans le grand bain dès maintenant quitte à sacrifier le prochain VI Nations.
Potionmagix- Top 14
-
Salut,
Il est important que Fabien Galthié fasse les bons choix tactiques pour amener les Bleus à bon port. Personnellement, je pense qu’il devrait donner sa chance à Baptiste Couilloud. Grâce à sa rapidité, le demi de mêlée de Lyon pourrait déstabiliser les défenses adverses.
Pensez-vous que Morgan Parra a toujours sa place en équipe de France de rugby à XV ?
Il est important que Fabien Galthié fasse les bons choix tactiques pour amener les Bleus à bon port. Personnellement, je pense qu’il devrait donner sa chance à Baptiste Couilloud. Grâce à sa rapidité, le demi de mêlée de Lyon pourrait déstabiliser les défenses adverses.
Pensez-vous que Morgan Parra a toujours sa place en équipe de France de rugby à XV ?
Jean-Luc688- Série Régionale
-
Jean-Luc688 a écrit:Salut,
Couilloud aura sans doute sa chance, il est très jeune. On est très riche en France sur ce poste et ce fut toujours le cas, de mémoire...
Parra clairement, c'est le passé. Mais il était couillu...
Bienvenue supporter du LOU.
Manioc- Top 14
-
Honnêtement moi dans le jeu, je le préfère a Dupont.... Dupont est devenu très prévisible je trouve, couillou est pour moi plus propre
Nicosablay- Pro D2
-
Nicosablay a écrit:Honnêtement moi dans le jeu, je le préfère a Dupont.... Dupont est devenu très prévisible je trouve, couillou est pour moi plus propre
Il a pas fait un super mondial, en tous cas (mais une très belle saison au stade). Après il est de plus en plus attendu.
Dupont manque quand même de charisme pour cornaquer un paquet d'avant, sans même parler d'une équipe.
Il manque de caractère (Galthié, Fouroux, Parra, Machenaud, Paillaugue, Rory, même Serin... avaient ou ont ça en eux, naturellement). C'est vraiment pas le neuf qui va te transcender un paquet d'avant et que les joueurs suivraient n'importe où.
Je sais pas s'il aura ça un jour, il est jeune, mais il a vraiment un côté "gendre parfait", politiquement correct et obéissant.
Tout le reste il l'a, dommage.
Manioc- Top 14
-
Pfff encore du favoritisme des ces p...ns de métropoles !loulou a écrit:https://www.ladepeche.fr/2019/10/02/toulouse-accueillera-bien-quatre-matches-de-la-coupe-du-monde-de-rugby-2023,8452896.php
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/coupe-du-monde-2023/fil-info/le-tirage-de-la-coupe-du-monde-2023-en-novembre-prochain-991067
loulou- International
-
http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/actualites/le-xv-de-france-pas-certain-d-etre-tete-de-serie-pour-france-2023-991069
loulou- International
-