Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Racing-Castres

+42
chris8135
Loubat
lolo81
Gyhephe
castrais des montagnes
nonomat
Gardian81
ilebelep
Letons
didou
fox
Bleus et blancs 81
PsykoCors
stats_de_phil
pilou81
le jardinier
Flanker7
jp81
lacazebasse
Xav
Mehdistream81
Nicosablay
damdecast
Patoche93
kipsta81
delice
perceval33
pat
kastrattack
loulou
villeneuve
Rodrigo CO
CO4ever
O'Valie
Potionmagix
Pedro31
juanito13
fildenfer
Nico
pat81
dams811
Éponges
46 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Racing-Castres - Page 11 Empty Re: Racing-Castres

Message par castrais des montagnes Ven 19 Fév - 22:48

Pedro31 a écrit:Les commentaires de Canal sur le CO ont bien changé. Ça fait plaisir quand même😝

Oui enfin, j'ai trouvé qu'ils avaient du gros caca dans les yeux pour ne pas voir le temps d'occupation du CO chez l'adversaire. Ils s'en sont aperçu vers le milieu de la seconde mi-temps je crois.

Et puis ils nous aiment pas, c'est comme ça et ça ne changera pas de si tôt. Vous savez on est toujours une équipe qui embrouille qui est à la limite. Ils l'ont quand même dit au début du match. On produit du jeu, n'en déplaise à certains, mais c'est difficile de le dire surtout quand c'est Castres!
Si on arrive à ce qualifier.... Je n'ose exprimer mon ressenti envers eux.
castrais des montagnes
castrais des montagnes
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 45
Localisation : au pied du jura
Emploi/loisirs : viticulture oenologie/montagne,ski de rando
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 11 Empty Re: Racing-Castres

Message par Pedro31 Ven 19 Fév - 23:15

castrais des montagnes a écrit:
Pedro31 a écrit:Les commentaires de Canal sur le CO ont bien changé. Ça fait plaisir quand même😝

Oui enfin, j'ai trouvé qu'ils avaient du gros caca dans les yeux pour ne pas voir le temps d'occupation du CO chez l'adversaire. Ils s'en sont aperçu vers le milieu de la seconde mi-temps je crois.

Et puis ils nous aiment pas, c'est comme ça et ça ne changera pas de si tôt. Vous savez on est toujours une équipe qui embrouille qui est à la limite. Ils l'ont quand même dit au début du match. On produit du jeu, n'en déplaise à certains, mais c'est difficile de le dire surtout quand c'est Castres!
Si on arrive à ce qualifier.... Je n'ose exprimer mon ressenti envers eux.

Moi je parlais des commentaires de jour de rugby et notamment de Guilhem Guarrigues qui devient presque élogieux pour le jeu du CO et notamment ces pénalités jouées à la main

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 11 Empty Re: Racing-Castres

Message par castrais des montagnes Ven 19 Fév - 23:40

Pedro31 a écrit:
castrais des montagnes a écrit:
Pedro31 a écrit:Les commentaires de Canal sur le CO ont bien changé. Ça fait plaisir quand même😝

Oui enfin, j'ai trouvé qu'ils avaient du gros caca dans les yeux pour ne pas voir le temps d'occupation du CO chez l'adversaire. Ils s'en sont aperçu vers le milieu de la seconde mi-temps je crois.

Et puis ils nous aiment pas, c'est comme ça et ça ne changera pas de si tôt. Vous savez on est toujours une équipe qui embrouille qui est à la limite. Ils l'ont quand même dit au début du match. On produit du jeu, n'en déplaise à certains, mais c'est difficile de le dire surtout quand c'est Castres!
Si on arrive à ce qualifier.... Je n'ose exprimer mon ressenti envers eux.

Moi je parlais des commentaires de jour de rugby et notamment de Guilhem Guarrigues qui devient presque élogieux pour le jeu du CO et notamment ces pénalités jouées à la main

Il va neiger!!!! lol!
castrais des montagnes
castrais des montagnes
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 552
Age : 45
Localisation : au pied du jura
Emploi/loisirs : viticulture oenologie/montagne,ski de rando
Date d'inscription : 07/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 11 Empty Re: Racing-Castres

Message par Mehdistream81 Ven 19 Fév - 23:46

Voila le résumé du match:
https://youtu.be/abAggQPkPwc
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10749
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 11 Empty Re: Racing-Castres

Message par Potionmagix Sam 20 Fév - 4:47

Bon match et Bon résultat avec le BD mais pouvait espérer mieux si meilleure touche et meilleurs jeux au pied, il nous manquait la tour de contrôle en touche, trop de touches perdues. Dommage !

Le CO discipliné, bon jeu à la main, guerriers impliqués.

Bon arbitrage dans l'ensemble.

Qu'avez vous pensé de Delaporte en 8? Et de la prestation d'onambele?

Bravo !
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9323
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

JL8166 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 11 Empty Re: Racing-Castres

Message par loulou Sam 20 Fév - 5:30

https://www.ladepeche.fr/2021/02/19/top-14-castres-sincline-de-justesse-au-racing-et-frole-lexploit-20-23-9383475.php
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33037
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 11 Empty Re: Racing-Castres

Message par loulou Sam 20 Fév - 5:39

https://www.ladepeche.fr/2021/02/20/castres-cede-dans-le-money-time-9384207.php
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33037
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 11 Empty Re: Racing-Castres

Message par loulou Sam 20 Fév - 5:45

https://www.ladepeche.fr/2021/02/20/loic-jacquet-ils-ont-profite-de-nos-erreurs-9384038.php
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33037
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 11 Empty Re: Racing-Castres

Message par loulou Sam 20 Fév - 5:51

https://www.ladepeche.fr/2021/02/20/le-co-pouvait-esperer-mieux-9384037.php
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33037
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 11 Empty Re: Racing-Castres

Message par loulou Sam 20 Fév - 6:33

Laurent Travers, manager d'un Racing 92 « dans le creux de la vague, physiquement et mentalement »
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Laurent-travers-manager-d-un-racing-92-dans-le-creux-de-la-vague-physiquement-et-mentalement/1225201
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33037
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 11 Empty Re: Racing-Castres

Message par kipsta81 Sam 20 Fév - 8:49

Nous savions que la puissance ferait défaut, cela s'est vérifié en particulier sur les mêlées mais là où le bât blesse c'est la touche. Nous n'avons plus dans nos rangs un Caballero mais eux avait Chouzenoux, ce double mètre d'un petit quintal, capable de contrer très haut et de dérègler notre lanceur. En ajoutant Bird, Jones et Claassen cela devenait mission impossible.
Nous avons réussi a créer derrière de beaux mouvements, avec une paire Botitu/Nakosi très Fidjienne. En réglant un peu mieux les courses, les passes auraient été "légales" et le danger beaucoup plus grand pour les Parisiens.
Bravo pour ce match les gars, la vitesse mise en fin de partie dénote une belle santé.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 11 Empty Re: Racing-Castres

Message par Pedro31 Sam 20 Fév - 9:27

kipsta81 a écrit:Nous savions que la puissance ferait défaut, cela s'est vérifié en particulier sur les mêlées mais là où le bât blesse c'est la touche. Nous n'avons plus dans nos rangs un Caballero mais eux avait Chouzenoux, ce double mètre d'un petit quintal, capable de contrer très haut et de dérègler notre lanceur. En ajoutant Bird, Jones et Claassen cela devenait mission impossible.
Nous avons réussi a créer derrière de beaux mouvements, avec une paire Botitu/Nakosi très Fidjienne. En réglant un peu mieux les courses, les passes auraient été "légales" et le danger beaucoup plus grand pour les Parisiens.
Bravo pour ce match les gars, la vitesse mise en fin de partie dénote une belle santé.

Pour les mêlées, les rentrées de Barlot et surtout Hounkpatin ont permis de stabiliser. Malheureusement on leur avait déjà offert pas mal de points. Pour les touches, certes des mauvais lancers mais aussi en face le meilleur alignement du top 14.On n'aura pas tout le temps à faire face à une telle opposition. Avec du travail également on doit sameliorer.
Le pb des piliers est plus préoccupant. Tierney n'est à mon avis pas du tout au niveau , De Benettis bon dans le jeu mais très juste en mêlée, Kotze en fin de carrière, Nostatd pas vraiment au niveau du top 14, Pointud ??? Stroe helas fin de carrière ?
Les arrivées de Chilachava et de Walcker (quel sera son niveau ?) ne suffiront pas à mon avis. La recherche de 2 bons piliers est la priorité du recrutement qu'il reste à faire . Cest du moins ce que je pense. Pour le reste on est déjà bien armé. Surtout si Rory prolonge on aura réglé le pb du 9 au moins pour lan prochain

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 11 Empty Re: Racing-Castres

Message par O'Valie Sam 20 Fév - 9:49

Je ne sais pas vous, mais perso, ce matin, j'ai la banane ! Racing-Castres - Page 11 77164
J'ai lu bien des commentaires, alors, je me permettrai également de livrer le mien...
1 On prend 1 point et on aurai TOUS signé pour ça avant le match.
2 Je crois qu'hier soir, nous avons endossé la casquette de tous ces héros que le peuple aime tant chérir, Poulidor, William Wallace, Coluche (pu.ain de moto), John Sno, St Etienne (saleté de poteaux carrés), France 82 (schweine de Schumarer), France 95 (comme quoi il est faux de dire que 5 cm ça compte pas...), JC Duce, la "Première dauphine de Miss France",...
Bref, on a redoré l'image du CO, on n'est plus cette équipe d'horribles (tricheurs) pénible qui ne propose pas de jeu mais qui gagne, en perdants magnifiques et flamboyants qui ne renoncent jamais...
Je suis même prêt à parier que certains, chez nous, auraient préféré une victoire moche, mais ça, c'est culturel...
Hier soir, c'est bien le Racing qui gagne au score mais le CO qui gagne à l'applaudimètre, c'est bête, si ça avait été un concours de Miss France, on aurait gagné
Bon, j'arrête là les comparaisons enthousiasmantes et je reviens au rugby...
Tout le monde l'a dit, avec une meilleure touche et une meilleure mêlée, on gagnait.
Tout le monde n'est pas d'accord:
Sur la mêlée, je craignais pour Wyann et j'avais confiance en Tiermey... PAF, c'est l'inverse... Wyann a tenu 60 minutes en enchaînant fàce à deux piliers dont la réputation est solide et c'est lui qui, à mon sens, a pris le dessus, je vous invite à revoir les images mais Gomes Sa a une vilaine tendance à se décaler sur la première poussée, ce qui oblige le gaucher à se mettre "en travers"... deux fautes donc, sifflées contre notre jeune gaucher qui n'ont, à mon avis, pas de logique.
Tierney, lui, était en plein naufrage sur tous les plans, donc pas grand chose à dire de plus. La rentrée de Wilfried va régler, comme par magie, nos souffrances en mêlée.
Firmin n'était, à mon avis, pas prêt pour ce match comme l'a conformé sa sortie prématurée. Je trouve dommage de l'avoir préféré à Colonna qui aurai peut être eu une opportunité de se montrer plus à son avantage qu'1/2 Firmin... du coup, on remet Barlot sur le grill, heureusement que les vacances sont là...
A oui, je ne sais plus qui est ce qui confond, mais, De Benedetis est bien pilier gauche et pas pilier droite... merci d'en prendre note.

