CO - Stade Toulousain
+39
castrais des montagnes
CRAKY
CO4ever
loulou
stats_de_phil
pat
Nicosablay
anthony
Sébastien82
RaphaCO
carlau
Mic@81
bdefm89
fanofnumber10
Matabiau
Andycore
julio81
pino
Tykita
kastrattack
charlessalazar
Pepe84
perceval33
Mehdistream81
Patoche93
chris8135
O'Valie
hisse c.o
Manioc
Xav
D4GLESH
franck
Potionmagix
Pedro31
Nico
Gyhephe
JL8166
Mister 78
juanito13
43 participants
Page 7 sur 8
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: CO - Stade Toulousain
Belle victoire aujourd'hui avec ce magnifique premier essai. J'ai trouvé l'équipe beaucoup plus disciplinée, et nous avons beaucoup moins joué au pied que d'habitude, avec de belles relances. Certainement un changement tactique voulu par Davidson.
Côté individuel, énormes arrata, cocagi, Dums, will et Stan. Et urda qui est toujours aussi bon, j'espère le garder 1 an de plus.
Côté individuel, énormes arrata, cocagi, Dums, will et Stan. Et urda qui est toujours aussi bon, j'espère le garder 1 an de plus.
juanito13- Top 14
-
Patoche93 et kastrattack aiment ce message
Surtout, il y a cette confiance retrouvée qui nous faisait défaut depuis le début de la saison. On arrive à prendre (et exploiter) la plupart de nos touches alors qu'avant on les ratait toutes. Derrière, on arrive à nouveau à enchaîner les passes sans perdre le ballon instantanément.
Aussi, grosse défense en dépit des 2 essais encaissés. Le ST reste très dangereux même sans les titulaires. Cette volonté de faire vivre le ballon en permanence ... très compliqué de défendre contre ça, surtout qu'ils ont toujours 1 ou 2 joueurs en soutien.
Côté individuel j'ajoute aussi Séguret : tranchant dans ses prises de balles, cherche à faire les offloads, actif en défense. Il monte bien en puissance.
Tout n'est pas parfait et certains problèmes persistent mais l'équipe a changé de visage et c'est le plus important. Au final même remarque que contre Lyon : continuons avec cette attitude et le maintien sera là sans problème.
Aussi, grosse défense en dépit des 2 essais encaissés. Le ST reste très dangereux même sans les titulaires. Cette volonté de faire vivre le ballon en permanence ... très compliqué de défendre contre ça, surtout qu'ils ont toujours 1 ou 2 joueurs en soutien.
Côté individuel j'ajoute aussi Séguret : tranchant dans ses prises de balles, cherche à faire les offloads, actif en défense. Il monte bien en puissance.
Tout n'est pas parfait et certains problèmes persistent mais l'équipe a changé de visage et c'est le plus important. Au final même remarque que contre Lyon : continuons avec cette attitude et le maintien sera là sans problème.
CO4ever- Pro D2
-
Jeff, Patoche93 et kastrattack aiment ce message
C'est évident que la leçon à retenir sur ce match, c'est de rester très humble... la composition toulousaine ne nous autorise qu'à une satisfaction pleine de modestie.
Un grand CO aurait dû viser une victoire ample et bonifiée face à une équipe stadiste qui ressemblait davantage à une compo espoir...
Mais sans en rajouter, donc, on va se satisfaire de revoir nos bleus et Blancs assurer 90/100 de nos lancers, malgré Roumat, Arnold et Vergé.
Une mêlée satisfaisante.
Des mauls bien construits.
Je pense qu'il faut améliorer la vitesse d'exécution sur les lancements de jeu, notamment à la charnière qui joue plus (avec force talent) en système "d" et en créativité qu'en lancements huilés.
Séguret me plaît beaucoup depuis deux matchs... il mérite mieux que le banc de touche.
Peut être qu'on peut envisager de faire, comme les Fidji, plus souvent évoluer Botitu à l'ouverture la saison prochaine... Popelin, Lebrun et Dumora complétant la liste des candidats crédibles.
Dumora a plus tenté cette après-midi et son audace lui a sourit.
NCDC a pesé sur le mental des toulousains, il les agressé sur le terrain dans le jeu, les mots et les gestes...
Kornath à été moins en vue que face à Lyon, mais il sort un match correct.
Ardron aussi à fait son match.
Cette seconde ligne est en train de s'installer, Pieters3 est bon en touche, il pousse en mêlée, il plaque fort et avance à l'impact, ça on l'avait déjà vu, mais maintenant, comme Kornath, il ne fait plus de fautes...
On a aussi vu deux passes en plus après Staniforth, on peut encore faire mieux mais ça progresse...
Walcker a subit quelques pénalités mais c'est aussi toute la première ligne qui n'a pas été plus monstrueuse que ça eut égard à l'adversaire du jour.
Nakosi manque un peu de peps, il est évident qu'il a trop joué cette saison, Palis est plus en jambe...
Cocagi fait définitivement peur à ses adversaires, demandez un peu à Jaminet...
En tout cas, cette "impasse" toulousaine nous rend bien service pour nous relancer et retrouver de la confiance.
Il y aura un match intéressant à jouer chez des champions de France pas super fringants dans un match qui peut être celui du maintien assuré en cas de victoire et pourquoi pas après, jouer les saumons au classement.
Un grand CO aurait dû viser une victoire ample et bonifiée face à une équipe stadiste qui ressemblait davantage à une compo espoir...
Mais sans en rajouter, donc, on va se satisfaire de revoir nos bleus et Blancs assurer 90/100 de nos lancers, malgré Roumat, Arnold et Vergé.
Une mêlée satisfaisante.
Des mauls bien construits.
Je pense qu'il faut améliorer la vitesse d'exécution sur les lancements de jeu, notamment à la charnière qui joue plus (avec force talent) en système "d" et en créativité qu'en lancements huilés.
Séguret me plaît beaucoup depuis deux matchs... il mérite mieux que le banc de touche.
Peut être qu'on peut envisager de faire, comme les Fidji, plus souvent évoluer Botitu à l'ouverture la saison prochaine... Popelin, Lebrun et Dumora complétant la liste des candidats crédibles.
Dumora a plus tenté cette après-midi et son audace lui a sourit.
NCDC a pesé sur le mental des toulousains, il les agressé sur le terrain dans le jeu, les mots et les gestes...
Kornath à été moins en vue que face à Lyon, mais il sort un match correct.
Ardron aussi à fait son match.
Cette seconde ligne est en train de s'installer, Pieters3 est bon en touche, il pousse en mêlée, il plaque fort et avance à l'impact, ça on l'avait déjà vu, mais maintenant, comme Kornath, il ne fait plus de fautes...
On a aussi vu deux passes en plus après Staniforth, on peut encore faire mieux mais ça progresse...
Walcker a subit quelques pénalités mais c'est aussi toute la première ligne qui n'a pas été plus monstrueuse que ça eut égard à l'adversaire du jour.
Nakosi manque un peu de peps, il est évident qu'il a trop joué cette saison, Palis est plus en jambe...
Cocagi fait définitivement peur à ses adversaires, demandez un peu à Jaminet...
En tout cas, cette "impasse" toulousaine nous rend bien service pour nous relancer et retrouver de la confiance.
Il y aura un match intéressant à jouer chez des champions de France pas super fringants dans un match qui peut être celui du maintien assuré en cas de victoire et pourquoi pas après, jouer les saumons au classement.
O'Valie- Animateur
-
Je trouve le jeu plus cohérent, pas de coups de pied systématique, on perd 2 touches mais on peut enfin jouer derrière les autres et même 2 ballons portés qui avancent.
L'envie et la confiance semblent revenir, surtout en défense car je n'ai pas les stats mais si tu lâches, les toulousains refont la performance du Racing...
Les papis sont toujours là, Dums, Urda; Stan égal à lui même et plus gros match de Seguret depuis le match amical à Montauban (sic).
Une hirondelle ne fait pas le printemps mais ça va beaucoup mieux dans les têtes...
Allez CO!
L'envie et la confiance semblent revenir, surtout en défense car je n'ai pas les stats mais si tu lâches, les toulousains refont la performance du Racing...
Les papis sont toujours là, Dums, Urda; Stan égal à lui même et plus gros match de Seguret depuis le match amical à Montauban (sic).
Une hirondelle ne fait pas le printemps mais ça va beaucoup mieux dans les têtes...
Allez CO!
Mister 78- Top 14
-
C'est vrai. Seguret s'impose de plus en plus. Avec Cocagi on a 2 très bons centres
Pedro31- Pro D2
-
Defaite sur le fil de l'USAP .Par contre Pau s'impose devant Bayonne
Pedro31- Pro D2
-
Notre mission si nous l acceptions , c est de maintenir désormais c est 5pts d avance, voir agrandir cet écart de points face à Perpignan jusqu à l ' ultime journée de ce top14, ou on va les recevoir....
Pour moi , Brive c est cuit pour eux!!!!!
Il reste 5 journée, on.est a 14 pts d avance!!!!!
Sérieux, je les vois absolument pas reprendre 14pts en en 5 matchs!!!!
Le maintien y sera
Pour moi , Brive c est cuit pour eux!!!!!
Il reste 5 journée, on.est a 14 pts d avance!!!!!
Sérieux, je les vois absolument pas reprendre 14pts en en 5 matchs!!!!
Le maintien y sera
Mehdistream81- International
-
Dans l ombre mais impressionnants en défense NCDC et Barlot
CRAKY- Fédérale 1
-
Jeff et Nicosablay aiment ce message
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ugo-mola-apres-la-defaite-de-toulouse-a-castres-il-faut-garder-cette-envie-de-provoquer/1387964
loulou- International
-
Sincèrement, que ce soit face à Lyon et cet après midi face au Stade Toulousain, on a enfin retrouvé un jeu de 3/4 très très intéressant !!!!!!!
Effectivement Seguret monte en puissance !!!!
Oui avec Botitu, Seguret Cocagi, nous avons 3 excellents centre...
J espère vraiment que d ici peu, nous auront la confirmation de l arrivée ou pas de Anthony Watson...
En tout cas, chez les avants, depuis l arrivée de Davidson, nos mêlées, nos touches, nos lancés, sont vraiment excellents!!!
Encore Kornath titulaire en n8!!!!!
Pour moi, je pense que Davidson, proposera sans doute une petite prolongation à Kévin Kornath....
Il n à jamais autant joué evec Davidson que Brocan....
Effectivement Seguret monte en puissance !!!!
Oui avec Botitu, Seguret Cocagi, nous avons 3 excellents centre...
J espère vraiment que d ici peu, nous auront la confirmation de l arrivée ou pas de Anthony Watson...
En tout cas, chez les avants, depuis l arrivée de Davidson, nos mêlées, nos touches, nos lancés, sont vraiment excellents!!!
Encore Kornath titulaire en n8!!!!!
Pour moi, je pense que Davidson, proposera sans doute une petite prolongation à Kévin Kornath....
Il n à jamais autant joué evec Davidson que Brocan....
-
Bravo Castres Olympique. Week-end parfait , du soleil, de la bière, des essais, un derby gagné contre Toulouse . Cocagi a été énorme très bon tout comme Arata, Urdapilleta, Dumora, Seguret, etc.
Retournez chouiner à Toulouse les Toulousains, ici c'est Castres notre terre
Retournez chouiner à Toulouse les Toulousains, ici c'est Castres notre terre
Patoche93- Top 14
-
Localisation : CASTRES, capitale du Tarn et d'Occitanie, Venise du Languedoc, terre d'hommes et femmes illustres comme Jean Jaurès, Pierre Fabre, Arthur Batut, Pierre Borel, Dani, terre d'art et de culture, terre d'innovation, terre de l'ovalie et du quintuple champion de France de Rugby.
Emploi/loisirs : Docteur en Histoire. Professeur d'Histoire-Géographie. Écrivain. Castres dans le coeur. Castres a tout. Castres partout. Castres debout.
Il y a un petit hic ce soir. Chilachava rentre 6 minutes puis sort on ne sait pas trop pourquoi. Wilfrid va être crevé à force . Je le trouve pas très bon en mêlée et ça fait un petit moment. Je pense qu'il lui faudrait un bon remplaçant pour qu'il puisse se reposer un peu genre 20 minutes.
J'ai également lu dans vos commentaires que le premier essai était un joli contre. Absolument pas!!! Hein Mister c'est un joli mouvement avec une défense placée des toulousains.
Ça faisait un moment que le CO n'avait pas fait ce genre d'action surtout depuis ses 22m.
Quelqu'un aurait-il le nbre de fautes commises par le CO. Je crois qu'on en a eu 7 mais peut être que je me trompe.
En tout cas on prend 2 cartons limite scandaleux quand eux dépassent les 10 pénalités sans avoir la moindre remontrance.
J'ai également lu dans vos commentaires que le premier essai était un joli contre. Absolument pas!!! Hein Mister c'est un joli mouvement avec une défense placée des toulousains.
Ça faisait un moment que le CO n'avait pas fait ce genre d'action surtout depuis ses 22m.
Quelqu'un aurait-il le nbre de fautes commises par le CO. Je crois qu'on en a eu 7 mais peut être que je me trompe.
En tout cas on prend 2 cartons limite scandaleux quand eux dépassent les 10 pénalités sans avoir la moindre remontrance.
castrais des montagnes- Fédérale 2
-
kastrattack aime ce message
castrais des montagnes a écrit:Il y a un petit hic ce soir. Chilachava rentre 6 minutes puis sort on ne sait pas trop pourquoi. Wilfrid va être crevé à force . Je le trouve pas très bon en mêlée et ça fait un petit moment. Je pense qu'il lui faudrait un bon remplaçant pour qu'il puisse se reposer un peu genre 20 minutes.
Notamment le second carton me semble totalement immerité. Il y a 2 fautes seulement je crois sur l'action et l'arbitre sort un carton
Pedro31- Pro D2
-
castrais des montagnes aime ce message
castrais des montagnes a écrit:Il y a un petit hic ce soir. Chilachava rentre 6 minutes puis sort on ne sait pas trop pourquoi. Wilfrid va être crevé à force . Je le trouve pas très bon en mêlée et ça fait un petit moment. Je pense qu'il lui faudrait un bon remplaçant pour qu'il puisse se reposer un peu genre 20 minutes.
Concernant Chilachava, cela ressemble un peu à une sanction. Car qiel intérêt de faire rentrer Will à une minute de la fin alors que le match est gagné ?
Au poste de pilier droit on a vraiment un soucis, il nous manque un deuxième joueur d'un niveau proche de Wilfried.
juanito13- Top 14
-
Mister 78 a écrit:Je trouve le jeu plus cohérent, pas de coups de pied systématique, on perd 2 touches mais on peut enfin jouer derrière les autres et même 2 ballons portés qui avancent.
Allez CO!
Le mot cohérent est précisément ce qui definit nos 2 derniers matchs. J'ai l'impression que Davidson a remis des choses en place en conquête et dans la discipline, et enfin abandonner cette stratégie systematique de dépossession.
juanito13- Top 14
-
Mister 78 et Patoche93 aiment ce message
Chilachava se blesse en essayant de gratter un ballon il me semble.juanito13 a écrit:castrais des montagnes a écrit:Il y a un petit hic ce soir. Chilachava rentre 6 minutes puis sort on ne sait pas trop pourquoi. Wilfrid va être crevé à force . Je le trouve pas très bon en mêlée et ça fait un petit moment. Je pense qu'il lui faudrait un bon remplaçant pour qu'il puisse se reposer un peu genre 20 minutes.
Concernant Chilachava, cela ressemble un peu à une sanction. Car qiel intérêt de faire rentrer Will à une minute de la fin alors que le match est gagné ?
Au poste de pilier droit on a vraiment un soucis, il nous manque un deuxième joueur d'un niveau proche de Wilfried.
Effectivement, si Azar ne s'affirme pas, il faudra recruter. Wilfried a 33 ans et ne pourra pas continuer à jouer autant très longtemps.
Nico- Animateur
-
https://vibrez-rugby.com/top-14-castres-a-fait-un-pas-de-plus-vers-le-maintien-apprecie-dumora/
loulou- International
-
La touche me pose question. On disait tantôt que Caballero n’était pas compétent, tantôt qu’il ne pouvait rien faire sans joueurs d’un profil plus sauteur, tantôt que nos talonneurs ne savaient pas lancer, et il a suffit que Davidson arrive pour qu’on voie une nette amélioration avec les mêmes joueurs.
Alors peut-être que Caba avait de réelles difficultés et que c’est Davidson qui a mis son nez là-dedans ?
Alors peut-être que Caba avait de réelles difficultés et que c’est Davidson qui a mis son nez là-dedans ?
D4GLESH- Top 14
-
D4GLESH a écrit:La touche me pose question. On disait tantôt que Caballero n’était pas compétent, tantôt qu’il ne pouvait rien faire sans joueurs d’un profil plus sauteur, tantôt que nos talonneurs ne savaient pas lancer, et il a suffit que Davidson arrive pour qu’on voie une nette amélioration avec les mêmes joueurs.
Il y avait quand même eu, il me semble, une amélioration à la fin de l'ère PHb.
Hier je nous ai trouvé intelligent dans les touches défensives, on a pas tenté de les contrer car les toulousains sont très grands et très bon en touche, mais on s'est bien organisé à la retombée du ballon pour bien les contrer.
juanito13- Top 14
-
Dans le Midol, JD avait loué la qualité du travail réalisé par Caba.D4GLESH a écrit:La touche me pose question. On disait tantôt que Caballero n’était pas compétent, tantôt qu’il ne pouvait rien faire sans joueurs d’un profil plus sauteur, tantôt que nos talonneurs ne savaient pas lancer, et il a suffit que Davidson arrive pour qu’on voie une nette amélioration avec les mêmes joueurs.
Peut-être, tout simplement, que JD s'appuie un peu plus sur ses adjoints dans une véritable relation de confiance....
O'Valie- Animateur
-
D4GLESH a écrit:La touche me pose question. On disait tantôt que Caballero n’était pas compétent, tantôt qu’il ne pouvait rien faire sans joueurs d’un profil plus sauteur, tantôt que nos talonneurs ne savaient pas lancer, et il a suffit que Davidson arrive pour qu’on voie une nette amélioration avec les mêmes joueurs.
Effectivement cette très nette progression en un temps record sur ce secteur à de quoi interrogé.....
Des le match de Lyon les progrès etaient évidents.
Pepe84- Fédérale 1
-
Je vois plusieurs facteurs.Pepe84 a écrit:D4GLESH a écrit:La touche me pose question. On disait tantôt que Caballero n’était pas compétent, tantôt qu’il ne pouvait rien faire sans joueurs d’un profil plus sauteur, tantôt que nos talonneurs ne savaient pas lancer, et il a suffit que Davidson arrive pour qu’on voie une nette amélioration avec les mêmes joueurs.
Effectivement cette très nette progression en un temps record sur ce secteur à de quoi interrogé.....
Des le match de Lyon les progrès etaient évidents.
1- nous n'avons plus forcément la même deuxième ligne (ryno est titulaire depuis 2 matchs)
2- la confiance retrouvée (de barlot qui a été sélectionné en EDF alors que ses prestations étaient vraiment moyennes + celle de l'équipe après le changement de manager)
3- cartes rabattues et relance de la concurrence entre les anciens titulaires indiscutables et ceux qui étaient black listés.
4- un discours rassurant, changement de stratégie (fin de la dépossession systématique nécessitant bcp de courses), etc.
Bref l'électrochoc a fonctionné pour le moment... Je prie pour que cela dure.
Jeff- Pro D2
-
-
https://www.rugbyrama.fr/2023/03/27/top-14-julien-dumora-castres-est-un-joueur-de-parole-11091620.php
-
Excellent, pour une fois un joueur exemplaire du CO est mis en lumière.Mehdistream81 a écrit:https://www.rugbyrama.fr/2023/03/27/top-14-julien-dumora-castres-est-un-joueur-de-parole-11091620.php
Comme il est dit "Dumora est un vrai joueur de rugby" !!!
carlau- Pro D2
-
Page 7 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8