Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

PIETERSE

+37
Nicosablay
Nico
anthony
Potionmagix
Combezou
perceval33
chris8135
vinss
PsykoCors
CO4ever
pilou81
jeanlouis
pat81
juanito13
bdefm89
dams811
Éponges
loulou
Manioc
Mehdistream81
Bleus et blancs 81
Xav
julio81
Andycore
Pedro31
La Bressolle
caseychris
MAGNUM81
villeneuve
D4GLESH
pat
O'Valie
castrais des montagnes
Patoche93
Tykita
fildenfer
roro-lrx
41 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

PIETERSE  - Page 3 Empty Re: PIETERSE

Message par bdefm89 Lun 20 Sep - 10:12

PsykoCors a écrit:C'est exactement ce que j'allais dire mes VDD.

Très gros battage médiatique autour de ce geste spectaculairement télévisuel (et débile et dangereux).  Tout le monde va attendre une vraie sanction, c'est ce qu'il va prendre. Croisons les doigts, avant tout pour lui, que la sanction ne soit pas trop démesurée.

Ouep et le problème de ce genre d'action, c'est que lucu fait 70kg et Pieterse fait 120kg

Quand on regarde les observable, l'impact est en dessous des épaules, il n'y a pas de coup d'épaule. Alors oui c'est violent. Es ce que ça vaut plus que le geste de Lamerat ? je ne pense pas. Es ce que ça vaut plus que le geste de l'ailier italien de Bordeaux, je ne pense pas.
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PIETERSE  - Page 3 Empty Re: PIETERSE

Message par caseychris Lun 20 Sep - 11:08

Dommage qu'il ne s'appelle pas TEKORI du ST il n'aurait droit qu'à 1 match. Après je n'excuse pas le geste mais effectivement si l'on regarde de plus prêt c'est plus spectaculaire que violent
caseychris
caseychris
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 766
Age : 57
Localisation : SAN NICOLAO ( CORSE)
Emploi/loisirs : Major pénitentiaire
Date d'inscription : 04/05/2008

jp81 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PIETERSE  - Page 3 Empty Re: PIETERSE

Message par La Bressolle Lun 20 Sep - 11:22

Bonjour,
Je viens de revoir le placage de Lawes sur Plisson lors du tournoi 2015.
https://www.youtube.com/watch?v=yHGQ3VTvGoo

L'arbitre était Nigel Owens.....et n'avais rien sifflé contre l'Anglais.

Je n'excuse pas le geste de Ryno mais le tapage médiatique autour de lui est débile. Pourquoi ne pas insister sur le bel essai de Barlot ?

La Bressolle
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 50
Localisation : Castres
Date d'inscription : 07/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

PIETERSE  - Page 3 Empty Re: PIETERSE

Message par Pedro31 Lun 20 Sep - 11:59

O'Valie a écrit:
pilou81 a écrit:
D4GLESH a écrit:Je ne comprends pas la complaisance de certains avec le geste de Pieterse.
Certains disent qu'on n'aurait pas le même jugement une ou deux secondes avant. C'est vrai, mais ça fait de ce plaquage un plaquage complètement à retardement. Tu ne peux pas foncer tête baissée sur un mec sans te poser la question de ce qu'il va faire. Le timing de la course de Pieterse n'est pas du tout maîtrisé, mais a-t-il simplement eu la volonté de maîtriser son plaquage ?
A aucun moment il ne ralentit sa course, et la note artistique de ce joli plongeon ne fait que s'ajouter à la stupidité du geste. Le rouge est bien entendu logique et la sanction sera lourde.



Je ne le cautionne pas ou ne cherche en rien à l excuser je dis juste qu évidemment le timing est mauvais évidemment l'engagement est trop présent il sera sanctionner à sa juste valeur

Je dis juste qu avec le timing adéquat ce plaquage aurait été fait dans les règles de l art


La il en est bien évidemment tout autre
Déjà c'est une bonne chose qu'il se soit renseigné et excusé auprés de Lucu.
Complètement d'accord avec Nico sur l'ensemble du propos, par contre, il n'est pas uniquement question de timing!
Le seul moment où on voit des joueurs sauter comme lui pour plaquer, c'est à l'entrainement sur des boudins...
D'ailleurs, les éducateurs n'ont pas de cesse de dire aux joueurs de ne pas plaquer en se jettant lors de ces exercices!
Sur ce geste, rien n'est bon, le joueur est en l'air, la zone d'impact est trop haute et les bras pas assez ouverts.
C'est presque un miracle que Lucu ressorte indémne!
Pour que chacun apprécie, imaginez votre état si c'était votre enfant à la place de Lucu.
Le rugby est un sport dangereux et ne peut pas se transformer en combat de rue. Les joueurs doivent savoir se tenir et mesurer leurs gestes, dans ce cas, on est loin de compte.
J'aime beaucoup Pieterse moi aussi et je ne le crois ni idiot ni méchant, je pense qu'hier, il agit tout simplement de façon désinhibée... Et le rugby ne peut pas être joué comme ça.

Totalement d'accord. Geste insensé. J'ai peur qu'il prenne lourd car la presse se déchaîne et les prises de position le condamne fortement (exemple Owens) et le contexte actuellement demande sévérité. Les mots dans la presse dépassent d'ailleurs l'entendement : "attentat, assassinat,..". . Cette même presse qui saluaient les tampons de Sébastien Chabal notamment lorsqu'il avait dézingue Chris Masoe. Je serais d'ailleurs curieux de connaître les commentaires de Chabal sur Canal Rugby Club à propos de Pieterse? Quelqu'un peut il me les rapporter ?

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

PIETERSE  - Page 3 Empty Re: PIETERSE

Message par PsykoCors Lun 20 Sep - 14:17

Pedro31 a écrit:
O'Valie a écrit:
pilou81 a écrit:
D4GLESH a écrit:Je ne comprends pas la complaisance de certains avec le geste de Pieterse.
Certains disent qu'on n'aurait pas le même jugement une ou deux secondes avant. C'est vrai, mais ça fait de ce plaquage un plaquage complètement à retardement. Tu ne peux pas foncer tête baissée sur un mec sans te poser la question de ce qu'il va faire. Le timing de la course de Pieterse n'est pas du tout maîtrisé, mais a-t-il simplement eu la volonté de maîtriser son plaquage ?
A aucun moment il ne ralentit sa course, et la note artistique de ce joli plongeon ne fait que s'ajouter à la stupidité du geste. Le rouge est bien entendu logique et la sanction sera lourde.



Je ne le cautionne pas ou ne cherche en rien à l excuser je dis juste qu évidemment le timing est mauvais évidemment l'engagement est trop présent il sera sanctionner à sa juste valeur

Je dis juste qu avec le timing adéquat ce plaquage aurait été fait dans les règles de l art


La il en est bien évidemment tout autre
Déjà c'est une bonne chose qu'il se soit renseigné et excusé auprés de Lucu.
Complètement d'accord avec Nico sur l'ensemble du propos, par contre, il n'est pas uniquement question de timing!
Le seul moment où on voit des joueurs sauter comme lui pour plaquer, c'est à l'entrainement sur des boudins...
D'ailleurs, les éducateurs n'ont pas de cesse de dire aux joueurs de ne pas plaquer en se jettant lors de ces exercices!
Sur ce geste, rien n'est bon, le joueur est en l'air, la zone d'impact est trop haute et les bras pas assez ouverts.
C'est presque un miracle que Lucu ressorte indémne!
Pour que chacun apprécie, imaginez votre état si c'était votre enfant à la place de Lucu.
Le rugby est un sport dangereux et ne peut pas se transformer en combat de rue. Les joueurs doivent savoir se tenir et mesurer leurs gestes, dans ce cas, on est loin de compte.
J'aime beaucoup Pieterse moi aussi et je ne le crois ni idiot ni méchant, je pense qu'hier, il agit tout simplement de façon désinhibée... Et le rugby ne peut pas être joué comme ça.

Totalement d'accord. Geste insensé. J'ai peur qu'il prenne lourd car la presse se déchaîne et les prises de position le condamne fortement (exemple Owens) et le contexte actuellement demande sévérité. Les mots dans la presse dépassent d'ailleurs l'entendement : "attentat, assassinat,..". . Cette même presse qui saluaient les tampons de Sébastien Chabal notamment lorsqu'il avait dézingue Chris Masoe. Je serais d'ailleurs curieux de connaître les commentaires de Chabal sur Canal Rugby Club à propos de Pieterse? Quelqu'un peut il me les rapporter ?

"Non, c’est de la connerie là ! Il a craqué ! Il a les deux pieds en l’air ! Il s’est pris pour superman ! C’est stupide et ridicule."
Source : https://www.blog-rct.com/les-consultants-du-canal-rugby-club-condamnent-fermement-lattentat-de-ryno-pieterse-sur-maxime-lucu/

PsykoCors
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

PIETERSE  - Page 3 Empty Re: PIETERSE

Message par perceval33 Lun 20 Sep - 15:22

Nico a écrit:
julio81 a écrit:Au delà de 3 mois de suspension, la sanction sera pour moi démesurée et cela veut qu'il prendra pour les autres en guise d'exemple.

Ce qui me dérange le plus c'est que le CO passe encore pour une équipe de voyous, et va être arbitré en tant que tel.
Je suis sur que le coup de poing de Lamerat si c'est un castrais qui le fait, c'est rouge direct.
Broncan avait mis la pression en début de saison en demandant a être arbitré comme les autres, et bienc'est pas gagné,
attention au prochain match avec un stade français bon dernier et à sauver et un CO en pleine polémique Pieterse ...
Pour Lamerat c'est pire qu'un coup de poing, j'insiste mais c'est une fourchette. On voit clairement un doigt se détacher sur les images et aller dans la zone oculaire de Hounkpatin.

Dans le post du match CO.UBB , je déclare heureusement qu'il ne jouait pas contre une équipe Britannique car il aurait été cité pour une fourchette ( N'kinsi a été sanctionné 2 fois en coupe d'Europe pour un geste similaire )
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8158
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PIETERSE  - Page 3 Empty Re: PIETERSE

Message par perceval33 Lun 20 Sep - 15:32

La Bressolle a écrit:Bonjour,
Je viens de revoir le placage de Lawes sur Plisson lors du tournoi 2015.
https://www.youtube.com/watch?v=yHGQ3VTvGoo

L'arbitre était Nigel Owens.....et n'avais rien sifflé contre l'Anglais.

Je n'excuse pas le geste de Ryno mais le tapage médiatique autour de lui est débile. Pourquoi ne pas insister sur le bel essai de Barlot ?

Tout étant considéré comme "légal" ce placage est aussi dangereux car la tête de Plisson semble heurter le sol , sinon le rapport poids puissance est le même
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8158
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PIETERSE  - Page 3 Empty Re: PIETERSE

Message par PsykoCors Lun 20 Sep - 16:34

Le placage de Lawes est bien plus dangereux vu le mouvement de tête... mais pour autant bien davantage dans les règles. Tous les appuis des protagonistes sont au sol, il utilise ses bras. C'est à retardement mais légèrement moins que Pieterse. Le bonus est la zone de chutte effectivement, sans doute tête. C'est un attentant pas tout à fait / presque règlementaire.

Cela dit, Owens ferait mieux de se taire.

PsykoCors
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1574
Age : 38
Localisation : Castres
Date d'inscription : 27/08/2008

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PIETERSE  - Page 3 Empty Re: PIETERSE

Message par juanito13 Lun 20 Sep - 20:33

NOn mais les gars vous avez fumé ou quoi? Vous avez vu la violence de ce geste?? LUCU il est en l'air, totalement relaché, il fait 40 kg de mois, Pieterse arrive lancé et en plus il saute pour que ce soit encore plus violent ! il a voulu le defoncer, c'est clair et net.
Après je suis d'accord que le battage médiatique est exagéré, mais s'il prend 10 ou 12 semaines, y aura rien à dire. Je crains même que ce soit pire....
juanito13
juanito13
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 6367
Age : 45
Localisation : Marignane
Date d'inscription : 12/09/2014

D4GLESH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PIETERSE  - Page 3 Empty Re: PIETERSE

Message par Pedro31 Lun 20 Sep - 22:50

juanito13 a écrit:NOn mais les gars vous avez fumé ou quoi? Vous avez vu la violence de ce geste?? LUCU il est en l'air, totalement relaché, il fait 40 kg de mois, Pieterse arrive lancé et en plus il saute pour que ce soit encore plus violent ! il a voulu le defoncer, c'est clair et net.
Après je suis d'accord que le battage médiatique est exagéré, mais s'il prend 10 ou 12 semaines, y aura rien à dire. Je crains même que ce soit pire....

Oui, je crains que ce soit pire
Espérons quil soit bien defendu et heureusement Lucu va bien.

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

PIETERSE  - Page 3 Empty Re: PIETERSE

Message par Pedro31 Lun 20 Sep - 22:56

PsykoCors a écrit:
Pedro31 a écrit:
O'Valie a écrit:
pilou81 a écrit:
D4GLESH a écrit:Je ne comprends pas la complaisance de certains avec le geste de Pieterse.
Certains disent qu'on n'aurait pas le même jugement une ou deux secondes avant. C'est vrai, mais ça fait de ce plaquage un plaquage complètement à retardement. Tu ne peux pas foncer tête baissée sur un mec sans te poser la question de ce qu'il va faire. Le timing de la course de Pieterse n'est pas du tout maîtrisé, mais a-t-il simplement eu la volonté de maîtriser son plaquage ?
A aucun moment il ne ralentit sa course, et la note artistique de ce joli plongeon ne fait que s'ajouter à la stupidité du geste. Le rouge est bien entendu logique et la sanction sera lourde.



Je ne le cautionne pas ou ne cherche en rien à l excuser je dis juste qu évidemment le timing est mauvais évidemment l'engagement est trop présent il sera sanctionner à sa juste valeur

Je dis juste qu avec le timing adéquat ce plaquage aurait été fait dans les règles de l art


La il en est bien évidemment tout autre
Déjà c'est une bonne chose qu'il se soit renseigné et excusé auprés de Lucu.
Complètement d'accord avec Nico sur l'ensemble du propos, par contre, il n'est pas uniquement question de timing!
Le seul moment où on voit des joueurs sauter comme lui pour plaquer, c'est à l'entrainement sur des boudins...
D'ailleurs, les éducateurs n'ont pas de cesse de dire aux joueurs de ne pas plaquer en se jettant lors de ces exercices!
Sur ce geste, rien n'est bon, le joueur est en l'air, la zone d'impact est trop haute et les bras pas assez ouverts.
C'est presque un miracle que Lucu ressorte indémne!
Pour que chacun apprécie, imaginez votre état si c'était votre enfant à la place de Lucu.
Le rugby est un sport dangereux et ne peut pas se transformer en combat de rue. Les joueurs doivent savoir se tenir et mesurer leurs gestes, dans ce cas, on est loin de compte.
J'aime beaucoup Pieterse moi aussi et je ne le crois ni idiot ni méchant, je pense qu'hier, il agit tout simplement de façon désinhibée... Et le rugby ne peut pas être joué comme ça.

Totalement d'accord. Geste insensé. J'ai peur qu'il prenne lourd car la presse se déchaîne et les prises de position le condamne fortement (exemple Owens) et le contexte actuellement demande sévérité. Les mots dans la presse dépassent d'ailleurs l'entendement : "attentat, assassinat,..". . Cette même presse qui saluaient les tampons de Sébastien Chabal notamment lorsqu'il avait dézingue Chris Masoe. Je serais d'ailleurs curieux de connaître les commentaires de Chabal sur Canal Rugby Club à propos de Pieterse? Quelqu'un peut il me les rapporter ?

"Non, c’est de la connerie là ! Il a craqué ! Il a les deux pieds en l’air ! Il s’est pris pour superman ! C’est stupide et ridicule."
Source : https://www.blog-rct.com/les-consultants-du-canal-rugby-club-condamnent-fermement-lattentat-de-ryno-pieterse-sur-maxime-lucu/

Merci beaucoup
Quand même Chabal est celui qui le charge le moins. Il ne le defend certes pas mais reste modéré

Pedro31
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1960
Age : 72
Localisation : Villefranche de Lauragais
Date d'inscription : 17/02/2020

Jeff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PIETERSE  - Page 3 Empty Re: PIETERSE

Message par Andycore Lun 20 Sep - 23:07

Le tribunal populaire a parlé ! Au bûcher !!!!
À la tête de ce tribunal le procureur Ithurburu qui m'a semblé se faire un malin plaisir de traiter l'information dans ses 2 émissions du samedi et dimanche.
Oui c'est violent, oui c'est bête, oui il mérite une sanction, mais ils ont l'art et la manière de monter ça épingle !
Quand à Chabal, venant d'un type qui a bâti sa notoriété sur la violence de ses plaquages... On peut lui rappeler qu'il a cassé la mâchoire d'Ali Williams et qu'à cette époque toute la France du rugby se pavanait devant ces images.
J'exagère peut être un peu, et je ne veux rien retirer au geste de Ryno, mais il mérite une sanction juste qui ne souffre d'aucune influence extérieure. Malheureusement j'ai l'impression que les médias n'attendent que cette sanction pour pouvoir en remettre une couche si jamais la sanction ne leur semble à la hauteur de leurs attentes !
La violence, c'est aussi de stigmatiser publiquement un individu.
D'autant plus quand celui-ci a reconnu son erreur et s'en est excusé.
J'aime pas jouer à la victime ou crier au supposé complot anti CO de canal, mais là c'était clairement trop.
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4940
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PIETERSE  - Page 3 Empty Re: PIETERSE

Message par Andycore Lun 20 Sep - 23:14

Quand à Owens, il aurait pu avoir l'élégance de rester dans son coin.
Il a lui aussi une grosse notoriété et son avis participe au défoulement médiatique.
Ces gens (canal, Owens) ont une vitrine médiatique dont ils ne semblent pas prendre la mesure des répercussions derrière le petit écran. Et à plus forte raison, à l'heure des réseaux sociaux.
Bref, son avis on s'en cague et il n'est clairement pas à sa place. C'est de l'ego mal placé.
Il ferait mieux de se revisionner les matchs où il a été totalement hors sujet sur l'arbitrage.
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4940
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PIETERSE  - Page 3 Empty Re: PIETERSE

Message par Mehdistream81 Lun 20 Sep - 23:35

Dans tous les cas, sa sanction doit être inférieur à la sanction de Rado...
Car pour moi les injures Racistes prononcé par Rado, me paraisse plus sanctionable que ce placage...
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10749
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

PIETERSE  - Page 3 Empty Re: PIETERSE

Message par Andycore Mar 21 Sep - 8:17

Et ça continue !!!! Encore un qui ramène sa grande éthique sportive, son sens des valeurs et de son amour de la sécurité.
Bien entendu, un gars qui était également connu pour sa tendresse sur les terrains !
Il prend évidemment soin de targuer la fédération et la ligue dans son tweet pour être bien sûr d'être entendu.

https://www.minutesports.fr/index.php/2021/09/19/le-gros-coup-de-gueule-dolivier-magne-apres-lattentat-du-castrais-ryno-pieterse/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook#
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4940
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

PIETERSE  - Page 3 Empty Re: PIETERSE

Message par julio81 Mar 21 Sep - 8:47

C'est vrai que le geste de Pieterse est intolérable à ce niveau ... confondre Lucu et Jalibert faut être nul lol! lol!
julio81
julio81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2597
Age : 42
Localisation : tarn
Date d'inscription : 30/11/2007

bdefm89 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

PIETERSE  - Page 3 Empty Re: PIETERSE

Message par bdefm89 Mar 21 Sep - 9:48

julio81 a écrit:C'est vrai que le geste de Pieterse est intolérable à ce niveau ... confondre Lucu et Jalibert faut être nul lol! lol!

lol! ça aurait été Jalibert, les réactions aurait été beaucoup moins négative...^^
bdefm89
bdefm89
Pro D2
Pro D2

Nombre de messages : 4375
Date d'inscription : 05/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

PIETERSE  - Page 3 Empty Re: PIETERSE

Message par Potionmagix Mar 21 Sep - 10:44

Le fait que Lucu n'est pas été blessé et ne soit pas sorti sur une civière, cela va jouer en faveur de Ryno.
Il sera sanctionné, oui mais pas comme si Lucu avait été blessé.
En revoyant l'action, le placage est spectaculaire et aurait pu être dangereux. Il entoure Lucu, il le prend sous les épaules mais en l'air, le timing n'était pas bon.
Pour l'exemple, je pense qu'il écopera entre 10 et 15 matchs de suspension.
Potionmagix
Potionmagix
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 9323
Age : 42
Localisation : Castrum
Date d'inscription : 19/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

PIETERSE  - Page 3 Empty Re: PIETERSE

Message par Xav Mar 21 Sep - 10:54

Potionmagix a écrit:Le fait que Lucu n'est pas été blessé et ne soit pas sorti sur une civière, cela va jouer en faveur de Ryno.
Il sera sanctionné, oui mais pas comme si Lucu avait été blessé.
En revoyant l'action, le placage est spectaculaire et aurait pu être dangereux. Il entoure Lucu, il le prend sous les épaules mais en l'air, le timing n'était pas bon.
Pour l'exemple, je pense qu'il écopera entre 10 et 15 matchs de suspension.

C’est en nombre de semaines je crois et pas en nombre de matchs.

_________________
La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens ont l'air brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche - Lao Tseu
Xav
Xav
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 7234
Age : 64
Localisation : castres
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PIETERSE  - Page 3 Empty Re: PIETERSE

Message par Mehdistream81 Mar 21 Sep - 11:09

Y a tout un cirque car c est un Castrais...
Mais me semble que l année dernière un briviste me semble Laranjeira, blesse sérieusement Rallier... Et il a pris aucune sanction.....
Et c est a partir de ce moment là qu on a très peu vu Rallier sur le terrain....
Ça aurait été un joueur du Stade Toulousain, ou un internationaux français qui postulerai pour l équipe de France, beaucoup auraient trouvé des excuses atténuantes....
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10749
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

PIETERSE  - Page 3 Empty Re: PIETERSE

Message par Mehdistream81 Mar 21 Sep - 11:22

Urios et tous les autres peguoins qui osent dire qu ils n ont jamais un tel geste dans le rugby .... sont vraiment des énormes menteurs:

https://youtu.be/WjKv034IynI
https://youtu.be/mwsEAZagRBA
https://youtu.be/K31z9JZetq4
https://youtu.be/8FEC6ao62NE

Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10749
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

PIETERSE  - Page 3 Empty Re: PIETERSE

Message par Bleus et blancs 81 Mar 21 Sep - 14:53

Par contre, dans le regroupement Pieterse prend un coup de poing. Son geste est répréhensible mais celui du Bordelais l est tout autant. Mr Poite l a oublié.
Sur le deuxième jaune, heureusement que Babillot insiste sinon c'est simple pénalité pour lui.
Ceci n excuse en rien le geste de Pieterse.

Bleus et blancs 81
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 2190
Age : 53
Localisation : castres
Date d'inscription : 24/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

PIETERSE  - Page 3 Empty Re: PIETERSE

Message par perceval33 Mar 21 Sep - 16:08

[quote="Mehdistream81"]Urios et tous les autres peguoins qui osent dire qu ils n ont jamais un tel geste dans le rugby .... sont vraiment des énormes menteurs:

https://youtu.be/WjKv034IynI
https://youtu.be/mwsEAZagRBA
https://youtu.be/K31z9JZetq4
https://youtu.be/8FEC6ao62NE

[/quote]


On va dire qu'ils ont une mémoire sélective , ils ne se souviennent pas des matchs lorsqu'ils étaient joueurs , heureusement que tous les matchs n'étaient pas télévisés PIETERSE  - Page 3 667722
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8158
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

PIETERSE  - Page 3 Empty Re: PIETERSE

Message par Mehdistream81 Mar 21 Sep - 16:13

PIETERSE  - Page 3 Scree335
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10749
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

PIETERSE  - Page 3 Empty Re: PIETERSE

Message par chris8135 Mar 21 Sep - 18:42

J'espère que la commission de discipline se montrera impartiale et fera abstraction de ce déferlement médiatique. La question à se poser, hormis le fait que ce soit spectaculaire, où sont les fautes ? Plaquage à retardement ok, plaquage en hauteur à justifier on est sur un dégagement et non sur une réception. Il fait l'effort de mettre les bras autour de Lucu, après est-ce que plaquer en ayant les 2 pieds décollés du sol est une faute ? Je ne sais pas, je m'en remet aux puristes. Je me dis que si la commission fait abstraction totale du côté spectaculaire et prend en compte les excuses immédiates du joueur, cela peut jouer en sa faveur.
J'avoue être dubitatif sur la question, c'est pour moi un gros plaquage appuyé "à retardement", est-ce que cela mérite autant de déchaînement médiatique ?? Je ne sais pas ! Ce sont les images et interprétations de chacun qui apprécient la situation et les juges jugeront. Si je compare la déclaration de Owens et le jaune de LAWS sur PLISSON en 2015... je reste dubitatif

chris8135
Pro D2
Pro D2

Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 45
Localisation : rennes
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

PIETERSE  - Page 3 Empty Re: PIETERSE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum