Bonjour à tous !
+7
Manioc
Xav
D4GLESH
Killim
Mehdistream81
CO4ever
pat
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous !
Salut à tous , je viens juste de m'enregistrer sur ce forum , j'habite Castres depuis un peu plus d'un an et je venais aux infos pour le match contre Newport et je n'ai encore rien trouvé ici , de ce que j'ai pu récolter comme infos ailleurs Castres ferait l'impasse sur cette coupe d'Europe en alignant une équipe bis c'est vraiment consternant !!! Hier très beau match de Toulouse contre Gloucester et aujourd'hui je vais sans doute regarder Toulouse et Clermont à moins que quelqu'un me donne une bonne raison de supporter ma ville pour une coupe qu'elle n'a pas l'ambition de jouer ?!
Killim- Série Régionale
-
Re: Bonjour à tous !
Salut et bienvenue !
On verra bien cette aprem si ce qu'on pressent est vrai ....
Sinon ben on se dira qu'au moins ce match va servir a lancer ou a relancer quelques joueurs comme Fernandez, Nakosi, Tulou ....
On verra bien cette aprem si ce qu'on pressent est vrai ....
Sinon ben on se dira qu'au moins ce match va servir a lancer ou a relancer quelques joueurs comme Fernandez, Nakosi, Tulou ....
pat- Animateur
-
M. Reggiardo a fait tourné l’effectif comme presque jamais auparavant. De là à dire qu’on fait l’impasse ce serait osé. Vois ça plutôt comme une occasion de voir de nouvelles têtes, tester des nouvelles combinaisons et peut être même révéler un ou deux jeunes qui sait. Après tout, au vu des récentes prestations de « l’équipe type » il y a peu de chances que cette équipe « B » fasse bien pire.
CO4ever- Pro D2
-
Faire l impasse c est un bien grand mot!!! Et puis si on perd aujourd'hui, ça remet nullement en cause une élimination dans cette compétition vu que c est un match à l extérieur !!! Vu la poule homogène, on peut très bien remporter nos 3 matchs à domicile et aller gagner en Siberie!!!! Et terminer soit premier de cette poule voir etre parmi les 3 meilleurs second!!!!
Puis sincèrement vu la composition et les joueurs expérimentés qu il y a c est pas une équipe bis!!! Car pas mal de joueurs alignés aujourd'hui peuvent prétendre a une place de titulaire !!!!
Puis sincèrement vu la composition et les joueurs expérimentés qu il y a c est pas une équipe bis!!! Car pas mal de joueurs alignés aujourd'hui peuvent prétendre a une place de titulaire !!!!
Mehdistream81- International
-
Bienvenue dans notre merveilleuse, magnifique et grandiose ville de Castres, la plus belle d'Occitanie sans conteste. On s'en tape du challenge. Priorité au Top14. Faut mettre au repos nos champions afin d'éviter des blessures.
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Patoche93 a écrit:Bienvenue dans notre merveilleuse, magnifique et grandiose ville de Castres, la plus belle d'Occitanie sans conteste. On s'en tape du challenge. Priorité au Top14. Faut mettre au repos nos champions afin d'éviter des blessures.
Belle mentalité sportive... au repos de quoi? Champions de quoi? Aurais-je râté un titre? Le Challenge Vaquerin?
Invité- Invité
Quand t'es champion de France, tu l'es pour toujours. Si Julien Dumora se blessait à Newport, tu serais le 1er à venir critique Mauricio Reggiardo et venir chouiner sur ce forum.Travet analyse a écrit:Patoche93 a écrit:Bienvenue dans notre merveilleuse, magnifique et grandiose ville de Castres, la plus belle d'Occitanie sans conteste. On s'en tape du challenge. Priorité au Top14. Faut mettre au repos nos champions afin d'éviter des blessures.
Belle mentalité sportive... au repos de quoi? Champions de quoi? Aurais-je râté un titre? Le Challenge Vaquerin?
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
merci pour vos réponses
Travet analyse a écrit:Patoche93 a écrit:Bienvenue dans notre merveilleuse, magnifique et grandiose ville de Castres, la plus belle d'Occitanie sans conteste. On s'en tape du challenge. Priorité au Top14. Faut mettre au repos nos champions afin d'éviter des blessures.
Je suis de cet avis , Toulouse et surtout Clermont m'ont régalé , un peu déçu quand même par nos castrais , et ce soir UBB-Wasp début de 2 ème mi-temps et chauddd : bref j'attends vraiment que Castres puisse jouer aussi à 100% en europe , sérieux battre des clubs anglophiles ce serait pas plus excitant que de soigner une place en top 14 ??? ( Castres m'a déjà regalé en france en atomisant Montpellier alors que j'étais en train de déménager alors essayons de mettre le paquet pour aller plus loin !! )
Killim- Série Régionale
-
@Patoche, le jour où tu me verras critiquer MR... non je me consacre entièrement à la critique de Urios.
Invité- Invité
Travet analyse a écrit:@Patoche, le jour où tu me verras critiquer MR... non je me consacre entièrement à la critique de Urios.
Et c'est glorieux de se consacrer "entièrement" à la critique d'un seul homme ? Ça dessert ton propos et tu t'étonnes que plus personne ne te trouve crédible. Mais c'est valable aussi pour ceux qui - au contraire - voient en MR l'unique responsable de la situation actuelle et déresponsabilisent constamment les joueurs ou jouent les visionnaires en nous décrivant la glorieuse saison que l'on vivrait si Urios était resté.
Mais jusqu'à preuve du contraire, Urios a lui aussi été loin d'être irréprochable avant son départ avec des déclarations à deux jours d'une demi finale et rien ne dit que l'usure ressentie la saison dernière n'aurait pas existé en cas de prolongation.
D4GLESH- Top 14
-
Patoche93 a écrit:Bienvenue dans notre merveilleuse, magnifique et grandiose ville de Castres, la plus belle d'Occitanie sans conteste. On s'en tape du challenge. Priorité au Top14. Faut mettre au repos nos champions afin d'éviter des blessures.
...dit celui qui n'est jamais sorti de son quartier, sans conteste! Ca va être dur de gérer les millions de touristes qui vont déferler dans notre douce sous-préfecture...
Mister 78- Top 14
-
D4GLESH a écrit:Travet analyse a écrit:@Patoche, le jour où tu me verras critiquer MR... non je me consacre entièrement à la critique de Urios.
Et c'est glorieux de se consacrer "entièrement" à la critique d'un seul homme ? Ça dessert ton propos et tu t'étonnes que plus personne ne te trouve crédible. Mais c'est valable aussi pour ceux qui - au contraire - voient en MR l'unique responsable de la situation actuelle et déresponsabilisent constamment les joueurs ou jouent les visionnaires en nous décrivant la glorieuse saison que l'on vivrait si Urios était resté.
Mais jusqu'à preuve du contraire, Urios a lui aussi été loin d'être irréprochable avant son départ avec des déclarations à deux jours d'une demi finale et rien ne dit que l'usure ressentie la saison dernière n'aurait pas existé en cas de prolongation.
C'était un trait d'humour. J'ai déjà donné mes raisons de ne pas aimer Urios, je ne vais pas y revenir dessus. Mais c'est marrant de voir comment Saint Urios est aimé, alors qu'il est parti d'une manière "sale". Et que MR, qui nous a sauvé, et donc a posé la base pour 2 Brennus (excusez du peu!) ne soit pas Saint Reggiardo. L'adage "nul n'est prophète en son pays" est tout à fait réel. Pourtant c'est simple de comprendre qu'une réussite, comme un échec, sont toujours multi-factoriels, et multi-acteurs. Qui peu sincèrement croire que MR est responsable de tout? Que le changer va magiquement faire gagner l'équipe?
Je pense que Urios n'aurait pas fait mieux. Comme tu le dis, ses déclarations notamment avant la demi, ont de quoi destabiliser les joueurs. D'ailleurs un joueur avait dit qu'ils avaient été déçu de Urios, qui leur parlais du groupe, de confiance, etc... et qui en fait part par un trou de souris. Disons qu'il a vendu du rêve, mais n'avait pas d'échantillon sur lui de ce qu'il avançait. Je comprends que des joueurs peuvent se sentir trahis, parce qu'ils y ont cru.
Au fond, je crois qu'on a un effectif en bout de course, qui a ses habitudes, et qui n'est plus autant revanchard qu'avant sans doute.
Invité- Invité
Tu te trompes je suis allé sur Toulouse, Montpellier, Lyon, Paris, Marseille, etc. Bref ces métropoles sont invivables. On est mieux à Castres où l'on a tout, sauf l'autoroute mais elle va bientôt se faire.Mister 78 a écrit:Patoche93 a écrit:Bienvenue dans notre merveilleuse, magnifique et grandiose ville de Castres, la plus belle d'Occitanie sans conteste. On s'en tape du challenge. Priorité au Top14. Faut mettre au repos nos champions afin d'éviter des blessures.
...dit celui qui n'est jamais sorti de son quartier, sans conteste! Ca va être dur de gérer les millions de touristes qui vont déferler dans notre douce sous-préfecture...
Patoche93- Top 14
-
L'autoroute sonnera le glas de la ville. Départ d'entreprises, arrivée de la banlieue toulousaine, hausse des prix. Sans doute la perte de l'aéroport à terme. Quand on voit ce que sont devenues les villes reliées à Toulouse par autoroute ou bonne nationale (Albi, Montauban, Auch)... tout en sachant que ce sont des préfectures et qu'elles sont sur la route de Paris, ou de l'océan. Eh bien ça fait peur. Nous on a ni préfecture, ni cathédrale et on est un cul de sac (sauf si la liaison vers Béziers s'améliore). On va se faire sécher comme un pruneau par Toulouse.
Quand la voiture s'est démocratisée, les gens ont dit, non cela ne va pas tuer le commerce de proximité. Hors, on a vu le résultat. L'autoroute c'est pareil, ça rend caduque tout un tas d'activités qui n'avaient de raison d'être que la proximité. J'ai peur que l'on devienne une cité dortoir.
Et en parallèle, le train ne se développe pas. Alors que des centaines de billets sont à 1€ et qu'en 1h, ça mène au centre-ville toulousain où on peut faire la jonction avec le métro.
Quand la voiture s'est démocratisée, les gens ont dit, non cela ne va pas tuer le commerce de proximité. Hors, on a vu le résultat. L'autoroute c'est pareil, ça rend caduque tout un tas d'activités qui n'avaient de raison d'être que la proximité. J'ai peur que l'on devienne une cité dortoir.
Et en parallèle, le train ne se développe pas. Alors que des centaines de billets sont à 1€ et qu'en 1h, ça mène au centre-ville toulousain où on peut faire la jonction avec le métro.
Invité- Invité
Travet, on a la Cathédrale Saint Benoit et une Sous-Préfecture. La liaison autoroutière Castres-Toulouse fera venir de nouveaux habitants à Castres et stimulera l'activité économique, créera des emplois, etc.
Patoche93- Top 14
-
Patoche93 a écrit:Travet, on a la Cathédrale Saint Benoit et une Sous-Préfecture. La liaison autoroutière Castres-Toulouse fera venir de nouveaux habitants à Castres et stimulera l'activité économique, créera des emplois, etc.
Je suis prêt à inscrire mon commentaire dans le marbre et à prendre le pari. Quelle activité économique? Un maximum d'activité va se barrer, des habitants dortoir oui vont venir, de la prostitution visible et du deal comme on en voit à Montauban. Notre cathédrale, personne ne la visite. Un jour je passais à l'office du tourisme, le dame ne savait même pas pourquoi la croix est à l'envers devant la cathédrale. L'autoroute est une abberation. PF supprimera des sites pour remplir l'oncopole, Thalès délocalisera, et l'aéroport fermera ses portes.
Invité- Invité
Merci. Merci vraiment mon petit Travet pour nous éclairer par cette fine analyse socio-économique et pour ton expertise de haute volée en matière d'aménagement du territoire MDRTravet analyse a écrit:Patoche93 a écrit:Travet, on a la Cathédrale Saint Benoit et une Sous-Préfecture. La liaison autoroutière Castres-Toulouse fera venir de nouveaux habitants à Castres et stimulera l'activité économique, créera des emplois, etc.
Je suis prêt à inscrire mon commentaire dans le marbre et à prendre le pari. Quelle activité économique? Un maximum d'activité va se barrer, des habitants dortoir oui vont venir, de la prostitution visible et du deal comme on en voit à Montauban. Notre cathédrale, personne ne la visite. Un jour je passais à l'office du tourisme, le dame ne savait même pas pourquoi la croix est à l'envers devant la cathédrale. L'autoroute est une abberation. PF supprimera des sites pour remplir l'oncopole, Thalès délocalisera, et l'aéroport fermera ses portes.
Patoche93- Top 14
-
Mister 78 a écrit:Patoche93 a écrit:Bienvenue dans notre merveilleuse, magnifique et grandiose ville de Castres, la plus belle d'Occitanie sans conteste. On s'en tape du challenge. Priorité au Top14. Faut mettre au repos nos champions afin d'éviter des blessures.
... et à Marssac-sur-Tarn, vont-ils s'en sortir ? https://twitter.com/LocaleTarn/status/1196072283342802946?s=20
Déjà qu'ils avaient cette maudite autoroute vecteur de tous les trafics de drogues, de prostitution, d'exode économique... (hein, pas vrai Travet?), du vin, beaucoup de vin pas très cher...
Maintenant la gloire et l'argent des pousse-citrouilles...
A quand sur M6 : "Marssac-sur-Tarn, La Jonquera cathare ?"
Manioc- Top 14
-
Vous n'avez visiblement pas mis les pieds depuis longtemps à Auch ou Montauban, ni des membres de votre famille travaillant chez Groupama à Albi qui ont été délocalisés à Balma. Moquez-vous, le projet d'autoroute ne repose pas sur autre chose que du vent. La littérature scientifque est unanime, les autoroutes ne sont pas le seul facteur à bénéficier au développement d'une ville.
Je fais des captures d'écran de mon commentaire, et nous verrons en temps voulu ce qu'il advient de ce projet. Pour autant que je sache, je ne vois pas sur quoi reposent les promesses de l'autoroute, sinon de la propagande.
@Patoche, critiquer l'argumentaire d'une personne sans arguments n'a jamais été probant. Pour ta thèse tu as du pourtant utiliser bien mieux que la réthorique de l'homme de paille.
Regardez plutôt par là:
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-pourquoi-avant-meme-voir-jour-prix-cette-future-autoroute-va-augmenter_21162890.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/albi/autoroute-castres-toulouse-historien-critique-projet-estime-que-dizaines-villages-sont-menaces-1527350.html
On ne peut pas parler à tout va de la petite ville tranquille et familiale et être supporter d'un tel projet, sauf à aimer bien trop le paradoxe. Mais bon, comme d'habitude, hormis du dénigrement, 0 réponse sur le fond.
https://www.mediacites.fr/enquete/toulouse/2018/10/02/toulouse-castres-comment-le-lobby-pro-autoroute-a-gagne/
https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/08/2902565-l-impact-de-l-autoroute-sur-l-immobilier-tarnais.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/le-projet-d-autoroute-castres-toulouse-fait-planer-le-doute-sur-l-avenir-de-l-aeroport-de-castres-968647.html
Je fais des captures d'écran de mon commentaire, et nous verrons en temps voulu ce qu'il advient de ce projet. Pour autant que je sache, je ne vois pas sur quoi reposent les promesses de l'autoroute, sinon de la propagande.
@Patoche, critiquer l'argumentaire d'une personne sans arguments n'a jamais été probant. Pour ta thèse tu as du pourtant utiliser bien mieux que la réthorique de l'homme de paille.
Regardez plutôt par là:
https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-pourquoi-avant-meme-voir-jour-prix-cette-future-autoroute-va-augmenter_21162890.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/albi/autoroute-castres-toulouse-historien-critique-projet-estime-que-dizaines-villages-sont-menaces-1527350.html
On ne peut pas parler à tout va de la petite ville tranquille et familiale et être supporter d'un tel projet, sauf à aimer bien trop le paradoxe. Mais bon, comme d'habitude, hormis du dénigrement, 0 réponse sur le fond.
https://www.mediacites.fr/enquete/toulouse/2018/10/02/toulouse-castres-comment-le-lobby-pro-autoroute-a-gagne/
https://www.ladepeche.fr/article/2018/11/08/2902565-l-impact-de-l-autoroute-sur-l-immobilier-tarnais.html
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/tarn/le-projet-d-autoroute-castres-toulouse-fait-planer-le-doute-sur-l-avenir-de-l-aeroport-de-castres-968647.html
Invité- Invité
Sur la prostitution, visiblement Marssac est encore épargné.
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/albi-les-arrestations-de-clients-de-prostitues-se-multiplient-dans-le-quartier-de-la-gare-1560209191
https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/albi-les-arrestations-de-clients-de-prostitues-se-multiplient-dans-le-quartier-de-la-gare-1560209191
Invité- Invité
Et si on revenait aux propos rugbystiques tenus par killim?
Vous lui donnez une bien belle image du forum avec vos querelles incessantes.
Le sujet n'est pas les infrastructures autoroutières entre castres et Toulouse.
Sincèrement vous me fatiguez
Xav a écrit:Et si on revenait aux propos rugbystiques tenus par killim?
En même temps Xav, nous sommes surement le seul forum métropolitain tous sports confondus qui dispose d'un Nostradamus de premier ordre. En plus il fait des captures d'ecrans pour qu'aucunes de ses prédictions ne soient contestées ..
ça vaut p'ete le coup de rester cool !!
Gyhephe- Top 14
-
Gyhephe a écrit:Xav a écrit:Et si on revenait aux propos rugbystiques tenus par killim?
En même temps Xav, nous sommes surement le seul forum métropolitain tous sports confondus qui dispose d'un Nostradamus de premier ordre. En plus il fait des captures d'ecrans pour qu'aucunes de ses prédictions ne soient contestées ..
ça vaut p'ete le coup de rester cool !!
De la "coolitude" à la "nervatitude" il n'y a qu'un pas que je vais allègrement franchir avec mes bottes d'un lieu...
Pour diverses raisons je reste "presque" le seul modo du forum.
Je n'ai pas forcément que ça a faire. Mais, toi tu le sais.
En même temps, si les gens étaient capables d'exprimer un désaccord argumenté, et sans dénigrer systématiquement avec mépris un propos qu'ils n'aiment pas, cela finirait autrement qu'en pugilat. Bref c'est bientôt Noël et Killim rejoint le forum avec Worsley dans les valises. Un cadeau avant l'heure
Invité- Invité
Travet analyse a écrit:En même temps, si les gens étaient capables d'exprimer un désaccord argumenté, et sans dénigrer systématiquement avec mépris un propos qu'ils n'aiment pas, cela finirait autrement qu'en pugilat. Bref c'est bientôt Noël et Killim rejoint le forum avec Worsley dans les valises. Un cadeau avant l'heure
Là, je te rejoins à 200 pour cent!
Et bien sûr, bienvenue à Killim et à tous nos récents inscrits...
Sinon, pour le reste c'est un peu "No country for old men"... bien sûr avec l'intelligence du héros en moins.
Manioc- Top 14
-
Page 1 sur 2 • 1, 2