Horreurs du vide
+3
perceval33
Gyhephe
Mehdistream81
7 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Manioc- Top 14
-
Manioc- Top 14
-
Manioc- Top 14
-
Manioc- Top 14
-
Manioc- Top 14
-
Manioc- Top 14
-
Manioc- Top 14
-
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Manioc- Top 14
-
Manioc- Top 14
-
Re: Horreurs du vide
Terminées les vacances, chez nous et en région parisienne en tout cas… retour de l’école à domicile…
Un sujet transverse comme on les aime à l’Éducation Nationale (mais ça porte peut-être un autre nom?) :
mathématiques, physique, histoire des civilisations et arts plastiques au programme !
De quoi tenir une semaine, une bonne occasion de réviser pour certains, et, pourquoi pas, un sujet de baccalauréat (série scientifique) à proposer à un rectorat pour l’an prochain ?
Le sujet est le suivant :
Comment et en combien de temps faire rentrer un pilier droit de 130 kg dans une boîte de 3000 cm³ ?
Le candidat devra fixer lui-même les différents paramètres à prendre en compte, un bilan carbone serait particulièrement apprécié...

Un sujet transverse comme on les aime à l’Éducation Nationale (mais ça porte peut-être un autre nom?) :
mathématiques, physique, histoire des civilisations et arts plastiques au programme !
De quoi tenir une semaine, une bonne occasion de réviser pour certains, et, pourquoi pas, un sujet de baccalauréat (série scientifique) à proposer à un rectorat pour l’an prochain ?
Le sujet est le suivant :
Comment et en combien de temps faire rentrer un pilier droit de 130 kg dans une boîte de 3000 cm³ ?
Le candidat devra fixer lui-même les différents paramètres à prendre en compte, un bilan carbone serait particulièrement apprécié...

Manioc- Top 14
-
Manioc- Top 14
-
Retour aux arts majeurs, la peinture... avec un grand P :

Sur le coup, j'ai cru que c'était notre entraîneur des avants qui avait pris un coup de vieux (début de saison délicat, baisse de la masse salariale...) et tenté une reconversion ?
En effet, cette lueur dans le regard...
A la réflexion, je pencherais plus pour un grand frère ou un parent proche... enfin, à vérifier...

Sur le coup, j'ai cru que c'était notre entraîneur des avants qui avait pris un coup de vieux (début de saison délicat, baisse de la masse salariale...) et tenté une reconversion ?
En effet, cette lueur dans le regard...
A la réflexion, je pencherais plus pour un grand frère ou un parent proche... enfin, à vérifier...
Manioc- Top 14
-
Bon, il est temps de mettre un terme à cette chronique hautement culturelle, qui se terminera en queue de poisson, à l’image de cette saison 2019/2020.
Je terminerai juste par un message personnel :
Je souhaiterais échanger ma poupluche de Yoann Huget en sous-vêtements, c’est collector quand même (et gagné de haute lutte dans un concours où il fallait évaluer la taille du… cerveau dudit joueur)… l’échanger donc contre une poupluche de... Rory, par exemple (même au prix d’une importante soulte, je précise).
Grand admirateur du jeu à la toulousaine et du grand Stade, je souhaiterais néanmoins me défaire de cette poupée qui me pose un grave problème.
En effet, chaque fois que je la sors dans le jardin, mon chien (pourtant originaire d’un élevage du fin fond de la Haute-Garonne) se précipite et lève la patte… allez donc y comprendre quelque chose...

Manioc- Top 14
-
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5