Sur la touche, on a quand même choisi d'aller affronter le meilleur contre du Top 14 sans notre meilleure arme. Toto est un maniaque de ce secteur, ils ont lu nos annonces avant même qu'on ne le aient pensées, ajoutez à cela quelques "Pizzas" et vous avez le tableau d'hier soir... par contre, il me semble, que tant que la touche n'est pas terminée, les joueurs n'ont pas le droit de la traverser... Mr Cayre ne doit pas être au courrant, à moins que je me trompe...
Sorti de cette défaillance manifeste, notre seconde ligne et Vanverberghe le premier, a été monumentale dans le jeu, Florian se permet même d'avancer à l'impact à présent, il devient vraiment incroyable, en travaillant un peu sur le volet aérien du poste, il pourrai bien devenir incontournable.
Comme à Paris, notre 3ème ligne a manqué d'impact et a été trop discrète pour peser sur le match.
J'étais curieux du test "Delaporte" au couloir, bon... c'est pas très concluant, il est généreux mais manque de physique, je ne comprend pas pourquoi c'est lui qu'on envoie au saut en premier bloc sur la fameuse "pénaltouche", bien évidement, il est contré... match plutôt en dedans pour lui.
Babillot à été plus souvent au combat et c'est à peu prés les mêmes commentaires que pour Baptiste qui me viennent, pour moi, physiquement il est un peu court actuellement.
Onambélé, je vais être dur avec lui, mais j'ai l'impression qu'il n'était pas là ou plutôt que n'importe quel autre joueur n'aurai pas fait moins.
Notre charnière a dominé son adversaire, Urda a été bon, même à la mêlée... Rory a fait ses choix et il les assume, c'est çà être capitaine! Je note cette faute totalement absurde sur le carton jaune, au final tu prends l'essai quand même mais tu laisses les copains à 14, çà ne sert à rien !
Je regrette qu'on s'arrête un peu de jouer alors qu'on est devant au score et en supériorité numérique, on commence à vouloir retomber dans ce jeu d'occupation stérile et à rendre les ballons, je ne sais pas si c'était encore physiquement possible, mais il fallait insister dans le jeu, les racingmens étaient aux abois, au lieu de quoi, ils se sont ragaillardis.
Botitu et Combezou deviennent un combiné intéressant avec deux profils différents mais complémentaires.
Inutile de dire à quel point on aime et on connait "Zouzou" dans ces matchs là, mais Botitu lui, monte clairement en puissance et deviens très pertinent à ce poste auquel nous sommes orphelin depuis Taumeopau.
Nakosi a été à son avantage, il aurai même pu être dans le coup pour un essai de 90 m sans ce vrai faux en avant invraisemblablement sifflée par Mr Cayre à la 79ème, nos deux magiciens sont lancés et il me semble qu'il ne reste qu'un défenseur chez les 3/4 adverses...
Palis nous coûte le match... en se blessant, Guillemin n'a pas le niveau, battu dans les airs, battu dans ses duels, il ne lève pas la tête sur l'essai de Boffeli et viens suppléer Zouzou alors qu'il n' y en a pas besoin, il doit absolument rester sur son vis à vis... pour moi, le match, on ne le gagne pas là dessus !
Bien sûr, il y a le coup de pied de Kockott totalement manqué juste avant, mais le Racing ne l'exploite pas si bien et... il n' y a pas de décalage...
Dums a été mieux derrière que lors des sorties précédentes... moi, j'aurai aimé qu'il prenne, encore, un peu plus de risques

Les remplaçants n'ont pas pu tout améliorer, notamment Ardron en touche, Vaipulu a pu apporter un peu plus de puissance, Fernandez n'a pas eu le temps de faire ni bien ni mal, pas plus que Clerc d'ailleurs, Pointud, j'aimerai bien le tester à droite, il me semble qu'il l'a déjà fait plusieurs fois, parce qu'il me semble que le "vieux" en a encore dans les reins et même un peu plus bas.... Wink
J'allais oublier Mr Cayre, aussi mauvais d'un côté que de l'autre, au moins, il aura été impartial...

Enfin, un peu de repos ne fera pas de mal à certains qui ont beaucoup enchainé les matchs. On va aussi récupérer certains bléssés, Staniforth, Kotze, Firmin, NGaumo (?), Palis (?)...
J'attends impatiemment une défaite héraultaise en terres agenaises dans quelques heures pour confirmer mon sentiment.
Le temps sera alors venu pour le staff d'avancer sereinement vers la saison prochaine, faire le point contractuel sur ceux qu'il faut "blinder" sur le long terme, Wilfried, Barlot, Vanverberghe, Babillot, Fernandez, Botitu, Babillot, Pieterse, ... d'intégrer les jeunes (il y avait vraiment la place hier soir pour Hermet, Colonna et Bouzerand, voir Clavières hier soir) dans la rotation.
Nous avons une opportunité incroyable d'un temps disponible qui n'arrive jamais dans le sport pro pour préparer les saisons à venir en situation de compétition réelles, hier soir, on a montré qu'on savait, à nouveau, aborder ces matchs "sans enjeu" particuliers, alors, travaillons tranquillement à l'abris des jaloux et avançons sereinement.
Nous verrons bien où cela nous mènera, je pense qu'il vaut mieux une belle fin de saison à la 7 ou 8ème place, frustrante mais, sans accident industriel, qu'un barrage arraché aux forceps dans lequel nous nous présenterions à court de forme et à bout de souffle pour se faire punir par exemple, par des bordelais illuminés par le sourire radieux d'un sorcier maison... cette saison adoptons ce dicton du tir, "pour viser juste, il faut viser petit".
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4804
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Flanker7 et perceval33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 11 Empty Re: Racing-Castres

Message par CO4ever Sam 20 Fév - 10:26

@O'Valie

Pas d'accord sur la fin, si on a une opportunité de jouer un barrage, il faut la jouer a fond.

Car on peut appliquer ton raisonnement sur Bordeaux au barrage de 2018 : "je pense qu'il vaut mieux une belle fin de saison à la 7 ou 8ème place, frustrante mais, sans accident industriel, qu'un barrage arraché aux forceps dans lequel nous nous présenterions à court de forme et à bout de souffle pour se faire punir par exemple, par des toulousains illuminés par le sourire des meilleurs joueurs du top 14, si ce n'est du monde pour certains,  Kolbe, Faumuina, Fickou et consorts".

Oui mais voilà, on a joué cette carte à fond et on a été champions.
C'est la beauté de ces phases finales : les cartes sont complètement rabattues. Alors oui il y a peut être des favoris, mais 100 % des champions de France ont tenté leur chance, on est bien placés pour le savoir.
CO4ever
CO4ever
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1199
Age : 35
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2017

Flanker7 et SIDOBRE aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 11 Empty Re: Racing-Castres

Message par kipsta81 Sam 20 Fév - 10:41

O'Valie a écrit:Je ne sais pas vous, mais perso, ce matin, j'ai la banane ! Racing-Castres - Page 11 77164
J'ai lu bien des commentaires, alors, je me permettrai également de livrer le mien...
1 On prend 1 point et on aurai TOUS signé pour ça avant le match.
2 Je crois qu'hier soir, nous avons endossé la casquette de tous ces héros que le peuple aime tant chérir, Poulidor, William Wallace, Coluche (pu.ain de moto), John Sno, St Etienne (saleté de poteaux carrés), France 82 (schweine de Schumarer), France 95 (comme quoi il est faux de dire que 5 cm ça compte pas...), JC Duce, la "Première dauphine de Miss France",...
Bref, on a redoré l'image du CO, on n'est plus cette équipe d'horribles (tricheurs) pénible qui ne propose pas de jeu mais qui gagne, en perdants magnifiques et flamboyants qui ne renoncent jamais...
Je suis même prêt à parier que certains, chez nous, auraient préféré une victoire moche, mais ça, c'est culturel...
Hier soir, c'est bien le Racing qui gagne au score mais le CO qui gagne à l'applaudimètre, c'est bête, si ça avait été un concours de Miss France, on aurait gagné
Bon, j'arrête là les comparaisons enthousiasmantes et je reviens au rugby...
Tout le monde l'a dit, avec une meilleure touche et une meilleure mêlée, on gagnait.
Tout le monde n'est pas d'accord:
Sur la mêlée, je craignais pour Wyann et j'avais confiance en Tiermey... PAF, c'est l'inverse... Wyann a tenu 60 minutes en enchaînant fàce à deux piliers dont la réputation est solide et c'est lui qui, à mon sens, a pris le dessus, je vous invite à revoir les images mais Gomes Sa a une vilaine tendance à se décaler sur la première poussée, ce qui oblige le gaucher à se mettre "en travers"... deux fautes donc, sifflées contre notre jeune gaucher qui n'ont, à mon avis, pas de logique.
Tierney, lui, était en plein naufrage sur tous les plans, donc pas grand chose à dire de plus. La rentrée de Wilfried va régler, comme par magie, nos souffrances en mêlée.
Firmin n'était, à mon avis, pas prêt pour ce match comme l'a conformé sa sortie prématurée. Je trouve dommage de l'avoir préféré à Colonna qui aurai peut être eu une opportunité de se montrer plus à son avantage qu'1/2 Firmin... du coup, on remet Barlot sur le grill, heureusement que les vacances sont là...
A oui, je ne sais plus qui est ce qui confond, mais, De Benedetis est bien pilier gauche et pas pilier droite... merci d'en prendre note.

Sur la touche, on a quand même choisi d'aller affronter le meilleur contre du Top 14 sans notre meilleure arme. Toto est un maniaque de ce secteur, ils ont lu nos annonces avant même qu'on ne le aient pensées, ajoutez à cela quelques "Pizzas" et vous avez le tableau d'hier soir... par contre, il me semble, que tant que la touche n'est pas terminée, les joueurs n'ont pas le droit de la traverser... Mr Cayre ne doit pas être au courrant, à moins que je me trompe...
Sorti de cette défaillance manifeste, notre seconde ligne et Vanverberghe le premier, a été monumentale dans le jeu, Florian se permet même d'avancer à l'impact à présent, il devient vraiment incroyable, en travaillant un peu sur le volet aérien du poste, il pourrai bien devenir incontournable.
Comme à Paris, notre 3ème ligne a manqué d'impact et a été trop discrète pour peser sur le match.
J'étais curieux du test "Delaporte" au couloir, bon... c'est pas très concluant, il est généreux mais manque de physique, je ne comprend pas pourquoi c'est lui qu'on envoie au saut en premier bloc sur la fameuse "pénaltouche", bien évidement, il est contré... match plutôt en dedans pour lui.
Babillot à été plus souvent au combat et c'est à peu prés les mêmes commentaires que pour Baptiste qui me viennent, pour moi, physiquement il est un peu court actuellement.
Onambélé, je vais être dur avec lui, mais j'ai l'impression qu'il n'était pas là ou plutôt que n'importe quel autre joueur n'aurai pas fait moins.
Notre charnière a dominé son adversaire, Urda a été bon, même à la mêlée... Rory a fait ses choix et il les assume, c'est çà être capitaine! Je note cette faute totalement absurde sur le carton jaune, au final tu prends l'essai quand même mais tu laisses les copains à 14, çà ne sert à rien !
Je regrette qu'on s'arrête un peu de jouer alors qu'on est devant au score et en supériorité numérique, on commence à vouloir retomber dans ce jeu d'occupation stérile et à rendre les ballons, je ne sais pas si c'était encore physiquement possible, mais il fallait insister dans le jeu, les racingmens étaient aux abois, au lieu de quoi, ils se sont ragaillardis.
Botitu et Combezou deviennent un combiné intéressant avec deux profils différents mais complémentaires.
Inutile de dire à quel point on aime et on connait "Zouzou" dans ces matchs là, mais Botitu lui, monte clairement en puissance et deviens très pertinent à ce poste auquel nous sommes orphelin depuis Taumeopau.
Nakosi a été à son avantage, il aurai même pu être dans le coup pour un essai de 90 m sans ce vrai faux en avant invraisemblablement sifflée par Mr Cayre à la 79ème, nos deux magiciens sont lancés et il me semble qu'il ne reste qu'un défenseur chez les 3/4 adverses...
Palis nous coûte le match... en se blessant, Guillemin n'a pas le niveau, battu dans les airs, battu dans ses duels, il ne lève pas la tête sur l'essai de Boffeli et viens suppléer Zouzou alors qu'il n' y en a pas besoin, il doit absolument rester sur son vis à vis... pour moi, le match, on ne le gagne pas là dessus !
Bien sûr, il y a le coup de pied de Kockott totalement manqué juste avant, mais le Racing ne l'exploite pas si bien et... il n' y a pas de décalage...
Dums a été mieux derrière que lors des sorties précédentes... moi, j'aurai aimé qu'il prenne, encore, un peu plus de risques

Les remplaçants n'ont pas pu tout améliorer, notamment Ardron en touche, Vaipulu a pu apporter un peu plus de puissance, Fernandez n'a pas eu le temps de faire ni bien ni mal, pas plus que Clerc d'ailleurs, Pointud, j'aimerai bien le tester à droite, il me semble qu'il l'a déjà fait plusieurs fois, parce qu'il me semble que le "vieux" en a encore dans les reins et même un peu plus bas.... Wink
J'allais oublier Mr Cayre, aussi mauvais d'un côté que de l'autre, au moins, il aura été impartial...

Enfin, un peu de repos ne fera pas de mal à certains qui ont beaucoup enchainé les matchs. On va aussi récupérer certains bléssés, Staniforth, Kotze, Firmin, NGaumo (?), Palis (?)...
J'attends impatiemment une défaite héraultaise en terres agenaises dans quelques heures pour confirmer mon sentiment.
Le temps sera alors venu pour le staff d'avancer sereinement vers la saison prochaine, faire le point contractuel sur ceux qu'il faut "blinder" sur le long terme, Wilfried, Barlot, Vanverberghe, Babillot, Fernandez, Botitu, Babillot, Pieterse, ... d'intégrer les jeunes (il y avait vraiment la place hier soir pour Hermet, Colonna et Bouzerand, voir Clavières hier soir) dans la rotation.
Nous avons une opportunité incroyable d'un temps disponible qui n'arrive jamais dans le sport pro pour préparer les saisons à venir en situation de compétition réelles, hier soir, on a montré qu'on savait, à nouveau, aborder ces matchs "sans enjeu" particuliers, alors, travaillons tranquillement à l'abris des jaloux et avançons sereinement.
Nous verrons bien où cela nous mènera, je pense qu'il vaut mieux une belle fin de saison à la 7 ou 8ème place, frustrante mais, sans accident industriel, qu'un barrage arraché aux forceps dans lequel nous nous présenterions à court de forme et à bout de souffle pour se faire punir par exemple, par des bordelais illuminés par le sourire radieux d'un sorcier maison... cette saison adoptons ce dicton du tir, "pour viser juste, il faut viser petit".
Effectivement De Benedettis est sorti de ce match avec les reins en compote, mais avec le sourire du devoir accompli pour un joueur de 22 ans!!! Certes je ne suis pas objectif car j'en pince pour ce gamin qui réalise des performances trop peu soulignées. 
Hier au soir il a tenu et a couru, pas le plus mince des exploits sur cette "pelouse" ultra rapide. Si les petits cochons (Bordelais ou autres) ne l'enlève pas, il sera un des "pilier" du poste pour longtemps.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 11 Empty Re: Racing-Castres

Message par Potionmagix Sam 20 Fév - 10:51

De Benedettis a fait un bon match face à des références en plus. Bravo à lui! Il s'affirme de plus en plus, il tient bien en mêlée fermée et il est bon dans le jeu.

J'ai aussi trouvé onambele et Delaporte plutôt à leur avantage mais j'ai noté un manque de puissance qui a été compensée par la rentrée de vaipulu.

Enfin, j'ai noté que Nakosi et Palis sont nos ailiers indiscutables. Si l'on perd l'un des 2, on sera mal car malheureusement, le jeune Guillemin n'a pas fait le poids face à son vis à vis quand Palis est sorti.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9323
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 11 Empty Re: Racing-Castres

Message par O'Valie Sam 20 Fév - 11:09

@ Kipsta, je pense effectivement qu'il faut vite blinder le contrat de Wyann.
@ Potionmagix, les deux groupes ne sont pas comparables. En 2018, on avait déjà connu l'échec en barrage les deux saisons précédentes à Montpellier et le groupe avait déjà trois saisons de vécu en commun.
Notre parcours dans les annéés "Lolos" confirme cette trajectoire, notre barrage contre le Stade perdu au Stadium nous avait mal à la tête et pesé l'année suivante contre Montpellier à Pierre Antoine.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4804
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 11 Empty Re: Racing-Castres

Message par Mehdistream81 Sam 20 Fév - 11:28

La venue de Darricarere, Pierres Henri Brocan Entraîneur Principal, l arrivée de Paula Ngauamo comme taloneur finisseur, tout comme celle de Lucas Pointud et surtout Rory Capitaine est surtout Mr Pierre Yves Revol qui a décliné sa candidature a la LNR pour se consacrer a son club!!!! C est tout cet ensemble qui fait nos résultats d aujourd'hui!!!!!
Le même staff, le même noyau de joueurs qui ont qui ont joué ces dernières depuis Bayonne a Hier, et en mettant Rory Capitaine, et avec les recrues qui vont venir, je pense réellement que le top6 sera vraiment envisageable la saison prochaine!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10749
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 11 Empty Re: Racing-Castres

Message par Mehdistream81 Sam 20 Fév - 11:53

Y a eu quelques décisions par moments illogique!!!
Car comme, en seconde période, y aurait eu une mêlée sur les 22M du Racing car sous une chandelle ou degagement un Racing Man fait un en avant!!!! Mais l arbitre lui dit un en arrière alors que même Heymans lui même declare que c est bien un en avant!!!
Et que dire également que nous on se fait rapidement pénaliser, alors que sur 3/4 les memes choses côté Racing ne le sont pas!!
Sinon la dernière mêlée du match, tres belle performance de notre équipe qui a tenue la barraque avec Pointud a Gauche, car si le Racing avait obtenu une pénalité a cette endroit, ben on aurait sans doute perdu ce point de bonus defensif!!!!
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10749
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 11 Empty Re: Racing-Castres

Message par Flanker7 Sam 20 Fév - 12:00

@Ovalie d'accord avec ton analyse sauf pour la fin, je pense comme je l'ai déjà dit, que si on peut arriver jusqu'en barrage il faut y aller, quitte à en prendre une bonne, c'est formateur, mais bon on en est pas encore là Wink
Onambéle avait une chance hier à saisir il s'est carrément pris les pieds dans le tapis...
Delaporte n'est pas un 8 on le savait aussi, notre meilleur 8 est Vaipulu on le savait aussi. Par contre clairement il va falloir qu'il apprenne qu'un placage c'est enserrer avec les bras pas lancer son épaule, il est trop souvent pénalisé et l'arbitre lui fait la remarque.

_________________
Le Rugby ça commence devant.
Flanker7
Flanker7
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 6039
Age : 47
Localisation : Escalquens
Date d'inscription : 15/10/2007

https://supportersduco.forumsactifs.net

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 11 Empty Re: Racing-Castres

Message par loulou Sam 20 Fév - 12:07

https://castres-olympique.com/actualite/le-co-sincline-de-justesse-face-au-racing-92/
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33037
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 11 Empty Re: Racing-Castres

Message par Nico Sam 20 Fév - 12:15

La réception de La Rochelle va montrer clairement où se positionne le CO. Cette équipe, tout comme Toulouse, domine clairement notre championnat. Heureusement nous abordons cette rencontre avec un petit matelas d'avance.
En résumé, après les 3 matchs à domicile consécutifs et les réceptions des 2 ogres de ce top 14, nous saurons.
Les derniers matchs sont encourageants mais la marche qui nous attend est très haute.
On va croiser les doigts, si on passe ces matchs nous pourrons être optimistes et viser plus haut.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 11 Empty Re: Racing-Castres

Message par laurens31 Sam 20 Fév - 12:27

Je persiste à penser que Nakosi est le non jiff le moins indispensable. Alors hier soir, il nous sort certes son meilleur match depuis qu’il est au co mais ce match était plutôt taillé pour son profil avec très peu de jeu en l’air. Je l’ai trouvé excellent en défense. Il a récupéré quelques situations, pour moi c’est clairement son point fort. En attaque, beaucoup d’ailier font aussi bien voir mieux car il a beaucoup de déchets (hormis hier soir). Le souci, c’est qu’il y a à priori pas de concurrence aux ailes entre laveau blessé, guillemin blessé, battle que l’on ne voit plus et les jeunes encore un peu trop léger pour le Top 14. Perso, c’est un joueur que je ne prolongerai pas...

laurens31
Fédérale 2
Fédérale 2

Masculin
Nombre de messages : 423
Age : 46
Localisation : castres
Date d'inscription : 03/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 11 Empty Re: Racing-Castres

Message par Nico Sam 20 Fév - 12:34

laurens31 a écrit:Je persiste à penser que Nakosi est le non jiff le moins indispensable. Alors hier soir, il nous sort certes son meilleur match depuis qu’il est au co mais ce match était plutôt taillé pour son profil avec très peu de jeu en l’air. Je l’ai trouvé excellent en défense. Il a récupéré quelques situations, pour moi c’est clairement son point fort. En attaque, beaucoup d’ailier font aussi bien voir mieux car il a beaucoup de déchets (hormis hier soir). Le souci, c’est qu’il y a à priori pas de concurrence aux ailes entre laveau blessé, guillemin blessé, battle que l’on ne voit plus et les jeunes encore un peu trop léger pour le Top 14. Perso, c’est un joueur que je ne prolongerai pas...
Pas du tout d'accord avec toi, certes parfois un peu en dilettante mais il défend très bien et crée l'incertitude et des brèches dans les défenses adverses. De très loin, le meilleur finisseur qu'on ait eu depuis des années au club.
Nico
Nico
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 7667
Age : 40
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 11 Empty Re: Racing-Castres

Message par kipsta81 Sam 20 Fév - 12:46

Nico a écrit:
laurens31 a écrit:Je persiste à penser que Nakosi est le non jiff le moins indispensable. Alors hier soir, il nous sort certes son meilleur match depuis qu’il est au co mais ce match était plutôt taillé pour son profil avec très peu de jeu en l’air. Je l’ai trouvé excellent en défense. Il a récupéré quelques situations, pour moi c’est clairement son point fort. En attaque, beaucoup d’ailier font aussi bien voir mieux car il a beaucoup de déchets (hormis hier soir). Le souci, c’est qu’il y a à priori pas de concurrence aux ailes entre laveau blessé, guillemin blessé, battle que l’on ne voit plus et les jeunes encore un peu trop léger pour le Top 14. Perso, c’est un joueur que je ne prolongerai pas...
Pas du tout d'accord avec toi, certes parfois un peu en dilettante mais il défend très bien et crée l'incertitude et des brèches dans les défenses adverses. De très loin, le meilleur finisseur qu'on ait eu depuis des années au club.
Absolument, d'autant que l'association avec Botitu commence a prendre.

kipsta81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1723
Age : 66
Localisation : 81200
Date d'inscription : 30/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Racing-Castres - Page 11 Empty Re: Racing-Castres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum