Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

La matmut

Aller en bas

La matmut Empty La matmut

Message par Mehdistream81 Dim 24 Mai - 18:59

HORIZONS
La Matmut « Baptiste » son programme « Né pour bouger »

Confinement oblige, les Français se sont mis à imaginer toutes sortes d’activités à domicile pour rester en forme. Et, immédiatement, à les partager sur les réseaux sociaux. Engagée sur le sujet de la lutte contre les méfaits de la sédentarité, la Matmut a choisi cette période exceptionnelle pour proposer une web série intitulée « Né pour bouger@home ». Il s’agit d’une série de vidéos diffusées en ligne pour permettre au plus grand nombre de continuer à bouger malgré un confinement, dans un espace parfois restreint voire très restreint.

La Matmut a ainsi fait appel aux égéries sportives qu’elle soutient durant toute l’année pour prodiguer des conseils avisés aux internautes. Parmi elles, le légendaire skipper Jean-Luc Van Den Heede, la boxeuse championne du monde par intérim Elhem Mekhaled, le hockeyeur Marc-André Thinel ou encore les pilotes automobiles Norman Nato et Jim Pla. Sans oublier deux rugbymen du Castres olympique et du Lou, Baptiste Delaporte et Baptiste Couilloud. Privés de Top 14, ils ont joint le geste à la parole pour encourager les Français à continuer à bouger malgré l’enfermement.

Delaporte : « Une énergie positive »

Dans son jardin tarnais, le vice-capitaine du CO, Baptiste Delaporte a multiplié les séances pendant les deux mois où il était éloigné des terrains. Pour le troisième ligne aile du Castres olympique, confinement a rimé avec entraînement. Il témoigne : « J’ai varié les exercices : musculation, renforcement musculaire, course, circuit training… Mon objectif était de garder le rythme malgré l’incertitude liée à la période et malgré quelques petits plaisirs en cuisine de temps en temps… (rires) »

C’est tout naturellement qu’il a répondu présent quand la Matmut a fait appel à lui pour proposer une séance dédiée à ses followers. « Toute initiative permettant de partager une énergie positive en cette période de confinement était pour moi la bienvenue. L’objectif était de partager des idées avec les gens, et de leur donner l’occasion de pratiquer une activité physique, avec une séance sportive à domicile. Mon but était de susciter l’envie aux internautes de les reproduire. Ces exercices étaient accessibles : tout le monde pouvait le faire, quels que soient son niveau et sa motivation. La clé ? Il faut trouver son rythme et surtout ne rien lâcher. Y compris après la période de confinement ! » conclue Baptiste Delaporte en écho au programme « Né pour bouger ».

Du sport en famille

À Lyon, c’est entre son canapé et sa cuisine que Baptiste Couilloud, vice-capitaine du Lou Rugby, a de son côté proposé sa séance personnalisée. Il a eu la chance de pouvoir s’entraîner avec son petit frère, Barnabé, demi de mêlée du Biarritz olympique, rentré à Lyon pour la période du confinement. « J’ai pu récupérer pas mal de matériel au club pour m’entretenir régulièrement, explique Baptiste. L’essentiel étant de faire du sport régulièrement, de façon ludique afin de rester motivé sur la durée. »

Si les joueurs du Lou ont tous continué à s’entraîner durant cette étrange période, Baptiste Couilloud n’a pas hésité à s’associer au programme « Né pour bouger ». Il ajoute : « D’une part parce que la Matmut est notre sponsor depuis de nombreuses années, et d’autre part parce que le message à véhiculer est très important ! Je pense que le sport peut surtout faire énormément de bien au moral en cette période qui fut bizarre… » Entre les études, la lecture et quelques travaux à la maison, le Lyonnais a surtout profité du confinement pour bosser sur ses faiblesses à l’aide d’un travail individualisé et ainsi éliminer… les riz au lait ! Voilà son péché mignon. « J’en ai beaucoup mangé, je ne sais pas si c’est bien ! » avoue le demi de mêlée, sourire aux lèvres.

Nicolas Gomart : « complice de vies »

Au final, les deux rugbymen ont naturellement participé à l’engagement pris par la Matmut de lutter contre les méfaits liés à la sédentarité. De quoi ravir Nicolas Gomart, Vice-Président et Directeur Général du Groupe Matmut. « Nos deux clubs partenaires en Top 14 ont répondu présent, cela témoigne de l’attachement profond de qui nous lie depuis plus d’une dizaine d’année, explique le dirigeant de la Matmut. Le programme fait écho aux dispositifs mis en place conjointement comme les «Essais du cœur» par exemple qui illustre notre volonté de donner du sens à notre soutien sportif. Ce programme digital démontre que dans les bons comme dans les moins bons moments, la Matmut et ses partenaires savent innover et se positionner en véritables complices de vies. »

Une action également appréciée par Valérie Fourneyron, médecin du sport, ancien ministre des Sports et administratrice de la Matmut. Elle très attachée à cette notion d’activité physique pour tous : « L’activité physique et sportive a toujours fait partie intégrante de mon quotidien personnel, mais a aussi guidé mon action professionnelle. Bouger est dans notre nature - l’activité physique stimule nos défenses immunitaires. Ne pas le faire a des répercussions néfastes. Rester assis tue plus que le tabac. Que ce message soit partagé par les clubs et les sportifs que soutient la Matmut représente quelque chose de fort et doit permettre d’éveiller les consciences pour montrer tous ensemble que nous sommes « Nés pour bouger ! ». »

À terme, et une fois cette période difficile liée au Covid-19 passée, le Groupe Matmut envisage d’organiser plusieurs événements pour permettre au plus grand nombre de se (re)mettre au sport et surtout de s’y tenir. « Né pour bouger » proposera de passer des moments fédérateurs et festifs autour d’événements de toute sorte : rencontres intergénérationnelles, écocitoyenneté, mobilisation des plus jeunes…

Une des bonnes nouvelles de la période de confinement : du côté de CO et du Lou, on n’hésitera pas à s’engager pour porter cette bonne parole et la diffuser auprès des nombreux supporteurs que comptent les deux clubs !

En gros La Matmut sera toujours sponsor au CO!!!!


Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10754
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum