Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

match amicaux

+16
D4GLESH
CO4ever
kipsta81
JL8166
Mehdistream81
Patoche93
bdefm89
Sébastien82
Xav
Potionmagix
perceval33
kastrattack
pat81
dams811
loulou
Nico
20 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

match amicaux - Page 3 Empty Re: match amicaux

Message par Potionmagix Ven 31 Juil - 20:16

3 matchs amicaux, 3 matchs à l'extérieur.
Stratégiquement, c'est une erreur pour moi.
Avec tous les nouveaux joueurs, il aurait fallu jouer aussi à PF pour prendre les repères.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

match amicaux - Page 3 Empty Re: match amicaux

Message par pat81 Ven 31 Juil - 20:21

Comme chaque année depuis très longtemps, on ne joue pas de matches amicaux à la maison, on doit être les seuls, incompréhensible surtout pour les nouveaux joueurs de ne connaitre le terrain que le 2ème match de championnat tout en refusant de jouer le premier à castres aussi depuis très longtemps.
pat81
pat81
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5012
Age : 71
Localisation : castres
Date d'inscription : 07/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

match amicaux - Page 3 Empty Re: match amicaux

Message par Patoche93 Ven 31 Juil - 20:31

pat81 a écrit:Comme chaque année depuis très longtemps, on ne joue pas de matches amicaux à la maison, on doit être les seuls, incompréhensible surtout pour les nouveaux joueurs de ne connaitre le terrain que le 2ème match de championnat tout en refusant de jouer le premier à castres aussi depuis très longtemps.
Dernier match amical à Pierre-Antoine, Castres-Calvisano en 2008 match amicaux - Page 3 667722
On se demande pourquoi y a jamais de matchs amicaux à domicile l'été ?
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5411
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

match amicaux - Page 3 Empty Re: match amicaux

Message par kipsta81 Ven 31 Juil - 20:48

Agen fait ses 3 matchs amicaux à domicile et démarre contre nous à la piaule.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

match amicaux - Page 3 Empty Re: match amicaux

Message par Mehdistream81 Ven 31 Juil - 21:01

Franchement , devant 5 000 supporters, ça me gêne pas!!! Car nos joueurs auront joué les 3 matchs à l extérieur ,dont Agen!!! Pour moi c est un avantage, plutôt qu un inconvénient !!!! Notre équipe sera préparé à jouer à l extérieur et pourra sans doute créer la surprise à Agen!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10741
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

match amicaux - Page 3 Empty Re: match amicaux

Message par Potionmagix Sam 1 Aoû - 4:02

Et se faire surprendre aussi à domicile par manque de repères.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

match amicaux - Page 3 Empty Re: match amicaux

Message par Xav Sam 1 Aoû - 12:02

Potionmagix a écrit:Et se faire surprendre aussi à domicile par manque de repères.

Franchement les gars rien ne vous convient jamais.
Ce ne sont que critiques incessantes, quoi que fasse le club.
Attendez le résultat final pour dire si c'était judicieux ou pas de jouer à l'extérieur ces trois matchs amicaux.
Si le staff a choisi cette option c'est qu'il a ses raisons.
C'est pénible.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7226
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

match amicaux - Page 3 Empty Re: match amicaux

Message par CO4ever Sam 1 Aoû - 12:42

Potionmagix a écrit:Et se faire surprendre aussi à domicile par manque de repères.
Désolé mais je ne vois pas en quoi on pourrait se faire surprendre.
14 mecs sur 15 n'ont strictement besoin d'aucun repère en ce qui concerne le terrain sur lequel ils jouent. Seul (éventuellement) le buteur pourrait avoir besoin de s'accoutumer au stade pour bien connaître l'influence du vent sur la trajectoire de ses tirs.

Quand on parle de "repères", on fait plutôt référence aux habitudes que les joueurs prennent à force de jouer des matchs ensemble, les automatismes ... Mais sur ce plan, jouer à domicile ou à l'extérieur ne change rien.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

match amicaux - Page 3 Empty Re: match amicaux

Message par Potionmagix Sam 1 Aoû - 12:52

J'ai bien le droit de dire que c'est une erreur stratégique, quand même non?
Il y a eu des antécédents qui ont plombés des saisons.

Avec un nouveau groupe, ne pas faire de match préparatoire  à PF est une erreur pour moi. Nous sommes l'un des seuls clubs à jouer tous nos matchs à l'extérieur.

Je campe sur mes positions sur 2 faits récurrents à revoir selon moi:
. Faire les matchs de préparation en dehors de nos bases,
. La Comm du club qui tarde trop.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

match amicaux - Page 3 Empty Re: match amicaux

Message par CO4ever Sam 1 Aoû - 14:12

Potionmagix a écrit:J'ai bien le droit de dire que c'est une erreur stratégique, quand même non?
Il y a eu des antécédents qui ont plombés des saisons.

Avec un nouveau groupe, ne pas faire de match préparatoire  à PF est une erreur pour moi. Nous sommes l'un des seuls clubs à jouer tous nos matchs à l'extérieur.

Je campe sur mes positions sur 2 faits récurrents à revoir selon moi:
. Faire les matchs de préparation en dehors de nos bases,
. La Comm du club qui tarde trop.
Comme nous avons le droit de dire que ce n'en est pas une. 

De mémoire, je n'ai aucun souvenir d'un match amical joué à l'extérieur qui nous ai plombé une saison. Ce à quoi tu dois faire référence, ce sont plutôt des matchs de championnat qui auraient dû être joués à domicile et que le club a délocalisé (Béziers en 2015 ?). Or, ce n'est pas du tout la même chose.
Là, on parle de matchs amicaux : matchs sans enjeux qui n'ont aucune influence sur le classement, avec une rotation de l'effectif très importante, sans public. 
Les fameux "matchs qui nous ont plombé des saisons" se sont déroulés dans un tout autre contexte : matchs qui comptent dans le classement, avec un effectif précis et une stratégie bien établie. 

Donc moi aussi je campe sur ma position en réaffirmant que les matchs amicaux joués en dehors de PF n'influent en rien sur l'état mental / psychologique de l'équipe. 
J'en veux pour preuve que cela fait plusieurs années que nous jouons ces matchs à l'extérieur, et pourtant, n'a-t-on pas été champions de France par 2 fois ?
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

match amicaux - Page 3 Empty Re: match amicaux

Message par Potionmagix Sam 1 Aoû - 15:49

Effectivement, je parle du match perdu en 2015 contre le SF à Béziers.
Celui aussi perdu en 2016, en début de saison face au SR, celui perdu en septembre 2017 à domicile face au MHR, défaite en 2019 à PF face à l'UBB.. Et bien d'autres. Il y a pas mal d' antécédents chaque début de saisons pour ne pas vouloir en tirer des conséquences, non?

Faire un ou deux matchs amicaux à PF aurait été un atout surtout cette saison vu le renouvellement d'effectif opéré.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

match amicaux - Page 3 Empty Re: match amicaux

Message par Mehdistream81 Sam 1 Aoû - 16:12

Y a naguère je me souviens qu ont perdait souvent a l extérieur !!!! Mais ses matchs amicaux a l extérieur, aident tout simplement l equipe a s'améliorer et donc accrocher plusieurs clubs à l extérieur en top14, ( nos 8matchs remporté lors de la dernière saisons d Urios!!!! Sans compter nos victoires à Toulouse, Montpellier, Bordeaux, La Rochelle, Clermont dans les dernières saisons, même nos défaites de très peu à l extérieur !!!! Sans compter cette saison , en Challenge Européen !!!!!!
Et les automatismes sont la car 90% du XV titulaire est toujours là !!!!! On a juste remplacé nos joueurs remplaçants ou faisant banquette par des joueurs qui apporteront beaucoup !!!! Faut juste trouver les automatismes entres les 13/ 14 nouvelles recrues et les autres joueurs !!!! Ceux qui est le cas de toutes les équipes de ce top14!!!!!!!!
Ses matchs amicaux a l extérieur nous ont énormément permis d engranger un nombre incalculable de victoires a l extérieures, l arrivée d Urios en 2015!!!! Et surtout d etre devenue une équipe coriace a jouer a l extérieure!!! Avant on se prenaient de sacrées branlées a l extérieures!!!!! On savaient a l avance qu on allait revenir avec aucun point!!!!!
Désormais on revient plus souvent avec des points, même si c est 1pt par ci par là !!!!!
Et on se prend de temps en temps des branlées a l extérieures mais pas autant qu avant!!!! On perd avec les honneur, et nos joueurs mouillent sincèrement le maillot !!!! Et sans ses matchs amicaux joués à l extérieur, pas sur qu on aurait gagné a La Rochelle, qui nous permet à la fois de se qualifier dans les 6, d d'éliminé La Rochelle de la qualif, et d etre champion tout en battant à la fois Toulouse, Racing et Montpellier a L EXTÉRIEUR!!!!!!!!!
Donc pour moi c est bénéfique !!!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10741
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

match amicaux - Page 3 Empty Re: match amicaux

Message par Mehdistream81 Sam 1 Aoû - 16:19

Tu parles de nos matchs perdus à domicile !!!!! Mais il est difficile de rester invaincu toute une saison à domicile!!!!!
Oui y a 1 ou 2 équipes qui arrivent à rester invaincu, mais ses équipes là, prennent très peu de points à l extérieur!!!!
Donc arrête un peu d ecrire que c est a cause de nos matchs amicaux jouant a l extérieur qu on perd quelques matchs a domicile !!!!
Car hormis la branlées le Fanny qu on a pris face au Racing, tous les matchs qu on a perdu a domicile, on l est a perdu de peu, et on a souvent pris le bonus défensif!!!!!Donc ca n a absolument rien a voir!!!!!
Au contraire chaque fois qu on voyage, on peut espérer de revenir avec 1 pt voir la victoire !!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10741
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

match amicaux - Page 3 Empty Re: match amicaux

Message par Potionmagix Sam 1 Aoû - 16:30

Mehdi, toi qui aimes ressortir les statistiques
Donne nous stp le nombre de match perdu à domicile en début de chaque saison. Comparons les avec les statistiques des autres clubs et tirons en les conséquences.
Cette saison, aucun match amical à PF.
Les autres saisons, les matchs de préparation ont été joués à Camares ou à Lacaune.
À chaque début de saison depuis quelques années, nous enregistrons une défaite à PA/PF que nous traînons comme un boulet.
Si j' étais le statisticien du CO, cette récurrence me ferait me poser des questions.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

match amicaux - Page 3 Empty Re: match amicaux

Message par CO4ever Sam 1 Aoû - 17:08

Potionmagix a écrit:Effectivement, je parle du match perdu en 2015 contre le SF à Béziers.
Celui aussi perdu en 2016, en début de saison face au SR, celui perdu en septembre 2017 à domicile face au MHR, défaite en 2019 à PF face à l'UBB.. Et bien d'autres. Il y a pas mal d' antécédents chaque début de saisons pour ne pas vouloir en tirer des conséquences, non?

Faire un ou deux matchs amicaux à PF aurait été un atout surtout cette saison vu le renouvellement d'effectif opéré.
Le fait est qu'il n'y a aucune conséquence à tirer de ce match vis à vis des matchs amicaux. 
Je l'ai dit et je le répète, ces matchs qui nous ont plombé étaient des matchs de championnats. Pour celui de 2015, je te rejoins potion, c'était une erreur de le délocaliser à Béziers et on l'a trainé toute la saison comme un boulet.

Sauf que là, tu parlais de matchs amicaux joués à l'extérieur, autrement dit, un contexte tout à fait différent par rapport au match contre le SF. Ces matchs amicaux ne comptent pas pour le classement = aucun enjeu. De plus, la rotation de l'équipe est très importante. Donc ce ne sont clairement pas des matchs où les joueurs peuvent prendre des repères. Ces matchs amicaux ne sont clairement pas un atout pour l'équipe qui reçoit, pas plus que pour celle qui se déplace. Ils permettent simplement aux entraîneurs de tester certaines combinaisons / plans de jeu, ainsi que d'avoir une phase intermédiaire entre la préparation estivale et le début du championnat. Par conséquent, les jouer à PF, au Hameau, à Agen, à St Petersboug ou au Bangladesh revient exactement au même.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

match amicaux - Page 3 Empty Re: match amicaux

Message par Potionmagix Sam 1 Aoû - 17:20

Je ne suis pas d'accord,

En jouant des matchs amicaux à PF, les joueurs notamment les nouveaux prennent des repères qui les aident à mieux appréhender les 1er matchs à domicile.
Les automatismes en début de saison n'etant pas évidents, si en plus, les joueurs n'ont pas leurs repères dans leur stade, cela fait beaucoup lors des 1er matchs officiels. Les statistiques parlent d'elles même.

Actuellement, les entraînements se font au Levezou, je me demande même si les nouveaux joueurs ont foulé la pelouse de PF.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

match amicaux - Page 3 Empty Re: match amicaux

Message par CO4ever Sam 1 Aoû - 17:29

Potionmagix a écrit:Je ne suis pas d'accord,

En jouant des matchs amicaux à PF, les joueurs notamment les nouveaux prennent des repères qui les aident à mieux appréhender les 1er matchs à domicile.
Les automatismes en début de saison n'etant pas évidents, si en plus, les joueurs n'ont pas leurs repères dans leur stade, cela fait beaucoup lors des 1er matchs officiels. Les statistiques parlent d'elles même.

Actuellement, les entraînements se font au Levezou, je me demande même si les  nouveaux joueurs ont foulé la pelouse de PF.
Mais de quels repères parles tu ? La résistance au sol dû à la qualité de la pelouse, la pression atmosphérique ???????  Dis moi car là je ne vois pas de quels repères tu parles.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

match amicaux - Page 3 Empty Re: match amicaux

Message par CO4ever Sam 1 Aoû - 17:31

Les automatismes sont liés aux habitudes que prennent les joueurs à force de jouer ensemble, de répéter les combinaisons ... rien en lien avec le stade dans lequel ils jouent.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

match amicaux - Page 3 Empty Re: match amicaux

Message par Potionmagix Sam 1 Aoû - 17:40

Les repères : la pelouse, le vent , la dimension de l'en but, l'ambiance générale du stade, les repères pour les coups de pieds....
En tant que joueur, tu appréhendes différemment les matchs dans un stade que tu connais et ceux dans un nouveau stade. Enfin, c'est mon ressenti personnel.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

match amicaux - Page 3 Empty Re: match amicaux

Message par CO4ever Sam 1 Aoû - 17:45

Potionmagix a écrit:Les repères : la pelouse, le vent , la dimension de l'en but, l'ambiance générale du stade, les repères pour les coups de pieds....
En tant que joueur, tu appréhendes différemment les matchs dans un stade que tu connais et ceux dans un nouveau stade. Enfin, c'est mon ressenti personnel.
Ah ok. 
Je pense que ca c'est le genre du trucs qui se choppent en 10 minutes lors de l'entrainement du capitaine et lors de l'échauffement d'avant match ... De là à organiser un match amical à domicile pour ca ... pas convaincu, personnellement.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

match amicaux - Page 3 Empty Re: match amicaux

Message par D4GLESH Sam 1 Aoû - 17:49

Et puis surtout, les statistiques... Absolument rien ne prouve la corrélation entre les défaites de début de saison et le fait de jouer les matchs amicaux à l'extérieur. Potionmagix est libre de le penser, mais de mon côté, je ne vois pas vraiment de lien. Pour en parler, il faudrait comparer avec des saisons où on joue certains matchs amicaux à domicile. Mais comme c'est rarement le cas, difficile de tirer des conclusions.
D4GLESH
D4GLESH
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 28
Localisation : Millau (12) & Izeaux (38)
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

match amicaux - Page 3 Empty Re: match amicaux

Message par Potionmagix Sam 1 Aoû - 17:56

En ressortant les statistiques saison après saison, un fait me saute aux yeux : le CO perd un match à domicile en début de chaque saison, pourquoi ? Quelles conséquences en tirer? Comment y remédier ? Voilà mes réflexions.
Pourquoi depuis 10 ans, on ne joue pas à PF un match de préparation ?
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

match amicaux - Page 3 Empty Re: match amicaux

Message par Invité Sam 1 Aoû - 18:04

Malgré le fait que les matchs amicaux comptent pour du beurre...il vaut mieux les gagner...mais au delà de la gagne c'est le contenu qui compte pour attaquer la saison dans les meilleurs dispositions.
D'ailleurs il est difficile de juger les matchs amicaux dans la mesure ou les titulaires sont dilués dans les 2 équipes (1 par mi-temps)
Quant à jouer à la maison ou à l'extérieur..en match amical la pression est moins forte.

Je comprends ce que veut dire Potion au niveau des repères...que les joueurs se sentent dans leur territoire etc... mais à ce stade, ça n'est pas important, selon moi.


Dernière édition par Drop64 le Sam 1 Aoû - 18:41, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

match amicaux - Page 3 Empty Re: match amicaux

Message par Potionmagix Sam 1 Aoû - 18:20

Oui, les matchs amicaux ne sont pas si importants sauf à prendre des repères pour les futurs matchs officiels, repères avec tes coéquipiers, repères sur le terrain....

Je me répète, 10 ans que le CO joue les matchs de préparation hors de PA/PF, 10 ans que dans les 3 premiers matchs à domicile, on en perd un. Une défaite que l'on traîne comme un boulet, quelles conclusions en tirer?
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9318
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

match amicaux - Page 3 Empty Re: match amicaux

Message par Invité Sam 1 Aoû - 18:30

Potionmagix a écrit:Oui, les matchs amicaux ne sont pas importants sauf à prendre des repères pour les futurs matchs officiels, repères avec tes coéquipiers, repères sur le terrain....

Je me répète, 10 ans que le CO joue les matchs de préparation hors de PA/PF, 10 ans que dans les 3 premiers matchs à domicile, on en perd un. Une défaite que l'on traîne comme un boulet, quelles conclusions en tirer?


Aucunes Very Happy
il faut aller plus loin dans ton analyse...lequel match on perd sur les 3? le 1er, 2ieme? ou 3iéme ? match amicaux - Page 3 667722

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

match amicaux - Page 3 Empty Re: match amicaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum