Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne

+4
O'Valie
Andycore
Sébastien82
Legusse81
8 participants

Aller en bas

La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne Empty La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne

Message par Legusse81 Mer 27 Juil - 17:50

https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-le-gouvernement-envisage-d-interdire-les-matchs-en-nocturne_sto9062731/story.shtml

Voilà qui ne va pas ravir certains clubs et diffuseur..!

Legusse81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Castres
Date d'inscription : 02/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne Empty Re: La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne

Message par Sébastien82 Jeu 28 Juil - 7:27

Legusse81 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2021-2022/top-14-le-gouvernement-envisage-d-interdire-les-matchs-en-nocturne_sto9062731/story.shtml

Voilà qui ne va pas ravir certains clubs et diffuseur..!

Donc entre novembre et mars aucun match de foot ou de rugby pro ne commence après 15h, proposition ridicule, grotesque qui ne tient pas compte des contraintes inhérentes au sport pro (étalement des matches pour la TV tenu par des contrats)

Sébastien82
Fédérale 1
Fédérale 1

Masculin
Nombre de messages : 785
Age : 40
Localisation : Sérignac (Tarn et Garonne, 82)
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne Empty Re: La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne

Message par Andycore Jeu 28 Juil - 9:36

Dans l'absolu, je dirai pourquoi pas? A l'heure actuelle où l'énergie va manquer (en plus de l'urgence climatique). Il n'y a pas de "petites économies".
Quand aux diffuseurs, à un moment on peut aussi arrêter de laisser l'argent décider de tout. Surtout si demain on se retrouve à ne plus pouvoir se chauffer ou s'éclairer. La priorité à court terme est ailleurs et il n'y a aucune raison que nous, les particuliers, soyons la seule variable d'ajustement.

En revanche, il serait plus que nécessaire de surtout se poser la question du bien fondé de la présence de clubs sud africain en coupe d'Europe? Là aussi. A l'heure de l'urgence climatique c'est une aberration. Mais là encore, money, money, money!
Même si sur ce point la France n'a probablement aucun pouvoir décisionnel, ça fait parti des choses à dénoncer et à corriger.
Je veux pas passer pour un extrémiste. Loin de là. Mais à un moment il y une réalité, factuelle, qui se déroule sous nos yeux et il faut agir dans l'instant, même si cela doit contrarier certains (diffuseurs, sponsors et dans une moindre mesure, certains spectateurs . C'est peut être malheureux, mais je ne pense pas que l'on ai trop le choix.

Attention, ne tombons pas dans la politique ici. En tout cas, le débat est intéressant.
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4928
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

kastrattack aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne Empty Re: La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne

Message par Legusse81 Jeu 28 Juil - 10:15

Bien d'accord sur le fait de faire des économies mais quel casse-tête pour la ligue et les diffuseurs. Cela voudrait dire concentration des matches de top 14 et pro d2 les week-ends en journée, étant donné que la pro d2 se joue le soir en semaine. Pour nous supporters ça ne change pas grand chose (sauf pour ceux qui malheureusement travaillent le samedi après-midi), surtout que le CO est rarement diffusé en prime sur canal. Si on suit cette logique il devrait donc y avoir plus de matches le dimanche

Legusse81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Castres
Date d'inscription : 02/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne Empty Re: La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne

Message par Andycore Jeu 28 Juil - 10:23

Legusse81 a écrit:Bien d'accord sur le fait de faire des économies mais quel casse-tête pour la ligue et les diffuseurs. Cela voudrait dire concentration des matches de top 14 et pro d2 les week-ends en journée, étant donné que la pro d2 se joue le soir en semaine. Pour nous supporters ça ne change pas grand chose (sauf pour ceux qui malheureusement travaillent le samedi après-midi), surtout que le CO est rarement diffusé en prime sur canal. Si on suit cette logique il devrait donc y avoir plus de matches le dimanche
Pourquoi pas! C'est une solution tout à fait valable à mon sens. D'autant plus que le dimanche peu permettre au diffuseur de moins perdre en audience et aux sponsors en visibilité. C'est probablement la meilleur alternative pour remplir les stades.
Après la notion de casse tête pour la ligue et les diffuseurs est relative, si on considère que les intérêts personnel (à l'instant T) doivent être mis de côté. Oui, c'est pénible pour eux, mais à un moment ni eux, ni nous consommateur n'auront d'alternatives.
Soyons solidaire dans l'effort, à l'image du sport qu'on aime.
D'ailleurs à ce propos, j'espère que le foot qui brasse beaucoup plus d'argent avec ses diffuseurs ne fera pas trop peser son poid économique pour faire plier une décision qui à mon sens est pour le bien commun. Dans l'article, il n'est pas question du foot. Je me demande bien pourquoi!?
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4928
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne Empty Re: La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne

Message par O'Valie Jeu 28 Juil - 12:07

Proposition amusante et totalement dépourvue de pragmatisme.
Je vous rappelle que même les matchs joués en journée sous un soleil de plomb se font avec les projecteurs allumés...
La raison est simple, les projecteurs sont très long à chauffer et en cas de changement de temps, il faudrait perdre une grosse demi heure pour retrouver un niveau de lumière suffisant.
La solution passera sûrement par la technologie et l installation dans chaque stade de projecteurs moins gourmands en électricité.
Pourquoi pas installer, plutôt, des panneaux photovoltaïques sur le toit des tribunes et rapprocher les stades de l autonomie énergétique ?
Sans faire de politique, encore une fois, c est plus une mesure symbolique qu efficace.
Le changement climatique est une réalité et on s y adaptera plus avec une approche pragmatique qu avec des mesures symboliques.
Ce n'est que mon avis et chacun est libre de penser ce qu'il veut.
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4748
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne Empty Re: La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne

Message par Manioc Jeu 28 Juil - 12:27

Il y a sûrement quelque chose à gratter, rien que sur l'éclairage. Car c'est pas une grosse demi-heure avant que les projecteurs sont allumés, même en pleine lumière, effectivement.
En réduisant le temps d'éclairage avant (a-t-on besoin d'autant de lux, pendant l'heure d'échauffement ?) et après le match (où les projecteurs sont encore allumés plus d'une heure après le coup de sifflet final), on peut facilement trouver quelques économies...

Également en utilisant des caméras plus performantes, quitte à perdre un peu en qualité de retransmission. Et qu'on ne me parle pas de caméras de vision nocturne ou à infra-rouges.

L'utilisation du photovoltaique, en appoint, est effectivement une bonne idée, comme celle de projecteurs moins gourmands.
Manioc
Manioc
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 7600
Age : 101
Localisation : Castres, karachi
Date d'inscription : 21/06/2012

perceval33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne Empty Re: La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne

Message par Andycore Jeu 28 Juil - 13:15

O'Valie a écrit:Proposition amusante et totalement dépourvue de pragmatisme.
Je vous rappelle que même les matchs joués en journée sous un soleil de plomb se font avec les projecteurs allumés...
La raison est simple, les projecteurs sont très long à chauffer et en cas de changement de temps, il faudrait perdre une grosse demi heure pour retrouver un niveau de lumière suffisant.
La solution passera sûrement par la technologie et l installation dans chaque stade de projecteurs moins gourmands en électricité.
Pourquoi pas installer, plutôt, des panneaux photovoltaïques sur le toit des tribunes et rapprocher les stades de l autonomie énergétique ?
Sans faire de politique, encore une fois, c est plus une mesure symbolique qu efficace.
Le changement climatique est une réalité et on s y adaptera plus avec une approche pragmatique qu avec des mesures symboliques.
Ce n'est que mon avis et chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Ce serait une mesure d'urgence pour répondre une énorme problématique énergétique à venir. Mais oui. A l'heure où la ligue impose aux clubs un cahier des charges pour répondre aux exigences télégéniques (capacité des stades, pelouse hybride ect...) les solutions écologiques et économiques ne rentrent pas en ligne de compte, alors que ça devrait être imposé depuis longtemps comme cela l'a été dans d'autres secteurs de la construction ou de l'industrie.
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4928
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne Empty Re: La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne

Message par Patoche93 Jeu 28 Juil - 16:30

Des économies de bout de chandelles La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne 895260 La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne 667722 La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne 404348
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

delice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne Empty Re: La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne

Message par Patoche93 Jeu 28 Juil - 16:33

Andycore a écrit:
Legusse81 a écrit:Bien d'accord sur le fait de faire des économies mais quel casse-tête pour la ligue et les diffuseurs. Cela voudrait dire concentration des matches de top 14 et pro d2 les week-ends en journée, étant donné que la pro d2 se joue le soir en semaine. Pour nous supporters ça ne change pas grand chose (sauf pour ceux qui malheureusement travaillent le samedi après-midi), surtout que le CO est rarement diffusé en prime sur canal. Si on suit cette logique il devrait donc y avoir plus de matches le dimanche
Pourquoi pas! C'est une solution tout à fait valable à mon sens. D'autant plus que le dimanche peu permettre au diffuseur de moins perdre en audience et aux sponsors en visibilité. C'est probablement la meilleur alternative pour remplir les stades.
Après la notion de casse tête pour la ligue et les diffuseurs est relative, si on considère que les intérêts personnel (à l'instant T) doivent être mis de côté. Oui, c'est pénible pour eux, mais à un moment ni eux, ni nous consommateur n'auront d'alternatives.
Soyons solidaire dans l'effort, à l'image du sport qu'on aime.
D'ailleurs à ce propos, j'espère que le foot qui brasse beaucoup plus d'argent avec ses diffuseurs ne fera pas trop peser son poid économique pour faire plier une décision qui à mon sens est pour le bien commun. Dans l'article, il n'est pas question du foot. Je me demande bien pourquoi!?
N'importe quoi, ça fera des économies ridicules La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne 667722 c'est de la démagogie, de l'affichage de la ministre qui balance ça sans avoir consulté personnes La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne 912979
Patoche93
Patoche93
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5407
Age : 40
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Date d'inscription : 10/02/2017

delice aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne Empty Re: La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne

Message par perceval33 Jeu 28 Juil - 17:02

Andycore a écrit:Dans l'absolu, je dirai pourquoi pas? A l'heure actuelle où l'énergie va manquer (en plus de l'urgence climatique). Il n'y a pas de "petites économies".
Quand aux diffuseurs, à un moment on peut aussi arrêter de laisser l'argent décider de tout. Surtout si demain on se retrouve à ne plus pouvoir se chauffer ou s'éclairer. La priorité à court terme est ailleurs et il n'y a aucune raison que nous, les particuliers, soyons la seule variable d'ajustement.

En revanche, il serait plus que nécessaire de surtout se poser la question du bien fondé de la présence de clubs sud africain en coupe d'Europe? Là aussi. A l'heure de l'urgence climatique c'est une aberration. Mais là encore, money, money, money!  
Même si sur ce point la France n'a probablement aucun pouvoir décisionnel, ça fait parti des choses à dénoncer et à corriger.
Je veux pas passer pour un extrémiste. Loin de là. Mais à un moment il y une réalité, factuelle, qui se déroule sous nos yeux et il faut agir dans l'instant, même si cela doit contrarier certains (diffuseurs, sponsors et dans une moindre mesure, certains spectateurs . C'est peut être malheureux, mais je ne pense pas que l'on ai trop le choix.

Attention, ne tombons pas dans la politique ici. En tout cas, le débat est intéressant.

C'est un sujet très sensible qui peut très vite déraper La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne 667722
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8107
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne Empty Re: La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne

Message par Andycore Jeu 28 Juil - 17:04

perceval33 a écrit:
Andycore a écrit:Dans l'absolu, je dirai pourquoi pas? A l'heure actuelle où l'énergie va manquer (en plus de l'urgence climatique). Il n'y a pas de "petites économies".
Quand aux diffuseurs, à un moment on peut aussi arrêter de laisser l'argent décider de tout. Surtout si demain on se retrouve à ne plus pouvoir se chauffer ou s'éclairer. La priorité à court terme est ailleurs et il n'y a aucune raison que nous, les particuliers, soyons la seule variable d'ajustement.

En revanche, il serait plus que nécessaire de surtout se poser la question du bien fondé de la présence de clubs sud africain en coupe d'Europe? Là aussi. A l'heure de l'urgence climatique c'est une aberration. Mais là encore, money, money, money!  
Même si sur ce point la France n'a probablement aucun pouvoir décisionnel, ça fait parti des choses à dénoncer et à corriger.
Je veux pas passer pour un extrémiste. Loin de là. Mais à un moment il y une réalité, factuelle, qui se déroule sous nos yeux et il faut agir dans l'instant, même si cela doit contrarier certains (diffuseurs, sponsors et dans une moindre mesure, certains spectateurs . C'est peut être malheureux, mais je ne pense pas que l'on ai trop le choix.

Attention, ne tombons pas dans la politique ici. En tout cas, le débat est intéressant.

C'est un sujet très sensible qui peut très vite déraper La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne 667722
Je veille au grain !
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4928
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne Empty Re: La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne

Message par Andycore Jeu 28 Juil - 17:05

Patoche93 a écrit:
Andycore a écrit:
Legusse81 a écrit:Bien d'accord sur le fait de faire des économies mais quel casse-tête pour la ligue et les diffuseurs. Cela voudrait dire concentration des matches de top 14 et pro d2 les week-ends en journée, étant donné que la pro d2 se joue le soir en semaine. Pour nous supporters ça ne change pas grand chose (sauf pour ceux qui malheureusement travaillent le samedi après-midi), surtout que le CO est rarement diffusé en prime sur canal. Si on suit cette logique il devrait donc y avoir plus de matches le dimanche
Pourquoi pas! C'est une solution tout à fait valable à mon sens. D'autant plus que le dimanche peu permettre au diffuseur de moins perdre en audience et aux sponsors en visibilité. C'est probablement la meilleur alternative pour remplir les stades.
Après la notion de casse tête pour la ligue et les diffuseurs est relative, si on considère que les intérêts personnel (à l'instant T) doivent être mis de côté. Oui, c'est pénible pour eux, mais à un moment ni eux, ni nous consommateur n'auront d'alternatives.
Soyons solidaire dans l'effort, à l'image du sport qu'on aime.
D'ailleurs à ce propos, j'espère que le foot qui brasse beaucoup plus d'argent avec ses diffuseurs ne fera pas trop peser son poid économique pour faire plier une décision qui à mon sens est pour le bien commun. Dans l'article, il n'est pas question du foot. Je me demande bien pourquoi!?
N'importe quoi, ça fera des économies ridicules La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne 667722 c'est de la démagogie, de l'affichage de la ministre qui balance ça sans avoir consulté personnes La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne 912979
Pas de politique j'ai dis ! Attention !!!!!
Andycore
Andycore
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 4928
Age : 39
Localisation : Mazamet
Date d'inscription : 06/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne Empty Re: La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne

Message par Legusse81 Jeu 28 Juil - 17:14

Les panneaux photovoltaïques ça pourrait être un début de solution, ne serait-ce que pour alléger une bonne partie de la facture. Vu la grandeur des toits des tribunes il y a de quoi en installer un paquet, ça serait même logique d'y penser je trouve

Legusse81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Castres
Date d'inscription : 02/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne Empty Re: La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne

Message par perceval33 Jeu 28 Juil - 17:32

Legusse81 a écrit:Les panneaux photovoltaïques ça pourrait être un début de solution, ne serait-ce que pour alléger une bonne partie de la facture. Vu la grandeur des toits des tribunes il y a de quoi en installer un paquet, ça serait même logique d'y penser je trouve

A savoir ce n'est qu'une solution envisagée par la ministre des sports au cour d'une interview à la radio non celle à l'issue d'un conseil des ministres .
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8107
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne Empty Re: La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne

Message par Gyhephe Jeu 28 Juil - 22:07

Déjà que l'on. commence par faire éteindre les éclairages inutiles des magasins ou autres hypermarchés de ces grandes zones commerciales qui elles s'illuminent tous les soirs. Allumer un candélabre sur deux la nuit peut aussi faire de belles économies autant pour les kilowatts économisés que pour les factures des collectivités concernées. Après oui pourquoi pas des panneaux photovoltaïques ou. Encore plus loufoque l'idée de remplacer les 4 pylônes d'éclairage dans les angles par 4 belles éoliennes qui tant qu'à faire pourraient elles aussi supporter l'éclairage du terrain.😂😂😂
Gyhephe
Gyhephe
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 5018
Age : 66
Localisation : CASTRES
Date d'inscription : 01/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne Empty Re: La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne

Message par Legusse81 Ven 29 Juil - 10:45

https://www.blog-rct.com/vers-la-fin-des-matches-en-soiree-la-ligue-nationale-de-rugby-reagit/
Dans cet article on évoque uniquement les matches du Top 14 mais aucunement ceux de Pro d2 ce qui est surprenant étant donné que ceux-ci se déroulent uniquement les soirs en semaine..

Legusse81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Castres
Date d'inscription : 02/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne Empty Re: La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne

Message par O'Valie Ven 29 Juil - 12:15

Figures toi que je me pose aussi la question concernant les matchs de ligue des Champions et plus globalement de de compétition de Foot européennes qui ont systématiquement lieu en semaine...
Comment est ce qu'on va gérer?
Encore une fois, c'est une proposition bien naïve...
O'Valie
O'Valie
Animateur
Animateur

Masculin
Nombre de messages : 4748
Age : 46
Localisation : Pré d'ici
Date d'inscription : 18/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne Empty Re: La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne

Message par Legusse81 Ven 29 Juil - 12:58

Je pense qu'au niveau européen une telle mesure est impossible à appliquer que ce soit en rugby ou en foot. Déjà au niveau national c'est compliqué de contenter tout le monde alors sur toute l'Europe.. il y a trop d'instances et de pays à convaincre, de calendriers à gérer en plus des championnats domestiques.. et plus d'argent en jeu aussi, surtout au foot..

Legusse81
Fédérale 3
Fédérale 3

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 39
Localisation : Castres
Date d'inscription : 02/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne Empty Re: La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne

Message par perceval33 Ven 29 Juil - 16:03

Legusse81 a écrit:Je pense qu'au niveau européen une telle mesure est impossible à appliquer que ce soit en rugby ou en foot. Déjà au niveau national c'est compliqué de contenter tout le monde alors sur toute l'Europe.. il y a trop d'instances et de pays à convaincre, de calendriers à gérer en plus des championnats domestiques.. et plus d'argent en jeu aussi, surtout au foot..


C'est pour cette raison que la mesure est loin d'être appliquée car si les compétitions impliquant des nations européennes se déroulent en nocturne , les ligues de foot et rugby nationales ne comprendront pas cette différence
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8107
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne Empty Re: La ministre des Sports envisage d'interdire les matches en nocturne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum