Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Supporters du CO
Bonjour et bienvenue sur le forum des supporters du Castres Olympique.
Pour une meilleure lisibilité il est mieux de se connecter ou de s'enregistrer Wink
Bonne navigation.

Flanker7
Supporters du CO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Yann Peysson

2 participants

Aller en bas

Yann Peysson Empty Yann Peysson

Message par perceval33 Ven 21 Juil - 18:21

https://www.facebook.com/reel/1035404100952469
perceval33
perceval33
Top 14
Top 14

Masculin
Nombre de messages : 8142
Age : 55
Localisation : Castres
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Yann Peysson Empty Re: Yann Peysson

Message par Mehdistream81 Jeu 10 Aoû - 18:41

Accueil Sport Rugby à XV Castres Olympique
"Je pense vraiment que nous avons les moyens de faire quelque chose" : la belle ambition de Yann Peysson au Castres olympique
ABONNÉS
Yann Peysson a été formé à Colomiers.Yann Peysson a été formé à Colomiers. Crédit photo - PATRICK-OLOMBEL
https://www.ladepeche.fr/2023/08/10/je-pense-vraiment-que-nous-avons-les-moyens-de-faire-quelque-chose-la-belle-ambition-de-yann-peysson-au-castres-olympique-11388993.php
 
Castres Olympique, Rugby à XV, Sport
Publié le 10/08/2023 à 14:00
Propos recueillis par Cyrille Masson
l'essentielArrivé début juillet de son club formateur de Colomiers, le troisième ligne de 23 ans a disputé 20 rencontres en Pro D2 la saison dernière. Yann Peysson a rejoint le CO avec beaucoup d’ambition.

Arrivé début juillet de son club formateur de Colomiers, Yann Peysson a disputé 20 rencontres en Pro D2 la saison dernière. Le troisième ligne de 23 ans se confie avant le 2e match amical du club, ce vendredi 11 août à 17 h 30 à Lacaune, face à la Section Paloise dans le cadre du Challenge Vaquerin.

Yann, vous avez commencé votre préparation assez tôt, racontez-nous comme ça se passe et les différences que vous pouvez trouver avec votre expérience de la Pro D2 ?

Effectivement, j’ai attaqué ma préparation dès le 3 juillet. J’avais terminé tôt avec Colomiers… Au niveau des différences entre la prépa de Top 14 et de Pro D2, je trouve qu’à Castres, on travaille beaucoup plus avec le ballon que dans d’autres clubs. On en bave autant, mais ça passe mieux (rires).

Vous êtes un enfant de Colomiers, club qui vous a formé et lancé au plus haut niveau. Qu’est-ce qui vous a donné envie de signer à Castres ?

C’est vrai que je n’ai connu jusqu’ici que Colomiers. J’avais envie de me challenger à un niveau plus élevé. Et puis, honnêtement, le Top 14 ça ne se refuse pas. Après, pourquoi Castres ? D’abord parce qu’ils sont venus me chercher très tôt. Et puis j’ai l’image d’une équipe où il est très difficile d’aller gagner ! Au niveau des statistiques, quand on regarde, c’est le club qui a été le plus souvent en finale depuis 10 ans (4 fois, ndlr) et une des rares équipes à ne pas être descendue en deuxième division depuis plus de 30 ans !



C’est donc un moment important dans ta carrière, un tournant ?

Oui, c’est d’abord gravir un échelon. Avoir la chance d’évoluer en Top 14, c’est bien. Maintenant, il faut jouer et s’imposer ! Je vois ça réellement comme une nouvelle étape.

Vous avez été formé comme un troisième ligne qui percute, au poste de 8, quel genre de joueur êtes-vous ?

Alors vraiment, je ne suis pas compliqué… J’aime jouer au poste de 8 parce que c’est un poste où on fait la jonction entre les lignes. Jérémy Davidson m’a dit que je pourrais aussi évoluer en numéro 7, c’est bien aussi. Tant que je joue, ça me va !


Vous avez pu, depuis un mois, découvrir votre nouvel environnement et vos nouveaux coéquipiers…

Castres, c’est un beau projet, dans des conditions idéales. C’est à côté de la maison, et il y a des supporters super. J’ai vu plein de vidéos, ça donne envie de jouer ici ! Je connais bien Thomas Larregain (ancien joueur castrais, ndlr) qui m’a dit que c’était un super groupe de joueurs. Il n’a pas menti. Et je n’arrive pas en territoire totalement inconnu : depuis les sélections de jeunes, je connais Florent Vanverberghe, Gautier Maravat, Nathanaël Hulleu… C’est plus facile pour s’intégrer ! Et je n’oublie surtout pas Gaëtan Barlot, qui était mon capitaine en Espoir à Colomiers.

Quelles sont vos ambitions avec ce groupe castrais ?

Pourquoi pas gagner des titres ? Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui ont remporté deux titres sur ces dix dernières années ! Je pense vraiment que nous avons les moyens de faire quelque chose !

Voir les commentaires
Réagir
Mehdistream81
Mehdistream81
International
International

Masculin
Nombre de messages : 10732
Age : 42
Localisation : Castres
Date d'inscription : 03/06/2018

LeTarnais, perceval33 et Patoche93 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum