Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Que sont ils devenus ?

+6
Cyrille
loulou
Manioc
lacazebasse
Gyhephe
Mehdistream81
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Que sont ils devenus ? - Page 2 Empty Re: Que sont ils devenus ?

Message par loulou Jeu 20 Avr - 21:35

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Romain-teulet-consultant-jeu-au-pied-aupres-des-bleues/1392420
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que sont ils devenus ? - Page 2 Empty Re: Que sont ils devenus ?

Message par lacazebasse Ven 21 Avr - 7:48

loulou a écrit:https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Romain-teulet-consultant-jeu-au-pied-aupres-des-bleues/1392420


Que sont ils devenus ? - Page 2 273710 Que sont ils devenus ? - Page 2 273710 Que sont ils devenus ? - Page 2 273710 Que sont ils devenus ? - Page 2 77164 Que sont ils devenus ? - Page 2 77164 Que sont ils devenus ? - Page 2 77164 Pour lui.
lacazebasse
lacazebasse
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2913
Age : 66
Localisation : AUTIGNAC 34
Emploi/loisirs : ne prendre que du plaisir
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont ils devenus ? - Page 2 Empty Re: Que sont ils devenus ?

Message par loulou Jeu 4 Mai - 11:18

ARTICLE ABONNÉ
Rugby/Régionale 2 : Thibault Lassalle termine sa carrière par « une super aventure » à Bedous

   
Rugby/Régionale 2 : Thibault Lassalle termine sa carrière par « une super aventure » à Bedous
Thibault Lassalle encadré par ses frères Amaury et Geoffray : un trio qui a partagé de belles émotion cette saison sous le maillot de Bedous.
Laure Castagné-Bouigue
5
PAR CHRISTIAN SEMPÉ, PUBLIÉ LE 12 AVRIL 2023 À 19H59, MODIFIÉ À20H03.
A 35 ans, l’ancien deuxième ligne d’Agen, Castres et Oyonnax boucle en famille une belle carrière. Avec des satisfactions aspoises plein la tête.
Chose promise, chose due. Thibault Lassalle avait à cœur de terminer sa carrière à Bedous, là où il a fait ses premiers pas de rugbyman. Le souci, c’est que l’ex-deuxième ligne opéré d’une cheville infectée par un staphylocoque en 2019 sous les couleurs de Castres a fini à Oyonnax avec une articulation très abîmée. En juin 2022, il a dû se résoudre à une nouvelle intervention chirurgicale et pour être présent à la reprise de l’US Aspoise, il lui a fallu accélérer sa rééducation quitte à enfreindre le protocole médical.
A LIRE AUSSI
En images. Béarn et Soule : les mariés du printemps
Arros-de-Nay : le mariage surprise de Patrick et Stéphanie
Le retour à la source lui tenait trop à cœur, au côté de ses frères Amaury (3e ligne) et Geoffray (centre), tous deux polyvalents. « Je finis aussi avec un de mes meilleurs potes (Adrien Bugat, ancien demi de mêlée d’Oloron, NDLR) qui nous a rejoints pour boucler la boucle ensemble », apprécie « Thibe » qui avait posé le cadre. Avec trois enfants de 6 ans, 5 ans, et 3 ans, pas question de s’entraîner le mercredi soir mais il serait là chaque vendredi soir. L’USA a pu compter sur son assiduité.
Thibault Lassalle et le groupe aspois à l’échauffement.
Thibault Lassalle et le groupe aspois à l’échauffement.
Laure Castagné-Bouigue
Jouer sous le maillot de Bedous, c’était un cri du cœur ?
Je suis très attaché au coin. Toute ma carrière, ça a été un fil conducteur : dès que je pouvais, je rentrais. Je savais qu’avec ma compagne, qui est de la vallée d’Ossau où elle joue au handball, on souhaitait revenir vivre ici. Plus les années passaient, plus je me demandais si je serais capable de le faire. Le rugby pro, ça pompe quand même beaucoup d’énergie physique et mentale
Jouer avec vos deux frères, c’était la cerise sur le gâteau ?
Forcément, partager des émotions ensemble, c’est génial. En plus, on n’avait jamais pu jouer ensemble parce qu’ils sont bien plus jeunes. Geoffray a quatre ans de moins que moi et avec Amaury, on a dix ans d’écart. On est une famille très fusionnelle, en prenant la voiture ensemble pour aller s’entraîner le vendredi soir, on retombe un peu en enfance, c’est super sympa. On a un cousin germain, Florian Capdeville, des cousins au 2e degré, Vincent Peyroutou, Clément Poni, qui jouent aussi, Raphaël Courty qui nous entraîne, c’est marrant, c’est une affaire de famille.
En plus, cette année, on est huit de Lourdios à être licenciés à Bedous, c’est beau pour un village d’une centaine d’habitants. On covoiture, on se retrouve tous. Ça nous est même arrivé de jouer les huit ensemble.
Thibault Lassalle se dit “agréablement surpris sur le niveau de jeu”. Il a vécu “des matches très intéressants à jouer”.
Thibault Lassalle se dit “agréablement surpris sur le niveau de jeu”. Il a vécu “des matches très intéressants à jouer”.
Laure Castagn-Bouigue
Comment s’est déroulée cette dernière saison ?
C’est une super aventure. Je joue avec des gars beaucoup plus jeunes que moi. Il y en a un ou deux plus vieux, mais surtout des beaucoup plus jeunes. C’est hyper sympa. Même si je connaissais un peu, je découvre aussi la vie et le fonctionnement d’un club de ce niveau avec les aléas, les problèmes d’effectif que ça comporte, les adaptations qu’il faut opérer. C’est bien sûr complètement différent de ce que j’ai connu toute ma carrière, mais hyper intéressant à vivre.
De la Pro D2 à la Régionale 2, vous avez fait le grand écart !
Oui, mais je suis quand même agréablement surpris du niveau rugbystique. C’est sûr que question impacts, préparation physique, ça n’a plus rien à voir. Moi le premier, j’ai moins envie de m’entraîner, je n’ai plus du tout le même niveau physique qu’il y a quelques mois. Sinon, sur le niveau de jeu, j’ai été agréablement surpris, ce sont des matches très intéressants à jouer. Franchement, on touche du ballon, il y avait de très belles équipes dans la poule. J’ai pris beaucoup de plaisir, je n’ai loupé qu’un match sur suspension.
C’était donc une bonne idée…
Ah oui ! J’avais quelques potes qui avaient tout coupé du jour au lendemain et ça avait été un peu difficile. La sortie du vendredi soir à l’entraînement et le petit challenge du match du week-end, ça met un peu de piment à mes fins de semaines.
Le double mètre en impose dans l’alignement aspois. Ici sur le stade du Pont d’Osse.
Le double mètre en impose dans l’alignement aspois. Ici sur le stade du Pont d’Osse.
Laure Castagné-Bouigue
Vous êtes-vous senti « ciblé » par les adversaires ?
Non, franchement, il y avait un super état d’esprit dans la poule. On a fait un très bon début de saison où on a été invaincus pendant trois mois, tout le monde avait envie de nous faire tomber, ça c’est le sport. Dans le public, je me suis fait chambrer deux ou trois fois, mais sur le terrain il y avait beaucoup de respect. Que des équipes bien.
Que s’est-il passé sportivement pour Bedous après ce premier trimestre canon ?
On a eu une dizaine de joueurs qui ont eu la saison terminée sur blessure, dont notre talonneur (Yan Arrateig, NDLR), opéré d’un genou, qui est une petite bombe de 20 ans. D’autres joueurs, qui s’étaient engagés, ne sont venus qu’à quelques matches. Je découvrais ça et j’ai pu mesurer que pour des clubs comme le nôtre, le rugby amateur est dans le dur.
On a une vingtaine de joueurs qui sont tout le temps présents. Après, c’est très aléatoire. Il y en a qui sont contraints par leur boulot. Par exemple, mon frère Geoffrey qui joue derrière fait l’effort de venir le plus possible depuis Bordeaux, mais parfois il ne peut pas. Sur toute une saison, c’est compliqué, il a fallu s’adapter sur beaucoup de matches. Franck Ossau, qui à la base devait entraîner, a dû jouer tout le temps. À 42 ans, Irving Dominique, qui nous entraîne avec Jean-Paul Casabielle, a dû dépanner en 10 un jour où il nous manquait 30 gars !
Thibault Lassalle a pris plaisir pour sa dernière saison en tant que joueur : “Sur le terrain, il y avait beaucoup de respect. Que des équipes bien”.
Thibault Lassalle a pris plaisir pour sa dernière saison en tant que joueur : “Sur le terrain, il y avait beaucoup de respect. Que des équipes bien”.
Laure Castagné-Bouigue
Pensez-vous que c’est de plus en plus dur de fidéliser les jeunes ?
À Oloron, je me souviens qu’on a passé une année où on ne gagnait pas un match en cadets, mais on n’a jamais lâché. Aujourd’hui, je vois qu’ils sont sept clubs autour pour faire une équipe cadets et une équipe juniors. Avant, il y avait au moins trois ou quatre équipes juniors dans ce secteur. Aujourd’hui, ces jeunes, on ne les retrouve plus dans les équipes locales.
Le rugby est un sport qui demande beaucoup d’engagement, or on peut avoir envie d’aller randonner à l’automne ou de skier en hiver plutôt que faire un match avec les copains. C’est sûr que je ne suis pas trop optimiste pour les petits clubs. Dans notre division qui est l’ancienne 1re-2e séries, deux équipes ont déclaré forfait en une dans notre poule, il y en a même qui ont été forfait général dans d’autres poules.
Nous, à Bedous, on n’a pas à se plaindre. Le club est très bien à ce niveau-là mais, pour y rester, ça demande de ne rien lâcher car la compétition, elle est relevée.
Vous avez tout le temps joué 2e ligne ?
Quasiment. J’ai joué parfois 3e ligne mais, vu qu’on ne pousse pas les mêlées, peu importe le numéro, c’est juste pour le positionnement. Après, encore une fois, ça joue beaucoup, j’ai trouvé que les équipes étaient quand même assez en place.
À l’issue de cette saison vous raccrochez les crampons. En restant quand même dans le rugby ?
Je vais voir. Je vais peut-être continuer à donner un coup de main le vendredi soir à l’entraînement. On a un super groupe de jeunes, j’ai envie de continuer un peu avec eux. On est en train d’en discuter.
LA RÉDACTION VOUS CONSEILLE
Rugby : quand l’US Aspoise (Bedous) rejoue « l’essai du bout du monde » du XV de France
Rugby : quand l’US Aspoise (Bedous) rejoue « l’essai du bout du monde » du XV de France
Jean Lassalle, un père « très fier » de son trio de rugbymen

« Si je reviens trente ans en arrière, je n’aurais jamais imaginé avoir trois fils qui jouent à l’Union Sportive Aspoise. Je me demandais plutôt à l’époque quelle espérance de vie avait l’USA », avoue Jean Lassalle qui a d’abord vu Amaury et Geoffray unir leurs forces sous le maillot rouge et blanc. « Un jour, j’apprends qu’ils ont signé à Bedous mais, en plus, qu’ils ont fait signer des copains. Je leur ai dit : « Mais vous êtes fou, vous pouvez jouer au-dessus. » Ils m’ont alors répondu qu’ils étaient allés à une réunion où ils avaient appris qu’il n’y aurait pas d’équipe l’année suivante : « A quoi ça sert que tu défendes toute ta vie la vallée, si nous on n’est pas capable de faire ça. »
L’amour de son terroir et de ses racines, Thibault l’a également exprimé en bouclant sa brillante carrière au pays. « Pour lui, c’est certainement le plus dur : de passer d’une division professionnelle aux séries où tu es quand même attendu par tout le monde, d’abord sur le terrain », expose l’ancien député qui a été vite rassuré. « C’est un formidable formateur, tout en restant à sa place. » Et Jean Lassalle de s’avouer « très fier » d’avoir vu ses trois fistons réunis cette saison sous la bannière de l’USA.
La république des Pyrénées
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que sont ils devenus ? - Page 2 Empty Re: Que sont ils devenus ?

Message par loulou Ven 5 Mai - 9:29

Un autre ancien joueur du coooo Thomas Sanchou

ARTICLE ABONNÉ
Rugby. Thomas Sanchou : “C’est l’aventure humaine qui me fait continuer
Thomas Sanchou incapable de rester les bras croisés après sa carrière professionnelle.
G.L.

PAR GRÉGORY LETORT, PUBLIÉ LE 19 AVRIL 2023 À 12H30, MODIFIÉ LE20 AVRIL 2023.
Retraité du rugby pro en 2015, Thomas Sanchou est immédiatement rentré dans sa vallée d’Ossau. Mais n’est pas sorti du terrain… La passion emporte tout.
Huit ans plus tard, Thomas Sanchou court encore. Il avait tiré sa révérence au haut niveau au printemps 2015 après un ultime match de Top 14 sous les couleurs de Brive contre Lyon. Point final d’une carrière professionnelle de treize années entre Albi, Castres et le CAB après une formation à Laruns, Arudy et la Section Paloise où l’Espoir qu’il était a effectué ses premières piges à l’époque du Top 16. Une belle aventure pour un joueur débarqué à Albi par hasard en 2002, quand le président de Blagnac (Fédérale 1) où il devait signer a fait volte-face à la vue de son gabarit… Mais l’envie, déjà, de jouer les prolongations.

S’il avait fini sa carrière à Castres, il confesse qu’il n’en serait probablement jamais parti. Mais à Brive, les attaches n’étaient pas si fortes qu’avec le Tarn alors autant rentrer au pays pour sa deuxième vie loin du rugby pro. « Devenir coach, ça ne m’intéresse pas. Avec ce besoin de performance, c’est difficile d’être soi-même. Je trouve ça trop dur. Je ne me verrais pas tous les deux ans reprendre un coup de pression parce que tu ne sais pas ce que tu vas devenir. C’est dur. C’est un monde qui exige un gros mental. » Il regarde quand même à la télévision, s’installe de temps en temps au Hameau quand viennent Castres, Brive et La Rochelle de Brice Dulin sans que ne pointe une amertume.

Il a tourné la page, heureux de revenir après un long voyage. Un choix aussi pour ses enfants : « Qu’ils aient un joli cadre pour grandir, près de la famille. » Heureux de pouvoir boucler la boucle : il avait donc replongé à Laruns, berceau familial. « Les amis d’enfance ne jouaient plus mais j’ai voulu revenir chez moi, pour le village, pour mes parents. »
La question du niveau n’a pas été un problème. « Pas du tout. Ce qui a parfois pu me gêner, ce sont les joueurs en face qui ont l’impression de jouer Thomas Sanchou en Top 14 mais bon, il y a longtemps que je n’y suis plus… Il y en a qui veulent se faire Thomas Sanchou, d’autres qui veulent se tester. Parfois c’est un peu agressif. Mais ça reste toujours dans le respect. » Le plus délicat a été de revenir à la réalité de la vie professionnelle.
« Maintenant je suis remplaçant, je finis les matches. Et ça me va bien : je ne suis pas trop cassé le lundi. […] Entraîner, filer un coup de main, transmettre le flambeau. »
Quand il a pris un poste d’employé municipal à Laruns. « Homme à tout faire », il n’était pas aussi bien préparé qu’il l’imaginait. « Le retour à la vraie vie, c’était dur : on est des privilégiés en Top 14, on a tout ce qu’on veut et vite. Tu ne te rends pas compte des privilèges : tu arrives dans un club on te donne la voiture, la maison, tu as le docteur, tu n’as jamais besoin d’aller à la pharmacie, tu ne laves pas tes affaires. C’est un autre monde. Mine de rien, on doit travailler 3 heures par jour et on voit beaucoup la famille : on peut aller chercher nos gosses à l’école. Ça, après c’est fini. Quand tu fais 35 heures dans une semaine, ça te parait plus long. Et puis le soir, j’avais besoin de temps pour moi comme avant. J’étais moins présent avec mes enfants, ma femme. J’étais un peu égoïste. Il m’a fallu retrouver un équilibre. »
Ce fut le cas au lancement de son entreprise de maçonnerie, sa formation initiale doublée d’une formation de tailleur de pierres à la fin de sa carrière pro. Son autre passion.

« Arrêter, ça voudra dire que c’est vraiment fini »

Après quatre ans à Laruns, il a relevé un nouveau défi à Orthez. « J’ai signé pour un copain, Stéphane Vitalla, qui m’a dit : « Allez viens, pour l’aventure’’ ». Elle sera perturbée par le Covid alors il remettra les voiles pour Arudy, son autre club, celui de son papa aussi. La dernière danse n’en finit pas. « Ça fait plusieurs années que je dis que je vais arrêter mais j’ai quand même encore l’envie. En fin de saison, je préviens que j’arrête mais quand vient septembre, je rejoue. J’ai encore la passion. J’aime toujours cette adrénaline du vestiaire, l’odeur, les regards. Et je sais que ça sera dur de retrouver ça après. C’est l’aventure humaine qui me fait continuer. Et puis il y a mes convictions de sportif : arrêter, ça voudra dire que c’est vraiment fini ; Et c’est dur de s’y résoudre. »
En juin 2022, juré, on ne l’y reprendrait plus. « Je devais arrêter vraiment. Et puis, les blessures, des mecs en vacances et avec notre petit effectif, je me suis retrouvé à jouer en réserve, le coach m’a dit que ça serait bien de continuer à filer un coup de main. Maintenant je suis remplaçant, je finis les matches. Et ça me va bien : je ne suis pas trop cassé le lundi. C’est une transition en douceur. Je vais repartir sur ce format. Entraîner, filer un coup de main, transmettre le flambeau. »

« J’attends Dumora

Cette fois, il ne fait pas de promesse qu’il ne pourra pas tenir : en septembre, il paraphera encore une licence. « Je vais jouer deux ans encore : j’attends Julien Dumora. »
Le temps d’ajouter quelques lignes au palmarès : le Brennus avec Castres en 2013, le titre de champion de France Reichel avec Pau, champion du Béarn Honneur avec Laruns pour la montée en Fédérale 3. L’espoir est permis, début avril avec Arudy, il y a eu un barrage victorieux contre Montfort-en-Chalosse pour disputer un 32e de finale du championnat de France. Un parfum particulier : « Tout le village qui se motive, les supporters qui sont présents, les cloches qui se font entendre. » Explication de ce doux bruit : les jeunes du club notamment viennent encourager avec les cloches que portent les vaches pour la transhumance… La petite étagère aux souvenirs a encore un peu de place. « Ça et les copains, ça suffit
La république des Pyrénées
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que sont ils devenus ? - Page 2 Empty Re: Que sont ils devenus ?

Message par miss chrono Ven 5 Mai - 19:39

https://actu.fr/occitanie/montauban_82121/pro-d2-paul-bonnefond-arrete-sa-carriere-je-ne-remercierai-jamais-assez-ma-femme_59450701.html

" J'aurais bien aimé faire toute ma carrière à Castres. Cela m'aurait plu. C'est peut-être le seul regret que je pourrais avoir. Mais j'ai tout fait pour chaque jour au quotidien ne pas en avoir... "
miss chrono
miss chrono
Pro D2
Pro D2

Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 59
Localisation : Castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Manioc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que sont ils devenus ? - Page 2 Empty Re: Que sont ils devenus ?

Message par Manioc Dim 7 Mai - 9:56

miss chrono a écrit:https://actu.fr/occitanie/montauban_82121/pro-d2-paul-bonnefond-arrete-sa-carriere-je-ne-remercierai-jamais-assez-ma-femme_59450701.html

" J'aurais bien aimé faire toute ma carrière à Castres. Cela m'aurait plu. C'est peut-être le seul regret que je pourrais avoir. Mais j'ai tout fait pour chaque jour au quotidien ne pas en avoir...  "


...Romain Teulet, Yannick Forestier, Rodrigo Capo Ortega, Mathieu Bonello... une belle bande de copains.

J'espère fermement qu'on va fêter comme il se doit les 10 ans de ce brennus, à la rentrée.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

carlau aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Que sont ils devenus ? - Page 2 Empty Re: Que sont ils devenus ?

Message par Mehdistream81 Lun 5 Juin - 11:42

J' ai pensé à Cholley Que sont ils devenus ? - Page 2 895260
https://www.melty.fr/people/mimie-mathy-elle-se-confie-sur-sa-premiere-fois-avec-un-rugbyman-marie-1111360.html?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=u Que sont ils devenus ? - Page 2 506177 nknown#item=1
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10725
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Que sont ils devenus ? - Page 2 Empty Re: Que sont ils devenus ?

Message par Manioc Lun 5 Juin - 20:42

Mehdistream81 a écrit:J' ai pensé à Cholley Que sont ils devenus ? - Page 2 895260
https://www.melty.fr/people/mimie-mathy-elle-se-confie-sur-sa-premiere-fois-avec-un-rugbyman-marie-1111360.html?utm_source=rss_feed&utm_medium=link&utm_campaign=u Que sont ils devenus ? - Page 2 506177 nknown#item=1


Non, Gégé il picolait pas... peut-être Estève ou Vaquerin qui aurait pu mettre fin à ses jours par dépit amoureux, Mimie l'ayant quitté ?

Sinon, y aurait bien Adrien Pélissié (surnommé "la Taupe"), mais ça colle pas, c'est pas la même génération... scratch
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Que sont ils devenus ? - Page 2 Empty Re: Que sont ils devenus ?

Message par loulou Lun 8 Jan - 21:16

Bastien Guillemin (Montauban) rejoindra Biarritz @lequipe
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bastien-guillemin-montauban-rejoindra-biarritz/1441038
loulou
loulou
International
International

Masculin
Nombre de messages : 33012
Age : 61
Localisation : vaudreuille 31
Emploi/loisirs : eclusier sur le canal du midi
Date d'inscription : 07/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Que sont ils devenus ? - Page 2 Empty Re: Que sont ils devenus ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum