Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Thomas Combezou

+18
lacazebasse
Gardian81
chris8135
Nicosablay
Xav
kastrattack
kipsta81
JL8166
carlau
lolo81
Nico
Rodrigo CO
juanito13
pat81
Bleus et blancs 81
Tykita
CO4ever
Potionmagix
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Thomas Combezou  - Page 3 Empty Re: Thomas Combezou

Message par pat Mar 3 Mar - 11:25

Drop64 a écrit:
Gardian81 a écrit:Je me souviens l’année dernière Mauricio avait fait sauté plusieurs fois leur numéro 10 (dont j’ai oublié le nom) , donc ça ne me surprend pas qu’il fasse pareil chez nous. Mais j’aimerais comprendre cette stratégie ? Est-ce qu’elle importe juste de l’incertitude à l’adversaire ou y’a t’il quelque chose derrière ?

Je pense à truc, le 3/4 va se déplacer plus rapidement dans l'alignement qu'un avant...donc, ça peut avoir son intérêt (déplacement au dernier moment avant le saut). Maintenant, il est aussi moins grand...donc...

Le principal bénéfice c'est que tout étant analysé par vidéo, les blocs de saut, les zones de saut ... la manière dont ça enchaine derrière ... ben quand tu amènes de la nouveauté ... la défense est moins prête.
pat
pat
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 3028
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Combezou  - Page 3 Empty Re: Thomas Combezou

Message par Gyhephe Mar 3 Mar - 13:23

Peut être aussi quelques notions de détente pure, dextérité , vivacité ou encore meilleure gestuelle qu'un avant en premier sauteur..

...  Dans la stratégie de Mauricio, il y a eu aussi cette fameuse défense sur les touches sans formation du maul  et donc possibilité d'écrouler le porteur du ballon et interdiction aux lifteurs une fois au sol de passer devant le ballon pour proteger le porteur..
Les Bordelais ont été quelque peu perturbés sur leurs premiers lancés .. et jamais vraiment sereins. Intelligemment d'ailleurs, on n'a pas insisté sur ce stratagème ce qui avec le positionnement de Combezou en premier sauteur lors de quelques touches, les Bordelais ont eu quelque mal a déchiffrer nos lancements, contrairement a ce qu'ils avaient du analyser à la vidéo .. Beau boulot en amont, comme quoi malgré la sensation, pour certains, de dilettantisme aux entraînements du Lévezou, ça bosse sérieusement .
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5028
Age : 67
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Combezou  - Page 3 Empty Re: Thomas Combezou

Message par Invité Mar 3 Mar - 13:30

a


Dernière édition par Travet analyse le Mer 25 Mar - 0:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thomas Combezou  - Page 3 Empty Re: Thomas Combezou

Message par perceval33 Mar 3 Mar - 15:46

Travet analyse a écrit:Je pense que Mauricio a une profondeur rugbystique abyssale. Du coup, je pense que ça met plus de temps à se mettre en place, et que la finalité n'est peut-être pas évident à saisir de suite pour les joueurs. Par contre, je pense aussi qu'il y a de la ressource et que Mauricio est stratosphérique en terme de stratégie. Ce match nous montre qu'il n'a pas peur de tenter, de prendre des risques et d'innover. C'est une force. Si on reste dans les schémas traditionnels, on n'y arrivera pas, on n'a pas l'effectif assez bon. Par contre, en injectant de l'inédit, ça peut vraiment être intéressant.

Je conserve de l'espoir de voir mon rêve rugbystique se réaliser: Wihongy III, marquant un essai de 80m en faisant des crochets sur les défenseurs. Ca ça aurait de la gueule et ça sècherait l'adversaire.

C.U est un très grand manager , il aime encadrer , diriger avoir une complicité avec les joueurs , il joue dans l'affectif , il est prêt à donner beaucoup pour ses joueurs mais en retour il faut  exige également de l'investissement de leur part  ( c'est pour cette raison qu'il s'est senti trahi lors du dernier face au RCT )
Par contre M.R lui est supérieur techniquement
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8160
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Combezou  - Page 3 Empty Re: Thomas Combezou

Message par Mehdistream81 Mar 3 Mar - 18:26

Que ce soit Urios, Reggiardo, Labit, voir meme Davidson, et même Townsend , Ibanez, on retrouve un peu le côté affectif familial du CO dans leur façon de manager!!!!
Surtout pour le trio Labit Urios Reggiardo!!!!!
Y aura ou il entraîneront manegeront toujours cet ADN made un CO!!!!
Y a Labit et Reggiardo qui revendiqueront haut et fort que leur club de cœur est le CO!!!!
Mais au plus profond de lui Urios aura toujours le CO , le club les supporters dans le cœur!!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10757
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Combezou  - Page 3 Empty Re: Thomas Combezou

Message par Mehdistream81 Lun 8 Juin - 16:40

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/le-castres-olympique-a-fait-sa-rentree-thomas-combezou-invite-de-club-xv-ce-lundi-1591616519
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10757
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Thomas Combezou  - Page 3 Empty Re: Thomas Combezou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum